Back to Hogwarts - Fiche du jeu sur TourDeJeu 
TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web, casual MMOs, jeux par forum ou par e-mail. En savoir +
En ligne : 754 jeux, 7130 news, 26553 commentaires
 

Recherche de jeu par critères - Un jeu au hasard !



Signaler une erreur

News et annonces



Aucune news publiée pour le moment.



Notes et commentaires


Notes données par les joueurs :
Richesse (qualité de l'univers, nombre d'options de jeu, originalité) : 5 / 5
Jouabilité (prise en main, apprentissage, fiabilité, organisation, outils) : 4.33 / 5
Ambiance (roleplay, animation, interactions) : 4.33 / 5
pour 3 votes - Noter et commenter



Il y a 1 commentaire à lire sur ce jeu
dont 1 commentaires signé

Alterna-joueurs



Animateurs

Voir la liste détaillée

Fiche du jeu Back to Hogwarts

mise à jour de la fiche : 15-12-2010

actifJeu par forumGratuit
Catégorie : JdR univers connu, Harry Potter
Ambiance : Fantastique
Description : Rentrée 2010. A Poudlard, la fiction s'est immiscée dans la réalité. Le château se laisse doucement envahir par la littérature: des personnages imaginaire


Accès au jeu : Back to Hogwarts

Back to Hogwarts en 2010-2011



Contexte général
L'espace-temps du forum suit le cours général des événements du monde réel dans lequel, nous, joueurs, vivons. L'histoire du forum se déroule donc au Royaume-Uni, majoritairement à Poudlard, Ecosse, dans l'univers créé par J.K. Rowling. Nous sommes actuellement en 2010. Les événements se déroulant dans le monde que nous connaissons sont les mêmes que ceux qui arrivent dans l'univers moldu de notre histoire. Le premier ministre Moldu est donc David Cameron et tout ce qui est annoncé aux informations sert de toile de fond au développement de notre intrigue.



Un coup d'oeil en arrière
Ces dernières années, le Ministère avait perdu la confiance de la communauté sorcière, enchainant erreurs sur décisions politiques impopulaires. La côté de popularité des représentants du Royaume Uni était au plus bas.
Le courant de l'été 2009 avait vu Mareva Coolwater accéder au titre de Ministre de la Magie. Cette décision très controversée a suscité des tensions au sein du Ministère. Très vite, les camps "Pour" et les "Contre" se dessinèrent. Ces derniers sont majoritaires et travaillent dans l'ombre. La réputation sanguinaire de la Dame Rouge n'est plus à refaire. Leur but ? Discréditer Mrs Coolwater tout en s'attirant la confiance de la communauté magique.
Ainsi, sans que quiconque puisse faire le lien, une épidémie est introduite dans le sein de Poudlard lors du Tournoi des Quatre Maisons. Transmise par les sombrals, cette maladie se manifeste tout d'abord par une fièvre permanente, des tremblements et des délires. Les symptômes vont en empirant, à mesure que le temps passe, jusqu'à ce que le patient sombre dans l'inconscience. La vie tente de continuer à Poudlard avec des effectifs de moins en moins nombreux, à mesure que les malades envahissent l'infirmerie. Ste Mangouste est dépassée par le phénomène et les médicomages de tout le pays peinent à trouver un traitement efficace.

Finalement, le salut prendra les traits du professeur Willem Wyndham. Ce dernier fera le lien entre l'épidémie et les sombrals, ouvrant la voie aux chercheurs et guérisseurs. Début mai, l'espoir souffle sur la Grande-Bretagne: un antidote a été découvert et la majorité des malades finissent par guérir.



2010 du côté des sorciers
L'épidémie qui avait envahi le château au début de l'année 2010 n'est plus qu'un mauvais souvenir. De là à en conclure que tout est calme dans le Royaume Uni des sorciers...

Quelques temps après la rentrée, l'étrange veut à nouveau exploser le normalomètre de Poudlard. Il y a tout d'abord ce personnage fantasque, Yan K. Willow, qui fait office de directeur. Ses méthodes excentriques et ses attitudes décalées ne sont pas au goût de tout le monde. Sans compter qu'au milieu des nouveaux venus (étudiants en échanges internationaux et jeunes premières années), de curieux personnages évoluent dans le château. Un élève, de-ci, de-là. Une créature. Un adulte qui pourvoit à un poste créé pour l'occasion... Tous un peu perdus, comme s'ils venaient d'un autre univers, ont du mal à s'intégrer à la réalité. Des détails troublants sèment le doute sur leur identité. Parler de dessins de mouton, quand on est un petit garçon aux boucles blondes ; une imagination débridée qui fait briller les yeux de cette belle étrangère quand le soir semble propice aux histoires et aux contes.

De là à déclarer que la fiction s'est immiscée dans la réalité, il n'y a qu'un pas. Poudlard se laisse doucement envahir par la littérature : des personnages imaginaires font leur apparition dans le quotidien des élèves du château...

Existe depuis Septembre 2009
Complexité Assez simple

Nombre total 
de joueurs
: 60

Temps à consacrer peut être forte
Roleplay des joueurs indispensable
Fonctionnement continucontinu
Système de tours inconnuinconnu
Inscription Inscriptions possibles à tout momentInscriptions possibles à tout moment
Age conseillé + de 16 ans

Autres jeux du même type


  • Poudnoir
    Deux années ont passé depuis la mort du célèbre Harry Potter et l'arrivée au pouvoir du Seigneur des Ténèbres. La répression est violente,
    3 notes
  • Pumpkin Pasties
    Que se serait-il passé si, lors de l'ultime bataille, l'âme de Voldemort s'était déchirée pour former un ultime Horcruxe ?
    4 notes
  • Hogwarts JDR A Magic School in the 50s
    RPG dans l'univers d'Harry Potter au contexte situé dans les années 50. Jeu à l'écrit mais avec résolutions aux dés et une équipe MJcale !

Quelques nouveaux jeux !