TourDeJeu - Commentaires de jeu 
TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web, casual MMOs, jeux par forum ou par e-mail. En savoir +
En ligne : 751 jeux, 7124 news, 26535 commentaires
 

Recherche de jeu par critères - Un jeu au hasard !



Campagne de Russie

actifGratuit
Catégorie : Jeux de conquête/aventure, Wargame
Ambiance : Historique
Description : Jeu de stratégie napoléonien gratuit en php se déroulant pendant la campagne de Russie en 1812


Accès au jeu : Campagne de Russie


Notes données par les joueurs :
Richesse (qualité de l'univers, nombre d'options de jeu, originalité) : 3.29 / 5
Jouabilité (prise en main, apprentissage, fiabilité, organisation, outils) : 3.41 / 5
Ambiance (roleplay, animation, interactions) : 3 / 5
pour 17 votes - Noter et commenter

Voir la fiche de jeu complète

Noter et commenter ce jeu

Commentaires récents de tous les jeux

Commentaires laissés par les visiteurs pour le jeu Campagne de Russie



Divadoff, le 03-05-2016 : Simple et addictif
Le wargame pour les wargamers qui n'ont pas le temps de jouer aux wargames.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Leonardo, le 06-02-2010 : l'art de la guerre appliqué aux MMO.
Il y a différentes façons de jouer avec les MMO et je trouve ma manière plus enrichissante pour le jeu et le RP car j'ai developpé sur le jeu une unité qui essaie de coller a la réalité tactique de l'epoque ( organisation, hierarchie, commandement etc...).

La difficulté sur ce genre de jeu est de trouver un intérêt tactique au jeu tellement le public peut paraitre volatile . Or comme a la guerre il se constitue des groupes par affinité et l'esprit de corps trouve son pendant dans l'esprit d'equipe et le jeu de role s'appuyant sur un background tant historique qu'héroique...

Ainsi quand on débarque on est eberlué par le desordre ambiant et pourtant a y regarder de plus prêt on retrouve les composantes d'une armée en campagne. Il y a les différentes catégories de troupes, ces dernieres evoluent en expérience au cours des campagnes (c'est sur on est un peu loin du napoleonien pur) on spécialise les unités en fonctions de leurs potentialité et la le tacticien trouve son bonheur.

Mais ce qui est le plus réaliste et le plus dur a encaisser pour des wargameur c'est cet aspect impalpable du commandement. Effectivement commander ne se limite pas a pousser des pions sur une carte . Il faut au chef de guerre ce truc en plus qui fait qu'il va justement suivre le mouvement qu'on imprime a des pions et la souvent les joueurs de War Game se heurtent a l'aspect humain de l'art de la guerre. Ce qui fait qu'un chef est suivi parce qu'il inspire confiance, qu'un chef va seul monter une opération qu'un autre raterait parce qu'il arrive a sublimer ses troupes.

Sur campagne de Russie on a essentiellement des meneurs mais peu de tacticiens. Je fait du racolage pour recruter sur les forum et les joueurs se sont dégoutés car rien se se passait comme sur des war game normaux . Mais ce qui est amusant justement c'est que pour moi c'est ce qui se rapproche etonnement des conditions de la réalité. On réalise des opérations dans des situations générales de chaos et les opérations planifiées au millimetre pres sont parfois des réussites mais pas comme on l'attendait.

Maintenant j'ai mis une notation dure car effectivement l'ambiance est spéciale. Il faut adopter un profil bas et eviter le forum si on aime la controverse. L'aspect jeu en cours de montage est aussi un peu desagréable avec des régles qui s'ajoutent et parfois se contredisent avec les abus que cela peut comporter et entrainer sur l'autorité de l'animation.
Le but et le jeu pour ma part je l'ai developpé dans l'armée que j'ai élaboré et developpé ce qui nous réussis pas mal je crois.

Maintenant si cela vous donne envie je recrute dans le camp russe chez les pavlov.

(mes notes : Richesse=3/5, Jouabilité=3/5, Ambiance=1/5)

Bakounine, le 16-06-2009 : un bon jeu
J'ai découvert ce jeu il y a quelques mois.

la complexité est moindre que dans un vrai wargame ce qui rend la prise en main plus aisée.

La coordination entre joueurs est la clé de ce jeu.

il y a une bonne ambiance et le forum est vivant.

Il y a une évolution des règles et des possibilités avec un échange entre administrateur et joueurs.

Le rythme de jeu au tour par tour en fait un jeu pas trop prenant pour ceux qui le souhaitent! Les autres pourront s'exprimer à loisir.

Personnellement j'apprécie beaucoup.

Alexander, le 15-12-2008 : ce n'est pas un jeu de stratégie...
campagne de Russie est un jeu qui me déçois beaucoup.
Tout d'abord la stratégie est impossible sur ce jeu car les lieux de respawn sont fixe et disposé sur toute la longueur du front en bas de carte, résultat si un camp avance trop, ceux qui ont trop reculé se retrouve avec des respawns à un tour du front contre 8/9 tour pour ceux qui ont bien avancé...

ensuite, il manque des objectif. Même si les anims ont essayé de mettre en place un semblant d'objectifs, le jeu étant trop "tape case", les objectifs ne sont pris que au fur et à mesure de la "marée humaine du front".

Il y a aussi le problème des anciens joueurs, ils se croient tout permit parce qu'ils sont "ancien". Les seuls mots que connaissent ces anciens joueurs sont: damier, mélée, avancée,... ils ne connaissent pas le repli qui pourtant est un concept stratégique des plus important. Combien de bataille ont été gagné car une des armées à fait un repli au bon moment?

Mais il est vrai que l'interface est plutôt bonne (la 3D est magnifique) et le jeu ne favorise pas les "gros bill" se qui fait qu'un joueur débutant est capable de venir à bout d'un joueur plus ancien (bien que le plus ancien sera quand même un peu favorisé).

Bref, moi je vois plus se jeu comme un jeu de magouille politique que comme un jeu de stratégie. Car les chefs des armées n'ont qu'une idée en tête, garder leur pouvoir.
Bref, si vous voulez un jeu pour faire de la politique, jouez à ce jeu. Si vous aimez être chasseur d'xp, jouez à ce jeu. Par contre si vous aimez la stratégie, ne jouez pas à ce jeu...

Seigneur, le 12-10-2008 : Jeu immersif
Je me suis inscrit sur le jeu depuis le début du lancement au public, et ça fait désormais un an et demi que je me connecte tous les jours sur ce jeu passionnant.

La jouabilité est extremement simple, les raccourcis nombreux mais pas obligatoire, et l'on a accès à tout ce dont on a besoin en quelques clics. Rien à dire !

La richesse de ce jeu est énorme, et en constante evolution. Des fonctionalités alors inutilisés le deviennent, les améliorations se succedent afin d'augmenter l'énorme potentiel du jeu.

L'ambiance est bonne bien qu'il manque de RP. Les prises de tête sont rares, et les échanges de missives avec l'ennemi sont fréquents et plaisant.

En résumé, ce jeu est énorme à tous les points de vue, je ne peux que le recommander.
Vous êtes forcément les bienvenus !

( Notes :
Richesse : 4/5
Jouabilité : 5/5
Ambiance : 4/5 )

Kostadinov, un Jägers, le 31-08-2008 : Très bon wargame
LE wargame par excellence, celui qui me fait aimer le genre sur internet. Il est prenant sans prendre notre temps!
Assez simple, peut-être un peu limité dans ses fonctionnalités mais sa richesse est dans la coordination entre joueurs et la mise en place des stratégies.

A essayer!

polac54, le 06-12-2007 : tres bon
jeux tres bon au niveaux historique, style NORDvsSUD mais mieux au niveaux ambiance

Mr Pompkik, le 15-08-2007 : Un NvS à la Napoléonienne
La Campagne de Russie, voilà un nom qui m'a de suite intéressé.
J'ai décidé d'aller voir, j'ai testé, maintenant j'évalue.

Richesse => 3
La Campagne de Russie c'est un Nord Vs Sud à la sauce napolénienne.
Tout y est identique, ou presque, coté originialité on a vue mieux.
Cependant, cette reprise (voulue ou non), du principe de jeu de NvS est vraiment bien faite et on accroche.

Jouabilité => 4
C'est simple, intuitif, c'est bien concu, bravo.

Ambiance => 1
Quelle tristesse de voir l'univers de jeu inexploité, tant à la fois par les joueurs que par l'équipe du jeu.
Il faut que le RP devienne un moteur du jeu et non une fonction optionnelle comme c'est le cas actuellement !

Conclucion :
Un bon jeu, qui à de l'avenir et qu'il faudra suivre avec intérêt.
Un seul souhait, que le roleplay prenne sa vrai place dans ce jeu avec des chroniques à foisons, des scénarios, etc...

PS : Ca serait pas mal aussi, pour plus de cohérence, d'obliger chaque joueur à avoir un pseudo réellement crédible et en rapport avec le jeu (plus de toto743 par exemple).

Isaac, le 04-07-2007 : Moaif
Pour ce qui est de la richesse, il n'y a pas vraiment d'innovation à part le système de compagnie mais le jeu est encore jeune! Je met 4

La jouabilité est extremement simple, ne tirez pas sur vos alliés et vous aurez compris la moitié du jeu! Je met 5

Pour ce qui est de l'ambiance, alors la c'est la cata! :/
Sur le forum les RPistes essaye de se réserver des parties trop souvent saccagés par les "Kévins" ne sachant pas en faire ou le cassant même délibéremment! Les anims font de leur mieux mais certains vont jusqu'à le leur reprocher! -____-"

En bref un jeu en devenir mais qui ne vaut pas un excellent Spice conquest.

darkvalefort, le 05-04-2007 : bon jeux
je trouve que c'est un super jeu bonne anbiance tout le monde est sympas on devient acrot au jeux vite fait

Blueman, le 01-04-2007 : Léchage de pompes
Bien que le créateur du jeu, notre Renzo national, ait fait une manip en s'inscrivant (bouh le vilain il est francais.... A mort les francais pour la Sainte mère Russie !!! euh revenons à nos moutons), ce jeu est très prenant et en perpétuelle évolution. La Beta étant achevée, le RP commence à se développer avec deja des victimes de la repression judiciaire (coucou Semenoff :D) et des juges très très partiaux (aie pas taper Euz !!). Mais le tout dans la bonne humeur, et surtout aucune prise de tête ;)

Si vous êtes prêt à signer pour le tsar, et nous aider à renvoyer le petit corse à sa France natale, bienvenue sur Campagne de Russie, un jeu qui fera beaucoup parler de lui.

empereur, le 01-04-2007 : ouha
j'y suis depuis la beta et le jeu a beaucoup evoluer, bon suivie du jeu et evolution permanente, je le recommande vivement

Maréchal de Gouvion Saint-Cyr, le 31-03-2007 : Fabuleux
Pour ceux qui aime l'univers Napoléonien, ils seront très vite pris par le RP de ce jeu, qui est tout simplement excellent!

Farkz Azkur, le 31-03-2007 : Pas mal du tout !
C'est un tout nouveau jeu, qui est pas mal pour l'instant, mais c'est sûr qu'il y aura encore des progrès par la suite ...

Bonne ambiance, et pas trop dur comme jeu !

Alexei Stukov, le 31-03-2007 : Super jeu!
Ce jeu est super,j'était Béta-testeur chez les Russes,maintenant je suis Animateur,je conseille franchement ce jeu,il y a pas mal de RP,la prise en mains est assez simple et les terrains réalistes,tous comme les cartes !

Autres jeux du même type


  • Abyssus
    Abyssus est un jeu de stratégie où vous controlez la faune marine. Confronté à des milliers d'autres joueurs et aux prédateurs sauvages, il vous faudra une a
    16 notes
  • Daifen
    Jeu de stratégie et diplomatie gratuit dans un univers médiéval fantastique.
    11 notes
  • We Are Napoléon
    L'empire à l'échelle de la brigade !
    9 notes

Quelques nouveaux jeux !


  • Anthropya - Autre stratégie
    Jeu gratuit de gestion et stratégie par navigateur multijoueur. Univers post-apocalyptique.
  • NavigatorCraft - Action-RPG
    Jeu par navigateur qui est fortement inspiré de l?univers de Minecraft.
  • Lands of Lords - Wargame
    Dans un monde médiéval persistant, développez vos terres, vos villes et vos armées, devenez un redoutable seigneur de guerre ou un commerçant pacifique.