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Campagne de Russie

actif
Catégorie : Jeux de conquête/aventure, Wargame
Ambiance : Historique
Description : Jeu de stratégie napoléonien gratuit en php se déroulant pendant la campagne de Russie en 1812


Accès au jeu : Campagne de Russie

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Notes données par les joueurs :
Richesse (qualité de l'univers, nombre d'options de jeu, originalité) : 3.33 / 5
Jouabilité (prise en main, apprentissage, fiabilité, organisation, outils) : 3.44 / 5
Ambiance (roleplay, animation, interactions) : 3.06 / 5
pour 18 votes - Noter et commenter

Commentaires signés laissés par les visiteurs pour le jeu Campagne de Russie


Leonardo, le 06-02-2010 : l'art de la guerre appliqué aux MMO.
Il y a différentes façons de jouer avec les MMO et je trouve ma manière plus enrichissante pour le jeu et le RP car j'ai developpé sur le jeu une unité qui essaie de coller a la réalité tactique de l'epoque ( organisation, hierarchie, commandement etc...).

La difficulté sur ce genre de jeu est de trouver un intérêt tactique au jeu tellement le public peut paraitre volatile . Or comme a la guerre il se constitue des groupes par affinité et l'esprit de corps trouve son pendant dans l'esprit d'equipe et le jeu de role s'appuyant sur un background tant historique qu'héroique...

Ainsi quand on débarque on est eberlué par le desordre ambiant et pourtant a y regarder de plus prêt on retrouve les composantes d'une armée en campagne. Il y a les différentes catégories de troupes, ces dernieres evoluent en expérience au cours des campagnes (c'est sur on est un peu loin du napoleonien pur) on spécialise les unités en fonctions de leurs potentialité et la le tacticien trouve son bonheur.

Mais ce qui est le plus réaliste et le plus dur a encaisser pour des wargameur c'est cet aspect impalpable du commandement. Effectivement commander ne se limite pas a pousser des pions sur une carte . Il faut au chef de guerre ce truc en plus qui fait qu'il va justement suivre le mouvement qu'on imprime a des pions et la souvent les joueurs de War Game se heurtent a l'aspect humain de l'art de la guerre. Ce qui fait qu'un chef est suivi parce qu'il inspire confiance, qu'un chef va seul monter une opération qu'un autre raterait parce qu'il arrive a sublimer ses troupes.

Sur campagne de Russie on a essentiellement des meneurs mais peu de tacticiens. Je fait du racolage pour recruter sur les forum et les joueurs se sont dégoutés car rien se se passait comme sur des war game normaux . Mais ce qui est amusant justement c'est que pour moi c'est ce qui se rapproche etonnement des conditions de la réalité. On réalise des opérations dans des situations générales de chaos et les opérations planifiées au millimetre pres sont parfois des réussites mais pas comme on l'attendait.

Maintenant j'ai mis une notation dure car effectivement l'ambiance est spéciale. Il faut adopter un profil bas et eviter le forum si on aime la controverse. L'aspect jeu en cours de montage est aussi un peu desagréable avec des régles qui s'ajoutent et parfois se contredisent avec les abus que cela peut comporter et entrainer sur l'autorité de l'animation.
Le but et le jeu pour ma part je l'ai developpé dans l'armée que j'ai élaboré et developpé ce qui nous réussis pas mal je crois.

Maintenant si cela vous donne envie je recrute dans le camp russe chez les pavlov.

(mes notes : Richesse=3/5, Jouabilité=3/5, Ambiance=1/5)

polac54, le 06-12-2007 : tres bon
jeux tres bon au niveaux historique, style NORDvsSUD mais mieux au niveaux ambiance

Mr Pompkik, le 15-08-2007 : Un NvS à la Napoléonienne
La Campagne de Russie, voilà un nom qui m'a de suite intéressé.
J'ai décidé d'aller voir, j'ai testé, maintenant j'évalue.

Richesse => 3
La Campagne de Russie c'est un Nord Vs Sud à la sauce napolénienne.
Tout y est identique, ou presque, coté originialité on a vue mieux.
Cependant, cette reprise (voulue ou non), du principe de jeu de NvS est vraiment bien faite et on accroche.

Jouabilité => 4
C'est simple, intuitif, c'est bien concu, bravo.

Ambiance => 1
Quelle tristesse de voir l'univers de jeu inexploité, tant à la fois par les joueurs que par l'équipe du jeu.
Il faut que le RP devienne un moteur du jeu et non une fonction optionnelle comme c'est le cas actuellement !

Conclucion :
Un bon jeu, qui à de l'avenir et qu'il faudra suivre avec intérêt.
Un seul souhait, que le roleplay prenne sa vrai place dans ce jeu avec des chroniques à foisons, des scénarios, etc...

PS : Ca serait pas mal aussi, pour plus de cohérence, d'obliger chaque joueur à avoir un pseudo réellement crédible et en rapport avec le jeu (plus de toto743 par exemple).

darkvalefort, le 05-04-2007 : bon jeux
je trouve que c'est un super jeu bonne anbiance tout le monde est sympas on devient acrot au jeux vite fait

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