Confédération Ducale de Pirée - Fiche du jeu sur TourDeJeu 
TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web, casual MMOs, jeux par forum ou par e-mail. En savoir +
En ligne : 754 jeux, 7126 news, 26537 commentaires
 

Recherche de jeu par critères - Un jeu au hasard !



Signaler une erreur

News et annonces

 
icone 30-07-2016 événement : Confédération Ducale de Pirée L'envol de Pirée
"Le jeu tourne désormais depuis le mois de Janviers - j'invite donc les curieux à venir s'inscrire afin de découvrir ce petit pays qu'est la Confédération de Pirée.
Petit mais costaud ... car aujourd'hui Pirée est reconnue par le Mic [suite]"

icone 21-03-2016 nouveau jeu : Confédération Ducale de Pirée Longue vie à la Confédération de Pirée !
"En 2014, soit 9 ans plus tard, la famille de Vagne ayant acquis une certaine fortune revient sur ses terres légitimes et rétabli une administration provisoire. Elle met en place un premier gouvernement de transition.
Le Duc Loïc de Vagne met en place la Guilde de l'arm&ea [suite]"

Toutes les news



Notes et commentaires


Notes données par les joueurs :
Richesse (qualité de l'univers, nombre d'options de jeu, originalité) : 3.33 / 5
Jouabilité (prise en main, apprentissage, fiabilité, organisation, outils) : 3.63 / 5
Ambiance (roleplay, animation, interactions) : 3.58 / 5
pour 24 votes - Noter et commenter



Alterna-joueurs



Aucun joueur n'a encore créé de profil pour ce jeu !

Fiche du jeu Confédération Ducale de Pirée

mise à jour de la fiche : 30-08-2017
Bannière du site

actifJeu par forumGratuit
Catégorie : Jeux de simulation, Micronation
Ambiance : Contemporain
Description : La confédération Ducale de Pirée est un Jeu de rôle dit de "Micronation Virtuelle". Ce style de jeu est très particulier et demandera d'y consacrer pas mal de temps.


Accès au jeu : Confédération Ducale de Pirée

Bienvenue en confédération de Pirée, ceci est un jeu de Rôle et en aucun cas la réalité ...

Mais qu'est-ce qu'un jeu de rôles ?


Voici la définition selon l'un des jeu de rôle le plus connus : "Empire galactique" :

[b]"Le jeu de rôles est un jeu, « LE » jeu ; celui de notre enfance quand, le temps d'une partie, nous étions devenus cowboy ou infirmière, chevalier ou marchande. Le jeu le plus simple et le plus fou : le « conditionnel ».
« On dirait que je serais un prince et toi la reine des fées... »
Mais dans la pratique ce jeu se heurtait vite à des problèmes. Tous voulaient être « bons », avoir toujours de l'argent, la meilleure arme, être blessé parfois mais jamais être tué.
Et comme tout le monde voulait gagner, cela finissait toujours par des disputes.
Pourtant, l'espace d'un instant, par la magie d'un accessoire, d'un déguisement et de notre imagination enfiévrée par un film ou un feuilleton à la télévision chacun de nous était devenu, totalement, le héros de ses rêves...

Imaginez maintenant le même jeu pratiqué autour d'une table par des joueurs adultes, s'amusant à se prendre l'espace d'une partie pour des personnages imaginaires à qui ils prêtent vie, parole et volonté dans un univers créé par un Maître de Jeu, qui va les entraîner pour quelques heures, quelques jours ou parfois même des années, vers un pays magique où l'aventure est quotidienne.
Un jeu où, par l'intermédiaire de son personnage, chacun peut devenir le héros de son goût, mener une vie d'aventure, assumer tous ses choix, s'enrichir ou s'appauvrir, apprendre et découvrir, vieillir et mourir. Sans subir l'itinéraire prévu et les choix dictés par un romancier, un scénariste ou un cinéaste, mais en choisissant soi-même parmi tous les possibles.
Un jeu où le participant s'incarne totalement dans son personnage comme un acteur dans son rôle. Il façonne son alter ego, le guide dans son éducation, lui apprend un métier, développe ses qualités naturelles et entraîne ses talents.
Un jeu où il n'y a ni gagnant, ni perdant, ni même de rivalité entre les joueurs où ils forment tous une équipe solidaire qui tente de survivre en perçant les secrets de l'univers imaginé par le Maître de Jeu.
Un jeu où l'identification est si forte que des joueurs américains n'hésitent pas à passer des journées entières, déguisés en trolls ou en elfes, pour pratiquer l'ancêtre des jeux de rôles : « Donjons et Dragons ».
Un jeu que des millions d'Américains pratiquent avec ferveur. Un jeu qui commence autour d'une table par un dialogue entre un Maître de Jeu inventif et des joueurs morts de trac, et qui s'envole très vite aux confins de la galaxie. Un jeu, enfin, où toutes les situations, tous les personnages secondaires, toutes les actions et le contrôle du déroulement de l'intrigue romanesque, la responsabilité et la gestion réaliste de
l'aventure sont entre les mains du Maître de Jeu (M.J.)."[:b]

Ici, en confédération de Pirée, c'est un peu la même chose, pour ce qui est du personnage en tout cas : « le participant s'incarne totalement dans son personnage comme un acteur dans son rôle.» Pour le reste Le MJ sera selon les micronation, peu présent ou très présent. Ici à Pirée, le MJ sera peu à moyennement présent car ce sont aux joueurs de faire et de modeler le pays.

Ici il devra passer des diplôme pour accéder aux fonctions et aux responsabilité. Le journaliste devra savoir écrire correctement, le dirigeant d'entreprise devra savoir utiliser le système EcoMicro. Et pour cela aller sur les bancs de l'université.
Et le politicien devra exceller dans son art... Ici le multipartisme est des mise, mais le duché ne sera jamais remis en cause....même par les plus républicain.

Tout est à faire même la constitution, les lois, les règlements le code de la route, le code économique, les immatriculations, le code de justice et civile... Tout, car le pays revient du néant ressuscité par le Duc : Loïc de Vagne. Héritier directe des Vagne qui dirigèrent le pays durant des siècles est de retour. Et le reste ? C'est à vous de l'écrire...

Existe depuis Décembre 2015
Complexité assez complexe

Nombre total 
de joueurs
: 1

Temps à consacrer peut être forte
Roleplay des joueurs indispensable
Fonctionnement continucontinu
Système de tours globalglobal
Inscription Inscriptions possibles à tout momentInscriptions possibles à tout moment
Age conseillé + de 12 ans

Ecrans

Train aux couleurs de Pirée

Cascade dans le canton de Prista

Chateau Familliale de Vagne

Les Armes du Pays.

Groupe Marinelli

Varko Nova, le Grand Inquisiteur

Autres jeux du même type


  • Confédération de Scanténoisie-Helvetia
    Pays de simulation basé sur la culture nordique et la démocratie directe helvétique. Fort accent sur la simulation politique.
    24 notes
  • Saint-Empire Edoranais
    Le Saint-Empire d'Edoran est une micronation basée sur l'Empire Austro-Hongrois.
    23 notes
  • Fédération d'Armara
    La Fédération d'Armara est, ce que l'on appel une "Micronation Virtuelle". C'est un type de jeu de rôle dans lequel chacun joue le rôle d'un habitant dans un pays virtuel.
    25 notes

Quelques nouveaux jeux !


  • Empire du Saphyr - Micronation
    Le Saphyr est un RPG politique sur forum. Politicien, businessman, journaliste, agent secret ou diplomate, incarne le personnage de ton choix dans un univers fictif captivant en constante expansion.
  • Sérényssime Empire d'Ys - Micronation
    Jeu de rôle et Micronation virtuelle francophone parmi les plus anciennes, elle fait son grand retour
    18 notes
  • Koyona - Micronation
    Koyona est une micronation inspirée du Japon dont l'action se déroule dans un univers contemporain.
    47 notes