La mécanique des forbans - Fiche du jeu sur TourDeJeu 
TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web, casual MMOs, jeux par forum ou par e-mail. En savoir +
En ligne : 740 jeux, 7094 news, 26445 commentaires
 

Recherche de jeu par critères - Un jeu au hasard !



Signaler une erreur

News et annonces

 
icone 02-03-2014 événement : La mécanique des forbans La mort d'un Grand Pirate change la donne !
"Les nouvelles d'un point de vue administratif :

* Depuis le début d'année, l'activité du forum est repartie en flèche ! Le creux de la vague [suite]"


Notes et commentaires


Notes données par les joueurs :
Richesse (qualité de l'univers, nombre d'options de jeu, originalité) : 4.2 / 5
Jouabilité (prise en main, apprentissage, fiabilité, organisation, outils) : 4 / 5
Ambiance (roleplay, animation, interactions) : 4.2 / 5
pour 5 votes - Noter et commenter



Il y a 1 commentaire à lire sur ce jeu

On en parle sur le web

Alterna-joueurs



Animateurs

Voir la liste détaillée

Fiche du jeu La mécanique des forbans

mise à jour de la fiche : 09-12-2013

actifJeu par forumGratuit
Catégorie : JdR univers original, 1900
Ambiance : Fantastique - Historique
Description : Plongez dans un monde sans pitié où le steampunk se mêle à la piraterie.


Accès au jeu : La mécanique des forbans

Te voilà arrivé à destination moussaillon !
Dans un univers steampunk où l'on ne craint pas l'âcre odeur du cuir, de l'huile chauffée et du métal des rouages.
Les plus aisés sont en tenues victoriennes et corsets précieux, les autres sont vêtus plus simplement de chemises bouffantes en lin et corsets simplistes.

Ici, moussaillon, il faut naviguer ou périr !
Le monde entier est un vaste puzzle d'îles dispersées sur le bleu de l'océan. Ici, point de machines aériennes, leur technologie n'ayant pas encore été découverte. Cependant, la rumeur court les flots que le Gouvernement serait sur le point de se l'approprier.

Les autochtones de ces îles, bien que majoritairement humains, ne le sont pas tous. En effet, certains possèdent effectivement des caractéristiques humaines mais pas que ! Leurs caractéristiques spécifiques font d'eux de lointains cousins que l'on appelle humanoïdes.

De toutes ces îles, l'une d'elles est plus grande et prospère que les autres, si grande qu'elle s'est même autoproclamée "Continent".
C'est depuis cette île que l'on entreprit pour la première fois à grande échelle l'exploration du monde. Et c'est sur cette île aussi, qu'en commençant à découvrir d'autres civilisations, on décida qu'il en allait du bien de l'humanité de leur faire découvrir le progrès. Dès lors, le Gouvernement, grande Administration Civile de ce "Continent" décida de mettre en œuvre ce qu'il appela la "Grande Expansion". Le Gouvernement, aidé de sa puissante marine, conquit île après île, usant tantôt de diplomatie, tantôt de la force là où les populations locales se montraient... déraisonnables. Tous les moyens étaient bons pour s'étendre toujours plus.

Face à cette colonisation systématique naquit un contre-courant. Des individus de toutes classes et de toutes origines rompirent les amarres pour voguer à leur propre compte. Au départ, la plupart étaient des électrons libres originaires de ce même Gouvernement. Plus tard ils furent rejoints par tous ceux qui, pour une raison ou une autre, avaient des comptes à régler avec ce dernier. Ce mouvement devint peu à peu une lame de fond indomptable.
Elle était constituée d'hommes, de femmes et d'humanoïdes qui prenaient la mer pour protéger ce qu'ils avaient de plus précieux : des idées, une culture, une île, des rêves de richesse, l'amour, une vie courte et trépidante, la liberté d'avoir chacune de ces choses... On les appelait : les Pirates.

Confronté à la toute puissance du Gouvernement, les pirates eurent besoin d'un foyer. L'un des leur s'éleva pour les fédérer et leur en offrir un. On l'appelait : le Grand Pirate.
Depuis, le foyer des pirates prospère contre vents et marées. Il a traversé des périodes plus difficiles que d'autres mais est toujours là, sur sa petite île caractérielle. Le petit-fils du Grand Pirate a succédé à la légende. Bien moins charismatique mais plus réaliste, celui-ci s'est entouré de trois autres Grands Pirates pour mener la barre de la rébellion vers des cieux plus cléments.

Peu importe la raison de ta venue, Moussaillon, te voilà fraîchement débarqué dans la ville de Clavinia, là où tout peut arriver. À tes risques et périls, ton aventure commence !

Existe depuis Février 2013
Complexité assez complexe

Nombre total 
de joueurs
: 23

Temps à consacrer peut être forte
Roleplay des joueurs indispensable
Fonctionnement continucontinu
Système de tours librelibre
Inscription Inscriptions possibles à tout momentInscriptions possibles à tout moment
Age conseillé + de 12 ans

Autres jeux du même type


  • Modern Institut of Seafront
    Rpg historique avec des enfants espions, formés par des adultes.
  • The Book of Fables
    Le thème se base sur le jeu The Wolf Among us de Telltales Games ainsi que du comics original présenté par Bill Willingham. Forum pour public mature, soit minimum 16 ans.
  • Contes Défaits
    Le roi d'Espagne décida d'accueillir les Androïdes dans son pays en tant que citoyens. Cette décision ne fit pas l'unanimité, et certains décidèrent de créer une ville volante : Emerald.
    42 notes

Quelques nouveaux jeux !


  • Vivre, Centre Spécialisé - Pensionnat
    Vivre est un forum de jeu de rôle. Les personnages sont fictifs et les faits inventés. Les personnages évoluent dans un Centre de la seconde Chance, dans la ville de Nice. On attend plus que vous!
  • Infernum - Actuel
    Forum d'écriture rpg pour amoureux de la littérature fantastique. Infernum raconte l'histoire des sorciers de Londres en s'inspirant des récits folkloriques.
  • CLAPS - l'équilibre du vide - Fantasy
    Vous cherchez un forum de rolisme sans prises de tête et contraintes de style ? Ne cherchez plus. C. L. A. P. S, la ville arrimée à la frontière des mondes, est vôtre.