VanciaMUD - Fiche du jeu sur TourDeJeu 
TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web, casual MMOs, jeux par forum ou par e-mail. En savoir +
En ligne : 743 jeux, 7104 news, 26481 commentaires
 

Recherche de jeu par critères - Un jeu au hasard !



Signaler une erreur

News et annonces

 
icone 20-07-2016 événement : VanciaMUD Nouvelles zones, animations, la grande réouverture
"Joueurs et joueuses d'un jour, joueurs et joueuses de toute éternité,

|Les dernières semaines n'ont pas été de tout repos. Comme [suite]"


Notes et commentaires


Notes données par les joueurs :
Richesse (qualité de l'univers, nombre d'options de jeu, originalité) : 3.82 / 5
Jouabilité (prise en main, apprentissage, fiabilité, organisation, outils) : 4.64 / 5
Ambiance (roleplay, animation, interactions) : 4 / 5
pour 11 votes - Noter et commenter



Il y a 7 commentaires à lire sur ce jeu
dont 1 commentaires signé

Alterna-joueurs



Aucun joueur n'a encore créé de profil pour ce jeu !

Fiche du jeu VanciaMUD

mise à jour de la fiche : 22-05-2016
Bannière du site

actifGratuit
Catégorie : JdR univers original, Fantasy
Ambiance : Fantastique
Description : Un jeu entièrement textuel dans un monde médiévalo-fantastique original plutôt sauvage. Quêtes, combat, magie, crafting, navigation, écrivez votre histoire.


Accès au jeu : VanciaMUD

VanciaMUD

VanciaMUD est avant tout un jeu de rôle, offrant au joueur une immense liberté dans ses actions. Créer un personnage, imaginer son apparence, son caractère, son histoire, puis le faire vivre dans l'univers, au contact des autres joueurs, en utilisant toutes les possibilités mises à votre disposition, voilà le plus grand plaisir que l'on peut retirer de ce jeu hors du commun.
Hors du commun, car il s'agit d'un jeu multi-users dongeon, c'est-à-dire un jeu entièrement textuel où tant les descriptions des paysages que vos actions sont définies par des lignes de texte.

Qu'est-ce qu'un MUD et pourquoi un MUD ?

Un MUD, ou Multi-Users Dongeon, est un jeu multi-joueurs en réseau entièrement textuel. En tant que joueur, vous vous connecterez au serveur par le biais d'un client et vous devrez entrer des commandes au clavier pour interagir avec l'univers : regarder un personnage, ramasser un objet, attaquer un monstre... Et le serveur vous enverra la réponse à votre action sous forme de texte, bien entendu.

Dit comme ça, ça ne semble pas très attractif. Pourquoi n'utiliser que du texte quand on peut aujourd'hui faire des graphismes si extraordinaires ? Et pourtant, vous seriez sans doute étonné de savoir que ce genre de jeu attire encore de nos jours un petit groupe d'irréductibles joueurs qui, pour rien au monde, ne choisirait un autre moyen de s'amuser.

Alors, pourquoi ? Qu'y a-t-il dans ce fonctionnement si ancestral qui puisse être capable de vous faire oublier les plus fabuleux de vos MMORPG ?
Avant tout, le texte est la forme d'expression la plus souple qui soit. Avec des mots, il n'y a aucune limite au message que vous souhaitez faire passer : qu'il s'agisse de la description d'un paysage, d'un geste de votre personnage, tout ce que votre imagination est capable d'inventer peut être reproduit dans le jeu.
Il y a une grande similitude entre ce type de jeu et le jeu de rôle papier, en ce sens que vous pouvez réellement, et en particulier dans vos dialogues et interactions avec les autres personnages joueurs, faire absolument tout ce que vous désirez et écrire en conséquence l'histoire de votre personnage.
Par ailleurs, du point de vue du développement, tout le temps passé sur la conception de l'image est gagné. Une succincte description et pouf, la nouveauté devient réalité, même si elle reste virtuelle ! Et ce qui n'est pas décrit peut être imaginé, et l'imagination est un outil bien plus puissant que n'importe quel logiciel de développement graphique !
Pour finir, un avantage très pratique aux jeux textuels est qu'ils ne nécessitent que très peu de bande passante pour tourner ! Ils ne prennent pas de place sur votre ordinateur, ne font pas ramer votre connexion, les essayer, c'est les adopter !

L'univers

Bienvenue sur les terres de Vancia, un monde médiéval encore assez sauvage et inexploré. Picte, le petit village où vous ferez vos débuts, est plutôt isolé en pleine campagne. Toutefois, si vous avez le courage et l'énergie nécessaires aux voyageurs, vous découvrirez rapidement qu'il existe des cités plus importantes, offrant tout ce que la vie citadine peut promettre : des auberges, des magasins, des ateliers pour l'artisanat, des journaux... Chacune d'elle a son histoire, ses valeurs, mais il serait dommage de trop vous en dévoiler. La mer et ses mystères est aussi une part importante de ce monde, dissimulant des îles et leurs secrets.

Cet univers fantastique abrite de nombreuses races, qui se côtoient avec plus ou moins d'harmonie : les elfes, amis de la nature et si séduisants ; les humains, que l'on trouve partout et savent si bien s'adapter au monde qui les entoure ; les elfes noirs, sombres et discrets, mais pleins de talent ; les nains, robustes, bourrus et soiffards, pouvant se montrer impitoyables comme terriblement fidèles ; les gnomes, petits, pleins de vie, en osmose avec la nature et la magie ; les draks, dont on ignore l'origine mais ayant d'étranges points communs avec les reptiles ; les démonides, mystérieux eux aussi, tout aussi différents les uns des autres dans l'apparence que dans le caractère, mais possédant toujours un quelque chose d'inquiétant ; les orcs, enfin, brutaux et repoussants, ne suscitant que rarement l'affection, mais de terribles et impitoyables guerriers. Qui choisirez-vous d'incarner ? Vers quelle destinée légendaire ou pleine de simplicité conduirez-vous cet être ?

Au cœur de ce monde vaste et riche, des dizaines de possibilités s'offrent à vous et seule votre imagination et l'orientation que vous souhaiterez donner à votre personnage poseront des limites à vos choix. Vous pouvez préférer battre la campagne, vivant de chasse et de pêche dont vous cuirez le fruit au feu de bois. Vous pouvez désirer la puissance par les armes et devenir un redoutable guerrier. Vous pouvez tourner votre âme vers la magie, apprendre à en maîtriser les arcanes. Vous pouvez vous tourner vers l'artisanat et devenir un artisan de renom. Mais peut-être préfèrerez-vous acheter un bateau et sillonner les mers pour chasser le pirate ou, au contraire, devenir l'un d'entre eux. Mille possibilités s'offrent à vous et vous n'aurez pas à vous cantonner à un seul domaine.

Vos objectifs

Comme dans la plupart des jeux de rôle, vous n'avez pas d'objectifs fixés. Vos seuls objectifs seront ceux que vous déciderez en fonction du devenir que vous souhaitez offrir à votre personnage. Certains voudront peut-être devenir de puissants combattants et auront pour but d'accumuler les points d'xp de combat, de gagner le plus haut niveau possible. Mais d'autres aspireront peut-être à une progression plus douce, favorisant le roleplay, les dialogues, et se contentant de progresser en pêche et en cuisine. D'autres mettront l'accent sur le crafting et en feront leur principal axe de progression. D'autres encore décideront de mettre au centre de leur jeu les quêtes et en feront leur objectif principal. Peut-être même choisirez-vous un peu de tout ça à la fois, ou prendrez-vous surtout plaisir à visiter des coins agréable pour vous régaler des paysages magnifiques de certains coins du monde.
En un mot, votre objectif principal : suivre vos envies, vous amuser et jouer le rôle qui vous plaira.

Comment jouer ?

Pour vous connecter à Vancia, vous n'avez pas besoin de grand-chose. Vous pouvez soit utiliser tout simplement telnet, bien que vous trouverez sans doute rapidement son utilisation limitée, soit télécharger et installer un client MUD, tel que MushClient
Vous n'aurez plus ensuite qu'à entrer les informations suivantes :

  • Adresse du serveur (host) : vanciamud.fr
  • Numéro de port (port number) : 4000

A la connexion, vous devrez créer un compte, puis créer votre personnage. Ensuite, vous vous retrouverez dans un tutoriel qui vous permettra en douceur de vous familiariser avec le jeu.
Vous trouverez également sur notre site un guide du jeu qui pourra vous aider à faire vos premiers pas.

Existe depuis Septembre 2009
Complexité Assez simple

Nombre total 
de joueurs
: 30

Temps à consacrer peut être forte
Roleplay des joueurs indispensable
Fonctionnement continucontinu
Système de tours inconnuinconnu
Inscription Inscriptions possibles à tout momentInscriptions possibles à tout moment
Age conseillé + de 12 ans

Autres jeux du même type


  • La forêt mystérieuse
    La forêt mystérieuse est un jeu de rôles en ligne dans lequel le joueur est immergé au sein d'un conflit inter-clans semé d'embûches et de dilemmes !

Quelques nouveaux jeux !


  • The Way Out - Anticipation
    Jeu coopératif en temps réel : 8 survivants à bord d'un bus qui voyage dans un monde grouillant de zombies. Explorer, améliorer le bus, coopérer pour survivre e
    7 notes
  • La forêt mystérieuse - Fantasy
    La forêt mystérieuse est un jeu de rôles en ligne dans lequel le joueur est immergé au sein d'un conflit inter-clans semé d'embûches et de dilemmes !
  • AnticLove - Antiquité
    Découvre AnticLove, le nouvel Otome game qui te fera vivre passion, amour, et aventure avec glamour !