TourDeJeu - Commentaires de jeu 
TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web, casual MMOs, jeux par forum ou par e-mail. En savoir +
En ligne : 724 jeux, 7086 news, 26392 commentaires
 

Recherche de jeu par critères - Un jeu au hasard !



Saigo Seizon

actifJeu par forumGratuit
Catégorie : JdR univers original, Médiéval
Ambiance : Fantastique - Historique - Onirique
Description : Sur les hommes plane la colère des Kamis. Cinq clans sont nés dans la paix, mais les récentes offensives des Yokaïs ont tant bousculé les domaines que Yokuni sombre dans un comas mystérieux...


Accès au jeu : Saigo Seizon


Notes données par les joueurs :
Richesse (qualité de l'univers, nombre d'options de jeu, originalité) : 4.42 / 5
Jouabilité (prise en main, apprentissage, fiabilité, organisation, outils) : 4.21 / 5
Ambiance (roleplay, animation, interactions) : 4.53 / 5
pour 19 votes - Noter et commenter

Voir la fiche de jeu complète

Noter et commenter ce jeu

Commentaires récents de tous les jeux

Commentaires laissés par les visiteurs pour le jeu Saigo Seizon



Anonyme, le 31-07-2017 : Superbe
Autant que pour son contenu, sa sobriété et sa communauté. Je suis arrivé depuis peu en son sein et je ne connaissais absolument rien du japon médiéval. Et maintenant, je commence un tout petit peu à me sentir à l'aise dans une culture où je n'aurai jamais portée mon intérêt. Donc même un néophyte en la matière peut y trouver son compte.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

tyt, le 13-06-2016 : Meilleur rp sur le Japon féodal.
Tout est dit ou presque dans le titre.

En plus de cela les nouveaux sont les bienvenus et tout les membres sont prêt à aidé :)

Contrairement à la plus grosse partie des autres forum sur internet celui-là n'est pas un rp-bisoux, tout peut se produire et certains actes ont des conséquence :D ce qui permet aux joueurs d'être parfois étonné par son propre personnage ^^.

Enfin bref, je suis encore et j'y resterais, venez donc aussi ;)
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

Nozomi Hikari, le 25-11-2014 : Saigo Seizen, un forum à ne pas manquer
Saigo Seizen est un forum basé sur un univers s'inspirant du japon féodal. Si vous êtes amateur de la culture nippone, du moyen - âge nippon ou tout simplement d'aventure, SS est le forum idéale. L' Ambiance est super sympas. Pas la peine de s'ennuyer avec ses membres diverses et variés ( drôle parfois, je l'admets ). Le Staff est à votre écoute, il fera tout pour vous aidez. De plus il fait en sorte de rendre le forum le plus agréable possible.
Concernant les modalités, elles ne sont pas si complexe que cela. Il suffit de bien lire pour les comprendre. Les règles ne sont pas faîtes uniquement pour vous arrêtez mais surtout pour vous guidez. Je vous conseille vivement de venir vous inscrire sur le forum, sinon vous manquez l'un des meilleurs forums qui n'est jamais existé...je n'exagère pas, j'expose mon point de vue.
(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

Anonyme fan de Rp, le 25-11-2014 : Perle de Roleplay
Mêlant avec charme une dimention mystérieuse et surnaturelle ancrée dans un contexte néenmoins réaliste et recherché, le background y est très développé mais expliqué avec didact. Un vrai bonheur pour ce qui cherche un forum de roleplay travaillé, avec une communauté des plus attachantes. Un staff à l'ecoute qui rivalise d'ingéniausité pour mettre au point des quêtes et events permetant à tout le monde de modiffier l'histoire de Yokuni (japon feodal fictif). L'entraide est pour eux un mot d'ordre. A la fois ferme, mais permissif et respectueux!
Un design tout nouveau, et extrémement frais, mélangé a une communauté disposant d'un bon niveau, ce forum est à mes yeux un veritable coup de coeur. Le détour vaux clairement le coup!
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Kagome Katsuya, le 25-08-2013 : Peur de s'ennuyer ? Pas sur Saigo Seizon
Beaucoup de joueur ont peur de s'aventurer dans ce genre de forum de peur de s'ennuyer au bout d'un moment. Mais nous avons trouver de quoi vous occuper.

Que cela soit les quêtes toutes aussi originales les unes que les autres, et différentes pour chaque clan, ou le système d'Event permettant ainsi de faire avancer l'histoire entière du forum ou bien vous faire un nom parmi les récits anciens, nous faisons en sorte que nos membres ne restent pas à ne rien faire.

Bref, le forum est vivant et le staff est très présent et actif pour vous. N'hésitez pas à venir nous voir même en tant que voyageur pour poser vos questions! Nous ne mordons pas ;)

A la prochaine sur Saigo Seizon, je l'espère!
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

Anonymayonnesu-den, le 22-08-2013 : Nous vous avons regardé-den...
Nous étions en quête de la fameuse magie du japon depuis des siècles... et c'est finalement sur les terres de Yokuni, monde de Saigo Seizon, où chacun des chemins que nous avons pu emprunter nous ont mené aux devants d'un mélange de magie et de traditions féodales, que nous l'avons trouvée.

S'il s'est révélé difficile pour nos novices d'appréhender, aux premiers abords, la richesse du contexte qui en fait finalement un forum fonctionnel, la disponibilité des créateurs de l'univers et les grandes possibilités d'adaptations que permet la jeunesse de ce nouveau rôle-play se sont révélées autant de qualités qui nous ont très vite accrochés aux histoires qui rythment la vie des habitants de Yokuni.

Elus des dieux, grands seigneurs de clan, prêtres combattants, élites d'une nation toute donnée au combat, vagabonds artistes, chefs d'armées, gardes des Dieux, geishas, ninjas sous couverture, samouraïs en peine ou esprits accablés par le chagrin et les désirs de vengeance... tous les statuts, toutes les vies se rencontrent dans ce monde mené par des joueurs de qualité, volontaires, ouverts à l'échange et pressés de tisser des liens forts au sein de leurs clans.

C'est dans une véritable communauté de jeunes (et moins jeunes) personnes qui travaillent chaque jour à l'amélioration de la richesse du contexte qu'il nous a été permis de créer, à nôtre tour, des coutumes et des légendes dans lesquelles est offerte l'occasion de raconter l'histoire des dieux les plus connus du japon... et même d'en inventer de nouveaux !

Alliant de cette façon les célèbres traditions japonaises à des pouvoirs surnaturels, Saigo Seizon, qui poursuit directement le chemin de son prédécesseur, nous donne des possibilités d'écritures infinies, un système de jeu au mérite, une évolution nette des personnages et de leurs capacités mises à rudes épreuves dans des quêtes épisodiques, a l'impact parfois plus important que soupçonné...

Ce n'est pas l'histoire du japon féodal que nous avons trouvé en nous promenant dans les bois hantés et les rues animées de Yokuni.
C'est la nôtre.
Et elle était surprenante...

Anonymayonnesu-den.
(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=4/5)

Souzen Hatakeyama , le 19-08-2013 : En quête du Japon Féodal ? C'est ici !
Guerriers et seigneurs, Geisha, prêtres... Intrigues, quêtes et clans dans un univers digne du Japon féodal... Saigo Seizon est un forum s'imprégnant de cette culture japonaise ancienne, replongeant directement le joueur dans cette époque, notamment à travers un design coloré et typique de cette période lointaine mais ô combien captivante.
le choix des catégories est varié, proposant une gamme de rangs large permettant d'adopter le rang souhaité en passant du samuraï jusqu'au seigneur.
Chaque clan possède un élément propre à lui et, grâce au système permissif dont Saigo est doté, les techniques et maitrises que chaque personnage peut posséder sont personnalisables, laissant une grande place à l'imagination.
Très ludique, il propose également un bon nombres de quêtes et des évènements captivants sans créer de frontières entre chaque clan. De plus, l'ambiance est au rendez-vous et l'accueil y est chaleureux.

Nouveau ? Pas de panique, il y a toujours quelqu'un pour vous aiguiller et vous aider en cas de questions. Tout vous est clairement expliqué avec, en prime, des explications sur le mode de vie de ces bonnes gens grâce aux multiples références.

Envie de rejoindre cette joyeuse communauté
? Amoureux transi du Japon Ancien ? N'hésitez pas, ce forum est fait pour vous, et vous ne le regretterez pas !


(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Kasuga, le 19-08-2013 : Bon forum
Staff présent et actif, ambiance survoltée aux heures de pointes (héhé), nombreux membres motivées et de bons niveaux.
(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Autres jeux du même type


  • L'île d'Arcane
    Forum RPG fantasy. Les Invocations, d'anciens fils des dieux aujourd'hui déchus, sont devenus les esclaves des hommes afin d'expier leurs fautes.
    18 notes
  • Les Chroniques de Château-Rouge
    Forum RPG — Heroïc-Fantasy — Contexte Manichéen, Retour aux sources, système de pièces, quêtes, pas de nombre minimum de lignes ! Bonne ambiance assurée ! ;)
    15 notes
  • Renaissance
    Firenze 1477. L'action se situe à l'époque des frères Medici et de Leonardo Da Vinci. Période et lieux historiques, trame de pure fiction.
    15 notes

Quelques nouveaux jeux !


  • Terre Noire - Médiéval
    Terre-noire est un jeu de rôle avec plateforme d'évolution dans lequel un joueur peut aussi bien se développer en tant que roliste que sur le développement de son domai
    6 notes
  • Les Chroniques de Revalia - Fantasy
    Revalia est un monde magique aux multiples races et intrigues, secoué par des luttes de pouvoir entre les guildes, les royaumes ou encore les deux divinités créatrices que sont la
  • Eire chronicles - Fantasy
    l'Irlande et ses mystères. Nous sommes au VIe siècle après JC. Le christianisme envahi peu à peu l'Irlande, les constructions de pierres émergent peu &agra