Aucune news publiée pour le moment.
Aucun joueur n'a encore créé de profil pour ce jeu !
![]()
![]()
![]()
Catégorie : JdR univers original, Médiéval
Ambiance : Historique
Description : Venez festoyer, guerroyer ou comploter en Orcanie! Serez-vous du côté de Mordred, du Haut Roi Arthur Pendragon ou des rebelles, qui complotent contre les royaumes chrétiens de Bret
Accès au jeu : Orcanie
Plus de deux ans se sont écoulées depuis le couronnement du roy Mordred, neveu et vassal d'Arthur.
Le pays qui, autrefois, avait abrité un peuple païen a été converti au christianisme. Était-ce par peur du terrible évêque, Son Éminence Nicolas Florin, fervent ennemi de la Dame? Des bûchers s'étaient élevés dans tout le pays, des traîtres ont étés torturés puis exécutés publiquement en guise d'exemple. Avaient pourtant survécu quelques esprits forts, tel celui de la reine Ophélia, adepte de l'ancienne religion, luttant secrètement pour conserver les traditions et les rites d'antan. Le très ambitieux roy Mordred, lui, cherche a étendre la sphère d'influence de l'Orcanie, aidé en cela par sa mère, la reine Morgause, et ceci au mépris de l'autorité de son oncle et suzerain, sir Arthur Pendragon, haut roy de Bretagne.
Les grondements au Sud se sont tus. Qu'est-il advenu de cette belle terre qu'était l'Austrasie? Nul ne le sait! Depuis des lunes, aucune nouvelle ne nous est parvenue. Sa population a été décimée, et il ne reste du royaume que des cendres! Dernier vestige de l'ancien monde, un dragon a dévasté les terres du roi Marth.
La domination de l'Orcanie s'étend sur la Bretagne; le royaume de Gaurres, fief du païen Baléagant, paye au prix fort son insoumission, et la défaite ne se fait pas attendre; il en va de même pour le royaume Picte du roi Brude, contrait à se convertir à la religion de Rome. Kaarl le saxon, également, devra s'agenouiller devant l'autel des chrétiens afin de pouvoir épouser la princesse Anna des Orcades, puis ceindre la couronne de Gaurres. D'autres noces sont célébrées, et non des moindres: la reine mère Morgause épouse le roi Marth d'Austasie.
D'autres évènements d'envergure se déroulent: après la mort tragique d'Ophélia, première épouse du tyran Mordred, c'est au tour de la comtesse Blanche d'Abingdon de monter sur le trône d'Orcanie, mais la reine défunte ne semble pas décidée à quitter ce monde...
Outre le couronnement de la nouvelle reyne, la régente Morgause se fait fort d'organiser, puis de mener à bien, une cérémonie de concorde religieuse des plus essentielle : l'unité du royaume étant, en effet, à ce prix .
A Margot d'Aurey, accusée de complot, à Merlin, le vieux mage, son complice, à Emerick des Orcades, l'apprenti comploteur, et surtout à l'inquisiteur Nicolas Florin, cerveau de la cabale anti-Morgause : quels sorts leur seront réservés ? La reyne régente et son terrible rejeton s'apprêtent a frapper : vae victis !
Mais une nouvelle menace remet en cause la paix fragile établit sur l'île de Bretagne : les envahisseurs nordiques marchent sur Camelot! Ralliant sur leur passage tout les renégats, traîtres et criminels d'Albion... Pour les défenseurs de ces contrées, ils leur faudra vaincre ou périr! Mais avant la guerre, la paix, entre les clans saxons, le haut roy et le royaume des Orcades...Ceci par l'intermédiaire de Mordred, décidément sur tout les fronts.
Alea jacta est.
Ce forum existe depuis déjà deux ans, et compte de nombreux membres: l'histoire a beaucoup évolué, s'est considérablement complexifiée, preuve s'il en est de la vivacité du forum.
Le contexte historique est volontairement vague, puisque nous reprenons dans notre rôleplay de éléments anachroniques ou issus de notre imagination afin de rendre le jeu plus plaisant. L'univers reprend des éléments qui vont de l'antiquité tardive à la fin du moyen age, sans se borner à une époque précise. Concernant la légende arthurienne proprement dite, nous utilisons toutes les sources à notre disposition, des écrits de Chrétien de Troyes à ceux de Marion Zimmer Bradley.
Les rôles sont totalement libres, pour peu que votre histoire soit fouillée et crédible. Nous acceptons les joueurs de tous niveaux, et nous tâchons de les aider au mieux pour améliorer leur rôleplay: il faut bien commencer quelque part, et beaucoup de nos membres les plus actifs ont débuté avec une écriture plus que médiocre.
| Complexité |
|
Nombre total |
| Temps à consacrer | ![]() |
|
| Roleplay des joueurs | ![]() |
|
| Fonctionnement | continu |
|
| Système de tours | inconnu |
|
| Inscription | Inscriptions possibles à tout moment
|
|
| Age conseillé | ouvert à tous | |
Autres jeux du même type
|
Quelques nouveaux jeux !
|