Fallout Requiem - Fiche du jeu sur TourDeJeu 
TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web, casual MMOs, jeux par forum ou par e-mail. En savoir +
En ligne : 811 jeux, 7072 news, 26349 commentaires
 

Recherche de jeu par critères - Un jeu au hasard !



Signaler une erreur

News et annonces

 
icone 30-08-2012 nouveau site : Fallout Requiem Fallout Rédemption devient Fallout Requiem !
"Fallout Requiem est un reboot de l'univers précédemment développée dans Fallout Renaissance et Fallout Rédemption.

Renaissance &eacu [suite]"

icone 14-12-2011 nouvelle partie / inscriptions : Fallout Requiem Fallout Renaissance devient Fallout Rédemption !
"Le forum Fallout Renaissance change de nom et devient Fallout Rédemption.
Ce changement n'est pas qu'un détail, ce nouveau nom accompagne un saut dans l [suite]"

Toutes les news



Notes et commentaires


Notes données par les joueurs :
Richesse (qualité de l'univers, nombre d'options de jeu, originalité) : 4.46 / 5
Jouabilité (prise en main, apprentissage, fiabilité, organisation, outils) : 4.42 / 5
Ambiance (roleplay, animation, interactions) : 4.45 / 5
pour 386 votes - Noter et commenter



Il y a 25 commentaires à lire sur ce jeu
dont 4 commentaires signés

Alterna-joueurs



Animateurs

Voir la liste détaillée

Fiche du jeu Fallout Requiem

mise à jour de la fiche : 30-08-2012
Bannière du site

actifJeu par forumGratuit
Catégorie : JdR univers connu, Jeu vidéo
Ambiance : Fantastique - Futuriste - Horreur - Humoristique
Description : Forum rpg dans l'univers du jeux vidéo Fallout. Les évènements se passent 100 ans après la chute des bombes dans un Paris totalement dévasté.


Accès au jeu : Fallout Requiem

Fallout Requiem



Voici une petite présentation de Fallout Requiem. Pour plus d'information consultez ce guide de jeu directement sur le forum ainsi que les différents topics de l'encyclopédie.

Fallout Requiem est un forum RP se déroulant dans l'univers des jeux vidéos Fallout à la différence que l'action se situ en France, 100 ans après la chute des bombes.
Le jeu se déroule dans Paris, où les différents monuments bien connus de la capitale désormais en ruine ont été récupéré par les survivants de l'holocauste nucléaire pour en faire des camps, des villes et des bastions.

Lieux :

- Métropolitopia : Première ville de survivants construite après la guerre dans les souterrains du métro parisien, à l'abri de l'extérieur irradié. C'est la ville peuplée et l'une des plus dangereuses des Terres Désolées. Ici vivent humains, goules et mutants.
- Lucète : Ville fondée par la FNF, construite sur les ruines de la Défense. C'est la seule ville réellement civilisée des Terres Désolées et sûrement l'endroit le plus sure de Paris. 
- Ménilmutant : Village de mutant fondé dans le cimetière du Père Lachaise. Les mutants s'efforcent d'être accueillant envers les humains, leur village ne pouvant survivre sans le commerce avec les autres cités.
- Nécropotia : Ville des goules construite dans l'ancien musée du Louvre. Elle est séparée en deux zones : la partie aristocrate des dirigeants, et la partie des ouvriers.

...et bien d'autres lieux, comme le casino du Moulin Rouge, le stade du Parc des Princes où l'on joue au Trashball ou encore l'étrange forêt de Boulogne.

Races :

Fallout Requiem permet de jouer 4 races différentes issues de l'univers de Fallout.

- Humain : survivants de l'holocauste nucléaire, ils s'efforcent de survivre à leur manière dans les ruines de Paris.
- Goule : humain ayant subit de forte radiation faisant tomber leurs cheveux et leur peau. Ils ressemblent à de sorte de zombie.
- Mutant : humain ayant muté par le virus VEC. Ce virus a pour effet de faire grossir la masse musculaire et l'agressivité.
- Rob-homme : robot composé uniquement de mécanique et possédant des cerveaux positroniques capable de reproduire les sentiments humains permettant à ces androïdes d'avoir une personnalité propre.

Factions :

Il y a en tout 6 factions dans Fallout Requiem.

- Survivants des Terres Désolées : Simple habitant du Paris post-apocalyptique. C'est en vérité la faction par défaut où sont mit les personnages n'appartenant pas aux autres factions.
- FNF : La Force de la Nouvelle Force est l'armée des descendants du gouvernement français. Leur but est de reprendre Paris aux Terres Désolées et reconstruisant la France, mais leurs ressources ne sont pas assez grandes pour leurs ambitions.
- Chasseurs de Primes : Dans un monde sans règles ni lois les Chasseurs de Primes ont beaucoup de travail. Ils remplissent les contrats que leur propose la guilde.
- Gardiens : L'ordre des gardiens fut fondé par un groupe d'éclairé avec pour ambition de préserver le savoir humain. Ils sauvegardent les livres, l'art et la technologie récupérés dans les ruines des Terres Désolées.
- Négriers : Ce sont avant tout des marchands. Certes ils vendent des hommes et des femmes et s'enrichissent sur le malheur des gens, mais ce ne sont pas pour autant que des brutes sanguinaire, pas tous en tout cas.
- Psychotiques : Les bandits à moitié fou parasitant les Terres Désolées. Ils pillent les marchands, tuent les voyageurs et violent les femmes qu'ils rencontrent, tout en se droguant à longueur de temps. Loin d'être une faction unifiée, les psychotiques sont répartis en différents gangs se disputant le territoire de Paris tout en menant une guérilla contre la FNF qui en a fait leur ennemi principale.

L'encyclopédie :

L'univers de Fallout Requiem est détaillé dans une encyclopédie complète divisée en 6 catégories : Histoires, Formes de vie, Factions, Culture, Technologies et Cartes.
Si vous voulez plus d'information sur l'univers de FallRe consultez les différents topics de cette partie.

Règles :

Fallout Requiem est un forum essentiellement littéraire, c'est à dire qu'il n'y a pas par exemple de jauge de vie, de point d'action, de point d'expérience ou de point de compétence, le jeu se déroule principalement à l'écrit.

Une grande liberté d'action est laissée aux joueurs. Les règles ont été optimisé pour contraindre le moins possible et ne sont là que pour garder une cohérence dans l'univers et une égalité entre les joueurs.

Le but du forum est essentiellement de s'amuser et n'a aucune autre prétention que celle ci.

Staff :

Fondateur et admin : LouetRinkin
Modérateur : Noah
Modérateur : Ezekiel

Existe depuis Mars 2010
Complexité très simple

Nombre total 
de joueurs
: 10

Temps à consacrer forte de préférence
Roleplay des joueurs indispensable
Fonctionnement continucontinu
Système de tours librelibre
Inscription Inscriptions possibles à tout momentInscriptions possibles à tout moment
Age conseillé + de 16 ans

Autres jeux du même type


  • Resident Evil Echoes
    Forum inspiré de l'histoire de Resident Evil qui raconte les péripéties de survivants dans un monde entièrement envahie par les zombies et autres créatures d'Umbrella Corporation
    514 notes
  • Hyrule's Journey
    RPG en ligne sur le thème de The Legend of Zelda (Ocarina of Time principalement)
    102 notes
  • Final Fantasy Rebirth
    Gaïa, Dol, Héra et Spira sont désormais réunis pour former Héméra. Protégez ou volez les cristaux élémentaires en fonction de votre camp. Rejoignez les différentes factions ou créez-en une.
    85 notes

Quelques nouveaux jeux !


  • Old Fyre - Autre
    Ordre de chevaliers modernes recherche aventuriers pour : chasse aux zombies, relocalisations de monstres, camping sauvage près de l?antre d?un démon et longues promenades dans un ch&aci
  • DC : World of Chaos - Autre
    Forum RPG pour adultes, plongeant les joueurs dans l'univers de DC Comics. La Terre est attaquée par le seigneur démon Trigon. Héros, alliés des enfers et neutres... q
  • DRAGON AGE - INFINITY - Jeu vidéo
    Forum basé sur la série de jeux Dragon Age - Avatars 200x320 - O.Cs (original characters) acceptés - Tout niveaux d'écriture accepté.