The Voodoo Child - Fiche du jeu sur TourDeJeu 
TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web, casual MMOs, jeux par forum ou par e-mail. En savoir +
En ligne : 743 jeux, 7104 news, 26481 commentaires
 

Recherche de jeu par critères - Un jeu au hasard !



Signaler une erreur

News et annonces

 
icone 19-02-2018 événement : The Voodoo Child Toile sombre et enquête embourbée
"Il y a quelques temps, la communauté néo-orléanaise a été invitée (.. plus ou moins contre le gré du B.I.A.S et de la police) à enquêter sur la disparition d'une chanteuse de Black Metal connue sous le nom de Li-Dia Dystopia. Alors q [suite]"

icone 17-07-2014 événement : The Voodoo Child A l'aventure !
""Une sorte de foire médiévale s'est arrêtée le temps d'un été à la Nouvelle-Orléans. N'avez-vous jamais rêvé de vous retrouver dans la peau de guerriers, prêtres, sorciers et autres voleurs, investis d' [suite]"

Toutes les news



Notes et commentaires


Notes données par les joueurs :
Richesse (qualité de l'univers, nombre d'options de jeu, originalité) : 4.45 / 5
Jouabilité (prise en main, apprentissage, fiabilité, organisation, outils) : 4.46 / 5
Ambiance (roleplay, animation, interactions) : 4.44 / 5
pour 364 votes - Noter et commenter



Il y a 67 commentaires à lire sur ce jeu
dont 17 commentaires signés

Alterna-joueurs



Animateurs

Joueurs actifs

Anciens joueurs

Voir la liste détaillée

Fiche du jeu The Voodoo Child

mise à jour de la fiche : 19-02-2018
Bannière du site

actifJeu par forumGratuit
Catégorie : JdR univers original, Actuel
Ambiance : Contemporain - Fantastique - Horreur - Humoristique
Description : Nouvelle Orléans, fille du vaudou, héritière de l'Afrique et de la vieille Europe, joyau de l'Amérique surnaturelle, la ville aux joies immenses et aux terribles horreurs.


Accès au jeu : The Voodoo Child



La Nouvelle-Orléans, année 2055.
Ses vieux quartiers, son bayou, ses bas-fonds, son crime organisé, ses créatures surnaturelles. Une ville bariolée, mouvante, traîtresse. Une cité encore à forger, pleine de surprises et d'horreurs.

Depuis la Révélation de 2010, plus rien n'est resté le même : les vampires, zombis et autres sorciers, ceux qu'on appelle les Outres, se sont montrés au grand jour. Et nous avons bien dû nous y faire, nous autres Normes, les humains. Certains les ont acceptés, d'autres non. Certains les adulent, d'autres les haïssent. Et les autres tentent de vivre leur vie, dans un monde devenu très différent.

Après les émeutes et les lynchages de 2015, la génération surnaturelle de 2029, les lois occultes de 2031, l'ère de 2040 est devenue l'ère des complots. Les factions se font la guerre dans l'ombre, la politique, l'intrigue et les médias sont leurs armes. La science a pris du retard, les croyances reviennent en force. Et au jour le jour, la magie fait notre quotidien.

Et alors seulement, la Grande Révélation de 2049, la découverte d'une prophétie antique révélant au monde entier les véritables origines des Outres. Le statut quo est brisé et la politique anti-outre est admise par la plupart des Normes. Au milieu de ce chaos, un éclat de lumière, une nouvelle espèce encore inconnue de tous, des êtres féériques, les créatures des contes de fées qui ne sont peut être pas si adorables que Clochette.



,___,
[O.O]
/)__)
-"--"- -"--"- The Voodoo Child, c'est un univers sombre et détaillé, à la croisée des chemins entre la bit-lit, la fantaisie urbaine et le film noir. Une société que la magie et les pouvoirs occultes ont changée en profondeur, où les sorts se vendent en boutiques et où les morts font entendre leur voix. Un tableau fait de luttes des classes et des Races, où rôdent ségrégation, corruption et criminalité.
Sept espèces sont à votre disposition, chacune offrant sa propre culture et ses propres factions : Normes racistes ou tolérants, Vamps séduisants et maître de la nuit, Métamorphes aux formes et instincts bestiaux, Wiccans aux arts magiques surveillés de près, Vodouns nécromants et religieux, Zombis ramenés à la vie,Faës mystérieux et trompeurs...Tous ont leur place dans cette nouvelle société, tous ont leurs tourments et leurs organisations.

Voodoo Child, c'est aussi une ville tortueuse et tentaculaire, avec ses quartiers, ses monuments, ses richesses et ses misères. Une ville des morts, mais aussi une ville vivante : des dizaines de métiers et rôles importants à occuper, un journal officiel vous apportant scandales et nouvelles fraîches, des scénarios impliquant chaque habitant, des inventaires détaillés...L'équipe administrative est là pour répondre à vos questions et vous guider pas à pas dans votre arrivée sur le forum.

Plongez dans les profondeurs de la Louisiane occulte, perdez-vous dans les fêtes et plaisirs de la Nouvelle-Orléans, faites face aux complots et aux injustices, à moins que vous ne préfériez y participer...

Le destin de Voodoo Child reste à écrire.
Qu'attendez-vous ?

Existe depuis Septembre 2008
Complexité assez complexe

Nombre total 
de joueurs
: 71

Temps à consacrer peut être forte
Roleplay des joueurs indispensable
Fonctionnement continucontinu
Système de tours librelibre
Inscription Inscriptions possibles à tout momentInscriptions possibles à tout moment
Age conseillé + de 12 ans

Ecrans

Les races à incarner

Les races à incarner

Autres jeux du même type


  • Réversa
    Mes créatures m’ont échappé, semant la discorde à Réversa, ville altérée à l'histoire sanglante. Vouée au chaos, son âme est partagée à l’instar de ses habitants, entre le rêve et la désillusion.
    77 notes
  • Players
    Vous rêvez de devenir une légende vivante du sport (Basket ou Foot) ?
    73 notes
  • Woodbury Hills
    ÀWoodbury Hills, vous pourrez devenir un criminel ou œuvrer du coté de la loi. Trafic d'armes, de drogues ou courses illégales, le choix vous appartient. La seule limite sera votre imagination.
    41 notes

Quelques nouveaux jeux !


  • La Caverne aux Lucioles - Fantasy
    De jeunes éveillés apparaissent, découvrant sous leurs yeux ébahis un monde nouveau : une caverne aux lueurs phosphorescentes, une sorcière enfantine, des demeures...
    3 notes
  • Vivre, Centre Spécialisé - Pensionnat
    Vivre est un forum de jeu de rôle. Les personnages sont fictifs et les faits inventés. Les personnages évoluent dans un Centre de la seconde Chance, dans la ville de Nice. On attend plus que vous!
  • Infernum - Actuel
    Forum d'écriture rpg pour amoureux de la littérature fantastique. Infernum raconte l'histoire des sorciers de Londres en s'inspirant des récits folkloriques.