RPG Saint Seiya - Fiche du jeu sur TourDeJeu 
TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web, casual MMOs, jeux par forum ou par e-mail. En savoir +
En ligne : 751 jeux, 7123 news, 26535 commentaires
 

Recherche de jeu par critères - Un jeu au hasard !



Signaler une erreur

News et annonces



Aucune news publiée pour le moment.



Notes et commentaires


Notes données par les joueurs :
Richesse (qualité de l'univers, nombre d'options de jeu, originalité) : 4.22 / 5
Jouabilité (prise en main, apprentissage, fiabilité, organisation, outils) : 4.19 / 5
Ambiance (roleplay, animation, interactions) : 4.26 / 5
pour 27 votes - Noter et commenter



Il y a 5 commentaires à lire sur ce jeu
dont 1 commentaires signé

Alterna-joueurs



Animateurs

Joueurs actifs

Anciens joueurs

Voir la liste détaillée

Fiche du jeu RPG Saint Seiya

mise à jour de la fiche : 18-04-2012

actifJeu par forumGratuit
Catégorie : JdR univers connu, Saint Seiya
Ambiance : Contemporain - Fantastique
Description : Premier forum RP Saint Seiya Francophone. Actif depuis 7 ans.


Accès au jeu : RPG Saint Seiya

Contexte


Depuis la nuit des temps, les êtres supérieurs se battent, certains pour prendre le pouvoir, d'autres sont avides de puissance et enfin ceux souhaitant protéger la Terre et ses habitants.

Ces Dieux s'entourèrent d'humains possédant un pouvoir appelait cosmos, capable de détruire les étoiles. Ces êtres d'élites n'ont pour seule protection une armure et comme seule arme, leurs poings. La Guerre Sainte pouvait commencer.

RPGSS est un forum de Role Play basé sur l'univers de Saint Seiya. Créé en Juillet 2005, le forum n'a cessé d'évoluer depuis sa création. Venez revêtir l'armure de vos rêves et ainsi influencer le cours de l'histoire.
Venez incarner un des mythiques personnages de la série ou revêtir l'armure favorite de votre enfance en vous façonnant votre propre personnage.






Venez découvrir ou redécouvrir RPGSS.

Le staff vous présentes ses nouveautés :

* Nouveau désign
* Réorganisation du forum pour une meilleure navigation
* Nouveau BG
* Nouveau système d'évolution : vous pouvez à présent personnaliser votre personnage
* Nouveau système de récompense : RPGiste ou combattant, tout le monde y trouve son compte
* Nouveau camp inédit : les Deavas d'Eris
* Réorganisation inédite et innovante pour les camps des Marinas et des Ases : nouveaux lieux, et nouvelles armures...

et bien plus encore... Cela ne fait que commencer !



En terme de jeu, nous demandons 15 lignes minimum par post.
Possibilité d'incarner plusieurs personnages (selon conditions).
Possibilité de mener plusieurs RP en même temps via le Flash-back



BG


Nous sommes en 2010, voila maintenant dix ans qu'Hadès règne sans partage sur le monde. Après avoir anéantis tous ces rivaux, Hadès a enfin pu réaliser son rêve : créer la belle Utopia. Mais sous ce doux nom se cache une réalité bien différente, bien plus hostile : l'hiver éternel qui entraîna la mort de la nature. L'espoir avait quitté les hommes et aucuns Dieux n'avaient le pouvoir de contrer le Seigneur de l'Ombre. Certaines Divinités se sont mêmes complètement retirées, laissant en ruine leurs fiefs.
Cependant, malgré ces nouvelles peu glorieuses, la résistance s'organise et les chevaliers des autres factions se rassemblent non sans mal. C'est le cas pour Athéna, seul échec d'Hadès il n'a pu la tuer lors de la Grande Guerre, plusieurs chevaliers l'ont emmené loin du sanctuaire avant la chute de ce dernier. Aujourd'hui elle retrouve son sanctuaire en ruine. Mais de nouveaux chevaliers apparaissent chaque jour pour redonner sa gloire à ce lieu mythique.
Il est bien connu que lors des périodes austères, des liens forts entre les populations se tissent afin de lutter main dans la main contre le mal. Le Royaume d'Asgard en est la parfaite représentation. Odin ayant disparu, la Prêtresse de Polaris n'a eu d'autres choix que de s'unir au Sanctuaire d'Athéna, quémandant sa protection, pour le bien de son peuple. Entre les deux factions naissent une profonde amitié et le sang autrefois pur des asgardiens se mélange. Asgard s'ouvre vers l'extérieur ce qui ne manque pas de provoquer des dissensions dans ce peuple. Ainsi le Représentant d'Octantis milite farouchement pour retrouver un Asgard sans souillure, allant jusqu'à arborer l'emblème de Loki. Asgard connaît donc actuellement une lutte interne sans merci, divisant le peuple et les Guerriers Divins eux-mêmes.
Du côté des mers, la situation n'est guère plus glorieuse. Poséidon, ainsi qu'une bonne partie de ses troupes, se sont retirés, préférant attendre des jours meilleurs. Hélas ceci a eu des graves conséquences, provoquant l'affaissement d'une partie du sanctuaire sous marin sous les flots. Avec force et acharnement, les loyaux serviteurs du Dieu des sept mers ont tout fait pour créer un nouveau quartier général. Par un système ingénieux, ils ont rassemblé plusieurs navires, les attachant les uns aux autres pour bâtir New-Atlantis, devenu actuellement une plaque tournante du commerce maritime. Véritable ville flottante, solidement amarrée au milieu des flots, les Marinas contrôlent discrètement ce lieu, au nez et à la barbe de tous les habitants.
Toutefois une faction a réussit à tirer son épingle du jeu : les Mercenaires, caste bien particulière dans l'ordre de la chevalerie, n'étant soumis à aucun Dieu, les Mercenaires. Leur puissance n'est plus à démontrer et leurs choix toujours incertains..., pouvant faire basculer l'ordre des choses...
Mais tout ceci était sans compter sur le retour de la Discorde. Entre manipulation et chantage la Déesse compte bien mettre en œuvre tout son art avec sa nouvelle armée, les Deavas.


Existe depuis Mars 2005
Complexité Assez simple

Nombre total 
de joueurs
: 55

Temps à consacrer assez faible
Roleplay des joueurs utile
Fonctionnement continucontinu
Système de tours globalglobal
Inscription Inscriptions possibles à tout momentInscriptions possibles à tout moment
Age conseillé ouvert à tous

Autres jeux du même type


  • Saint Seiya Golden Hopes
    Bonjour ^^ Je vous propose aujourd'hui un Forum role play qui va bientôt avoir ses deux ans ♥ Pas de système de combat complexe, en général les combat se font en pur role play ou par jet de dés
    3 notes
  • Knights of Hope
    Treize ans de paix se sont écoulés depuis la guerre contre Hadès et aujourd'hui, alors que les ennemis de toujours s’éveillent les uns après les autres, l’Olympe sorte enfin de sa léthargie.
    307 notes

Quelques nouveaux jeux !