30-07-2011 événement : Nolens Volens La tour qui pleure...
06-02-2010 événement : Nolens Volens Rentrée scolaire 1991
07-06-2010 Cherche MJ : Nolens Volens École de magie cherche MJIl y a 10 commentaires à lire sur ce jeu
dont 3 commentaires signés

![]()
![]()
![]()
Catégorie : JdR univers connu, Harry Potter
Ambiance : Fantastique
Description : Nouvelle-Zélande, une île à l'autre bout du monde: à l'Académie de magie Pickersgill, on en apprend toujours plus que ce que l'on croit.
Accès au jeu : Nolens Volens
Nolens Volens est la devise inscrite sur le blason de l'Académie Pickersgill. Elle signifie bon gré mal gré : un trait d'humour du fondateur au sujet du manque de volonté de certains élèves quand il s'agit d'apprendre? Ou bien y aurait-il là un sens plus profond? Un indice pour aider les habitants du château à affronter l'ombre qui les menace?
L'Académie Pickersgill a été fondée en 1778 par Richard Pickersgill. Ce sorcier, après avoir bourlingué pendant quelques années aux côtés du célèbre navigateur James Cook, a quitté le navire juste après la mort de son capitaine dans une attaque à Hawaï. Il reparut deux ans plus tard en Nouvelle-Zélande, trimballant avec lui tout un bagage de souvenirs, d'items hétéroclites et de connaissances qu'il désirait mettre à l'abri. Mais il emportait aussi avec lui bien des malheurs et un objet maléfique. Avec l'aide d'un sorcier maori renégat, Pickersgill fit construire un château typiquement anglais sur les terres sacrées des maoris, à proximité d'une réserve de dragons. Un château destiné à protéger sa peau et cet objet précieux qu'il ne voulait pas voir tomber entre de mauvaises mains.
Fou ce projet? Tout à fait! Mais les familles sorcières de Nouvelle-Zélande sautèrent sur l'occasion d'inscrire leurs garçons dans cette école tout près de chez eux. Il fallait autrefois aller jusqu'à Sydney et parfois même Poudlard, de grande réputation. Peu à peu, la communauté de Pickersgill s'agrandit, l'académie finit même par ouvrir ses portes aux filles.
Et nous voici maintenant en 1992, près de deux siècles après la fondation. Il y a un peu plus d'un an mourait le dernier Pickersgill, fils d'une longue lignée de directeurs apparemment maudite. Depuis la mort de Thomas Pickersgill, dernier du nom, le château n'est plus dirigé par un membre de la famille, et ce, pour la première fois. Cette absence perturbe le château : la magie fluctue dangereusement, des élèves affirment avoir croisé des fantômes inconnus, une épidémie de malaises a frappé plusieurs sorciers en 1991 et une tour jusque là invisible a récemment fait son apparition dans les jardins. Pour le moment, on ne sait trop ce qu'elle contient car peu de personnes sont parvenues à y entrer... et en sortir.
On a besoin de vous, élèves, professeurs, sorciers débutants ou émérites pour comprendre ce qui bouleverse le château, pour découvrir ce qui cause tous ces problèmes et surtout, pour empêcher que la situation n'empire car le Ministère n'est pas le seul à désirer percer tous les mystères de Pickersgill. Un sorcier noir erre, paraît-il, aux alentours du château. Mais n'oubliez pas vos devoirs et leçons, jeunes apprentis sorciers, car malgré tout, la vie continue à l'académie avec vos joies, vos peines et vos moments de pure folie!
- Guide de l'apprenti sorcier - Règles du jeu -
| Complexité |
|
Nombre total |
| Temps à consacrer | ![]() |
|
| Roleplay des joueurs | ![]() |
|
| Fonctionnement | continu |
|
| Système de tours | libre |
|
| Inscription | Inscriptions possibles à tout moment
|
|
| Age conseillé | + de 12 ans | |
Autres jeux du même type
|
Quelques nouveaux jeux !
|