New Eden rpg - Fiche du jeu sur TourDeJeu 
TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web, casual MMOs, jeux par forum ou par e-mail. En savoir +
En ligne : 751 jeux, 7124 news, 26535 commentaires
 

Recherche de jeu par critères - Un jeu au hasard !



Signaler une erreur

News et annonces



Aucune news publiée pour le moment.



Notes et commentaires


Notes données par les joueurs :
soyez le premier à Noter et commenter



Alterna-joueurs



Aucun joueur n'a encore créé de profil pour ce jeu !

Fiche du jeu New Eden rpg

mise à jour de la fiche : 06-02-2018

en betaJeu par forumGratuit
Catégorie : Jeux de conquête/aventure, Spatial
Ambiance : Futuriste
Description : Forum rpg science fiction space opéra dans la galaxie de "New Eden". 4 races jouables, bien d'autres à venir, créativité et liberté mise au premier plan.


Accès au jeu : New Eden rpg

--------------------
Initialisation du système selon le protocole sécurisé RD.66...
Demande d'accès au réseau intranet GUNG0187...
Accès port 1024 autorisé...
--------------------
Identifiant : Jericho Shepard
Mot de passe : ****************
Vérification digitale : ...OK.
Vérification oculaire : ...OK.
Vérification vocale : ...OK
--------------------
Bienvenue, Commandant Jericho Shepard.
Vous avez 37 nouveau(x) message(s)
Lire / Ignorer
--------------------
Menu
Social
Lire les mails / Consulter les archives / Consulter la corbeille / Vider la corbeille
--------------------
Ouverture des archives
Pages : 1 - 2 - 3 - 5 - 10 - 20 - 30 - 50 - 100 - 150 - 200 - 250 - 500 - Plus
Tags : Personnel / Confidentiel / Marqué comme ?Important?
--------------------
05/07/5102 Date Terrienne Universelle - Secteur inconnu
1 pièce(s) jointe(s) - coordg_04075102.xlsz

Début de transmission
///
*Bruits de tapotement sur le micro.*
[Jericho regarde un instant la caméra d'un air soucieux, comme s'il reprenait son souffle] Ca y est. [Il hésite] On est tous arrivés, en vie. Si j'en crois les capteurs du système? [Il regarde un écran auxiliaire] On est à plusieurs centaines de millions d'années-lumière de l'Objet de Hoag, et bien à un milliard d'années-lumières de la Voie Lactée. [Il regarde l'heure] L'état-major doit se réunir. Encore un sermon de White en perspective?
///
Fin de transmission.
--------------------
06/07/5102 Date Terrienne Universelle - New Eden - AJCH 0471 1479

Début de transmission
///
Bien ! Il a été convenu que nous appellerions cette galaxie New Eden. Les guerres civiles et les problèmes de surpopulation vont me manquer. Espérons que nous ne croquerons pas trop vite dans la pomme.
///
Fin de transmission.
--------------------

02/08/5102 Date Terrienne Universelle - New Eden - Système EV01 - Planète Eve
3 pièce(s) jointe(s) - coordp1_29075102.xlsz / coordp2_01085102.xlsz / coordp3_02085102.xlsz

Début de transmission
///
Les sondes ont repéré plusieurs planètes habitables à quelques systèmes solaires les unes des autres. Nous coloniserons en priorité la plus grande d'entre elles. Le grand manitou souhaite la baptiser Eve. Personnellement, je trouve assez malsaine sa fascination pour les vieux mythes terriens. J'ai lu la Bible à l'académie, et il faut reconnaître qu'elle a des avantages en tant qu'oeuvre de fiction fondamentale, mais c'est tout. Du reste, nommer notre planète mère du nom de la première pêcheresse de l'humanité ne présage rien de bon.
*On toque à sa porte*
On ne peut jamais être tranquille. [Il se retourne, la main s'approchant de la caméra] Oui ?
///
Fin de transmission.
--------------------
12/09/5102 Date Terrienne Universelle - New Eden - Système AE01 - Planète Aegis

Début de transmission
///
L'ami Marcus a installé ses quartiers sur Elysium. L'état-major a décidé d'établir la flotte sur la planète Aegis. Les conditions sont pas mal rudes, mais la zone est habitable. Des colons ont commencé à prospecter les planètes environnantes. On pourra peut-être installer des mines, je ne sais pas vraiment. [Il fait une pause, regarde un écran] Et voilà, l'enfoiré a acheté toutes les planètes dans les dix systèmes aux alentours. Il passe ses ordres à la bourse galactique plus vite que le comité de législation n'enregistre les différents corps célestes alentours. Je n'aimerais vraiment pas jouer au Monopoly contre lui.
*On toque à sa porte*
Personnellement, j'ai toujours préféré les parties de Risk. Même si elles doivent durer des années. [Il se lève, oublie d'éteindre sa caméra. La porte s'ouvre. On lui transmet par l'embrasure des dossiers papier. Il acquiesce, referme la porte et retourne s'asseoir. Il commence à lire une page, lève la tête, éteint la caméra]
///
Fin de transmission.
--------------------
19/01/5113 Date Terrienne Universelle - New Eden - Système AE01 - Planète Aegis

1 pièce(s) jointe(s) - vanglog190151130052.doc
Début de transmission
///
Alerte générée automatiquement par VANGUARD et diffusée à tous les individus accrédités
Intrusion dans les fichiers internes - repertoire /PROTO/MECH2X
Action entreprise : IGNORER par ADMIN
///
Fin de transmission.
--------------------
22/03/5117 Date Terrienne Universelle - New Eden - Système EV01 - Planète Eve

Début de transmission
///
[Jericho se masse les tempes, reste silencieux un instant] Marcus White n'est plus des nôtres. De toute façon, il ne nous dévoilait jamais ses secrets. Je pense qu'il se prenait un peu pour un prophète. Il voulait donner un second souffle à l'humanité, mais il ne nous a jamais révélé ses grands desseins autrement que miette de pain par miette de pain. Maintenant qu'il est mort, les choses sérieuses vont enfin pouvoir commencer.
*Bruit de grésillement passager* [Jericho tapote le micro jusqu'à ce que le son revienne]
Ses associés ont tôt fait d'essuyer leurs larmes qu'ils se disputaient déjà la plus grosse part du gâteau. Aux dernières nouvelles, les directeurs des cinquante plus grosses compagnies d'Eve ont emménagé sur Elysium, le minuscule terrain de chasse privé de White d'environ un milliard de kilomètres carrés. [Regard blasé] Oui, c'est sarcastique. Et ils ont commencé à construire en masse des robots de défense, aussi? Dommage. L'armée Terrane a toujours été renommée pour sa capacité à garantir la liberté et la démocratie. Je soupçonne le commandant Jackson de leur avoir donné les plans de nos derniers robots de défense. A présent je ne sais pas vraiment ce qu'il va se passer. Affaire à suivre, donc. Et, bordel, qui a encore baissé la clim ?
///
Fin de transmission.
--------------------
23/03/5117 Date Terrienne Universelle - New Eden - Système EV01 - Planète Eve

Début de transmission
///
En vertu du protocole LEGACY, le commandant Neils Jackson a été nommé Amiral de la flotte, en vertu de son ancienneté et son expertise au combat. [Moment de silence] Certes, j'ai voté pour lui, comme les autres. Mais il n'était même pas major de sa promotion à l'obtention de son diplôme, et sa man?uvre tactique dans le système Magellan en 5077 était brouillonne à souhait. J'ai calculé mes chances : à sa place, j'aurais gagné à 17 contre 1, avec des pertes de l'ordre de 2% en fourchette haute. [Soupir] Mais bon, chaque chose en son temps.
///
Fin de transmission.
--------------------
25/03/5117 Date Terrienne Universelle - New Eden - Système AJCH 0122 1515

Début de transmission
///
[Respiration assez rapide] Je n'ai pas beaucoup de temps. J'aimerais dire que ce n'est pas la merde sur Eve, mais c'est la merde sur Eve. Les colons ont voulu se constituer un nouveau gouvernement, mais les Elyséens sont rentrés dans la balance et ont imposé à gros coups de milliards un suffrage censitaire indirect pour la constitution du Sénat. Tous les vaisseaux stationnés en orbite d'Eve se sont aussi vus chassés à coups de liasses de crédits pour éviter une rébellion armée. Les Elyséens ont cédé à l'armée leurs droits d'exploitation sur toutes les planètes d'AE01. [Inspiration profonde, pause] Au final, c'est peut-être pas si mal. On pourrait y établir des terrains d'entraînement grandeur nature. Mais d'abord, il faut en virer les civils. Hum? Soit. Chasser les quelques milliers de colons sur place ne devrait pas poser de problème. Dans l'espace, personne ne les entendra crier.
///
Fin de transmission.
--------------------
27/04/5117 Date Terrienne Universelle - New Eden - Système AE01 - Planète Aegis

Début de transmission
///
Nos sondes ont relevé des activités anormales dans le périmètre extérieur établi par nos modules d'exploration. D'après l'équipe technique, et je suis plutôt d'accord avec eux si j'en crois mon expérience, ces signes sont la preuve manifeste de l'existence d'au moins une autre forme de vie intelligente dans notre proximité immédiate au sein de New Eden. [Il fait une pause, lit un papier] Oui, ces signatures énergétiques ne peuvent être issues de l'émission d'un quasar. Jackson a convoqué son conseil pour dans une heure. Si je veux avoir le temps de passer par le troisième pont régler mes affaires, je devrais partir maintenant.
///
Fin de transmission.
--------------------

12/05/5117 Date Terrienne Universelle - New Eden - Système Leviathan - Planète Spare

Début de transmission
///
Les colons ont détecté des formes de vie intelligentes sur Spare. Elles dépendent apparemment du Protectorat Aëlythian. Des robots Aëlythians sur place présentaient le même type de rayonnement que nos relevés du mois dernier. En soi, la découverte de races extraterrestres n'est plus une chose exceptionnelle depuis que l'on a appris à les trouver et à les éliminer au sein de la Voie Lactée. Je suis toutefois légèrement moins serein cette fois-ci. Les Aëlythians sont des humanoïdes dont je juge les capacités technologiques supérieures aux nôtres : la meilleure preuve étant ces dispositifs de traduction universelle qu'ils nous ont offert lors de nos échanges. [Il montre le petit appareil ressemblant à une oreillette sans fil, discret et élégant] Le problème étant qu'ils nous ont clairement signifié de lever le camp. Je ne pense pas que la Fédération l'entendra de cette oreille.
///
Fin de transmission.
--------------------
02/06/5117 Date Terrienne Universelle - New Eden - Système AE01 - Planète Aegis
1 pièce(s) jointe(s) - PRB772F02065117YAM01.doc

Début de transmission
///
[Jericho parle sans regarder la caméra, lisant un écran à côté] Nos sondes ont détecté des signatures de vie différentes de celles que l'on a rencontré jusqu'à présent, dans le système Yamato. Grâce au dispositif de traduction Aëlythian, nous avons pu déterminer qu'il s'agissait de créatures se présentant comme la Horde Maurauss. Ils ont aussi fait mention d'un consortium et des Malirth. Est-ce une race ? Un groupe de races ? Il est trop tôt, à ce stade de notre collecte de données, pour juger quel est le lien entre toutes ces entités. [Hésitation] Apparemment, des vaisseaux Aëlythian sont entrés dans le Système Yamato et ont survolé l'atmosphère des planètes Maurauss sans incident. A en juger les signatures thermiques, il est en fait probable qu'ils se soient fait escorter par eux. Ces races sont-elles alliées ? Hum? Il y a peut-être moyen de changer cela.
///
Fin de transmission.
--------------------
04/07/5117 Date Terrienne Universelle - New Eden - Système AE01 - Planète Aegis
1 pièce(s) jointe(s) - 4LL10URB4534R3B3L0N6T.ous

Début de transmission
///
[Jericho s'éponge le front d'un revers de manche. Long silence] Je n'ai pas encore de confirmation, mais il semblerait que les Aëlythians, sous leurs airs de pacifistes à la con, viennent d'exterminer l'intégralité de la présence humaine sur Spare. Pourquoi, sinon, auraient-ils accédé à notre réseau de communication pour nous y laisser une carte de leurs frontières galactiques en y surlignant Spare ? Ces points, du moins la plupart, concordent avec les endroits de disparition de certaines de nos sondes d'exploration. Enfin, il y a une planète que nous pensions inhabitée et qui ne fait vraisemblablement pas partie de leur protectorat. [Il fronce des sourcils en regardant son écran] Elle est labelée ALFHEIM, si toutefois leur merde en plastique sait traduire cela correctement. [Nouveau silence] Je dois rejoindre l'état-major pour discuter des contre-mesures à adopter.
///
Fin de transmission.
--------------------
Social
Menu
Déconnecter
--------------------
Déverrouillage session
Extinction système
--------------------

Existe depuis Février 2018
Complexité assez complexe

Nombre total 
de joueurs
: 2

Temps à consacrer assez faible
Roleplay des joueurs indispensable
Fonctionnement continucontinu
Système de tours alternéalterné
Inscription Inscriptions possibles à tout momentInscriptions possibles à tout moment
Age conseillé + de 18 ans

Autres jeux du même type


  • Station Alpha
    Station Alpha est un jeu par forum et par email de hard science-fiction réservé à un public adulte.
    2 notes
  • Call of galaxy
    jeux par forum melangeant politique , strategie et jeux de role dans un univers de sience fiction
    2 notes

Quelques nouveaux jeux !


  • Thrones of Tanardan II - Wargame
    Thrones of Tanardan est un Wargame d'Heroic Fantasy dans un univers complètement original que vous contribuez à créer. Par votre RP, vous mettrez sur pied un royaume mé
  • Melhnor Chronicles - Action-RPG
    Melhnor Chronicles est un jeu de stratégie médiéval fantastique gratuit en ligne
  • Souverains d'Europe - Wargame
    Dans Souverains d'Europe, vous prenez le contrôle d'un pays durant le Moyen-Âge Européen. A vous de gérer votre pays, sa diplomatie, ses armées...
    21 notes