Migoto no Shima : Renaissance - Fiche du jeu sur TourDeJeu 
TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web, casual MMOs, jeux par forum ou par e-mail. En savoir +
En ligne : 724 jeux, 7090 news, 26405 commentaires
 

Recherche de jeu par critères - Un jeu au hasard !



Signaler une erreur

News et annonces

 
icone 19-01-2016 événement : Migoto no Shima : Renaissance Event ? L'Hiver est Arrivé !
"Bonjour à tous !

Tout d'abord, le forum se compose à la date du 14 Janvier 2016, de 40 Ainokos Libres, 17 Ainokos Asservis, 20 Humains Asservis, 5 Humains Inexistants et 5 Humains Libres. Nous avons 3 Comptes PNJ, 3 Personnages en "Âme Errante" et 1 Fiche en [suite]"

icone 12-07-2015 nouveau site : Migoto no Shima : Renaissance Page FaceBook Opérationnelle !
"Bonjour ^^
Je vous annonce que désormais, Migoto no Shima : Renaissance a sa propre page Facebook !
Cette-dernière centralisera des informations, comme les Cartes de l'univers du Jeu, mais aussi, des annexes et le contexte général. Mais aussi, les préd [suite]"

Toutes les news



Notes et commentaires


Notes données par les joueurs :
Richesse (qualité de l'univers, nombre d'options de jeu, originalité) : 4.52 / 5
Jouabilité (prise en main, apprentissage, fiabilité, organisation, outils) : 4.52 / 5
Ambiance (roleplay, animation, interactions) : 4.44 / 5
pour 27 votes - Noter et commenter



Il y a 4 commentaires à lire sur ce jeu
dont 2 commentaires signés

On en parle sur le web

Alterna-joueurs



Animateurs

Joueurs actifs

Voir la liste détaillée

Fiche du jeu Migoto no Shima : Renaissance

mise à jour de la fiche : 04-03-2016
Bannière du site

actifJeu par forumGratuit
Catégorie : JdR univers connu, Autre
Ambiance : Fantastique
Description : Migoto no Shima, une île habitée par une race nouvelle : les Ainokos. Créatures hybrides de l'homme et de l'animal. Mature 18+ - Relation Maître et Esclave.


Accès au jeu : Migoto no Shima : Renaissance

Contexte Générale

Aoichikyu est un monde ancien, puissant, empli de magie.

Depuis des siècles, les humains évoluent sur ce monde et ont développé une civilisation basée sur l'utilisation de la magie sous des formes diverses et parfois avancées. Elle sert à tout : vivre au quotidien, soigner ou faire la guerre.

Il y a presque 150 ans, Aoichikyu vivait dans une paix relative ; les continents, les pays et les cultures n'avaient pas de raisons de se faire la guerre. Dans ce contexte, ils se tournèrent vers eux-mêmes et leur propre avancée.

Le puissant empire du Taiyotsuki était l'un des plus avancés mais aussi l'un des plus arrogants.

Dans un archipel de l'océan de l'est, sur l'île qui allait plus tard devenir Migoto no Shima, ses meilleurs chercheurs et mages se rassemblèrent en secret et importèrent des animaux venus du monde entier pendant des années et commencèrent des expérimentations portant sur la vie et la magie.

Sans tabou et poussant toujours plus loin l'arrogance, ils se prirent pour des dieux... et en payèrent le prix. De leurs expériences naquit une authentique déesse, Taisha, alors qu'une explosion magique sans précédent secouait toute l'île. La déflagration tua tous les humains sur l'île. Les résidus magiques commencèrent à faire muter doucement les animaux qui étaient sur l'île, créant la nouvelle race d'êtres hybrides : les ainokos. Rapidement, la nouvelle déesse en fit ses fidèles, engendrant dans l'ombre douze autres divinités qui seraient ses enfants et incarneraient des principes différents.

Se basant sur les restes de savoir du Taiyotsuki, les ainokos évoluèrent pour former leur propre civilisation.

Affaibli par des querelles d'héritages, le Taiyotsuki ne porta plus attention à cette île pour le moment et les ainokos commencèrent à évoluer en paix pendant presque un siècle, mutant, évoluant, fondant un embryon de civilisation et se multipliant sous la protection des treize dieux.

Un siècle après la catastrophe, des navires du Taiyotsuki passèrent à proximité de l'île et ressentirent des perturbations dans la magie. Sortant ses vieilles archives, l'empire redécouvrit le projet et ordonna une enquête qui mit à jour l'île et le nouveau peuple. L'empire prit alors la décision de corriger ce qu'il considérait comme son ancienne erreur en attaquant l'île dans le but d'en asservir le nouveau peuple mais très vite ils déchantèrent en découvrant une horrible réalité, le danger que représentait vraiment les ainokos pour leur société : leur capacité à annuler la magie.

En effet, les ainokos sont un peuple non magique, incapable d'utiliser cette dernière mais pire encore, ils étaient capable de l'annuler. Cette capacité est passive, elle ne s'active pas consciemment, elle fait partie de leur nature. Un ainoko annule spontanément la magie sur plusieurs mètres autour de lui : les sorts se dissipent, les objets magiques se taisent ; le cauchemar des habitant d'Aoichikyu. Mais le pire vient surtout du fait que cette capacité est démultipliée quand les ainokos sont proches les uns des autres. Plus ils sont nombreux, plus le champ d'annulation s'élargit. Migoto, île-pays regroupant plus d'un million d'ainokos vivants, est une gigantesque zone d'anti-magie, le champ d'annulation portant littéralement à plusieurs dizaines de kilomètres de ses côtes et d'altitude.

Les humains ne comptaient plus que sur leur magie pour se battre et faire la guerre mais leurs puissantes armes se dissipaient bien avant d'arriver sur l'île et très vite, ce furent les ainokos qui portèrent la guerre chez eux.

Ces derniers possédaient un avantage écrasant, non seulement ils annulaient la magie mais en plus, ils avaient développé des pouvoirs spéciaux qui n'avaient pas besoin de cette dernière. La guerre tourna vite à leur avantage et le nouvel empereur du Taiyotsuki proposa rapidement une trêve et des négociations auxquelles il invita rapidement les pays alliés d'Aoichikyu pour leur éviter la même erreur qu'eux. Vu qu'il avaient contemplé leurs forces se faire écraser en quelques mois seulement, ils ne furent pas difficiles à convaincre.

Les ainokos, pas foncièrement bellicistes, acceptèrent la paix mais posèrent des conditions. L'une d'entre elle fut que les pays humains leur enverraient des esclaves pour les servir. Malgré la dureté de cette condition, les pays humains acceptèrent pour deux raisons : Migoto, île sans magie seraient un lieu parfait pour exiler des criminels trop dangereux et surtout, ils voulaient conserver de bonnes relations avec les ainokos. Car Migoto possède un très riche gisement de minerai Ezer dont les applications magiques sont nombreuses. Cette ressource était inutile aux ainokos mais ils pouvaient la vendre à prix d'or aux humains.

Le pacte fut scellé et les ainokos commencèrent à développer leur civilisation dans leur coin, comptant sur une main-d'œuvre asservie, sous la protection de leurs treize dieux et gouverné par un conseil appartenant aux sept familles les plus puissantes de leur société.
Maintenant, cinquante années se sont écoulées depuis la fin de la guerre...Et qui sait de quoi l'avenir sera fait ?

------------------------------


Envie d'en savoir plus ? N'hésitez pas à aller visiter le forum !
Le contexte est riche en informations, et nous avons aussi de nombreux Personnages Prédéfinis.
Un espace Invité pour poser des questions a été mis en place, ainsi qu'une FAQ.

Bonne journée à vous tous !

Existe depuis Mai 2015
Complexité Assez simple

Nombre total 
de joueurs
: 108

Temps à consacrer peut être forte
Roleplay des joueurs indispensable
Fonctionnement par saisons/divisionspar saisons/divisions
Système de tours librelibre
Inscription Inscriptions possibles à tout momentInscriptions possibles à tout moment
Age conseillé + de 18 ans

Ecrans

Accueil du Forum - Thème Hiver 2016

Accueil du Forum - Thème Automne 2015

Autres jeux du même type


  • The Lion King RPG
    Prideland a toujours été une terre gouvernée par les lions. Voici son histoire ...
    31 notes
  • Hopeless Life
    Hopeless Life est un jeu de rôle post-apocalyptique basé sur la thématique des zombies, de la mutation et particulièrement de la survie, dans un monde partiellement futurist
    34 notes
  • JdRoll
    jdRoll est une plateforme générique de jeu de rôle par forum. Venez rejoindre une partie existante ou crée la votre ! La plateforme a été crée sp&eac
    13 notes

Quelques nouveaux jeux !


  • Le Monde de Titus (forum RPG) - Autre
    Venez découvrir l'univers Antique-Fantasy, lumineux et rafraîchissant de la série BD "Le Monde de Titus", et incarner l'un de ses personnages, pour lui faire vi
  • Old Fyre - Autre
    Ordre de chevaliers modernes recherche aventuriers pour : chasse aux zombies, relocalisations de monstres, camping sauvage près de l?antre d?un démon et longues promenades dans un ch&aci
  • DC : World of Chaos - Autre
    Forum RPG pour adultes, plongeant les joueurs dans l'univers de DC Comics. La Terre est attaquée par le seigneur démon Trigon. Héros, alliés des enfers et neutres... q