TourDeJeu - Commentaires de jeu 
TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web, casual MMOs, jeux par forum ou par e-mail. En savoir +
En ligne : 754 jeux, 7130 news, 26555 commentaires
 

Recherche de jeu par critères - Un jeu au hasard !



Le Monde d'Harry Potter

actifGratuit
Catégorie : JdR univers connu, Harry Potter
Ambiance : Fantastique
Description : Marre des Jeux de Rôle par forum sur Harry Potter? Voici le 1er JDR basé sur des actions automatiques lier à votre Rôle Play qui influencera vos caractéristiques. Rejoignez nous vite!!!


Accès au jeu : Le Monde d'Harry Potter


Notes données par les joueurs :
Richesse (qualité de l'univers, nombre d'options de jeu, originalité) : 4.72 / 5
Jouabilité (prise en main, apprentissage, fiabilité, organisation, outils) : 4.67 / 5
Ambiance (roleplay, animation, interactions) : 4.72 / 5
pour 1490 votes - Noter et commenter

Voir la fiche de jeu complète

Noter et commenter ce jeu

Commentaires récents de tous les jeux

Commentaires signés laissés par les visiteurs pour le jeu Le Monde d'Harry Potter



ColibriBlanc, le 20-08-2018 : Perte de temps
Suite aux divers avis lu ici j'ai voulu tester de moi-même ce jeu au moteur de jeu atypique (et drôlement intéressant) pour un jeu RP. Effectivement Talesta est, je trouve, parfaitement adapté et une fois maîtrisé les subtilités cela a été un plaisir de combiner les actions automatiques à mon rôle-play. Des éloges donc pour ce système qui a tenu toutes ses promesses.

Voilà pour les points positifs : un bon moteur de jeu bien exploité (et encore en développement). C'est maigre pour recommander un jeu.

Ce qui m'a déplu tiens en plusieurs lignes (et n'a rien à voir avec la concurrence comme j'ai pu le lire sur d'autres posts de commentaires).

-l'accueil sur le forum.
Qui vous êtes, comment vous êtes arrivés là, ce qui vous pousse à vous présenter, faites une croix dessus. Tout ce qui intéresse les anciens joueurs est de se faire mousser auprès des autres en s'assénant des piques ou des anecdotes incompréhensibles pour vous. Ils vous promettent milles morts et tourments, fanfaronnent sur votre affectation sans se soucier le moins du monde de... vous. Il y a des exceptions bien sûr mais il est triste de constater que les exceptions en questions ne sont pas les MJ qui, eux, perpétuent cette ambiance merdique. Pardonnez moi le terme.

-les MJ.
Qui dit Maître du jeu dit, du moins dans mon esprit, quelqu'un qui est là pour vous amuser et vous faire jouer. A moins de me tromper totalement dans ma définition (et dans ce cas oubliez ce point), il n'est pas là pour faire en sorte que ce qui vous arrive l'amuse lui. Or, sur Hogwarts Online, c'est bel et bien le cas. Les MJ se félicitent du moindre échec critique que leur offre le dé, ne se gênent pas pour le hurler haut et fort à toute la communauté et se délectent de vous voir patauger dans des scénarios insipides qui prennent des années à se terminer. Si encore il y avait un équilibre lors des réussites et réussites critiques, cela pourrait être un mal acceptable mais ce n'est pas le cas.
Outre ce détail, il apparaît (et je vous invite à parcourir le forum et discord pour vous faire votre propre idée) que le favoritisme n'a jamais connu de meilleurs jours que sur ce jeu. Des commentaires permanents sur la meilleure façon de récupérer des choses auprès de l'équipe (dis dans la bonne humeur et sur le ton de la plaisanterie mais dis tout de même) entretenus par les MJ eux-mêmes n'incitent pas à la confiance envers l'équipe. C'est un jeu, peu m'importe qu'il y ait du favoritisme tant que je m'amuse mais quel besoin de le crier et de l'afficher partout ?

-le système d'actions spéciales.
Le jeu propose un système qui permet soit de jouer seul (grâce aux actions automatiques) soit de solliciter le MJ pour les actions impossibles à faire seul. Dans l'idée c'est parfait, surtout qu'une résolution doit théoriquement prendre 48h maximum pour être lancée. Si vous vous attardez sur le sujet du forum qui recensent les dépassements, vous constaterez qu'à moins de s'affranchir complètement de ces actions spéciales, il est impossible d'avoir un jeu fluide et continu. Et, malheureusement, en tant que débutant tout passe par ces fameuses actions spéciales. Si vous êtes patient, n'hésitez pas à tenter l'aventure. Si vous êtes, comme moi, quelqu'un qui a besoin d'un certain rythme (et par là j'entends juste de la régularité et non de la rapidité), passez votre chemin.
Pour ceux qui se poseraient la question : à l'heure où j'écris ces lignes il est certes question de vacances estivales mais un MJ a assuré que l'équipe était désormais capable de résoudre dans les temps. Juste après les dépassements avaient repris.

-l'histoire
Inexistante. Vous incarnez un sorcier et vous allez à l'école. Voilà. Passionnant n'est-ce pas ? Pas de fil conducteur, pas d'ambiance, pas d'immersion, c'est plat et creux. Les marchands tentent de faire vivoter un traverse qui propose à des enfants de faire du ménage pour quelques piécettes. Et si dans l'idée cela pourrait être amusant une fois (admettons), voire que c'est récurrent incite simplement à fermer la page pour ne plus l'ouvrir.

-les scénarios
Ce qu'ils appellent scénario ou quêtes consistent à répondre tout simplement à vos envies de jeu. Si parfois tout arrive à se passer dans le jeu, j'ai constaté (et on m'a conseillé de le faire ainsi) qu'il fallait solliciter le MJ en hors jeu pour avoir ce que l'on voulait. Je cherche encore la spontanéité et le plaisir de l'inconnu dans cette méthode de fonctionnement.

-l'ambiance générale
Ce qui se dégage du jeu et surtout du forum et de discord c'est que si vous faites partie du clan dominant de la communauté, tout se passera bien pour vous. Si vous êtes peu exigeant et discret voire persévérant, vous aurez des chances de vous en sortir et de perdurer quelques mois.
Si vous avez besoin de régularité, d'un scénario immersif, d'une communauté sympathique et à l'écoute, trouvez autre chose à faire.
(mes notes : Richesse=1/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=1/5)

ChantyB, le 19-08-2013 : La rentrée
Avec la rentrée qui arrive, le ministère ce fait beau. En effet, nous avons changer le tableau des conditions de passage pour nos adultes du ministère ainsi que pour ceux n'y travaillant pas. Les employés évolueront plus rapidement et pourront choisir leur métier spécialisé plus vite. De plus, la gratuité des formations est assuré, que vous soyez employé ou non, et grande première HP, il y aura élection IG d'un nouveau ministre de la magie. Tous pourront voter pour son candidat préféré. Alors les adultes, qu'attendez-vous pour venir nous retrouver et jouer avec nous???

Bien sur, Poudlard se fait toujours un plaisir d'accueillir de nouveaux élèves, sages et moins sages pour la rentrée scolaire.

De gros changement en vue, l'ordre du phénix prend de l'ampleur IG ainsi que les mangemorts...et bien d'autres surprises.

Alors que vous jouez un adulte ou un enfant, bon, neutre ou méchant,il y a de quoi faire sur notre jeu.

Alors n'hésitez pas à venir nous y retrouver, plus on est de fou...plus on RP...vous le constaterez sur notre forum!!!

ChantyB, le 22-07-2013 : Les vacances
Les vacances d'été sont arrivées, petits et grands sont dispersés au quatre coins du jeu pour une multitude d'aventure.
Certes, le jeu tourne un peu au ralentit, mais tous y trouve son compte, sans compter sur la fête foraine qui bat son plein.
Alors qu'attendez-vous pour venir nous rejoindre?

ChantyB, le 12-06-2013 : Inscriptions
Alors voilà du nouveau pour notre superbe jeu. Les inscriptions pour les élèves de Poudlard sont maintenant ouvertes de nouveau. Alors Petit Poudlardiens, venez nous rejoindre et vous faire plein de petits n'amis et vivre des aventures fantastiques.

Mais n'oubliez pas, les adultes aussi, les inscriptions sont toujours ouvertes et de nouvelles tête est encore et toujours les bienvenues.

Alors n'hésitez pas à venir jouer avec nous.

ChantyB, le 25-02-2013 : Jeu en plein essor
Hé oui, le jeu a le vent dans les voiles.
Tellement de changements depuis que je me suis inscrite sur ce jeu si magnifique où il n'y avait que quelques maître du jeu afin de faire rouler tout le jeu.
Aujourd'hui, nous sommes pas moins de 18 MJs pour assurer un lot de 12 cours pour chaque année à l'école Poudlard et non moins de 25 formations différentes pour le ministère, sans compter les mangemorts, qui prennent de la place ainsi que l'ordre du Phénix qui sont très actifs. Nous avons aussi tout les marchands de traverse qui son jouer,tout nos PNJs sont actifs, bref! Le jeu est est une vrai petite fourmilière ou tous, jouons avec convivialité. Des scénarios les plus fou les uns que les autres, des nouveautés qu'il vous faut ABSOLUMENT venir découvrir avec nous.
Les inscriptions en temps qu'élève sont présentement fermés, l'école est pleine à craquer, mais le rang des adultes a encore de la place, alors venez rejoindre les rangs des mangemorts, des ministériens et pourquoi pas de l'ordre du phénix? Venez partager avec nous notre passion. Le monde de Harry Potter est une addiction et on vous attend en grand nombre. Comme toujours, les débuts ne sont pas souvent très facile, mais notre zone tutoriel est là pour vous accompagner dans vos débuts ainsi que le chemin de traverse, où les commerçant sont là pour vous aider. Mais ce n'est pas les seuls endroits où la convivialité règne, il y a aussi le forum où l'on peut trouver de l'aide ainsi qu'une brochette de bout en train. Venez agrandir notre belle petite famille venant de toute pars de la planète!

ON VOUS Y ATTEND!
Richesse 5/5, Jouabilité 5/5, Ambiance 5/5.

Jack Newton, le 19-02-2013 : Un jeu riche !
Un jeu riche en perpétuel renouvellement, malgré tout le temps que vous pourrez y passer il vous restera toujours des choses à faire et nombreuses autres à découvrir !
Le jeu s'est sacrément amélioré à l'attention des nouveaux joueurs !

ChantyB, le 12-10-2012 : Que du plaisir!!!!
Un jeu magnifique, en constante évolution et développement. Que ce soit un élève, un adulte, un mangemort ou un membre de l'ordre du phénix, vous y trouverez votre bonheur.
Des scénariis multiple dont celui prochainement de Halloween, vous amuseront et vous terrifieront.
Le petits nouveaux peuvent tout autant y participer, ils ne seront pas laissés de côtés loin de là. Une équipe de MJ et d'admins fantastique, un jeu actif et vivant, où il fait bon évoluer et s'y faire plein d'amis.
Alors pourquoi hésiter? Venez nous retrouver!!!

Emilie M. De Calaelen, le 11-02-2012 : WTF!!!
Hum comment vous dire... Je me suis inscrite à cause des nombreux commentaire positif, me disant que les râleurs étaient des trolls frustré. Mais j'ai vite déchanté... Déjà la validation met trois plombe! 1 semaine pour moi!! Mais bon, une fois mon sésame en poche je me lance dans l'action! Et là... "Bienvenue à zombiland, le temps d'attente et d'environs six mois. Vous comprendrez bien que les MJ on autre chose à faire que de vous aider et vous guider pour vous fidéliser."
En gros, on débarque et personne ne s'occupe nous. Grosse déception, perso je laisse tomber le jeu, et je le déconseille fortement. Si vous voulez jouer sur Talesta, d'autre plate forme sont BEAUCOUP mieux!!!!
(mes notes : Richesse=2/5, Jouabilité=1/5, Ambiance=1/5)

Autres jeux du même type


  • Durmstrang Institute
    Parce que le monde de Harry Potter n’est pas seulement celui que vous connaissez… Venez découvrir un jeu par navigateur d'une grande qualité, mettant en scène l'Institut Durmstrang.
    1454 notes
  • Bellamagus - Ecole de magie
    Bellamagus, Ecole de Magie est un jeu de rôle gratuit et multijoueur, jouable directement dans votre navigateur.
    213 notes
  • Académie BeauxBâtons
    Parce que la magie s’apparente à un diamant aux multiples facettes, venez découvrir les mystères de celle-ci.
    198 notes

Quelques nouveaux jeux !