Battle Arenas - Fiche du jeu sur TourDeJeu 
TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web, casual MMOs, jeux par forum ou par e-mail. En savoir +
En ligne : 866 jeux, 7069 news, 26335 commentaires
 

Recherche de jeu par critères - Un jeu au hasard !



Signaler une erreur

News et annonces

 
icone 13-11-2008 nouveau site : Battle Arenas Battle-Arenas change de peau !
"Nouvelles interfaces, nouveaux graphismes, des Techniciens, des armes forgées et des forgerons pour le faire, Battle-Arenas c'est tout nouveau tout beau, et ça a [suite]"

icone 16-10-2007 nouvelle partie / inscriptions : Battle Arenas nouveau Ladder jeudi 18 octobre
"Le Ladder saison 2 de Battle-Arenas ouvre ses portes jeudi soir 18 octobre!

Un ladder est un serveur à durée de vie limitée, indépendant donc des [suite]"

Toutes les news

 
icone 24-02-2006 Cherche informaticien : Battle Arenas Besoin d'étoffer l'équipe de développement
"Compétences recherchées : PhP, mySql, AJAX, Linux. [suite]"

Notes et commentaires


Notes données par les joueurs :
Richesse (qualité de l'univers, nombre d'options de jeu, originalité) : 4.34 / 5
Jouabilité (prise en main, apprentissage, fiabilité, organisation, outils) : 4.33 / 5
Ambiance (roleplay, animation, interactions) : 4.34 / 5
pour 788 votes - Noter et commenter



Il y a 198 commentaires à lire sur ce jeu
dont 4 commentaires signés

Alterna-joueurs



Anciens joueurs

Voir la liste détaillée

Fiche du jeu Battle Arenas

mise à jour de la fiche : 03-04-2011

actifGratuit
Catégorie : Jeux de sport, Combat
Ambiance : Fantastique
Description : Jeu médiéval-fantastique (des nains, des elfes, des orcs, etc.) se déroulant dans une Cité Eternelle abritant des arènes. Vous incarnez un Maître d'Armes à la tête d'une équipe de gladiate


Accès au jeu : Battle Arenas


Présentation générale
***************************

Battle-arenas est un jeu médiéval-fantastique (des nains, des elfes, des orcs, etc.) se déroulant dans une Cité Eternelle abritant des arènes où s'affrontent des gladiateurs. Vous incarnez un Maître d'Armes à la tête d'une de ces équipes.

Ce jeu est asynchrone, chaque gladiateur ayant un certain nombre de points d'action (PA) par cycle de 12 heures. Ces PA servent à se déplacer dans une Arène et à frapper (de 2 à 12 PA suivant l'arme employée et le coup spécial utilisé).

Les possibilités de jeu sont très variées, afin de satisfaire aussi bien ceux qui ne veulent y consacrer qu'un peu de temps par jour, et ceux qui préfèrent jouer plus longtemps d'affilée.

Ce n'est PAS un jeu en mode texte. Les graphismes sont en 2D vus du dessus, mais les graphistes issus de la communauté ont réussi un superbe boulot pour représenter les gladiateurs.


Le déroulement du jeu
***************************

Créez une équipe de 4 gladiateurs. Faîtes-les combattre, gagnez de l'or, et recrutez jusqu'à 10 combattants. Rejoignez d'autres joueurs pour former une Alliance et affronter les autres Alliances pour la domination des arènes.

Faites les guerroyer dans les arènes (mêlée permanente), mettez votre honneur en jeu dans des défis (il ne peut en rester qu'un), provoquez vos adversaires pour des duels en face à face, et testez vos mercenaires au profit d'une chasse au trésor, ou d'un des nombreux autres events (officiels ou non).

Choisissez vos gladiateurs parmi 30 races et 45 cultures, et determinez lesquelles de leurs 4 caractéristiques (Force, Dextérité, Rapidité, Endurance) seront les plus importantes. Equipez les avec 30 armes, 10 armures et 6 boucliers, et vous obtenez une infinité de possibilités.
Vous êtes maintenant prêts à briller dans les 3 classements officiels : Expérience, Prestige, et Ratio.

Vos performances vous permettront de remporter deux monnaies : l'or (acheter des gladiateurs, de l'équipement, des structures), et les Points de Ressources / PR (échanges non taxés, monnaie pour le mercenariat, etc.), mais attention, dans le monde des Arènes Eternelles les enchères sont rudes (il y a un Marché des Gladiateurs) ...


La communauté
********************

Plusieurs populations cohabitent harmonieusement ou peu s'en faut. Joueurs Roleplay et power gamers, joueurs intuitifs et optimisateurs. Le jeu a profondément évolué depuis sa création pour essayer de satisfaire ces différentes catégories de joueurs.

Le jeu existe depuis 2 ans 1/2, le forum est très actif avec près de 2 millions de messages au total. La communauté est très forte, malgré le nombre de joueurs, avec des IRL (réunions dans la vraie vie) tous les mois, etc.


Les évolutions prochaines
*********************************

L'univers actuel a servi de beta (oui, 2 ans 1/2, on prend notre temps ^^). Un serveur ladder (reset tous les 3 à 6 mois) va être lancé début juin . La v1 sera lancée après l'été, mais le serveur actuel continuera sa vie.

Un effort plus poussé va être fait en direction des joueurs Roleplay, avec l'introduction d'un réel mode "parties de jdr par forum", relié au jeu lui-même : les joueurs intéressés incarneront le Maître d'Armes, mais les quêtes lancées par les MJ pourront faire intervenir ses "unités" (gladiateurs cherchant à éliminer une cible précise dans une arène par exemple) ou ses Techniciens (Erudit recherchant dans le jeu un Savoir occulte perdu, pour permettre au joueur d'avancer dans la partie de jdr). Ces PBM permettront aux joueurs de faire évoluer leurs unités évidemment.

Le jeu se prépare à vivre une grande évolution avec l'introduction de Techniciens (Entraîneur, Soigneur, Marchand, Espion, Assassin, Forgeron, Enchanteur, Courtisan, Politicien, Apothicaire et Alchimiste) et de spécialisations des combattants (Artistes Martiaux, Duellistes).

Existe depuis Octobre 2003
Complexité Assez simple

Nombre total 
de joueurs
: 17500

Temps à consacrer assez faible
Roleplay des joueurs accessoire
Fonctionnement continucontinu
Système de tours points d'actionpoints d'action
Inscription Inscriptions possibles à tout momentInscriptions possibles à tout moment
Age conseillé non précisé

Autres jeux du même type


  • Challengers
    Jeu gratuit de combat d'arène au tour par tour. Entraînez vos combattants, gagnez contre d'autres joueurs, collectionnez les récompenses, gérez vos tactiques et stratégies.
    825 notes
  • Heroville
    Mauvais esprit, combats, dopage, Gangs et trahison sont les mots-clés de cette compétition de gestion et de stratégie. Ambiance cynique et corrosive à la portée de tous !
    Editeur : La Fédé
    309 notes
  • MOMENTO MORI
    jeu d'arene dans lequel vous incarnez un entraineur d'une equipe de 5 gladiateurs. definissez leurs tactiques, gerez votre inventaire d'armes et votre pecule pour arriver au titre de champion
    140 notes

Quelques nouveaux jeux !


  • Dynseo : Jeux de mémoire - Cyclisme
    Dynseo est un site de jeux de mémoire en ligne qui vous permet d?entraîner votre mémoire tout
  • Cycling Break - Cyclisme
    Cycling Break est le tout nouveau jeu de cyclisme en ligne. Vous allez pouvoir y incarner un cycliste et l'ammener au sommet de la gloire.
    2 notes
  • Tennis de table manager - Autre
    Sur Tennis de Table Manager, vous pourrez prendre en main la carrière d'un pongiste de haut niveau et l'amener jusqu'au sommet du classement mondial.