Uchronia - Fiche du jeu sur TourDeJeu 
TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web, casual MMOs, jeux par forum ou par e-mail. En savoir +
En ligne : 724 jeux, 7092 news, 26422 commentaires
 

Recherche de jeu par critères - Un jeu au hasard !



Signaler une erreur

News et annonces

 
icone 28-10-2012 événement : Uchronia Event d'Halloween !
"Participez à l'intrigue d'Halloween sur Uchronia !


La ville d'Halloween est apparue sur Uchronia et certaines personnes y ont été téléportées. Comment et pourquoi ? Personne n'en sait rien pour le moment. Tout ce que vous savez, c'est q [suite]"


Notes et commentaires


Notes données par les joueurs :
Richesse (qualité de l'univers, nombre d'options de jeu, originalité) : 4.27 / 5
Jouabilité (prise en main, apprentissage, fiabilité, organisation, outils) : 4.27 / 5
Ambiance (roleplay, animation, interactions) : 4.19 / 5
pour 113 votes - Noter et commenter



Il y a 9 commentaires à lire sur ce jeu
dont 3 commentaires signés

Alterna-joueurs



Animateurs

Joueurs actifs

Anciens joueurs

Voir la liste détaillée

Fiche du jeu Uchronia

mise à jour de la fiche : 11-03-2015
Bannière du site

actifJeu par forumGratuit
Catégorie : JdR univers original, Multi-univers
Ambiance : Futuriste - Historique - Horreur - Policier
Description : Sur une terre alternative dévastée, plusieurs cités issues de réalités parallèles se matérialisent simultanément. Découvrez qui a fait cela et pourquoi.


Accès au jeu : Uchronia

Uchronia, la terre alternative aux mille facettes


    La Terre, an 2013.

    Balayée par des vents violents et des raz de marée, la Terre ne semble plus habitée par les humains. Pourtant, plusieurs villes issues de réalités alternatives se matérialisent soudain sur cette Terre désolée, à l'emplacement précis de leur univers d'origine.

    Plongée dans un âge victorien éternel, London fonde sa puissance industrielle sur la technologie steampunk, fondée sur les machines à vapeur et les automates. Révoltés par les conditions de vie sans cesse plus précaires de la classe ouvrière, des groupuscules de marxistes tentent de renverser le pouvoir en place par la force, tandis que le brouillard et l'insécurité alimentent des récits faisant état de créatures surnaturelles.

    Fondée sur les ruines de l'ancienne New York, détruite lors d'un conflit nucléaire majeur entre Est et Ouest dans les années 1960, Neo York protège ses habitants des radiations et leur offre une opportunité de contribuer à l'avenir du genre humain. Cette poignée d'élus baptise Neo York le Paradis, tandis que des milliers d'infortunés croupissent en Enfer, dans des bidonvilles ravagés par la faim, le manque de soins, la violence et les radiations. Espionnés 24h/24 par des caméras, les habitants du Paradis sont parfois les cobayes d'expériences génétiques menées par la junte qui régente la ville. D'étranges individus dotés de pouvoirs extraordinaires tentent de changer la donne.

    La Rome d'Uchronia provient d'une réalité dans laquelle l'Empire romain n'a jamais décliné, mais a au contraire toujours dominé le monde. De saisissantes avancées technologiques ont permis à Roma Aeterna de parvenir à l'âge cybernétique, alors que la société n'a pas toujours évolué au même rythme. L'esclavage n'a jamais été aboli, et les jeux du cirque continuent à distraire les foules de patriciens et de plébéiens, tandis qu'une poignée d'individus prétendant être les incarnations des Dieux romains tente de prendre le contrôle de la ville.

    Non loin de Los Angeles dans notre monde se trouve Shin'Edo, orgueilleuse capitale nippone des terres de l'Est. Découvert par les Nippons, le continent américain semble plongé dans l'ère Meiji, en dépit des influences européennes qui rappellent davantage le Far West. Exaspérés par les envahisseurs, les Indiens ont mené à bien un puissant rituel chamanique qui a réveillé les morts. Les zombies hantent Shin'Edo, et les survivants peinent à s'entendre.

    Uchronia, la Terre alternative, est-elle vraiment notre Terre ? Qui a fait en sorte que ces villes se retrouvent ici ? Beaucoup de questions restent en suspens, et c'est à vous qu'il appartient de leur donner une réponse ...


Envie d'en savoir plus sur les cités uchroniques ?
London - Neo York - Roma Aeterna - Shin'Edo

_____________________


Quelques informations supplémentaires :

  • Bénéficiant d'un contexte particulièrement riche et soigné, Uchronia développe un concept original au sein d'un univers mature (interdit aux moins de dix-huit ans). Opérationnel depuis le 4 janvier 2013, ce forum compte actuellement 53 membres.
  • Ses créateurs sont Le Chat et Dunkelzahn, n'hésite pas à nous poser tes questions dans la section "Invités" prévue à cet effet.


Les nouveautés du moment :
  • Le 17 février 2015, un nouveau design a été mis en place.
  • Une mise à jour importante a permis de mettre en place de nombreuses nouvelles fonctionnalités. Le Maître de jeu qui peut intervenir à la demande des joueurs dans les rp et encadre un type spécifique de rp : les missions.
  • Un nouveau système d'expérience gratifie les joueurs de points d'expérience en fonction de leur participation aux rp, aux missions et aux événements. Ces points peuvent être utilisés pour acheter des éléments inédits dans les boutiques du forum : objets, avantages ou indices sur la trame générale du forum. Des rumeurs font leur apparition sur la page d'accueil, aiguillant les recherches des joueurs.
  • Et pour fêter cette mise à jour, un événement, les Ambassadeurs, a été lancé pour une durée de trois mois. Cet événement propose aux joueurs de s'improviser ambassadeurs ou de recevoir ces derniers, allant d'une cité uchronique à une autre. Naturellement, des récompenses attendent les plus valeureux de nos participants.


Merci d'être passé sur cette fiche, en espérant te compter parmi nous afin de nous aider à dévoiler le mystère d'Uchronia ! ;)

Existe depuis Septembre 2013
Complexité assez complexe

Nombre total 
de joueurs
: 40

Temps à consacrer peut être forte
Roleplay des joueurs indispensable
Fonctionnement continucontinu
Système de tours librelibre
Inscription Inscriptions possibles à tout momentInscriptions possibles à tout moment
Age conseillé + de 18 ans

Ecrans

Notre nouveau design (17/08/15)

Autres jeux du même type


  • Projet Terra
    Notre civilisation se meurt sous une dictature ; un scientifique fait alors de son devoir d'accorder une seconde chance à l'homme : la possibilité de fonder une nouvelle civili
    54 notes
  • Imaginarium
    Tous les univers et toutes les époques sur un même forum. Plusieurs RP, au contexte et univers différents, s'y déroulent sur l'hébergeur de mini-forum RPG.
    48 notes
  • L'Arche de Sorëan
    Sorëan, un monde digne des contes d’Héroic-Fantasy. Dans ce monde aux mille intrigues, arrive de la Terre un grand vaisseau d’exploration, l’Arche, qui atterrie en catastrophe à sa surface...
    36 notes

Quelques nouveaux jeux !


  • Terre Noire - Médiéval
    Terre-noire est un jeu de rôle avec plateforme d'évolution dans lequel un joueur peut aussi bien se développer en tant que roliste que sur le développement de son domai
    6 notes
  • Les Chroniques de Revalia - Fantasy
    Revalia est un monde magique aux multiples races et intrigues, secoué par des luttes de pouvoir entre les guildes, les royaumes ou encore les deux divinités créatrices que sont la
  • Eire chronicles - Fantasy
    l'Irlande et ses mystères. Nous sommes au VIe siècle après JC. Le christianisme envahi peu à peu l'Irlande, les constructions de pierres émergent peu &agra