TourDeJeu - Commentaires de jeu 
TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web, casual MMOs, jeux par forum ou par e-mail. En savoir +
En ligne : 751 jeux, 7124 news, 26535 commentaires
 

Recherche de jeu par critères - Un jeu au hasard !



Annuaire forum rpg : L'Antre du RPG


Catégorie : Informations, Annuaires
Description : L'Antre du RPG est un annuaire collaboratif de qualité spécialisé dans les jeux par forum, appelés également forums rpg.


Accès au site : Annuaire forum rpg : L'Antre du RPG


Notes données par les joueurs :
Richesse (qualité de l'univers, nombre d'options de jeu, originalité) : 4.48 / 5
Jouabilité (prise en main, apprentissage, fiabilité, organisation, outils) : 4.55 / 5
Ambiance (roleplay, animation, interactions) : 4.46 / 5
pour 56 votes - Noter et commenter

Voir la fiche de jeu complète

Noter et commenter ce jeu

Commentaires récents de tous les jeux

Commentaires laissés par les visiteurs pour le site Annuaire forum rpg : L'Antre du RPG



Ayendar, le 19-12-2014 : Un retour chaotique
Après des mois de travail, l'équipe trouve enfin sa place, son fonctionnement et livre une Antre toute neuve, pleine de nouveautés. Beaucoup n'ont pas apprécié ces changements, ou ont été victimes de la situation fluctuante, mais aujourd'hui, enfin, on peut dire que l'Antre est au mieux de sa forme et rempli sa fonction à merveille. Un annuaire qui vaut le détour.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Miaou, le 20-11-2014 : Antre du RPG
Super annuaire très efficace!
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Morton, le 12-04-2014 : Ambiance déplorable
L'antre est un forum qui à première vue peut paraître une bonne idée et intéressant, bien que le design marque le peu d'imagination de son administration ... -_-' Comment faire plus plat et sans vie ... je ne vois pas.

C'est dommage, il y a du potentiel gâché niveau visuel.

Mais ils se rattrapent niveau ambiance ... en fait non c'est PIRE !!!

L'ambiance, tout un sujet, vous vous inscrivez tranquillement sur le forum, vous êtes là pour passer un bon moment tranquillement et là PAF !
Une petite erreur et c'est un chien aboyant contre le moindre joueur.
L'antre a trop de possibilités pour les laisser gâcher par ce type d'individu c'est vraiment dommage et ça donne envie de s'enfuir.

A déconseiller !!!
(mes notes : Richesse=1/5, Jouabilité=1/5, Ambiance=1/5)

catinaphone, le 04-11-2012 : Qualité !
Je pense que ce forum est un bon forum de référencement. La qualité y est privilégiée (les critères sont assez stricts), les gens sont sympas, etc.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

GreyShark, le 11-09-2012 : Bon annuaire
Bon annuaire.
Vous n'aurez aucun problème à inscrire votre jeu si vous respectez les règles du site, et l'admin est là pour ça.
C'est vrai qu'il est très pointilleux mais c'est ce qui fait la qualité de l'Antre, ça déplaît peut être à certains impatient mais s'il y a des règles c'est pour les appliquer.

Personnellement je n'ai eu aucun problème et l'admin ne m'a jamais paru désagréable, bien au contraire.

L'antre est un annuaire simple et facile d'accès par une bonne organisation. Il en faudrait plus des annuaires comme celui là (ou pas, sinon ça ferait de la concurrence à l'Antre. :o) )
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

brisecous, le 23-09-2009 : Réponse à Célérente
Afin de rectifier les erreurs contenues dans le commentaire précédent :

> Je ne considère pas que je peux me passer de tous les forums : Tout le monde peut proposer le sien s'il accepte de respecter le fonctionnement spécifique de l'annuaire. Nous instaurons en revanche un minimum qualitatif à atteindre en vue de garantir aux joueurs en recherche de jeu qui nous font confiance un contenu de bonne qualité. Les jeux de qualité insuffisante, déterminés par des critères clairs et visibles de tous, sont donc en effet refoulés.

> La fiche de jeu n'a certes pas été fournie par une aide extérieure. Le design de la fiche a été réalisé par 'Christa mais le contenu, la structure, le système de classification de l'information est bel et bien de moi.

> En ce qui concerne les abus de bannissements, 1 seul membre a été banni, pour des raisons claires : Messages sans consistance répétés (flood), post répété de messages sans rapport avec la discussion (spamm), provocation à la limite de l'insulte de l'administrateur par message et par MP, refus de signer ET respecter le règlement du forum (ce qui est obligatoire sur l'Antre), refus de changer son comportement suite aux multiples demandes des administrateurs. Je pense qu'on est loin des "abus de bannissements (au pluriel)" indiqués sur le précédent commentaire.

> Pour ce qui est de "s'auto-conforter", la rubrique suggestions est en libre accès et toutes les suggestions sont étudiées. Ce qui ne veut pas pour autant dire qu'on est obligés d'être d'accord avec vous ni que vous avez forcément raison et nous forcément tort ;)

Celerente, le 18-09-2009 : Un annuaire...?
La V2... vaste sujet que, s'il devait être abordé, on n'en terminerait pas. Déjà que la V1 était limite, avec un administrateur qui faisait la promotion de son propre forum en en-tête, il prouve encore une fois son manque total de discernement et d'impartialité à l'arrivée de la V2. Après avoir reçu quelques coups de main pour cette nouvelle version, il semble penser que son annuaire est un annuaire indispensable et qu'il se peut se passer pour cette raison de tous les forums, ne gardant auprès de lui que ses "fidèles", les intéressés qui se pensent privilégiés par ce classement systématique. Peut on qualifier un forum d'annuaire s'il n'offre qu'un choix limité? N'appelle t'on pas cela une "sélection"? Et je ne parle pas des abus de bannissements déjà cités. Les seules choses qui rattrapent ce site sont son design et l'idée de la fiche, fournis par des aides extérieures.

L'admin est le cœur d'un forum. Si celui de l'antre continue à s'auto-conforter, il est à parier qu'il finira avec un petit groupe d'"aveugles", expression justement trouvée dans un autre commentaire et que l'Antre tombe en désuétude. En espérant que ce commentaire, bien que négatif, se fasse constructif sur les faiblesses à combler.

Orange, le 18-09-2009 : Un bon annuaire, quand même.
L'antre est un bon annuaire qui rempli parfaitement ce rôle.

La fiche des forums inscrits est suffisamment détaillée et synthétique pour répondre aux attentes d'un forumeur lambda envers un tel annuaire (pas de pavé, on va juste à l'essentiel). Ainsi les joueurs savent rapidement si le jeu présenté leur plaira ou pas. De plus, un sondage permet aux joueurs en question de noter le forum pour orienter les choix des autres joueurs.

Mais l'antre ne délaisse pas les admins pour autant... il encourage le développement de leurs jeux, car seul les forums jugés de qualité sont acceptés dans l'annuaire "classé". Les meilleurs forums peuvent même hériter d'une mention premium. Les moins bons sont inscrits dans une partie à part pour tout de même favoriser les background plus creusés. On retrouve donc un certain équilibre entre le niveau des différents forums et la part créateur/joueur.

Pour toutes ces raisons, l'antre vaut le détour.

brisecous, le 16-09-2009 : Pourquoi est-il si méchant ?
Pourquoi est-il si méchant ?

Pourquoi l'admin de l'Antre est-il si désagréable envers les membres qui arrivent sur l'Antre, se présentent de la manière la plus concise possible (alors que l'on demande clairement aux gens d'en dire un minimum sur eux), qui se mettent tout de suite à râler qu'ils doivent "tout refaire" (10 minutes pour eux, alors que ça impose à l'admin de se retaper la validation de tous les jeux), qui refusent ensuite de respecter les règles élémentaires de l'annuaire ?

De même, pourquoi l'Antre se montre-t-il si méchant avec les membres qui râlent et pestent parce qu'on leur demande de faire des modifications dans la fiche de jeu, alors qu'il est pourtant clairement explicité dans les conditions d'inscription que de telles modifications leur seront demandées ?

Tenez-vous le pour dit : L'Antre respecte ses membres si ces derniers viennent sur le forum avec ouverture, bonne humeur ; et non pas dans l'optique de poster sa pub vite fait mal fait avant de repartir, en critiquant au passage le fonctionnement d'un annuaire qu'on ne les a pourtant pas forcés à utiliser. L'Antre est (ou essaie, au moins) un annuaire de qualité, et cette qualité implique la vérification de chaque fiche et de chaque jeu afin de ne pas accepter n'importe quoi.

Est-il méchant ? Peut-être. Mais pas avec les gens courtois. Et au final, n'est-ce pas pour son utilité que l'on côtoie un annuaire ? On jugera sur les résultats.

Suditidus, le 07-09-2009 : Je suis simplement déçu
Voilà, l'Antre du RPG vient d'entrer dans sa version 2.

Bon je me présente, je le fais assez vite je l'avoue, je demande si je dois tout recommencer depuis le début et ... Oui ...
Bon, pas trop content de tout me retaper, j'ose le dire à l'administration dans ma fiche de présentation et me voilà la personne la plus irrespectueuse, qui me prends pour je ne sais qui.

L'Antre est de qualité, on ne peut pas le nier, mais l'ambiance est plus que décevante.
Comment peut on gérer un forum et prendre de haut comme ça les membres.
Je trouve ça "méchant"
Bon le mot n'est pas le bon, mais il est pensé.

Il n'y a pas de respect du membre, comment peuvent ils demander que les membres les respectent.
En tout cas, j'ai fait ce que j'avais à faire.
Et en bonus, j'ai tenu un peu tête ce qui ne plaît pas et vaut quelques menaces d'expulsions.

A toutes personnes qui me lira, je ne vous conseille pas en premier ce forum, sauf si vous aimez être soumis à obéir au doigt et à l'oeil sans que votre avis compte, alors là, bienvenue sur l'Antre

Yazoo, le 18-03-2009 : Au royaume des aveugles...
Je tiens à réagir sur la remarque précédente laissée par Arkhane. On ne peut en effet pas nier que cet annuaire est complet et efficacement classifié, mais il est faux d'affirmer que l'Antre apporte un soutien réel aux administrateurs : les débats y sont inexistants (hormis celui sur le projet de Fédération de l'admin actuel), les "analyses" ne sont que quelques avis dépourvus de réelle constructivité, encore que de temps en temps un analyste zélé parvient à rattraper le coup. Ce forum n'est qu'un vaste fourre tout qui ne se remet guère en question tant sur le plan graphique et esthétique que sur le plan organisationnel. L'aide fournie est inexistante, et l'administrateur, qui devrait être le premier à venir en aide à ses membres, n'est là que pour parler de son projet ou demander à ce qu'on fasse la promotion de son forum.
Sans oublier que ledit admin semble avoir une tendance certaine à s'en prendre violemment à quiconque s'oppose à son grand projet ou à ses idées, de préférence en postant des annonces qui discréditent les concernés. La dernière "victime" en date étant l'administratrice de l'annuaire Frôle.
S'il s'agit d'un bon annuaire, alors il ne l'est qu'aux yeux de ceux ne visant qu'à leur autopromotion, et non à l'amélioration. Un borgne vénéré par des aveugles.

Arkhane, le 22-02-2009 : La qualité ET la quantité!
En plus d'offrir la possibilité de référencer son forum de façon claire et précise (catégories distinctes - nombreuses précisions à apporter à l'inscription)pour faciliter la recherche d'un RPG, l'Antre offre aussi un réel soutient pour les administrateurs: analyses claires et détaillées, débats, possibilité de poster des news toutes les semaines...

Elle offre aussi une aide pour les admins en cas de besoin, je fais notamment référence à une affaire de plagiat dans laquelle l'admin de l'Antre a été d'un grand secours. Enfin un annuaire où l'on est vraiment considérés non pas comme du bétail mais comme des êtres à part entière!

Rutsuku Fushin, le 22-02-2009 : Voici là où être référencé
Voilà là où il faut être référencé. Il n'y a que les forums de la crème des crèmes, qui ont quelque chose qui les rend unique.
La seule chose qu'on peut déplorer est qu'une seule journée, ça n'a que 24 heures. L'admin n'a que peu de temps de référencer tous les projets. Mais, on lui pardonne, elle est facilement disponible.

Autres jeux du même type


  • Frôle
    Annuaire jeux par forum et communauté de joueurs. Recherche, playlist, classement de JPF, ressources.
  • Sawen.net - Annuaire forum RPG
    Sawen.net est un annuaire thématique gratuit pour les jeux de rôle – RPG par forum ainsi que les jeux par navigateur possédant un forum roleplay.
  • TourDeJeu
    TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web, casual MMOs, jeux par forum ou par e-mail.

Quelques nouveaux jeux !


  • Top-mmorpg.fr - Annuaires
    Top-mmorpg.fr est un site qui référence les jeux en ligne et communautaire. Le meilleur des MMO est disponible gratuitement. Les F2P sont mis en valeur !
  • Sawen.net - Annuaire forum RPG - Annuaires
    Sawen.net est un annuaire thématique gratuit pour les jeux de rôle – RPG par forum ainsi que les jeux par navigateur possédant un forum roleplay.
  • Frôle - Annuaires
    Annuaire jeux par forum et communauté de joueurs. Recherche, playlist, classement de JPF, ressources.