L'académie de Merwynn - Fiche du jeu sur TourDeJeu 
TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web, casual MMOs, jeux par forum ou par e-mail. En savoir +
En ligne : 724 jeux, 7086 news, 26392 commentaires
 

Recherche de jeu par critères - Un jeu au hasard !



Signaler une erreur

News et annonces

 
icone 03-05-2008 nouvelle partie / inscriptions : L'académie de Merwynn Cherche membres
"Les règles ont été améliorées et complétées avec, entre autre, des encyclopédies sur le monde d'Ewilan. La base du foru [suite]"

icone 29-06-2007 nouveau site : L'académie de Merwynn Recherche de membres
"Recherchons dessinateurs, rêveurs, légionnaires ect ...
N'ayez pas peur de venir, le niveau de RP demandé n'est pas bien élevé et don [suite]"

Toutes les news



Notes et commentaires


Notes données par les joueurs :
soyez le premier à Noter et commenter



Il y a 3 commentaires à lire sur ce jeu

Alterna-joueurs



Aucun joueur n'a encore créé de profil pour ce jeu !

Fiche du jeu L'académie de Merwynn

mise à jour de la fiche : 20-06-2007

actifJeu par forumGratuit
Catégorie : JdR univers connu, Autre
Ambiance : Fantastique
Description : Venez incarner un personnage du monde merveilleux d'Ewilan (le RP se passe à l'époque de Merwynn le grand)


Accès au jeu : L'académie de Merwynn

La libération de Gwendalavir

A une lointaine période de son histoire, l'Empire de Gwendalavir tomba sous la domination des Ts' liches et ses habitants furent réduits à l'esclavage en raison d'un verrou magique qui leur empêchaient d'avoir recours au Dessin pour se protéger de leurs envahisseurs.

Un beau jour, Merwyn Ril' Avalon, un dessinateur aux pouvoirs incommensurables, unifia les dessinateurs alaviriens autour de lui et, ensemble, ils parvirent à briser le verrou ts' liche et à reconquérir durement leur liberté.
De nouveaux maîtres d'eux-mêmes, les Alaviriens décidèrent de célèbrer leur victoire en fondant une ville qui allait devenir la nouvelle capitale de l'Empire : Al-Jeit.


La reconstruction de l'Empire

Pour bâtir Al-Jeit, Merwyn Ril' Avalon et tous les dessinateurs alaviriens unirent leurs forces et leurs talents, ce qui donna finalement naissance à cette magnifique cité pratiquement indestructible.

Ce fut une période de renouveau et l'Empire de Gwendalavir étendit son territoire et reconstruisit ses cités détruites sous le coup de l'invasion ts' liche. Cette période marqua l'apogée de la cité d'Al-Poll qui était sans nul doute la plus grande cité de l'Empire après Gwendalavir avant que le sort n'en décide autrement. Mais cela, c'est encore une autre histoire.


La création de l'Académie

Pour se protéger de toute invasion ts' liche, l'Empire avait constitué la caste des Sentinelles, dessinateurs talentueux qui devaient scruter les Spires afin de prévenir l'apparition d'un nouveau verrou. Mais contre les autres adversaires de Gwendalavir, il fallait reconstituer une armée composée de combattants et de dessinateurs ainsi qu'une troupe d'élite.
Ainsi naquit la Légion noire. Quant à la Guilde marchombre, nul ne sait comment elle apparut.

Pour former les nouvelles générations de dessinateurs, des académies furent instituées dans la plupart des villes de Gwendalavir. Seulement, Merwyn Ril' Avalon désapprouva le fait qu'elles formaient uniquement des dessinateurs et il décida de former sa propre académie à Al-Poll afin d'y instruire des dessinateurs, des guerriers, des Légionnaires noirs, et même des marchombre suite à l'accord de la Guilde.

Depuis l'Académie de Merwyn connut un succès grandissant et ne cesse de croître en importance...

Existe depuis Juin 2007
Complexité Assez simple

Nombre total 
de joueurs
: 0

Temps à consacrer assez faible
Roleplay des joueurs indispensable
Fonctionnement continucontinu
Système de tours inconnuinconnu
Inscription Inscriptions possibles à tout momentInscriptions possibles à tout moment
Age conseillé ouvert à tous

Autres jeux du même type


  • Liber Mundi, le livre de mondes
    Bienvenu dans le monde merveilleux de Liber-Mundi, bienvenu dans un superbe site de jeux de rôles en ligne où, entouré de joueurs géniaux, tu vas pouvoir magnifiquement interpréter des personnages.
  • Solaria
    Solaria est une académie magique où les enfants du Soleil et de la Lune se côtoient secrètement. Pendant leur scolarité, ils ont la possibilité de partir en mi
  • Le Monde de Titus (forum RPG)
    Venez découvrir l'univers Antique-Fantasy, lumineux et rafraîchissant de la série BD "Le Monde de Titus", et incarner l'un de ses personnages, pour lui faire vi

Quelques nouveaux jeux !


  • Le Monde de Titus (forum RPG) - Autre
    Venez découvrir l'univers Antique-Fantasy, lumineux et rafraîchissant de la série BD "Le Monde de Titus", et incarner l'un de ses personnages, pour lui faire vi
  • Old Fyre - Autre
    Ordre de chevaliers modernes recherche aventuriers pour : chasse aux zombies, relocalisations de monstres, camping sauvage près de l?antre d?un démon et longues promenades dans un ch&aci
  • DC : World of Chaos - Autre
    Forum RPG pour adultes, plongeant les joueurs dans l'univers de DC Comics. La Terre est attaquée par le seigneur démon Trigon. Héros, alliés des enfers et neutres... q