Fallout : Tales of the Wastes - Fiche du jeu sur TourDeJeu 
TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web, casual MMOs, jeux par forum ou par e-mail. En savoir +
En ligne : 790 jeux, 7085 news, 26389 commentaires
 

Recherche de jeu par critères - Un jeu au hasard !



Signaler une erreur

News et annonces

 
icone 21-03-2017 événement : Fallout : Tales of the Wastes Premier event de Fallout TOW !
"La ville de Louisiane est en état de siège ! Epaulés par une armée de ghoules, les Raiders de Lucifer viennent de passer à l'attaque contre la capitale de la Nouvelle-France. Sur ordre direct du président, l'intégralité de l'arm& [suite]"

icone 22-08-2016 nouvelle partie / inscriptions : Fallout : Tales of the Wastes Fallout TOW recrute !
"Bonjour à tous !

Après plusieurs mois de gestation et un début timide, j'ai l'immense plaisir de vous annoncer que Fallout TOW est désormais opérationnel ! Avec 4 MJ et deux admins à votre service, tout ce qui nous manque ce sont quelques jo [suite]"

Toutes les news



Notes et commentaires


Notes données par les joueurs :
Richesse (qualité de l'univers, nombre d'options de jeu, originalité) : 1 / 5
Jouabilité (prise en main, apprentissage, fiabilité, organisation, outils) : 2 / 5
Ambiance (roleplay, animation, interactions) : 1 / 5
pour 1 vote - Noter et commenter



Alterna-joueurs



Aucun joueur n'a encore créé de profil pour ce jeu !

Fiche du jeu Fallout : Tales of the Wastes

mise à jour de la fiche : 22-04-2016
Bannière du site

en betaJeu par forumGratuit
Catégorie : JdR univers connu, Jeu vidéo
Ambiance : Futuriste
Description : Nous sommes en 2290, deux cents ans après un holocauste nucléaire ayant ravagé la planète. C'est dans les ruines de la Nouvelle-Orléans que les gens vivent et m


Accès au jeu : Fallout : Tales of the Wastes

La guerre... La guerre ne meurt jamais... En 2077, la folie destructrice de l'homme atteignit des sommets inimaginables lorsque au terme de plusieurs dizaines d'années de guerres mondiales pour la domination, l'idéologie, ou simplement le contrôle des dernières ressources fossiles de la planète, l'humanité toute entière fut embrasée dans le feu nucléaire qu'elle avait déchainé contre elle-même.

La grande guerre, c'est sous ce nom que les survivants ont baptisé cette funeste journée du 23 Octobre 2077. A 9 heures du matin, heure de le côte Est, les sirènes d'alarmes des villes du monde entier sonnèrent à l'unisson pour prévenir l'humanité du danger de sa destruction imminente du fait des ogives nucléaires qui saturaient maintenant le ciel terrestre. Nombre d'humain crurent à un énième exercice et ne comprirent que trop tard leur erreur tandis que les plus chanceux prenaient place à l'intérieur d'abris sous-terrains anti-atomiques aménagés par la société Vault-Tec. 14 minutes plus tard, à 9:14 très exactement, les premières bombes nucléaires firent trembler le sol de la terre. On ignore qui a lancé les bombes les premiers, mais que ce soit le bloc communiste dirigé par la Chine ou le bloc capitaliste dirigé par les USA, dans tous les cas on sait qu'il ne fallut que 2 heures aux plus grandes nations du monde pour anéantir 2000 ans de civilisation.

Quand la dernière bombe fut enfin tombée, la majeure partie de la vie animale et végétale à la surface du globe avait disparu. Aucun endroit du monde ne fut épargné par les bombes et même pour les êtres les plus chanceux qui survécurent à ce désastre, il leur fallut encore résister aux pluies de cendres radioactives qui tombèrent sur la terre pendant encore plusieurs jours, sans discontinuer. Quand cela fut enfin terminé, les hommes purent constater l'étendue de leur folie : une terre maintenant morte et recouverte d'une poussière venimeuse, les cendres de leur propre civilisation littéralement partie en fumée.

Mais ce ne fut pas la fin du monde et l'extinction de l'humanité comme beaucoup avait prédit... En effet, quelques rares êtres vivants avaient réussi à suffisamment bien se cacher pour survivre à la catastrophe... Sans compter bien sûr les humains qui avaient pris place dans les abris et furent totalement protégé du feu de leurs semblables. Lentement et timidement, la vie reprit sa place sur la planète terre, de nouvelles espèces mutantes crées par les radiations apparurent aux côtés de celles qui avaient toujours peuplé la terre tandis que l'homme se retrouva au milieu, devant s'adapter à ce nouvel environnement qu'il avait créé.

En définitivement, au lieu de sonner le glas de l'espèce humaine, la grande guerre ne fut qu'une nouvelle page de l'histoire sanglante de cette espèce belliqueuse maintenant condamnée à vivre sur une planète ravagée. Le temps passa, la planète guérit lentement ses plaies tandis qu'à sa surface les hommes s'affrontent encore pour des raisons aussi futiles que celles d'avant-guerre... C'est dans ce contexte que vous vivez aujourd'hui, simple survivant essayant péniblement de survivre aux divers dangers des terres isolées ou honorable militaire en passant par le pillard sans scrupules. Les pires côtoient les meilleurs dans les Ruines de la Nouvelle-Orléans, une ville qui fut autrefois un des joyaux culturels des USA. C'est à cet endroit que vous vivez aujourd'hui et c'est ici que vous devrez livrer bataille, que ce soit pour votre survie, votre profit, ou simplement votre plaisir sadique, car malgré la grande guerre ou bien les difficultés dans les terres désolées, une seule chose est certaine, c'est que quelles que soit les raisons, l'époque, les armes ou les hommes, la guerre... La guerre ne meurt jamais.

Existe depuis Juin 2015
Complexité Assez simple

Nombre total 
de joueurs
: 0

Temps à consacrer faible
Roleplay des joueurs indispensable
Fonctionnement par saisons/divisionspar saisons/divisions
Système de tours alternéalterné
Inscription Inscriptions possibles à tout momentInscriptions possibles à tout moment
Age conseillé + de 16 ans

Autres jeux du même type


  • Valoran's Battlefront
    Incarnez l'un des champions de la League of Legends et demandez vous si l'institut est une bonne chose à Valoran ...
  • Super Smash Heroes
    RPG Super Smash Heroes - Forum RP ayant pour thème Super Smash Bros - Créez votre personnage et partez à l'aventure dans le monde des trophées. Un rôle-play pure
  • Victorian Strife
    Forum RPG basé sur la saga Assassin's Creed mais ne reprenant aucun des personnages des jeux. Le contexte prend place dans un Londres victorien aux accents steampunk.
    2 notes

Quelques nouveaux jeux !


  • Le Monde de Titus (forum RPG) - Autre
    Venez découvrir l'univers Antique-Fantasy, lumineux et rafraîchissant de la série BD "Le Monde de Titus", et incarner l'un de ses personnages, pour lui faire vi
  • Old Fyre - Autre
    Ordre de chevaliers modernes recherche aventuriers pour : chasse aux zombies, relocalisations de monstres, camping sauvage près de l?antre d?un démon et longues promenades dans un ch&aci
  • DC : World of Chaos - Autre
    Forum RPG pour adultes, plongeant les joueurs dans l'univers de DC Comics. La Terre est attaquée par le seigneur démon Trigon. Héros, alliés des enfers et neutres... q