TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web, casual MMOs, jeux par forum ou par e-mail. En savoir +
En ligne : 1420 jeux, 5700 news, 21864 commentaires
 

Recherche de jeu par critères - Un jeu au hasard !

Signaler une erreur

News et annonces

icone 03-11-2009 événement : Florence In Ténébris Spécial Halloween
" Halloween
Pour cette occasion, nous avons décidé d'utiliser le prétexte de la fête païenne pour changer le design du forum afin de marquer le coup. Bien sûr, ce thème ne restera pas indéfiniment ! Un autre vous attendra très prochainement !
Nous avons aussi lancé un petit jeu, une animation s [suite]"
icone 16-09-2009 événement : Florence In Ténébris Nos Nouveauté
"Bonjour mes Amis !
J'ai le plaisir de vous annoncer de grands changements sur Florence In Ténébris !
À commencer par son déménagement. En effet, afin d'obtenir davantage de possibilité sur notre forum, celui-ci a changé d'hébergeur. Le design s'en sort grandit et quelque peu changé !
Nous a [suite]"

Toutes les news

Notes et commentaires


Notes données par les joueurs :
Richesse (qualité de l'univers, nombre d'options de jeu, originalité) : 4.75 / 5
Jouabilité (prise en main, apprentissage, fiabilité, organisation, outils) : 4.74 / 5
Ambiance (roleplay, animation, interactions) : 4.74 / 5
pour 57 votes - Noter et commenter

Il y a 5 commentaires à lire sur ce jeu
dont 1 commentaires signé

Alterna-joueurs

Aucun joueur n'a encore créé de profil pour ce jeu !

Fiche du jeu Florence In Ténébris

mise à jour de la fiche : 03-11-2009
Bannière du site

actifJeu par forumGratuit
Catégorie : JdR univers original, 1900
Ambiance : Fantastique - Horreur - Onirique
Description : Florence, une ville oscillant entre le clair et l'obscur. Une Cité aux mains de la Démoniaque Famille Lazarre...
Site : http://florence-in-tenebris.forumactif.com/

La Renaissance Italienne... Le milieu du XVIem siècle...1545... Époque où l'on redécouvre l'antiquité, où l'on vogue sur les mythes gréco-romains, pour les revisiter, les étudier, les redécouvrir, et les interpréter. Période où l'huile sur toile fait son apparition sous les illustres pinceaux et couteau de peintres tels que Léonard de Vinci. Les sciences se développent, les arts fleurissent.

Florence, splendide cité où le luxe et la débauche se côtoient de jour comme de nuit. Une ville oscillant entre le Bien et le Mal au quotidien, où deux mondes s'affrontent. Un endroit dirigé entre les mains de Princes aussi respectés que craints, mêlant puissance et or. Un lieu où les rues sont hantées par des entités étranges et millénaires...

Florence... Une ville au cœur de toutes les discutions, qui suscite de nombreux intérêts. Des regards de travers échangés, ici la méfiance est de rigueur. Chacun surveille son voisin, il n'y a aucune confiance, l'individu prime sur le groupe. Une ambiance lourde et pesante règne, mais pourquoi ?

Des démons... Ces créatures des enfers - anges déchus ou natifs infernaux - ont choisi Florence, pour s'établir. Attirés par ses rumeurs et lumières, ils ont décidé de quitté leurs tanières. Ils ne se montrent au grand jour et tout témoin humain, se voir annihilé sans sommation. Malgré tout, ils se glissent dans la masse formée par ces mortels inconscients, prenant place et s'imposant peu à peu dans la hiérarchie, l'administration et le pouvoir.

Tous, ils ont pour ascendant un membre de la grande famille démoniaque Lazarre. À leur tête, siège le Grand Roi et Souverain. L'humanité ignore leurs terrifiants pouvoirs et les démons servant leur dirigeant le redoutent.

De l'autre côté de la barrière, un autre peuple s'approprie les rues de Florence ainsi que ses canaux... Une race jugée indigne par ces êtres infernaux : les Lycanthropes.

Possédant la capacité de se transformer à volonté en loup, tout comme en garou, ils disposent, même sous leur forme humaine, de sens particulièrement développés, une force hors du commun, ainsi qu'une célérité à faire pâlir le plus grand des démons. Ils sont, aux yeux des démons, ce que les cafards sont à ceux des hommes : ils pullulent et il devient nécessaire de tous les exterminer.

Les démons s'y sont ardemment attelé, détruisant avec frénésie la race maudite de ces infamies. Ceux qu'ils ne tuaient pas, ils les réduisaient en esclavage... Une façon comme une autre de garder le contrôle sur ces fauves.

Une révolte s'organisa, reniant l'ordre établit pas la force. Ce fut le Roi Lazarre lui-même qui vint écraser de pied ferme ce soulèvement. De ses propres mains, il assassina Machiavel, le souverain des Lycan, et prit pour otage ses deux fils, des jumeaux - Jehan Machiavel, l'aîné de quelques minutes, et Valerian Machiavel, le cadet - alors encore jeunes, afin de servir de leçon au peuple animorphe, mais surtout, d'otages.

Les lycans durent donc se cacher dans les bas-fonds de Florence pour échapper aux rafles des démons, tout en se cachant également des humains... Or, on raconte depuis peu que les deux fils du Prince des Lycans auraient grandi dans les geôles du Prince et pourraient très bien, s'ils étaient libérés, réveiller la rébellion lycanthrope et tout l'espoir de leur peuple...

Cela ne saurait tarder. Une poignée de Lycan déjà s'organise et infiltre les rangs des démons afin de vérifier ces rumeurs et par la suite, libérer les Princes afin de les faire monter sur le trône.

Mais une nouvelle rébellion gronde, désireuse de voir ses Princes légitimes - Jehan et Valerian - les gouverner librement.

Comme si cela ne suffisait pas à cette tension au cœur de Florence, le père du Prince Lazarre est mort assassiné, Florence n'étant pas une ville tranquille, laissant sa place à son fils, un héritier dont tout le monde ignore les véritables intentions : Marius Lazarre.

Une nouvelle ère commence sur Florence...

Existe depuis Mars 2009
Complexité très simple

Nombre total 
de joueurs
: 17

Temps à consacrer peut être forte
Roleplay des joueurs indispensable
Fonctionnement continucontinu
Système de tours inconnuinconnu
Inscription Inscriptions possibles à tout momentInscriptions possibles à tout moment
Age conseillé + de 18 ans

Ecrans

Thème 1

Thème 2

Thème 3

Autres jeux du même type

  • Freak Mansion
    En 1923 au fin fond de l'Ecosse, interpretterez vous un habitant d' un village paisible ou un résident du manoir MacGee, au physique et aux dons étranges? Forum NC-16,Hentaï interdit.
    16 notes
  • Arkadia
    Forum de jeux rôle par forum, où le plaisir d'écrire et de jouer à plusieurs prends le pas sur les règles et systèmes dés, points ou tours.
    9 notes
  • Dodge City
    Un forum RPG se déroulant à l'époque du Far West. Dodge est une petite ville située dans le désert Américain dans les années 1870.
    7 notes

Quelques nouveaux jeux !

  • Ganophee: The war begin - Médiéval
    Venez participer à un forum Rp possédant des règles de combats personnalisables, des classes et races diverses, réparties sur deux factions en perpétuel affrontement
    5 notes
  • Mhyateî Keìyh Eldohlia - Médiéval
    Face aux commerces grandissants, aux guerres et à la conquête des nouveaux mondes, seriez-vous suffisamment fort ? Partez à l'aventure, rejoignez-nous vite !
  • magique academie - Pensionnat
    Magique academie est un forum rpg dans le même style d'univers qu'harry potter.