Mass Effect : Reborn - Fiche du jeu sur TourDeJeu 
TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web, casual MMOs, jeux par forum ou par e-mail. En savoir +
En ligne : 811 jeux, 7072 news, 26356 commentaires
 

Recherche de jeu par critères - Un jeu au hasard !



Signaler une erreur

News et annonces



Aucune news publiée pour le moment.



Notes et commentaires


Notes données par les joueurs :
Richesse (qualité de l'univers, nombre d'options de jeu, originalité) : 4.5 / 5
Jouabilité (prise en main, apprentissage, fiabilité, organisation, outils) : 4.5 / 5
Ambiance (roleplay, animation, interactions) : 4.5 / 5
pour 2 votes - Noter et commenter



Alterna-joueurs



Aucun joueur n'a encore créé de profil pour ce jeu !

Fiche du jeu Mass Effect : Reborn

mise à jour de la fiche : 08-03-2015
Bannière du site

actifJeu par forumGratuit
Catégorie : JdR univers connu, Jeu vidéo
Ambiance : Futuriste
Description : Mass Effect : Reborn est un forum purement JDR basé sur l'univers des jeux vidéos Mass Effect de Bioware. Il reprend un nouveau contexte, 12 ans après la fin de la saga.


Accès au jeu : Mass Effect : Reborn

Attention : le contexte détaillé qui suit peut vous spoiler les jeux.

▲ La Grande Guerre


« Un seul homme était susceptible de nous sauver... Un seul homme était capable d'affronter une menace qu'aucun d'entre nous n'auraient pu imaginer. Un seul. Car d'entre nous, il était celui qui connaissait le mieux les enjeux de cette guerre. Il ne s'agissait pas juste de gagner mais de survivre. D'échapper à notre extinction. Ce que les Moissonneurs voulaient, ce n'était pas la richesse, la gloire ou le pouvoir. Ils voulaient nous exterminer... un par un... jusqu'au dernier.

Et s'il n'avait pas été là, Saren Arterius, un spectre renégat, aurait conduit Sovereign et les geths jusqu'à l'ouverture du canal... et cela aurait été la fin de notre existence. Et à par lui, qui aurait pu croire que Sovereign était en réalité un moissonneur, et non un vaisseau ? Et qui aurait pu croire même au mythe des moissonneurs ? Et surtout, qui d'autre aurait pu le poursuivre dans l'entière galaxie, accompagné d'une brochette de héros improbables ?

Et même quand nous crûmes à sa mort et que le puissant Conseil Galactique, pourtant bien conscient de la menace, a décidé d'étouffer l'affaire afin de rassurer son peuple, il était là. Pour couvrir nos arrières. Et même s'il collaborait avec notre ennemi, une organisation véreuse et pro-humaniste nommée Cerberus, il a su réussir de nouveau à réunir un commando imprenable et à vaincre les Récolteurs, serviteurs dévoués des Moissonneurs et qui vidait petit à petit les colonies humaines. Cela sans aucune chance de retour.

Pourtant, il l'a fait. Mais bien entendu, ce n'était pas sans devoir faire de sacrifice. Sa longue quête contre les Moissonneurs l'aura amené à prendre des choix des plus complexes. Des choix auxquels nul homme voudrait être confronté. Le sacrifice d'un de ses amis ou encore la mort de milliers de butariens ont été nécessaires... Mais malgré cela. Malgré ses regrets, il a continué à faire face. Et quand les Moissonneurs ont finalement entrepris d'envahir la Galaxie, il était de nouveau là. Parcourant les planètes, il a réglé des conflits ancestraux et forgé sa légende en unissant toutes les races. Humains, Turiens, Asaris, Galariens, Krogans, Quariens, Geths, Drell, Volus, Butariens, même les Rachnis... Tous se sont rangés de son côté. Tous ont combattu, pour libérer leurs amis, leurs mondes, leur univers... Jusqu'à la célèbre bataille de la Terre, qui sonna la libération pour nous, humains et autres races. Grâce au Creuset, une immense machine qui a traversé les millénaires sans pouvoir être terminée, nous avons pu exterminer les Moissonneurs. Enfin, il a pu...

Pour certains, il est le Héros de la Grande Guerre. Celui qui a sauvé l'entièreté des peuples, jusqu'à sacrifier sa propre vie pour y parvenir. Pour d'autres, pour ceux qui l'ont connu... Il est Shepard. Le Commandant Shepard. Et jusqu'à maintenant, c'est l'homme le plus courageux que j'ai connu... »


▲ Douze ans après


Nous sommes à la moitié de l'année 2199 et la paix commence enfin à se montrer solide et la Galaxie a pratiquement été entièrement reconstruite. Les races Conciliennes se sont pleinement relevées de la Grande Guerre, mais certains peuples restent dans une situation difficile, tel que les Elcors ou les Butariens. Mais, si le futur se montre positif pour la communauté galactique, en pleine effervescence, un danger qu'elle ignore se profile à l'horizon. Des reliques du passé qui, en tombant en des mains malines, pourraient changer la face des mondes et renverser la donne. La Galaxie, toujours fragilisée, s'avance alors sur des braises sans que cela ne s'enflamme... pour le moment. Son aventure commence alors sans Shepard, sans héros, sans sauveur.


▲ INFORMATIONS GÉNÉRALES ▲


Que vous soyez un néophyte ou un fan inconditionnel, que vous commenciez le RP ou que vous ayez déjà une longue expérience, vous serez le bienvenue. Néanmoins, vous devrez répondre à certaines exigences de bases : écrire avec un niveau correct de français et éviter les abus et les incohérences, qui peuvent grandement handicaper le jeu. Outre mesure, personne n'est né Molière ou Victor Hugo et nous serons ravis de répondre à vos questions et de vous aiguiller au besoin. Alors si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à nous rejoindre !

Existe depuis Mai 2012
Complexité Assez simple

Nombre total 
de joueurs
: 35

Temps à consacrer peut être forte
Roleplay des joueurs indispensable
Fonctionnement continucontinu
Système de tours inconnuinconnu
Inscription Inscriptions possibles à tout momentInscriptions possibles à tout moment
Age conseillé + de 16 ans

Autres jeux du même type


  • Victorian Strife
    Forum RPG basé sur la saga Assassin's Creed mais ne reprenant aucun des personnages des jeux. Le contexte prend place dans un Londres victorien aux accents steampunk.
    2 notes
  • Fallout : Tales of the Wastes
    Nous sommes en 2290, deux cents ans après un holocauste nucléaire ayant ravagé la planète. C'est dans les ruines de la Nouvelle-Orléans que les gens vivent et m
  • Mass Effect Legacy RPG
    MEL est un forum JDR situe apres les evenements de Mass Effect 3 dans un contexte inedit ou malgre la reconstruction des troubles menacent encore la paix galactique.
    3 notes

Quelques nouveaux jeux !


  • Old Fyre - Autre
    Ordre de chevaliers modernes recherche aventuriers pour : chasse aux zombies, relocalisations de monstres, camping sauvage près de l?antre d?un démon et longues promenades dans un ch&aci
  • DC : World of Chaos - Autre
    Forum RPG pour adultes, plongeant les joueurs dans l'univers de DC Comics. La Terre est attaquée par le seigneur démon Trigon. Héros, alliés des enfers et neutres... q
  • DRAGON AGE - INFINITY - Jeu vidéo
    Forum basé sur la série de jeux Dragon Age - Avatars 200x320 - O.Cs (original characters) acceptés - Tout niveaux d'écriture accepté.