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Gobland

actifGratuit
Catégorie : Jeux de conquête/aventure, Action-RPG
Ambiance : Fantastique
Description : Gobland est un jeu de rôle, géré par navigateur, où vous incarnez un gobelin. Partez à l'aventure seul ou en groupe à travers ce monde et mesurez-vous aux


Accès au jeu : Gobland


Notes données par les joueurs :
Richesse (qualité de l'univers, nombre d'options de jeu, originalité) : 4.75 / 5
Jouabilité (prise en main, apprentissage, fiabilité, organisation, outils) : 4.17 / 5
Ambiance (roleplay, animation, interactions) : 4 / 5
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Commentaires récents de tous les jeux

Commentaires laissés par les visiteurs pour le jeu Gobland



Radégou, le 30-09-2014 : Equilibre , richesse , créativité
Ce jeu a un excellent équilibre , il permet de ne consacrer que peu de temps par jour dans la semaine , et un peu plus le week-end si on en a envie .
Sa prise en main est progressive , il n'y a pas de souci pour obtenir de l'aide et on est même guidé automatiquement au début .. Pour autant que l'on soit prudent et si on fait de bons choix , on peut alors tenir longtemps sans subir de mort ( temporaire !) . Mais les faux pas ne pardonnent pas : On sent alors le talent dans la conception même de ce jeu ...
La capacité de l'équipe à interagir avec les joueurs est remarquable , et cela se voit bien dans la lecture du forum . La communauté n'est pas encore très fournie , mais apporte aussi ses idées qui sont toujours bien étudiées .
Mais surtout je sens ici un vrai univers de jeu de rôle , avec des règles détaillées , évolutives , qui permettent au joueur de développer son personnage , même techniquement .
Au final , il demande à accueillir beaucoup plus de joueurs , pour un grand délire gobelinesque !
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=4/5)

Spli, le 22-09-2014 : un très bon jeu de rôle par navigateur
Librement inspiré et adapté de son aîné Mountyhall, GOBLAND propose un univers déjà relativement complet et qui ne cesse de s'enrichir et d'évoluer.
Jeu peu graphique, mais qui du coup laisse bien place à l'imagination.
A essayer !
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

PhilTex, le 22-09-2014 : Tout doit disparaitre...
Il y a tellement de chose à apprendre, qu'une vie risque de ne pas être suffisant. ;-)
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

Gobmouche, le 22-09-2014 : Note Gobland
Joueur assidu, le débit est un peu difficile mais une fois pris en main, c'est une extase!!
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

Ansky, le 22-09-2014 : Un tout petit jeu avec tout plein de choses dedans
Depuis près d'un an que je connais ce jeu, je l'apprécie et prends plaisir à m'investir car on peut enfin faire autre chose que bêtement martyriser les monstres comme chez le grand Frère Mountyhall (que je connais depuis 8 ans).
Comme ce dernier, on est limité à un nombre de Points d'action par jour, mais dès les premiers pas, on voit que c'est pas aussi simple d'être un gobelin (monstres plus violents, qui se reproduisent, peu de loot...). On comprend rapidement l'utilité de la Meute de chasse et de l'entraide.

Personnellement, je pensais jouer en 2x5min.. mais j'y passe facilement 1h par jour pour gérer le clan, le groupe de chasse, les études diverses (je suis Vis Yonnaire, donc révolutionnaire et passionnée de technologie, ça prend du temps de remplir le wiki). Mes compagnons doivent réussir à ne jouer que 2x5min. :D


Ce que j'apprécie :
- La réactivité de l'équipe et le fait qu'ils étudient toutes les propositions (mêmes les plus tordues)
- Les 6 affinités et leurs opposées
- L'éventail important de compétences et techniques. On peut tout apprendre (à 2 restrictions près : les PX et la restriction à 1 technique apprise dans un lieu par 5 niveaux). Et surtout, pas besoin d'attendre d'avoir la chance de trouver un parchemin porteur du SORT ultime du jeu. On peut aller l'apprendre moyennant des PX et de la menue monnaie
- Les différents niveaux de maîtrise des compétence et techniques
- Qu'un choix initial de tribu ne prédestine pas qu'à 1 ou 2 "profils-types", du genre : bourrin ou mago
- La possibilité de bâtir, interagir sur l'environnement (et non seulement avec les monstres) : Construction de bâtiments, de ville, couper des arbres, miner des métaux, des roches, construire des suivants en métal, en Pierre, Relever les morts pour qu'ils combattent à nos côtés...
- Les différents niveaux de jeu : il y a des joueurs gobelins, et des joueurs incarnant des divinités, donnant des quêtes à leur fidèles (et des fois des coups de pouce).
- Le PvP est réglementé : Il y a des gladiateurs (qui annoncent frapper monstres ET autres gladiateurs) et de simples gobelins (qui s'en prennent qu'aux monstres). Pourtant rien n'empêche de corriger les vilains gobelins voleurs de butin par exemple. De plus, tuer des Gobelins plus petit que soi fait perdre des PX, afin de ne pas encourager ce genre de pratique qui décourage les nouveaux joueurs (le jeu est assez compliqué comme ça).
- La possibilité de créer : On est pas obligé d'attendre de trouver les équipements ultimes, on peut les fabriquer.
- Le système de Clan et de Meute est ingénieux (aperçu rapide des positions des copains, de leur PV et de la distribution des PX !)
- Encore au bout d'un an, je ne pense pas avoir fait le tour ! :D

Ce que je regrette (mais qui va changer !) :
- le peu de joueurs-gobelins actif car le jeu est tout jeune : peu d'interaction sur les forums, le wiki et dans le jeu => ON VOUS ATTEND.
- l'interface un peu rigide (façon MH) et parfois pas encore aboutie, par exemple dans certain cas il faut écrire des lignes des instructions de code (très simple) au lieu de cliquer sur des boutons qui le font pour nous => MAIS C'EST EN COURS D'ETUDE POUR ETRE AMELIORE.
- beaucoup d'actions (apprentissage ou amélioration de compétences, travaux de forge, alchimie...) nécessitent de se trouver dans un lieu spécial, il faut souvent marcher longtemps, donc prévoyez des DLA pas très passionnantes quelques jours durant, ou faites de la magie ^^.
- pas de site "light" pour smartphone
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=4/5)

Torock, le 21-09-2014 : C'est de la balle
Un jeux prenant avec une diversité dans les profils et surtout accès a tout les compétences, techniques ou sorts quelque soit sa race

tres proche avec des jeux comme ADD en terme de sort
des terres sauvages qui portent bien leur nom

des WE speed DLA qui font diminuer le tour de jeux par 2

une équipe de DM à l'écoute des joueurs et qui implémente des idees de joueurs assez rapidement et surtout une tres bonne dynamique de l'équipe qui essaye de toujours faire vite et bien mais elle manque de codeurs donc si vous vous sentez coder nhesitez pas a demande au DM

il y a aussi une bonne gestion du PvP du moins ici du GvG qui laisse libre tous de choisir sa voie
et la dernière chose à dire cest AUCUNE LIMITATION DE NIVEAU actuellement donc un profil sans limite

Torock, un joueur depuis 1an et demi
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=3/5)

GrosGnon, le 20-09-2014 : Petit frère de Mountyhall mais déjà très grand !
Pour ceux et celles qui connaissent Mountyhall, Gobland se veut être son petit frère, et pourtant...
Il n'a rien à lui envier. Un très grand choix compétences et techniques ouvertes à tous en font sa richesse.
Minage, cuisine, fabrication d'arme, etc... tant de choix d'évolution possible.
Et en plus l'équipe derrière ce jeu est super (mais ne leur dites pas).
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

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