Porte des étoiles - Fiche du jeu sur TourDeJeu 
TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web, casual MMOs, jeux par forum ou par e-mail. En savoir +
En ligne : 866 jeux, 7069 news, 26335 commentaires
 

Recherche de jeu par critères - Un jeu au hasard !



Signaler une erreur

News et annonces

 
icone 18-01-2012 événement : Porte des étoiles 4 ans déjà, et les missions continuent !
"* ALERTE ! OUVERTURE DE LA PORTE NON PROGRAMMÉE ! *

Quoi ? Vous ne l'aviez pas vu venir ? Mais enfin, réveillez-vous ! Ce sont les news du forum qui débarquent !

Alors, quoi de neuf depuis la dernière news ?

Eh bien, le forum a fait peau neuve e [suite]"

icone 20-09-2010 événement : Porte des étoiles Quand la tempête se prépare...
"Chacun au SGC a les yeux braqués sur les étoiles : les goa'ulds font parler d'eux, encore et toujours... Mais peut-être serait-il judicieux de surveil [suite]"

Toutes les news



Notes et commentaires


Notes données par les joueurs :
Richesse (qualité de l'univers, nombre d'options de jeu, originalité) : 4.02 / 5
Jouabilité (prise en main, apprentissage, fiabilité, organisation, outils) : 4.06 / 5
Ambiance (roleplay, animation, interactions) : 4.06 / 5
pour 284 votes - Noter et commenter



Il y a 20 commentaires à lire sur ce jeu
dont 3 commentaires signés

Alterna-joueurs



Animateurs

Joueurs actifs

Voir la liste détaillée

Fiche du jeu Porte des étoiles

mise à jour de la fiche : 06-05-2012
Bannière du site

actifJeu par forumGratuit
Catégorie : JdR univers connu, Stargate
Ambiance : Fantastique
Description : Envie d'entrer dans une équipe SG, de découvrir de nouveaux mondes, de nouvelles technologies, de défendre la Terre ? Ou peut-être préférez-vous incarner l'un des nombreux peuples de l'univers ?


Accès au jeu : Porte des étoiles

3 excellentes raisons pour devenir membre du SGC
:

Vous aimez l'aventure et l'action, voulez rejoindre une communauté active toujours prête à partir en mission et découvrir de nouvelles technologies ?

Vous voulez revivre les 10 saisons de Stargate SG1 et les remanier à votre manière ?

Vous cherchez un forum où on vous répondra rapidement et où vous ne vous ennuierez jamais grâce aux multiples aventures ?

N'hésitez plus et rejoignez nous pour vivre l'aventure la plus passionnante de tous les temps !

~~~~~~~~~~~~


Actuellement 4 lignes complètes minimum de RP sont demandées mais la plupart des membres font bien plus d'une 20aine de lignes.

~~~~~~~~~~~~


Rythme de jeu rapide : si vous êtes du genre à attendre impatiemment une réponse à votre rp, vous serez servi ! Il est également possible de faire plusieurs rp en parallèle grâce à un système de calendrier qui permet de s'y retrouver chronologiquement.
Il est aussi possible d'avoir un rythme de rp moins soutenu en suivant simplement les missions proposées.

~~~~~~~~~~~~


Jeu en constante évolution au gré de l'imagination du staff et des suggestions des membres !


~~~~~~~~~~~~
Contexte


Imaginez que la Porte des Étoiles n'ait pas été découverte par les Américains... Imaginez que ce soit en France qu'elle soit apparue pour la première fois !

Ça y est, vous y êtes ?

Bien, voilà donc toute l'histoire :

Dès la découverte de la Porte, des chercheurs ont essayé de savoir à quoi ce grand anneau servait, mais en pure perte. Quelques années plus tard, il fut admis, après maintes études, que c'était probablement un moyen de transport vers... Là, seul un certain docteur Jackson alla jusqu'au bout de la théorie. Un moyen de transport vers les étoiles, donc. Oui, oui, vous avez bien entendu. Aberrant, n'est ce pas ? Et pourtant...

Tout en niant plus ou moins cette réalité, le gouvernement français, se méfiant de la Porte, décida de la garder dans une base, le Site Gouvernemental Classifié 3 (que tout le monde appelle SGC), en attendant de savoir qu'en faire. Base située dans le Massif-central, près du petit village de St-Faycelles. Étrange façon de voir la plus grande découverte de notre temps ! En tous cas, c'était un comportement des plus ambigus : non, la Porte ne servait à rien et ne fonctionnait pas, mais oui, il fallait la garder bien au chaud de peur qu'elle ne s'envole !

Suivant la logique du gouvernement, donc, il fallait quelqu'un pour veiller sur cette fameuse Porte. Un militaire qui sacrifie sa carrière pour rester planté là, au cas où, à ne rien faire ! Car s'il ne voulait pas se préoccuper de la Porte, il ne voulait pas non plus qu'elle lui échappe !
Constance Parray, n'avait rien demandé à personne, elle fut malgré tout choisie pour cette mission soit-disant ingrate. Pour être sur qu'elle accepte, elle fut propulsée au grade de général, ce qui ne devait pas lui changer grand chose vu qu'elle devait théoriquement rester à somnoler dans la base...
C'était sans compter sur la curiosité de Constance ! Elle prit les choses en main - après tout, on lui avait offert la Porte et la base sur un plateau, que demander de plus ! - et fit venir des scientifiques pour découvrir les mystères du grand anneau. Tous ces passionnés travaillèrent d'arrache-pied pour finalement comprendre le principe et parvenir à la faire fonctionner !

Quelques temps se sont écoulés, les premières équipes d'exploration ont été formées. Composées des meilleurs militaires, scientifiques, archéologues, elles ont passé la Porte des étoiles...

Mais depuis l'ouverture du SGC beaucoup de choses ont changé. L'univers n'est plus un si grand mystère, et tous les membres du SGC savent à quel point tout peut être dangereux une fois la Porte des Etoiles passée. Depuis la disparition de la deuxième porte, originellement volée par une organisation secrète et sans scrupule appelée Hégémonie, seuls 3 mois se sont écoulés et pourtant beaucoup de choses ont changé, Constance Parray à été transférée suite à une invasion de la base organisée par Chefet bien décidée à se venger du SGC, elle a été remplacée par Jean-Edouard de La Couperay, une personne proche du président Sarkozy, qui accepta le poste en tant que service rendu à son ami. Chefet a finalement rejoint Neville Robert à la tête de son entreprise, Typhon. Si à première vue tout devrait faire de Typhon et du SGC de grands ennemis, la présence d'un ennemi commun les pousse à s'entendre pour détruire Hégémonie, mais la tâche ne sera pas simple. On ne peut pas dire qu'une confiance absolue règne entre les deux organisations, pour le moment, la hache de guerre semble enterrée. Mais une chose est certaine, à présent les ennemis du SGC ne se trouvent plus uniquement derrière la porte des étoiles, il faut se méfier de tous, le danger est partout, peut être même au sein du SGC.

Existe depuis Novembre 2006
Complexité Assez simple

Nombre total 
de joueurs
: 74

Temps à consacrer peut être forte
Roleplay des joueurs indispensable
Fonctionnement continucontinu
Système de tours librelibre
Inscription Inscriptions possibles à tout momentInscriptions possibles à tout moment
Age conseillé + de 16 ans

Autres jeux du même type


  • Atlantis Insurrection
    Forum RPG reprenant l'intrigue de Stargate Atlantis au début de la saison 2. Il est d'autant plus important d 'explorer la galaxie avec le#s missions extraplanétaires (MJ)
    45 notes
  • Planète Stargate
    Site de jeux RPG dans l'univers de Stargate SG-1 et Atlantis. Voyagez dans la voie lactée et dans Pégase. Venez nous rejoindre et incarnez celui que vous désirez être...
    41 notes
  • Stargate Zone
    Vous voulez rejoindre une communauté soudée, vivre des aventures uniques, intégrer un univers original différent des séries Stagate ? SGZ est depuis 2006 un univers infini !
    14 notes

Quelques nouveaux jeux !


  • One Piece Reborn - Manga
    Deux cents ans après les évènements de Luffy, le Forum One Piece Reborn vous plonge dans un contexte inédit où la liberté d'action prime sur tout. Venez
  • Coeur et Force - Star wars
    Les Jedi et les sith était sur le point de disparaître... mais tout à changé
  • Blood Seasons - Autre
    Aujourd'hui, 25 décembre 2226. Notre Héritage, ce bunker supposé nous protéger des bombardements nucléaires il y a 200 ans, est à mal. Nous sommes tous p