News et annonces

25-01-2011
événement :
Enae Volare Des nouvelles de l'Enae - Janvier 2011"
- { Edito
Hé bien voilà, nous voici arrivés en 2011. Commençons donc par vous souhaiter une très bonne année de la part de tout le staff, avant de passer en revue les informations importantes de ce début d'année.
En premier lieu, les concours. Un nouveau concours vient tout juste d'être lancé
[suite]"
25 Janvier 2011 - événement sur Enae Volare
Des nouvelles de l'Enae - Janvier 2011
- { EditoHé bien voilà, nous voici arrivés en 2011. Commençons donc par vous souhaiter une très bonne année de la part de tout le staff, avant de passer en revue les informations importantes de ce début d'année.
En premier lieu, les concours. Un nouveau concours vient tout juste d'être lancé pour ce début d'année, tandis que les gagnantes du précédent concours, Menthe Poivrée et Idril, gagnent un coup de pub de l'Enae pour les forums de leur choix (voir plus bas) !
Côté technique, le forum a subi un petit lifting en divers points de son code et de son règlement.
Pour le reste, on peut mentionner que l'Enae recherche du staff, mais aussi des commentaires sur Tour de Jeu pour nous faire un peu de pub, et plus encore, plus d'infos par ici !
Et enfin, tandis que Heryn Amlug et Twilight prennent une retraite bien méritée, nous vous annonçons l'arrivée de Lueur de hache et de Sheikhan dans le staff, souhaitez leur un bon courage /o/
- { Actualités concours Concours fin 2010 - Le concours de fin d'année 2010 a un peu duré sur la longueur, mais a finalement désigné Menthe Poivrée et Idril comme grandes gagnantes. Elles remportent donc toute notre considération, et un coup de pub de l'Enae pour les deux forums de leur choix !
Prophetie Nordique && Cap à l'Ouest !
N'hésitez pas à visiter ces forums !
Nouveau concours, janvier-février 2011 - Histoire de ne pas laisser nos membres désœuvrés trop longtemps, un nouveau concours vient d'être lancé. Cette fois, outre un classique "concours du meilleur design", nous vous proposons un concours d'écriture sur le thème de la gastronomie. Ou de la gourmandise ? Enfin, ce sera aux participants d'interpréter le sujet à leur façon !
{ Accéder au sujet du concours }
- { Nouveautés techniques Petit rafraîchissement du message d'accueil - Suite à un regain de motivation de la part du Cerbère des lieux, le message d'accueil a subi un petit lifting afin de le rendre plus agréable visuellement. Nos membres les plus présents se souviendront aussi de la transformation du système d'onglets pour les actualités en un accordéon multicolore, histoire de vous épargner jusqu'au clic pour voir ce qu'il se passe sur l'Enae en ce moment.
Notification des nouveaux messages - Histoire de nous assurer que nos membres soient prévenus lorsqu'une réponse à une question ou une commande est disponible, nous avons activé la fonction "notifier en cas de nouveau message" par défaut pour tous les membres. Vous ne pourrez désormais plus dire que vous n'aviez pas vu qu'on vous avait répondu !
- { Activité de l'Enae Conditions d'accès au statut d'Érudit - Une petite modification a été faite au niveau de ces conditions, à savoir qu'outre avoir 35 messages, vous devrez aussi avoir un certain quota (un tiers) de participations dans les sections d'entraide et la section débats du forum pour pouvoir passer au statut d'Érudit. Cette condition vous encouragera à donner vos aides et avis dans les sections d'entraide, car n'oubliez pas : même un simple avis est toujours le bienvenu !
Modification des règles de l'Annuaire - Désormais, il sera demandé des nouvelles bimensuelles des forums référencés, ceci pour nous assurer leur activité régulière.
Débats animés - Les débats sur le thème des jeux par forum restent les plus prisés sur l'Enae, avec une classique interrogation sur la baisse de régime des forums RPGs, mais aussi une réflexion sur les reprises de fiches personnages, sur le syndrome du chef d'oeuvre (où l'administrateur ayant fermé un forum se dit qu'il n'arrivera jamais à faire aussi bien qu'avant) et bien d'autres encore ! N'oubliez pas, chers visiteurs, que vous pouvez lire ces débats en toute liberté, alors n'hésitez pas ^^
Votes et commentaires - Comme toujours, si vous aimez - ou pas - l'Enae, n'hésitez pas à le dire, tant par le système de commentaires de notre annuaire (car oui, l'Enae est référencée sur l'Enae) que via Tour de Jeu, l'initiative est toujours fortement appréciée.
- { Informations et statistiques L'équipe : Actuellement, les administrateurs permanents du forum sont Paro, 'Christa et Koori, tandis que l'équipe modératrice se constitue quant à elle de Zut, Lueur de hache et Sheikhan, ces deux derniers tous fraîchement recrutés.
Nos statistiques au 20 janvier 2011
» 93 membres, dont 62 novices et 26 érudits,
» 8519 messages répartis dans 651 sujets,
» 28 forums sont référencés dans l'Annuaire,
» 66 tutoriels ou articles sont disponibles dans l'Encyclopédie.
voir la fiche complète du jeu


26-07-2010
nouveau site :
Enae Volare Une nouvelle version de l'Enae Volare !"
Après quelques mois d'intense réflexion (ou procrastination, on ne sait pas toujours), l'Enae Volare se voit aujourd'hui reprendre du poil de la bête grâce à une troisième version pleine de surprises ! Au programme, une refonte d'une bonne partie du code pour garantir un meilleur référencement à l
[suite]"
26 Juillet 2010 - nouveau site sur Enae Volare
Une nouvelle version de l'Enae Volare !
Après quelques mois d'intense réflexion (ou procrastination, on ne sait pas toujours), l'Enae Volare se voit aujourd'hui reprendre du poil de la bête grâce à une troisième version pleine de surprises ! Au programme, une refonte d'une bonne partie du code pour garantir un meilleur référencement à l'Enae, une Encyclopédie et un Annuaire optimisés grâce à un système de mots clefs et divers bonus, et bien d'autres choses encore !
» Refonte de l'Annuaire et de l'Encyclopédie
L'Annuaire s'est vu remettre au goût du jour avec l'ajout d'un système de mots clefs et l'affichage d'une miniature du forum référencé. Les notes et commentaires font évidemment leur retour, n'hésitez donc pas à laisser vos avis sur les forums de l'Enae !
Quant à l'Encyclopédie, non seulement elle bénéficie elle aussi d'un système de mots clefs, mais elle dispose désormais de trois niveaux de difficulté, trois niveaux d'accès, et de la possibilité d'ajouter des co-auteurs à un article !
» Inauguration du secrétariatParmi les nouvelles fonctionnalités du forum, un secrétariat vous permettra de converser en toute discrétion tant avec l'Archiviste (qui vous signalera la validation de votre compte, etc...) qu'avec les membres du staff, pour résoudre un problème ou un conflit.
» Un peu de dépoussiérageNouvelle version oblige, les vieux tutoriels (datant parfois de 2006 pour certains !) ont eu droit à une remise à jour, et, si la plupart des sujets importants ont été sauvegardés, ce changement a aussi permis une remise à zéro des membres comme de l'Annuaire, ce qui certes baisse nos statistiques, mais rafraîchit un peu l'Enae !
» En parlant de rafraîchir...L'Enae en a profité pour agrandir sa garde robe. L'immuable thème par défaut a cédé la place à un thème à dominante bleue, et ce ne sont pas moins de six thèmes graphiques différents qui sont proposés aux membres comme aux visiteurs, et d'autres sont à venir !
» Sociabilisons nous ! Ou pas.L'Enae étant une communauté, il a été décidé de mettre un pied dans le monde obscurs des réseaux sociaux en lui créant à la fois une page et un groupe facebook. Vous allez pouvoir cliquer sur "J'aime" pour nous dire à quel point vous appréciez ce forum !
» Un peu d'activité, pour finirNotre grand ancien, Cthulhu de son petit nom, a décidé de reprendre le flambeau du jeu des Loups Garous de Thiercellieux, qui s'est achevé bien promptement en faveur des villageois suite au décès d'un loup garou amoureux et d'un autre ayant eu le malheur d'affronter le chasseur ! Une nouvelle partie est déjà en préparation, cette fois dirigée par le grand Koori en personne. Quant au Cerbère local, elle s'est enfin décidée à clore le concours Cuteness is Cute, et les votes sont en cours ! Un nouveau concours lui enchaine le pas, sur le même principe, puisqu'il s'agit cette fois du concours Darkness is Dark !
» Et des stats, pour ceux que ça intéresseLa version 3 de l'Enae a été mise en place le 14 juillet 2010. Depuis lors, nous comptons déjà 59 membres, 5136 messages répartis dans 377 sujets, 12 forums référencés sur l'annuaire et 55 tutoriels et articles.
voir la fiche complète du jeu

Toutes les news
Notes et commentaires
Notes données par les joueurs :
Richesse (qualité de l'univers, nombre d'options de jeu, originalité) :
3.45 / 5
Jouabilité (prise en main, apprentissage, fiabilité, organisation, outils) :
3.41 / 5
Ambiance (roleplay, animation, interactions) :
3.4 / 5
pour
499 votes -
Noter et commenterIl y a 16 commentaires à lire sur ce site
dont 10 commentaires signés