TourDeJeu - Commentaires de jeu 
TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web, casual MMOs, jeux par forum ou par e-mail. En savoir +
En ligne : 724 jeux, 7092 news, 26422 commentaires
 

Recherche de jeu par critères - Un jeu au hasard !



Exodus Universe V2

en betaGratuit
Catégorie : Jeux de conquête/aventure, Spatial
Ambiance : Futuriste
Description : Exodus est un jeu de simulation spatiale économique, stratégique et militaire en multi-joueurs par navigateur.


Accès au jeu : Exodus Universe V2


Notes données par les joueurs :
Richesse (qualité de l'univers, nombre d'options de jeu, originalité) : 4.1 / 5
Jouabilité (prise en main, apprentissage, fiabilité, organisation, outils) : 4.2 / 5
Ambiance (roleplay, animation, interactions) : 3.9 / 5
pour 10 votes - Noter et commenter

Voir la fiche de jeu complète

Noter et commenter ce jeu

Commentaires récents de tous les jeux

Commentaires laissés par les visiteurs pour le jeu Exodus Universe V2



miki, le 05-12-2017 : decouverte
Voila bien des jeux de conquetes spatiales qui naissent existent et disparaissent aussi vite.
Certains autres subsistent , sans doute les meilleurs, mais meme parmi ceux ci , il y a des plus ou moins bons.Chez certains vous ne pouvez que piller votre voisin, sans le mettre out..
Dans d'autre, les technologies sont soit trop simples soit trop complexes et parfois meme difficilement compréhensibles.

Ici , vous êtes dans un jeu créé sur une base assez mature. L?équipe de développement, issue en grande partie d'anciens joueurs,a évité beaucoup d'erreurs de jeunesses, et a su se libérer du superflu tout en conservant ce qui pouvait donner de l'attrait au jeu

possibilité d'embrasser plusieurs type de carrieres(marchand, militaire et meme pirate..)
planete avec ou sans exo-biologie
un arbre de recherche consequent mais clair et comprehensible
des planetes variées avec certaines ressources cléfs
certaines planetes avec des caracteristiques exceptionnelles
Bref, vous l'aurez compris, je ne peut tout vous dire ici, mais le background de depart est assez exceptionnel pour qu'on s'y arrete.Le tout surmonté d'un univers de joueurs en permanente augmentation depuis le lancement, tres actif au jeu et une ambiance des forums somme toute tres attachante; je recommande tres fortement une visite .

PS: Ah oui j'oubliais, l'interface de construction des vaisseaux permet moyennant recherches adaptées, de faire des construction modulaires avec des classes de vaisseaux rarement usitées
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=4/5)

Taka, le 07-06-2016 : Globalement mauvais.
Inscris dès l'ouverture de la V2,le début était bien:
Prise en main de l'interface
Un tutoriel clair et précis
des détails cool à regarder

Il y a 4 classe:
L'explorateur:cheaté avec un bonus de vitesse de flotte beaucoup trop élevé,la seule classe capable d'envahir l'alien genesian,capable de démolir les pirates useless et de trouver des artefacts qui élèveront le joueur au niveau "god" une fois trouvé
Le commerçant:profil basique du producteur de ressources qui sert un peu à rien
Le militaire:dispose d'un châssis unique mais qui vaut rien puisqu'il est aussi puissant qu'un destroyer/croiseur

et enfin le pire profil...Le pirate,censé être une classe demandant beaucoup gestion et être compliqué à jouer,c'est en réalité une blague de très mauvais goût.

Le pirate est limité à une seule colonie qui même furtive produit une misère,le développement des colons est exceptionnellement bas et envahir un joueur moyen de classement devient un challenge,un pirate avec toutes options/production de soldats produit environ 2.7 millions de soldats...Il en faut plus de 6 millions pour passer la phase 1 et au minimum 2.5 de plus pour passer les deux autres phase.

La construction de vaisseaux est beaucoup trop long et impossible dû au constant manque de ressources sachant que les autres profil peuvent avoir au minimum 20 colonie,l'unique colonie du pirate rend le profil trop faible et injouable,le seul pirate en haut de classement farm les points soldats sans les gaspiller.

L'accès au ressources rare est limité par la classe pirate obligeant le joueur à dépenser sans arrête son butin en crédit au marché noir pour "survivre"

Et si jamais vous avez le malheur de piller la mauvaise personne vous êtes bon pour activer le game over volontaire et recommencer.

La communauté aide sans trop ce fouler ou alors si vous vous plaignez le testeur vous dira"eh ben si t'es pas content recommence,lol."

Si un problème arrive et qu'un MP est envoyé au staff seul le créateur répondra vite,les administrateurs sont de véritable touriste .

Au final seul le créateur ce donne à fond pour aider.
(mes notes : Richesse=3/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=1/5)

Autres jeux du même type


  • Eplanet
    Eplanet est un jeu de stratégie en ligne, entièrement gratuit et multijoueur ! Partez à la conquête de l'univers, comblez votre peuple et concluez des alliances pour devenir le chef suprême...
    10 notes
  • Targate
    Targate est un jeu php gratuit de stratégie, de gestion et de simulation dans l'espace.
    11 notes
  • Ogame
    OGame est un jeu de stratégie dans l'espace. Des milliers de joueurs s'affrontent sans arrêt sur nos serveurs. Pour jouer, il vous suffit d'avoir un navigateur Internet.
    12 notes

Quelques nouveaux jeux !


  • SpaceWay - Spatial
    Jeu gratuit et multijoueurs de conquête spatiale, gestion économique et diplomatie.
    2 notes
  • Cold War 2 - Wargame
    Prenez en main le destin des USA ou de l'URSS dans une lutte pour le leadership mondial, tout en évitant de provoquer une guerre nucléaire.
  • Equipage Survivors - Naval
    Equipage Survivors est un jeu qui vous plonge dans l'univers de la piraterie. Créer votre personnage et rejoignez nous sur les mers de Survivors !
    3 notes