Edenya - Fiche du jeu sur TourDeJeu 
TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web, casual MMOs, jeux par forum ou par e-mail. En savoir +
En ligne : 724 jeux, 7086 news, 26392 commentaires
 

Recherche de jeu par critères - Un jeu au hasard !



Signaler une erreur

News et annonces

 
icone 17-04-2010 événement : Edenya fête ses 7 ans avec un grand concours
"7 ans déjà, et encore beaucoup d'années à passer ensemble (la Version 4 est toujours en cours de réalisation ...).
Et pour cet événement, l'équipe d'Edenya organise un grand concours avec une BD à la clé. Bonne c [suite]"

icone 28-09-2008 nouvelle partie / inscriptions : Edenya C'est la rentrée !
"Quand il s'agit de travailler, personne ne l'aime. Par contre, quand 80 inscriptions sont libérées, les joueurs adorent !

N'attendez plus pour v [suite]"

Toutes les news

 
icone 25-02-2011 Cherche graphiste : Edenya Wanted : web-designer ...
"... (ou graphiste), pour continuer d'enrichir ce monde qu'est Edenya dans sa future version. Qu'est ce que vous y gagnez ? Edenya est gratuit et nous sommes b&eacut [suite]"

Notes et commentaires


Notes données par les joueurs :
Richesse (qualité de l'univers, nombre d'options de jeu, originalité) : 3.96 / 5
Jouabilité (prise en main, apprentissage, fiabilité, organisation, outils) : 3.8 / 5
Ambiance (roleplay, animation, interactions) : 4 / 5
pour 80 votes - Noter et commenter



Il y a 50 commentaires à lire sur ce jeu
dont 8 commentaires signés

Alterna-joueurs



Animateurs

Anciens joueurs

Voir la liste détaillée

Fiche du jeu Edenya

mise à jour de la fiche : 11-09-2012
Bannière du site

actifGratuit
Catégorie : JdR univers original, Médiéval
Ambiance : Fantastique
Description : Jeu de rôle/PBEM médiéval-fantastique par interface web et forums!


Accès au jeu : Edenya

Edenya : Lorsque l'on vous offre une seconde chance, ne passez surtout pas à côté !
« ... c'est comme je te le dis Héglou, c'était une de ces nuits de fin du monde, les éclairs zébrant le ciel ne donnait qu'un faible aperçu des deux armées qui allaient s'affronter en un final sanglant... Et moi j'étais là, dans mon armure rutilante, général commandant pas loin de deux cents mille âmes, priant mon dieu de m'accorder gloire et honneur avant de sonner la charge et là *BAM* ! Un grand flash blanc et me voilà carbonisé à mort. Autant dire que j'ai été plutôt surpris quand je me suis réveillé tout nu au bord de la Grand'place de Vahal, avec quelques sous en poche et un mal de tête pas possible. D'ailleurs, il encore là lui, alors ressers moi une chopine et dis moi un peu ce qu'on peut faire dans le coin.»
Edenya est un jeu se rapprochant des jeux de rôle sur table, il possède un ensemble de forums pour la communication entre les personnages, intégré à une interface web simple (Pas de flash ou de 3D) vous permettant de gérer votre fiche de personnage et les différentes actions, le tout immergeant rapidement votre personnage dans sa nouvelle vie où les possibilités sont nombreuses : magie, travail, commerce, aventure, complot, dieux, guildes, points d'exp, vous le nommez, nous l'avons !
La plupart des actions sont automatiques pour rendre le jeu plus fluide et en cas d'actions plus complexes, notre équipe de MJ bénévoles se mettront en 4 pour vous et, qui sait, peut-être même qu'ils vous emmèneront dans l'un de leurs scénarii.
Mais les jets de dés ne font pas tout, l'écriture, l'imagination et la participation sont le véritable coeur du jeu (comme le dit orichalque dans son commentaire) donc je ne vous cacherais qu'un minimum de motivation est demandée, si vous voulez pleinement profiter du jeu.
Si vous ne connaissez pas les jeux de rôle conventionnels, pas de problème, bien au contraire, les débutants sont les bienvenues, du moment que vous avez un français correct. Une seule chose est vraiment importante : ne soyez pas timide et n'ayez pas peur de participer et d'écrire, votre personnage évoluera d'autant plus vite.
Enfin, si votre personnage meurt (et oui, vous n'étés pas invincible! Même si c'est quelque chose de difficile a accepter quand on a "bichonné" sont personnage) vous pourrez en recréer un nouveau, vous permettant d'explorer d'autres possibilité du jeu! (Tout le jeu ne peut être explorée par un seul personnage...) Donc ne découragez pas ;-)


Existe depuis Février 2003
Complexité assez complexe

Nombre total 
de joueurs
: 210

Temps à consacrer forte de préférence
Roleplay des joueurs indispensable
Fonctionnement continucontinu
Système de tours librelibre
Inscription Places disponibles en ce momentPlaces disponibles en ce moment (au 11-09-2012)
Age conseillé + de 16 ans

Autres jeux du même type


  • IDEO : Les Domaines Oubliés
    IDEO est un jeu de rôle multijoueur gratuit avec un background original (univers, histoire, règles), agrémenté par une interface graphique intuitive aux multiples actions, depuis plus de 13 ans !
    93 notes
  • Providenz
    Providenz est un jeu médiéval-fantastique se passant sous les latitudes Vikings: Barbes, bières et drakkar à foison. Moteur propre se rapprochant des Talesta.
    13 notes
  • Arkhan
    Arkhan est un jeu par navigateur, dans lequel vous incarnez un personnage dans un monde med-fan où l'usage de la magie a été perdu lors d'un cataclysme qu'on soupçonne lié à son utilisation abusive.
    9 notes

Quelques nouveaux jeux !


  • The Way Out - Anticipation
    Jeu coopératif en temps réel : 8 survivants à bord d'un bus qui voyage dans un monde grouillant de zombies. Explorer, améliorer le bus, coopérer pour survivre e
    7 notes
  • VanciaMUD - Fantasy
    Un jeu entièrement textuel dans un monde médiévalo-fantastique original plutôt sauvage. Quêtes, combat, magie, crafting, navigation, écrivez votre histoire.
    11 notes
  • La forêt mystérieuse - Fantasy
    La forêt mystérieuse est un jeu de rôles en ligne dans lequel le joueur est immergé au sein d'un conflit inter-clans semé d'embûches et de dilemmes !