TourDeJeu - Commentaires de jeu 
TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web, casual MMOs, jeux par forum ou par e-mail. En savoir +
En ligne : 876 jeux, 7056 news, 26242 commentaires
 

Recherche de jeu par critères - Un jeu au hasard !



Dreadcast

actifGratuit
Catégorie : Jeux de conquête/aventure, Action-RPG
Ambiance : Fantastique - Futuriste - Policier
Description : Devenez acteur de l'évolution d'un monde virtuel et prospérez au sein d'une communauté où vices et pêchés ne font qu'un. La compétition pour s'élever dans la hiérarchie est un jeu mortel...


Accès au jeu : Dreadcast


Notes données par les joueurs :
Richesse (qualité de l'univers, nombre d'options de jeu, originalité) : 4.67 / 5
Jouabilité (prise en main, apprentissage, fiabilité, organisation, outils) : 4.59 / 5
Ambiance (roleplay, animation, interactions) : 4.62 / 5
pour 25778 votes - Noter et commenter

Voir la fiche de jeu complète

Noter et commenter ce jeu

Commentaires récents de tous les jeux

Commentaires laissés par les visiteurs pour le jeu Dreadcast



Leena, le 17-09-2016 : Un RP Cyberpunk futuristque prennant.
Bienvenue à Dreadcast, le dernier bastion de l'humanité, où du moins ce qu'il en reste. Incarnez votre personnage, issu d'une des onze races disponibles, dans sa vie d'un peu tous les jours, avec les hauts et les bas. Qu'il devienne l'un des dirigeants de votre secteur, où bien un criminel craint de tous.
Vivez dans les restes d'un monde où la mort à été vaincue. En effet, dans la citée de Dreadcast, tous ses habitants sont équipés de puces APM, Assistance Post-Mortem, permettant de transvaser la conscience d'un être vers un clone de celui-ci.

Rejoignez l'Impérium ou soutenez la rébellion, dans ce jeu RP où toutes vos actes affecterons votre personnage ainsi que l'univers qui l'entoure.

Attention,
ceci est un jeu RP (RolePlay) dans lequel vous allez incarner votre personnage avec ses défauts, et tout autre personne autour peut influer sur votre "histoire".
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=3/5, Ambiance=5/5)

Garudeur, le 27-03-2016 : Jeu volutif addictif
Ce jeu est très addictif et l'univers évolue en fonction des actions des joueurs.
vous intégrez une société a part entière avec sont histoire c'est a vous de construire son futur rejoignez nous du côté impérial pour un Rp immersif.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Upuauts, le 09-03-2016 : Technicien Expriment
Ce jeu est trop génial. Inscrivez vous si vous voulez avoir une seconde vie dans la vie.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=4/5)

Deb, le 22-08-2015 : Oui mais non.
Un jeu d'une richesse et d'un potentiel vraiment énorme. Certains joueurs se sont vraiment creusés le crâne pour pondre une histoire riche pouvant évoluer, dans une certaine mesure. Le Gameplay et l'environnement offrent également énormément de possibilité selon moi pour peu que vous ayez de l'imagination et que vous parveniez à les exploiter. Je suis pour ma part réellement bluffé par les qualités d'écriture de certains. Vous pouvez jouer le rôle que vous souhaitez. Barman, gangster, flic, militaire, politicien etc ... Sur le papier en tout cas.

Je vais tout de même mettre un bémol sur le système de gain d'xp totalement débile et débilisant consistant à laisser tourner son PC 24h/24h à faire du combat et qui met genre, je ne sais pas. 6mois pour avoir quelque chose de potable. Autrement vous ne pourrez pas monter vos compétences et ce quelques soit le domaine que vous souhaitez pour votre personnage. Un scientifique par exemple ne sera pas reconnu (par certains joueurs bien sûr ) par ses collègues si il a des stats minable. Au pire il pourra nettoyer les éprouvettes et tubes à essai.

Le gros problème du jeu ?

Ses joueurs.

Parce qu'autant le dire la communauté à évolué au fils des années et pas franchement en bien.

La "vrai" ambiance du jeu ne se trouve plus dans le jeu (C'est dommage mais c'est comme ça) mais sur son forum avec entre autre des prises de bec continuelles. Un tel qui sait mieux que l'autre mais non un autre va se pointer pour dire que lui il sait. Copain de bidule arrive pour le défendre et c'est parti pour du grand n'importe quoi. Drôle parfois, pathétique à d'autres mais ça reste vraiment marrant à voir quand même. Je vous met l'eau à la bouche là ?

Vous pourrez d'ailleurs faire un petit test rapide. Promenez votre personnage dans toute la ville à la recherche d'âmes qui vivent. Personne ? Allez ensuite faire un tour sur le forum et vous verrez à quel point c'est vivant cette fois. Mais ne pensez pas qu'il n'y a pas de personnages. Ils sont juste planqués dans leur coin. Mais nous y reviendront.

Une autre partie du forum est dédiée à un humour qui peine à dépasser le stade de l'embryonnaire. Enfin, question de goût. Mais, on a d'ailleurs parfois l'impression, peut être fausse, qu'il faut en passer par là pour avoir une espèce de reconnaissance et avoir des interactions dans le jeu par la suite. D'ailleurs cette humour neuneu au possible est selon moi responsable de l'ambiance, dans le jeu cette fois, qui est devenu quelque chose de niais à souhait dans un Univers se voulant pourtant mâture et sérieux. Et oui, on a rarement vu des batailles de tarte à la crème ou des soirées mousse dans le cyberpunk. Ou alors, j'ai manqué quelques romans ou films faisant référence. Il est d'ailleurs assez marrant de voir à quel point certains personnages sont d'une cohérence à toute épreuve. Passant d'une joie infinie à une sauvagerie sans limite. M'enfin, c'est un détail de l'histoire.

C'est en théorie un jeu 18+ au passage. Mais la communauté donne l'impression d'avoir 10ans d'age mental en train de s'amuser sur Elfe Land.

Bien sûr, une partie du jeu reste tout à fait sérieuse. Le problème s'est que le RP qui pourrait valoir le coup n'est pas disponible. les joueurs restent en petits groupes n'intègrent pas les autres. Mis à part en passant par le HRP. N'hésitez pas à parasiter votre RP au profit de petites blagues et lol entre parenthèses. ça fait toujours son petit effet et peut être que votre personnage sera mieux accueulli. Ils le reconnaissent d'eux même d'ailleurs. Ils préfèrent s'amuser dans leur coin en petit groupe se connaissant.

Oui, parce que tout le monde est un peu parano et ne vous étonnez d'ailleurs pas si lorsque vous arrivez. Un joueur se pointe en HRP pour vous demander si vous êtes un "reroll". Parce que vous comprenez. Certains se posent en espèce de justicier et promettent que personne ne jouera avec vous si vous n'êtes pas honnête et que vous êtes venu les espionner. Non non je ne suis pas entrer dans les intrigues entre personnages. Il s'agit toujours des joueurs. Oui le cyberpunk mène à la paranoïa. Les drogues de synthèse sans nul doute.

Quoi d'autre ? Est ce vraiment la peine de continuer ?

Ah oui. Je pourrais vous parler des bugs et du fait qu'il n'y ait plus aucun développement depuis X temps. Mais ce ne se sont en aucun cas les vrais problèmes comme certains se bornent à le penser sur ce jeu. Si ils se bouffaient moins le nez à tout bout de champs en reconnaissant le perso d'un joueur étant copain avec un autre joueur vilain-vilain, ils pourraient gérer leur RP sans passer par la case gameplay foireuse au possible.

Bref, un jeu vraiment excellent il y a de ça une paire d'années avec du RP dans la plupart des lieux ( bars, usines, prison etc ... ) ce qui n'existe plus. Un jeu qui est partie en couille lors du changement de version qui a vu un arrivage de gamins ruinant une ambiance cyberpunk. Des engueulades sans fin. Et un regroupement des joueurs en petit groupe.

Allez y vous ne le regretterez pas donc.

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=1/5)

Ludwig, le 25-06-2015 : PRESQUE sans ombres au tableau
Excellent jeu, addictif et très prenant. L'univers est riche et passionnant, on a envie d'en apprendre plus et de fouiner. Dommage que ce soit si dure de comprendre les ficelles du fonctionnement de la cité. Sans connaitre d'avance quelqu'un, on a vite fait d'être complètement perdu. Et même dans ces cas là, ça n'a rien de facile. Il faut s'accrocher et parler à tout le monde. En gardant à l'esprit que certains ne jouent qu'en bandes et préfèrent ignorer les nouveaux. BOUGEZ VOUS, LES MEMBRES èé. Le jeu pourrais être bien meilleure si vous y mettiez du votre.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=3/5, Ambiance=5/5)

Chris, le 25-06-2015 : Bof
Un jeu à l'univers très intéressant, accrocheur de prime abord et sortant de ce que l'on peu trouver habituellement.

Malheureusement, énormément de problèmes viennent gâcher le tableau. Des problèmes venant principalement d'une bonne partie de la communauté privilégiant le gameplay au role play. Il y a bon nombre de choses qui font que ce jeu devient rapidement une corvée. Le système d'xp ultra chiant. Le manque de RP ou des RPs fermés et réservés à certains joueurs.

EZRA, le 11-05-2015 : wow
je connais ce jeu depuis des année, je pars, je reviens et j'aime toujours autant!
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Tila, le 24-03-2015 : Superbe
Ce jeu est vraiment prenant. RP parlant vous ne trouverez pas mieux. C'est direct, bien fait et maniable.
(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Tera, le 18-01-2015 : Dreadcast
Jeu immersif qui vous transporte dans un univers futuriste.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

kell, le 14-11-2014 : trs bon jeu de RP
à dreadcast tu peux tout être.. un PDG d'entreprise à la tête d'un consortium ( corporation )Barmans, banquier ,tenir une Boutique de fringue, être un grand criminelle.chasseur de prime un Flic un militaire , honnête Citoyens ou encore un gros riche qui mène plus ou moins tous le monde par le bout du nez puis j'en passe tu fais (r.p) vraiment ce qu'il te plait.. il y a très peu de limite !! c'est ce qui rend le jeu très accessible et intéressant..
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

no comment, le 30-10-2014 : Rponse "Waouh"
"Pas de cheat ?" On voit que tu es clairement nouveau sur le jeu pour dire ceci.

DC est bourré de failles et de bug using, crédits infinis, duplication d'objets et j'en passe des meilleurs.

De plus, lire que ce n'est pas un P2W est une vaste blague. Tout est fait pour pousser le client à payer. Tu achetes des pilules ou des items au cash shop et tu les revends IG => Des sous => P2W.

Bref, jeu vraiment à éviter.

Emy, le 01-09-2014 : Waouh
Franchement, Possibilités quasi infinies puisque rp, Et ça c'est juste excellent.

Pas de cheat, tout le monde est logé à la même enseigne. Enfin un jeu qui n'est pas un Pay to win.

Jean francois, le 15-06-2014 : Pas mal
C'est vraiment bien, dommage que les event sont de plus en plus lassant.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=3/5)

dantaface, le 15-06-2014 : bof
T'arrive dans un super hosto, tu te dis "cool aussi bien que Leelh", le message se termine et là ..AMBIANCE 2D ><

le personnage représenté en 1D : un rond vert
et l'intéraction dans une fenetre de chat où si t'utilise pas "/me" pour montrer que tu fais une action...PRISON !
ABUSER LES FLICS.
(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=3/5, Ambiance=3/5)

Majinko, le 11-06-2014 : Avis
Le tutoriel donne les bases puis faut les découvrir au gré de certains objets, fonctionnalités que les joueurs donnent au jeu car jeu créer par des développeur pour les joueurs et améliorer par les joueurs. une nouveauté en somme.
(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=3/5)

Stylus, le 04-06-2014 : Trs bon jeu
Ce jeu est prenant.

Excellent, et en perpétuelle évolution.

Les interactivités IG sont infinies, ce qui fait le charme du jeu.

Un jeu RP auquel on ne finit plus de jouer.

Excellent en somme.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Ookaamii, le 02-06-2014 : Mfiez-vous
Jeu excessivement addictif, vous risquez de ne pas décroché avant un bon bout de temps. C'est plutôt une qualité d'après moi, mais bon ^^

ElfeSombre, le 05-02-2014 : Jeu communautaire
Aller sur ce jeu, qui est doté d'un système basé sur la communauté de joueurs. Qui tourne bien, et est très prenant !

Lius_Green, le 04-02-2014 : Superbe jeu - Captivant !
Bonjour.

Dreadcast est un très bon jeu par navigateur, peut-être le meilleur auquel je sois inscrit.

Réaliste, captivant et passionnant. Ce jeu est tout simplement ce que l'on peut espérer de mieux de la part d'un site du genre.

Nous le devons entre autres à ses membres, ceux-ci faisant le choix de nourrir intensément le caractère "Role-play" - un effort constant qui requiert de ne pas laisser la bêtise du rationalisme prendre le dessus sur l'imaginaire.

Le jeu est excellent et sa Communauté encore meilleure.

Espérant vous y voir bientôt,


Lius_Green
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Ancien joueur, le 01-02-2014 : Dsintox
Alors...

Sur le papier et en lisant les autres commentaires, vous pourriez être intéresser pour rejoindre la communauté de ce jeu.

MAIS, car oui, il y a un mais.

Ce jeu est rempli de joueurs qui ne pensent que à leur gueulent, qui ne sont pas fair-play et qui en sont fière et le revendique.

[quote]Drix a écrit :
merci aux perso et ljd non fair play, qui aiment les coups tordu, qui tue sans vergogne en journée comme en nuit. Ceux qui font les ouf et se gene pas pour tabasser la veuve et l orphelin, car grace a vous on voit un peu de punk dans le cyber.

Merci a ceux la qui garde une flamme de cruauté et de sadisme, dans un DC qui se transforme peu a peu en barbie et sims en camping.[/quote]

Sans comptez que ces personnes, si elles vous ont pris en grippe que se sois dans le jeu, ou en dehors du jeu, ils feront tous pour vous dégoûter du jeu en venant tout le temps tuer votre personnages jusqu'à ce que vous décidiez de mettre votre perso en cryogénisation ou que vous décidiez de le delete. Car oui, ils critiquent ce que deviens DreadCast, mais ils sont les premiers responsable de cela.

Sans compter que l'humeur dans le Forum du jeu est toujours tendu, certains qui ont un poste important dans le jeu se croient plus importants que d'autres et donc se permettre d'envoyé chier les autres quand ils sont sur le forum

Ensuite.. Parlons de l'Administration du jeu.. Alors d'un côtés nous avons 2 Mjs principaux qui ne s'entendent pas, qui ont chacun un véto anti-bannissement sur différents joueurs, et de l'autre, on a une Administration qui se bougent pratiquement pas le cul, sauf pour nous promettre des choses qu'on attendras pendant très longtemps. Il y a 1 ans, on devait voir arriver des ateliers pour nous permettre de créer des objets, ça fait un ans IRL, on les attends toujours.

Et je dirais aussi.. Dreadcast est un jeu qui est en Bêta depuis Octobre 2010 et qui est toujours autant rempli de bug, en même temps, vu que l'Administration se bouge pas, le jeu ne va pas avancé dans son développement,
(mes notes : Richesse=1/5, Jouabilité=1/5, Ambiance=1/5)

yab, le 10-01-2014 : enorme et roleplay et original
Un jeu qui change de tous les autres.
Une vraie communauté, un niveau de roleplay et de possibilités époustouflantes!
Une seconde vie quasiment.

Lepoulpe, le 25-11-2013 : Prenant
Il faut s'accrocher un peu au début mais si vous cherchez à vous intégrer, le jeu deviens très vite prenant.
Beaucoup de possibilités de RP.

DRix, le 06-10-2013 : dc
Univers pas forcement Cyber Punk mais très prenant

Bart_Duck, le 18-09-2013 : Je m'clate!
Pour mon quatrième personnage créé sur ce jeux, (y jouant depuis la V2)je trouve encore une fois un nouvel entrain à tout recommencer. Un plaisir immense à jouer un Rôle play avec des gens qui savent jouer et aiguillent les jeunes.

Un conseil: n'hésitez pas à parler autour de vous, vous deviendrez ensuite vite accroc.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

kaxral, le 14-09-2013 : un jeu futuriste
un peu difficile de ce mettre dans l'ambiance au début...puis après du vrai bonheur
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Stylus, le 01-09-2013 : Excellent jeu RP
Excellent jeu RP gratuit. Très prenant et entièrement interactif.
Un plaisir constant.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

TIu, le 13-08-2013 : bon jeu futuriste
univers bien prenant ....j'ai tellement joué à dc que je ne dors plus

Titaaaaane, le 25-07-2013 : Un imprial d'active !
Un univers vraiment très intéressant avec un système économique, des professions, des besoins naturels (sommeil, manger, boire), un design plutôt jolie.

Le point négatif, c'est peut être qu'il manque un peu d'investissement dans le Staff et qu'on .. devient facilement accroc à ce jeu (^^)
(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=4/5)

Nohrs, le 20-07-2013 : Truc de dingue
Ce jeu est tout simplement et purement génial, chat super bien fait et très immersif.

Un mois sur le jeu, je suis conquis!

Cyberthorvaldr, le 12-06-2013 : Omagad Wattagume!!!
Dreadcast est un jeu où l'immersion est quasi complète!
On à la chance et l'opportunité de s'y accomplir à fond!!!

UN JEU STUPÉFIANT ET ADDICTIF!!!

Kalt, le 02-06-2013 : Love DC
Depuis que j'y ai gouté, je ne peux plus m'en passer.
En fin un JdR classique en ligne qui a pas fini d'évoluer.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

Misery, le 25-05-2013 : Un jeu avec normment de potentiel mais...
Un petit malin à utilisé mon pseudonyme pour communiquer un message qui n'est pas du tout en accord avec mon opinion personnelle de la chose, par peur de s'exprimer lui-même. Bref.

Mis à part ce léger petit détail, cas isolé, c'est un très bon jeu. Le Game play est satisfaisant, il y a quelques animations de temps en temps en plus de l'ambiance générée par le background qui rend le tout intéressant. Une fois lancé, il y a vraiment moyen de s'amuser et de s'y accrocher sérieusement. Diverses fonctionnalités voient également le jour de temps à autre.

Pour moi, ce sera donc un 5/5, 5/5 et 3/5.

Silenty, le 15-05-2013 : Tout simplement RP
Un jeu de RP vraiment prenant, moi qui ait longtemps pratiqué le RP, j'y retrouve la bonne marque de fabrique
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=4/5)

Rouws93, le 09-05-2013 : Subversif !
Ce jeu est tout simplement surprenant dans une ambiance feutrée et un poils envoûtante qui vous coupe le souffle en quelques minutes de jeu ! A conseiller !
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=4/5)

Memtouc, le 22-04-2013 : Tres bon jeu
Comme le titre le dit, c'est un très bon jeu, avec une diversité de gameplay énorme. Vous souhaitez être un grand guerrier? Vous préférer devenir un médecin? Vous êtes plutôt un geek? Un rat de bibliothèque? Vous pouvez absolument tout faire si vous avez un tant soit peu de RP.
Venez au secteur rebelle, une bonne ambiance est de mise et on vous accueillera a bras ouvert (même si certain vous accueil a coup d'agrimensor)
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Irkan, le 01-04-2013 : Un concept intressant, mais...
Pour commencer, je dirais simplement que j'aime Dreadcast. Le concept des PJ qui ont un métier qui sert à autre chose qu'à modifier les statistiques est sympa. C'est lié à la volonté de favorisé l'interprétation.
Seulement voilà, ce n'est pas toujours très exploité. Les deux secteurs de la ville sont totalement coupés l'un de l'autre, on ne peut pas vraiment essayer de s'infiltrer tranquilement de l'autre côté "juste pour voir". Le jeu est en bêta depuis longtemps, et propose du premium (je n'aime pas les jeux qui proposent du premium alors qu'ils sont pas finis, d'autant que là ça déséquilibre bien le jeu). On voit une barre de progression du développement du jeu sur la page d'accueil qui n'est apparemment pas actualisée. Le contenu du wiki est pauvre, et parfois obsolète, et le jeu collectionne les bugs, dont certains peuvent bloquer ou ralentir de manière considérable l'évolution du personnage.
En ce qui concerne le côté jeu de rôles (parce que c'est de ça dont il s'agit à la base). L'univers est généralement bien respecté par les joueurs (qui ne sont malheureusement pas assez nombreux à être actifs). Il ne manque plus maintenant qu'un peu d'animation de la part de l'équipe, "la technologie n'a pas beaucoup changé le mode de vie" nous dit-on, eh bien dans ce cas, les activité d'une ville ne devrait pas se résumer à la vie politique du secteur.
Le background quant à lui est minimaliste. Il ne reste qu'une ville sur Terre, séparée en deux secteurs qui se font la guerre, il y a de gros nuages partout (mais on voit BEAUCOUP mieux pendant la journée celà dit), et plus une plante ne subsiste. Et c'est à peu près tout, c'est dommage.
Le tutoriel à l'arrivée est sympa, mais incomplet : on se retrouve avec plusieurs menus imbriqués les uns dans les autres et des abbréviations pas forcément intuitives.
Je sais pas comment c'est en secteur impérial, mais je joue en secteur rebelle, et les salaires sont vraiment ridicules. Il devrait y avoir un salaire minimum (parce que 1 crédit par heure c'est vraiment... débile, absurde, je sais pas moi), en sachant qu'il faut manger, boire, et dormir, de préférence dans un logement pour ne pas être assassiné.

Bref, c'est un bon concept, ça pourrait être un très bon jeu, mais pour ça, il va falloir une vraie implication de la part de l'équipe (ça concerne le débogage et l'organisation d'événements notamment). D'autant qu'on est devant un studio de professionnels, et que Dreadcast est soi-disant leur projet prioritaire. Là, ça fait un peu brouillon, surtout pour une version 4.5, même en bêta.
(mes notes : Richesse=3/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=4/5)

atlantia, le 28-03-2013 : Dreadcast
Un titre techniquement unique. Des joueurs Role Play d'exception. Une équipe de modération en pleine évolution.

Addictif...
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

jarvan, le 22-03-2013 : Dreadcast je jeu qui accroche
je ne vais pas vous faire un pavé de 13 m ,mais je trouve l ambiance du jeu vraiment prenante et le coté Rp est vraiment la.
le jeu est bien complet et ce complete (ce n est qui beta ) chaque jour .
donc si vous etes Roliste et que vous cherchiez un jeu c'est lui pas un autre .

Radium, le 09-03-2013 : un jeu tres ouvert
de nombreuses possibilités d'évolution ,un RP riche et globalement respecté. Un jeu très intéressant car unique.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=3/5, Ambiance=3/5)

Misery, le 09-02-2013 : C tait mieux avant.
Dreadcast V2 était un super jeu, il aura fallut que la V3 sorte pour le gacher. Plus de 2 ans de beta et c est encore pire qu au début, les bugs se rajoutent les uns aux autres et l administration continue de développer au lieu de regler les problemes existants.
Si vous n avez pas d amis dans les hautes spheres, n attendez rien de DC à part vous y ennuyer fermement. Une poignée de joueurs se donnent les postes clés entre eux depuis longtemps et ils s autorisent tous les abus en ayant le MJ dans la poche.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=1/5)

North, le 01-02-2013 : Nullit
Jeu avec un grand potentiels, mais qui hélas devient complétement pourris à cause d'une petite communautés de joueurs qui font ce qu'ils veulent et qui ne risquent rien car le Maitre du Jeu est avec eux.

De plus, ceux-ci se permettent de changer de faire en sorte de changer les règles du jeu afin de pouvoir faire ce qu'ils veulent. Ils peuvent donc ainsi pourri le jeu, envoyer plusieurs fois par jours des personnages en cuves, les faire envoyé en Prison tout les jours pour des motifs absurdes.

Enfin bref, c'est un jeu à évité, surtout si vous voulez jouer en communauté
(mes notes : Richesse=1/5, Jouabilité=1/5, Ambiance=1/5)

Mars, le 07-01-2013 : j'ai vu mieux
Bon potentiel, mais toujours en beta depuis plus 3 ans...des beugs a la pelle...des admin qui ne connaissent pas les priorités et sans cesse absents (3 mois pour avoir une réponse, et faut encore s'estimer heureux d'en avoir une)...un maitre du jeu corrompu...des joueurs grossiers et insultants en HRP...un jeu qui va vite couter cher si tu veux évoluer...voila l'univers de dreadcast!
(mes notes : Richesse=1/5, Jouabilité=1/5, Ambiance=1/5)

Ynaelle, le 18-12-2012 : Un jeu qu'il est bien !
Préparez-vous à oublier les nuits de plus de 4h !

moi, le 17-12-2012 : avis
on est pris pour des vaches a lait

Adelia, le 11-12-2012 : Parfait
Je joue à DreadCast depuis un moment et j'aime beaucoup cet univers immersif cyberpunk.
Bravo à toute la team.
Juste dommage que ce soit une version freemium, j'ai peur que le prix augmente après la beta. Il faut en profiter maintenant !

Zark, le 07-12-2012 : Super
J'aime beaucoup ce jeu très immersif et bonne petite communauté. La version beta évolue très vite
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

bruenor, le 03-12-2012 : un jeu antaticofuturiste
Ce jeu est parfait pour les fans de tolkien et de Sf on ne pouvait pas rever mieux comme melange
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

EXar, le 21-11-2012 : \o/
Tres bon jeux, forte ambiance RolePlay et bonne communauté !

Vive la Révolution !!!
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=4/5)

xerex, le 09-11-2012 : univers sympathique
un jeu super sympa avec de nombreuse options a découvrir pour les fans de jeux de rôle play.

gigatof, le 04-10-2012 : A dcouvrir absolument
Dreadcast est un super jeu vu sa grande diversité d'actions. Rangez vous du côté de la loi et faites fructifier votre argent ou alors soyez du côté obscur en volant, en blessant et même en tuant des gens pour votre compte ou même pour le compte d'un tiers en exécutant un contrat pour des bifftons!
(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=4/5)

conquistador, le 27-07-2012 : univers sympa
L'univers de dreadcast est assez sympa et pour le moins original.
A tester pour tous les fans d'univers futuristes.
(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=3/5, Ambiance=4/5)

Aern, le 06-07-2012 : Super
Cela fait maintenant quelques années que je joue a Dreadcast et on ne s'en lasse pas sérieusement au bout d'une semaine de jeu et lorsqu'on a tout bien compris ce jeu est fantastique, un peu comme une seconde vie, ou comme si on est dans un film. Les mises a jours sont faites régulièrement. le gameplay est génial. Que dire d'autre.. venez nous rejoindre !

Aerøn
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Raymond, le 21-06-2012 : DC
Bonne ambiance, interface pratique et simple d'utilisation, pas mal de choses à faire, que du bon
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Aern, le 16-06-2012 : Super
Entrer dans ce jeu est surement la meilleur chose que j'ai faite car c'est vraiment LE jeu futuriste, ou vous controler un personnage après avoir choisi sa race et surtout si vous voulez etre un Rebelle ou Impérialiste ! je le recommande fortement !
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Mirmael, le 12-05-2012 : l'essayer c'est l'adopter
J'ai voulu voir et j'y suis scotchée depuis plusieurs mois...

L'interface peut surprendre au début, mais le RP et l'imaginaire font presque tout, et réellement tout est possible il suffit de s'en donner les moyens.

On est à mille lieues du genre de jeu où les noobs se font écraser par les anciens, tout le monde à sa chance !

Je ne connais pas le secteur rebelle (bouh les méchants !) mais côté impérial c'est une vérité indéniable, rejoignez-nous !

Mirmael, Deléguée Impériale, 4 mois IG
(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

La_cubaine, le 27-04-2012 : superbe
graphismes minimalistes, mais qui laissent de la place à l'imagination.
Possibilités de jeu très vastes, par jeu j'entends jeu de rôle. une très bonne surprise, qui ne s'apprécie pas en 2 jours.
Passionnée de jeu de rôle et de cyberpunk depuis longtemps, j'ai enfin
trouvé mon petit "chez moi!"

Attention tout de même: Jeu addictif !

Onkyo, le 17-04-2012 : Trop bien
Ce jeu et prenant et passionnant. C'est une communauté très sympathique
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Belgoran, le 10-04-2012 : Tres bon
Je m'amuse bien sur ce jeu qui saura ravir tout les amateurs de jeux de rôle cyberpunk

Aurore, le 09-04-2012 : Oui !
Il n'y a pas à dire , quand il y en a marre du genre médiéval fantastique et qu'on veut du dur, du trash, du futuriste, du cyberpunk avec Dreadcast on est servi !

Belle part faite au RP, viendez, viendez !

anonymtester, le 07-04-2012 : cher et bugu
Jeu payant et cher à l'usage si on veut un tant soit peu progresser.
En béta depuis 1 an et demie, complètement bugué, forum et jeu y compris.
Background bâclé et non respecté, y compris par le maître du jeu qui se permet même le multi compte tout en le sanctionnant pour certains(mais pas pour tous).
Jeu bloqué par un petit groupe de joueurs, à éviter sauf si vous êtes masochistes.
(mes notes : Richesse=2/5, Jouabilité=2/5, Ambiance=1/5)

Klhz, le 04-04-2012 : Assez mauvais contrairement aux apparences..
Après trois minutes de jeu, je suis vraiment bloqué sur mon lieu de travail.. J'ai démissionné et la zone est interdite pour ceux qui n'y travaille pas. Et n'ayant pas le code je ne peux plus bouger! Vive les beugs! et rien permettant de les signaler facilement.

Sinon le design de la carte est assez pauvre, ainsi que la représentation des joueurs.. Et attendez vous à devoir quitter l'interface du jeu pour aller poster sur un forum tout simple!

Le tutorial d'entrée était prometteur mais c'est tout! Niveau RP, rien de concret!

Bref, perte de temps..
(mes notes : Richesse=3/5, Jouabilité=1/5, Ambiance=2/5)

anonyme, le 31-03-2012 : sans concessions
BG incohérent et confus, sans cesse modifié au gré des humeurs d'un petit groupe de joueurs et d'un MJ dépassé qui joue IG et favorise certains de ses amis.

Gameplay intéressant au début, puis simplement nul quand les premiers bugs apparaissent et il y en a des centaines, le jeu est en béta depuis un an et demie.

Encore un jeu soit disant gratuit mais ou il est impossible de progresser si on ne paye pas(limité au lvl 30 que l'on peut atteindre en quelques jours intensifs avant de s'emmerder royalement).

==> à éviter.
(mes notes : Richesse=1/5, Jouabilité=1/5, Ambiance=1/5)

Aaron, le 14-03-2012 : Une exprience !
Dreadcast est vraiment un jeu RP énorme, surement le meilleur. Aucun PNJ, que des joueurs, le jeu est très immersif et les nouveaux arrivants sont très bien accueilli !
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

zarzoukalimeroa, le 07-03-2012 : Trs bon
Quelle profondeur , que des adultes dans le pur respect du R.P

Alianos, le 03-03-2012 : Du pur R.P
Un jeu très bien articulé autour du cyberpunk qui vous donnera des possibilités infini !
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

loii Kleto, le 23-02-2012 : Grosse capacit
Ce jeu est un must du genre, il est unique !

Vous pourrez faire ce que vous voulez !

Zartam, le 17-02-2012 : Le jeu par navigateur du sicle
Jeu terriblement addictif et chronophage. Si vous arrêtez, peu importe le temps que ça prendra, vous reviendrez.

KT-12, le 14-02-2012 : Un bon gros jeu de rle cyberpunk
Du cyberpunk super permitif avec une équipe de dev qui suis le RP et modifie le jeu en fonction !

Thuil, le 12-02-2012 : Bon jeu de rle
L'insertion est difficile, mais le jeu en vaut la chandelle tellement le jeu est riche

Krix_Thuil, le 08-02-2012 : Trs bon jeu
Si vous aimez le Rôle play, si vous aimez partir à l'aventure, découvrir des choses vivre dans un monde à bâtir et riche.
Un monde adulte, alors ce jeu est fait pour vous !

Stilicon, le 08-02-2012 : Dreadcast ou un vritable jeu de rle en ligne
Je ferai court et bref: Dreadcast est à mon sens le seul véritable jeu de rôle gratuit en ligne, et tranche avec les nombreux jeux de "stratégie" où miner et attaquer au milieu d'innombrables "Thebossdu69" est la règle.
L'éventail des possibilités est véritablement conséquent, et l'on peut choisir de s'orienter vers des branches plus politiques (diriger le secteur ou les entreprises publiques), militaires (avec élévation dans la hiérarchie qui transparaît dans le gameplay), sociales (marchand avec sa boutique, promoteur immobilier, barman...), etc..
Les graphismes sont plaisants, et voir son personnage équiper se balader et croiser des kobolds qui ne sont pas des PNJ est un régal.

Alors, évidemment, le jeu ne plaira pas à ceux qui aiment discuter et s'exprimer correctement, à ceux qui n'ont pas compris que l'on monte à Dreadcast en tissant des relations (et en dégainant au bon moment...).

Inconnu, le 03-02-2012 : Inconnu
Dreadcast, un jeu où tu n'as pas ta place, si tu n'as pas de temps pour te connecter. Un jeu ou le copinage et l'utilisation de HRP IG est faite.
(mes notes : Richesse=1/5, Jouabilité=1/5, Ambiance=1/5)

Khan, le 22-01-2012 : Trs bon jeu
Le meilleur jeu RP

RP persistant, pas de PNJ.. Une vraie experience
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Drunken Kiwi, le 20-01-2012 : Tres rapidement lassant
Personnellement je me suis très rapidement lassé de ce jeux. Les interactions sont plus que limité. Le principe de la faim et de la soif fait que la "santé" d'un joueur décroit lorsqu'il est connecté et au prix de la nourriture : à part travailler un joueur ne peut pas faire autre chose. Du coup le jeu ressemble beaucoup trop à un simulateur de vie a l'usine : metro boulot dodo ...

(mes notes : Richesse=3/5, Jouabilité=1/5, Ambiance=2/5)

Ghinzu, le 09-12-2011 : Toujours mieux!
Je joue depuis déjà....mpppfff pas mal d'années a Dreadcast, je dirais 3 ans.

Ce jeux s'améliore de jour en jour, au départ j'avais du mal avec la nouvelle version mais en fait en m'y laissant prendre un peux j'ai encore plus aimé:

le graphisme, es possibilités de styles de perso permettant de développer un rp plus que complet. Les entreprises avec en premier point les agences immobilières, ça ça m'a bluffé... Venez donc voir et vous verrez!
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Davis, le 15-11-2011 : Bienvenue DreadCast..
DreadCast.. Du début à la fin un jeu toujours aussi attractif. Une communauté active où au final vous vous créez bien plus que des potes de jeu !
Testé et approuvé du début à la fin !
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

ArtesEveni, le 03-11-2011 : Tres bon jeu dreadcast
Je joue a ce jeu depuis plusieurs années, il y a une vrai dimension dans ce jeu, il évolue selon les joueur, et aussi au niveau développement, je conseille fortement ce jeu au personne cherchant un jeu avec de multiple possibilité, des combat, de l'économie, et du plaisir a joué.

Solor, le 02-11-2011 : Bon jeu
Voilà quelques mois que j'y joue, et si quelqu'un aime le cyber-punk et le RP, qu'il l'essaye. Oui il y a quelques bug, c'est une beta, mais ils peuvent être contournés.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

Full, le 31-10-2011 : Ca dmonte
Petit jeu fort sympathique avec une population de playeur plus que cool.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Aermena, le 31-10-2011 : a tester pour se faire son ide
Au tout début j'ai été dubitatif et hésitant, puis au bout du 3eme jours, plus de doute, le coté RP du jeu m'a convaincu.
Beaucoup de liberté de jeu, une tres bonne explication au début tout en laissant un peu de mystere a découvrir, les jeu a beau etre en béta il est à déja enormement de potentiel, vous ne vous en lassez aps une fois que vous etes mis dedans à fond!

Richesse: 4 (4 car toujours en béta et donc certaines fonctionnalité pas encore disponible)
Jouabilité:5 n'importe quel néophyte de rp y trouvera un excellent moyen de débuter ici sans se prendre la tête
Ambiance:5 Surement le points le plus importants du jeu!

ps: je joue coté impériale donc je ne me base que sur ce secteur.
(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Maatheo, le 22-10-2011 : DreadCast - Un monde part entire
Bien que le jeu soit en bêta actuellement, il regorge d'actions, de possibilités, de RolePlay. Excellent jeu dans lequel on se plonge avec régal.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

Secret, le 21-10-2011 : Il faut en donner un alors. Titre
Voilà 4ans que je joue à DreadCast.. Un sacré jeu ! Vraiment prenant ! Vous laissant toute possibilité, à vous de bien joué votre personnage et de le tenir le plus longtemps possible !

Seul problème du jeu. Et qui est constamment vu. Le mélange RP/HRP, mais malgré ça, certains joueurs savent très bien faire la différence, et la on prend réel plaisir à joué.

Un jeu que je conseil à tous. Faite le partager autour de vous, ça vaux le détour !

Pills , le 17-10-2011 : Pas vraiment gratuit ?
Poï,

Je voulais répondre aux propos de "enchanteur" :

Il y-a eu du changement depuis, dorénavant les lvls moins de 7 regagnent leur forme plus rapidement que le reste des joueurs, ce qui leur assure une progression de départ rapide (on peut passer son premier lvl en moins d'une heure) tant au niveau de l'expérience et des statistiques qu'au niveau des crédits (jobs plus faciles à assurer, fouilles de rue).

Évidemment, le jeu n'est pas *entièrement* gratuit pour autant. Il reste tout de même des façons gratuites d'obtenir ces fameuses pilules bleues (qui au passage sont loin d'être indispensables).

Tout cela pour dire que depuis le départ de la beta, le jeu est devenu de plus en plus jouable pour les néophytes (plus d'actions possibles, la forme n'est plus contraignante, l'univers s'est enrichi, la progression d'xp est bien plus abordable)

Si l'Enchanteur repasses par là, on l'invite à voir la différence!

DWALIN, le 03-10-2011 : Gros potentiel.
C'est un jeu prenant, tellement prenant qu'il faut que j'y retourne là !!

Bitobra, le 19-09-2011 : L'essayer et c'est l'adopter!
Un bon bout de temps que je suis sur ce jeu, plus de 2 ans..
Un univers prenant, des énormes possibilité d'avenir pour votre personnage..
Et contrairement au autre jeu, ce jeu laisse beaucoup de place à l'imagination, et votre imagination n'a pas de limite.

Gatinois, le 17-09-2011 : SPLENDIDE!
Un univers fantastique, des modos proches des joueurs, une ambiance festive et toute sorte d'activité!
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Aaron, le 13-09-2011 : Dreadcast the best
Le meilleur jeu gratuit au quel j'ai joué jusque la, une super ambiance, une liberté d'action epoustouflante, la mise d'un role play propre a son perso aussi rend très vite addictif au jeu .
En tout cas je conseil vivement !
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

NRA Earp, le 11-09-2011 : Tout est dit...
Voilà 4 ans que je joue à Dreadcast, je suis étudiant, plus de 25 ans... Que dire de plus. En espérant que vous nous rejoindrez dans l'expérience qui fait partie intégrante de ma vie, au même titre que le surf ou les femmes ;)
A bientôt.
Dreadast bas à plates coutures WoW à mes yeux... Oui je parle de World of Warcraft... Croyez moi, je ne suis pas fou ! ;)
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Iznogoud, le 06-09-2011 : Enfin presque
Excellent.

Manque juste une administration à la poigne de fer pour éviter les débordements

Joker, le 02-09-2011 : Terrible
Le seul jeu français où le joueur est maître du jeu. Géant !
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Samu75, le 02-09-2011 : Dommage
Bon jeu, dommage que la communauté ne soit pas à la hauteur par son mauvais esprit et sa déplorable habitude de confondre le PR et le HRP. Peut largement mieux faire.

mianco, le 01-09-2011 : Dreadcast
Le meilleur jeu, graphiquement en constante évolution. Aucun PNJ (personne non jouable) tout est géré par de vrai personne. Un univers prenant et très bien fait.

Le meilleur jeu du net

Ulitsa, le 24-08-2011 : impression gnrale
Jeu que je trouve juste énormissime, par le simple fait qu'il n'y a que des joueur et que ce qu'il font on plus qu'une réelle influence : ils écrivent l'histoire.

Cela dit, il assez difficile je trouves à prendre en main, et les premier jour, il faut s'acrocher, pour comprendre le fonctionnement ou s'orienter que faire comment, ainsi que trouver des bribes de l'histoire (politique et autre, évènementiel etc...) assez dur à trouver donc, mais, aussi à assimilr.

bref jeux hyper complet, mais, le joueur peut etre littéralement submerger et destabiliser par le nombre de chose qu'il a a apprendre, il est projeter dans un nouveau monde où il est totalement ignorant.

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=3/5, Ambiance=3/5)

Ricou, le 22-08-2011 : Dread Cast quand tu nous tiens.......
Je n'arrive plus à compter le nombre d'années passées sur Dread Cast ( 3 ou 4???) mais toujours le même plaisir. Le développement de la V3 en cours promet une jouabilité de plus en plus grande. Je me souviens de l'ancienne ville où, nouvel arrivant, on ne pouvait pas rester plus que quelques secondes dans les rues sans se faire tirer dessus.
Maintenant, un nouvel arrivant à le temps de découvrir mais il lui faudra rapidement choisir son camp car l'univers est toujours aussi impitoyable. Si se faire des amis reste très facile, se faire des ennemis l'est tout autant..........
Un seul conseil, juste un peu de patience le temps de prendre ses marques et de comprendre le fonctionnement de la ville....... et attention aux apparences........ même si quelqu'un montre patte blanche, ce n'est peut-être qu'une couche de farine dessus pour masquer la noirceur de son âme ^^
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Hellrogoth, le 06-08-2011 : Dreadcast
Dreadcast est un jeux cyber punk se déroulant dans une ville ayant été dévasté et reconstruite. Vous aurez le choix entre vous incarner dans un des deux secteurs, ceux des impérialistes et celui des rebelles.
Chaque secteur à son propre Rôle play et ses idéologies.
Le secteur 1, impérialiste, est gouverné par l'empereur lui même, suivi de ces fidèles serviteurs.
Le secteur 2, donc rebelle, s'est révolté contre l'empereur et à réussi son indépendance, mais il doit chaque jour défendre sa liberté si chèrement acquise.

Vous pouvez y incarner tout type de personnage, que ce soit un scientifique, guerrier, chasseur de prîme, directeur d'entreprise, politicien ou simple ouvrier.
La limite est en fonction de votre imagination et de vos ambitions.

Un canal débutant est disponible pour toute demande d'aide technique sur le jeux.

Dreadcast est en bêta test, les bugs y sont donc très nombreux et l'équipe de développement compte sur nous pour faire avancer ce superbe jeux au potentiel casi illimité.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=3/5, Ambiance=5/5)

Shawn, le 30-07-2011 : Un bon jeu
Le contexte de ce jeu est parfaitement bien fixé, un Role play étonnant ou le joueur à toute liberté. Très bon jeu =)
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

Aaron, le 21-07-2011 : Super
Je recommande ce jeu fortement a tout fan de cyber punk et de mmorpg !!
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

lain, le 18-07-2011 : Welcome to the future !
Plop tout le monde !
Cela va faire pas mal de temps que je suis arrivée en ville et je vous fait partager mon avis

Dreadcast un rpg par navigateur, dans un univers cyberpunk-fantesique, c'est a dire que, vous ne trouverai pas non seulement des humain/androids mais aussi des elfes, vautours, trols etc..
même si au départ je n'était pas spécialement attirais par le mélange cyberpunk/fantasy,
MS-Pixel(les développeur de dreadcast) se sont très bien débrouiller pour intégrer tout sa et créer leur propre univers,au finale les différente races ont toute des caractéristique différente et permette d'avoir un personnage encore plus personnalisé !
Très coherant, originale et avec leur pattes graphique a eux.

D'ailleurs venons-en au graphisme, le jeu nous plonge dans des environnement vue de haut a la 3em personne, permettant d'admirait les jolies décorations réaliser par les graphiste de dreadcast, qui sont,on peut le dire, très originale

Car oui l'originalité est au rendes-vous et dans cette ville, libre a vous de jouer un pauvre, un trafiquant, un bon gentil citoyen ou encore passer vos soirées au bar du coin, seul votre imagination sont les limite dans dreadcast.

je précise aussi que les organisation, entreprise, bar, ou tout bâtiment que vous croiserai dans les sombre rue de votre secteur sont créer et gérer par les joueur, se qui assure un univers persistant et qui ne cesse d'évoluer

Alors que va tu jouer ?quel place aura tu dans la citée ?
vient vite le découvrir, la grande communautés de dreadcast t'attend !

Coco, le 17-07-2011 : Un univers cyberpunk riche, prenant, adulte
Dreadcast se détache à merveille des autres MMORPG en ligne par sa maturité et la noirceur de son univers. Ici on est en pleine science-fiction cyberpunk : des villes sombres et déshumanisantes, la technologie omniprésente, des clans urbains en tout genre... L'intégration de races façon heroic-fantasy ajoute d'ailleurs un petit plus très sympa.

Mais parce que les developpeurs ne font rien à moitié, Dreadcast est surtout le meilleur de tous les mélanges entre RPG guidé et informatisé (mais très riches en possibilités) et RPG humain avec une forte présence de RP et de dialogues, et en ça ... C'est une pure merveille !
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

Cosmos, le 14-07-2011 : Pas de but... un destin !
Ici, vous tracez votre destiné. Pas de missions, pas de Pnj, uniquement une communauté qui fait vivre toute une ville !

Un background et une interactivité encore unique dans l'univers du jdr sur pages web.

Une très grande possibilité de personnalisation du personnage. Un leveling très bien pensé et un équilibrage des forces toujours au centre des préoccupations.

Gros point noir : Le jeu n'arrive pas à se débarrasser des tricheurs qui empoisonne la communauté. La trop grande gentillesse des admins leurs donne un sentiment d'impunité. Ne venez pas dans le Secteur 2, le secteur rebelle, c'est là que les tricheurs sont.

Venez jouer dans le secteur Impérial, ambiance, fair play et Role play garantit !

Une expérience unique en son genre !

GuS, le 01-07-2011 : DC forever
Un univers très immersif, une communauté assez active et des administrateurs à l'écoute.

Que demander de plus? :)

Alleria, le 22-06-2011 : Venez !
Un jeu à l'univers entièrement géré par les joueurs et une équipe d'encadrement motivée et aux petits soins.

Le tout gratuitement ! Mais que demande le peuple ?

Sadie, le 15-06-2011 : Du rp... Ou a ?
Une jouabilité gp correcte, mais une ergonomie très passable. Pour trouver le forum, les backgrounds, les informations, croyez-moi, il faut fouiller ! Le tuto est certes pratique mais insuffisant. Quant au rp... Pardon ?

Plusieurs ballons d'essais se sont retrouvés dans la stratosphère. On est ignorés tant qu'on ne fait pas le poids, et sitôt passé le niveau 2, soyez avertis, vous serez la proie de pas mal d'autres joueurs. Et sans une ligne de rp, bien entendu. Des vices et des péchés, seulement en théorie: Vous n'aurez droit, vous, nouvel inscrit, qu'à être farmé en boucle.

En bref, une bonne idée de base, encore une fois mal servie et sclérosée.
(mes notes : Richesse=3/5, Jouabilité=1/5, Ambiance=1/5)

Enchanteur, le 02-06-2011 : Pas vraiment gratuit
En fait il y a une barre de forme qui se vide à toute allure.
Si on n'achète pas des pilules (avec de l'argent REEL), impossible de faire remonter la forme. Enfin pour ce que j'en ai vu, j'ai pas insisté.
Le jeu était prometteur, mais je n'ai fait que perdre mon temps, j'ai aussitôt laissé tomber.
(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=1/5, Ambiance=4/5)

Un joueur de DC..., le 08-05-2011 : Vraiment Bien!
Au début j'ai hésité à m'inscrire, et puis, quelques heures plus tard, j'ai enfin compris: ce jeu a une liberté quasi illimité!

Amateur de RP, venez! Vous ne serez pas déçu par cet univers!
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=4/5)

Lambda Nine, le 14-04-2011 : Dreadcast V3
La nouvelle version est en béta ouverte, rejoignez nous dans l'Empire et vivez une vraie expérience de Role Play !

MilesTeg, le 08-04-2011 : Engagez vous....
Naan mais s'quoi cette propagande Impérialiste ?? Wouarf.

Le secteur Rebelle vous attend pour défendre le souterrain, ne les laissez pas passer !! J'offre 10.000 cr et de l'aide à chacun des nouveaux rebelles (inscription par www.dreadcast.net/Milesteg).

Venez bâtir votre citée, comme vous l'entendez sans vous laisser entraver par des lois multiples et variées. Et surtout accrochez vous, votre vie vaut la peine d'être vécue.


(Le jeu est encore en Bêta, des bugs persistent et restent à trouver ce qui explique ma note de jouabilité. Mais il y a déjà de quoi faire.)

Ricou, le 04-04-2011 : Dreadcast
La nouvelle version V3 de Dreadcast est très prometteuse et les possibilités de faire vivre son perso sont très bonnes . Comme tous les jeux du style de DC, c'est la qualité des joueurs qui fait la différence et il y a ici un noyau de très bon joueurs. La qualité technique est déjà excellente, mais soyez encore un peu patient, l'évolution n'est pas encore tout à fait terminée.
(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=4/5)

Lambda, le 27-03-2011 : Rejoignez nous sur Dreadcast!
Notre secteur a besoin de combattants, rejoignez les Impérialistes et intégrez le Militarium !

Si vous voulez en savoir plus, inscrivez vous et envoyez moi un message, pseudo Lambda.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Lambda, le 25-03-2011 : Dreadcast, nouvelle version V3 en bta
Ce jeu est réellement le seul dans son genre. Actuellement en beta ouverte, il y manque quelques fonctionnalités en développement pour que cette nouvelle version soit parfaite. La version précédente était déjà addictive, avec tout ce qu'il fallait de complots et de crimes entre des pro-impérialistes et des criminels bien organisés dans une ambiance cyberpunk.

Dans cette version on peut choisir un personnage impérialiste ou rebelle et vivre dans un secteur ou un autre selon ce choix, tout en continuant les luttes. On y retrouve les mêmes choix que dans la version 2 sur le role-play de son personnage. Tout est possible, on peut être un impérialiste aspirant à appartenir à la noblesse, un politicien en charge de l'une des Organisations Impériales, créer ou appartenir à l'une des grandes corporations, fomenter des crimes comme agir pour le bien de l'Empire. On peut choisir de ne pas trop s'investir et prendre un travail ou il suffira de se connecter dans la journée pour effectuer ses heures et accumuler des crédits, ou s'investir à fond et devenir l'une des grandes figures de DreadCast.

Lambda, le 20-03-2011 : "The" jeu cyberpunk, unique dans son genre
Ce jeu est réellement le seul dans son genre. Actuellement en beta ouverte, il y manque quelques fonctionnalités en développement pour que cette nouvelle version soit parfaite. La version précédente était déjà addictive, avec tout ce qu'il fallait de complots et de crimes entre des pro-impérialistes et des criminels bien organisés dans une ambiance cyberpunk.

Dans cette version on peut choisir un personnage impérialiste ou rebelle et vivre dans un secteur ou un autre selon ce choix, tout en continuant les luttes. On y retrouve les mêmes choix que dans la version 2 sur le role-play de son personnage. Tout est possible, on peut être un impérialiste aspirant à appartenir à la noblesse, un politicien en charge de l'une des Organisations Impériales, créer ou appartenir à l'une des grandes corporations, fomenter des crimes comme agir pour le bien de l'Empire. On peut choisir de ne pas trop s'investir et prendre un travail ou il suffira de se connecter dans la journée pour effectuer ses heures et accumuler des crédits, ou s'investir à fond et devenir l'une des grandes figures de DreadCast.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Gecko, le 19-03-2011 : Un jeu d'une grande libert
Un vrai coup de coeur moi qui n'aimait que les jeux de stratégie..
Vous etes libre en ville, a vous de trouver un travail un logement et de faire carrière dans cet univers centré sur la force le pouvoir et les richesses ...

CODE D'INSCRIPTION : JAC

N'hesitez pas a me contacter IG , c'est avec plaisir que je vous guiderais
(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=4/5)

macrius, le 23-01-2010 : dreadcast un jeu qui prend beaucoup de notre temps
Dreadcast, un jeu énorme que je joue depuis très très longtemps. Mon premier personnage etait un espion au sein de l'AID (Armée Impériale Dreadcastienne) sous les ordres de lutin1001 ^^

Ce jeu est comme une deuxième vie et comme on le dit toujours: On ne quitte pas dreadcast, on re-roll.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=4/5)

Freack, le 15-01-2010 : Un grand bravo
Je suis membre depuis plus de deux semaines et à mesure que j'avance, je trouve le jeu de plus en plus captivant au point de ne plus le quitter. Des challenges, des quêtes, du banditisme, du politique, du commerciale, rien ne manque.
Sans parler des grands acteurs de ce jeu (moderateurs et autres).
TRES TRES TRES TRES bien comme jeu. Je vous invite à essayer. Trop top

Bravo aux créateurs.

bien cordialement, Freack
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

kuyoku, le 09-01-2010 : ;P
Juste BIG!!!!!!!!!!!!!!
Ne laché pas l'affaire!! vous pouvez pas savoir à quel point c'est jubilant de tuer quelqu'un et de le dépouiller après!!! Dreadcast vous le permet!!! alors venez vite essayer!!!!!
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Weln, le 08-01-2010 : DreadRocks!!!
Très bon jeu, si on a envie de prendre le temps de s'intégrer à une communauté.
L'ambiance y est vraiment bonne!!

Maddoc, le 07-01-2010 : Concept super
C'est simple, l'un des meilleurs jeux en ligne auquel il m'est arrivé de jouer. Bienvenue dans une ville, complètement basée sur l'interaction des joueurs, ou le RP est omniprésent mais les ambiances HRP sont géniales aussi, ou l'histoire est crée par les joueurs eux-mêmes.
Voila un des jeux en ligne qu'il faut tester d'urgence, mais le seul problème est que l'arrivée dans le jeu est assez déroutante, il faut s'y habituer et cela devient vraiment saisissant !
Avec l'arrivée de la V3, beaucoup mieux dans tout les domaines, ce jeu va faire un carton !
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

Bitobra, le 21-12-2009 : DreadCast
Juste énorme!! on peut y passer tout son temps libre sans s'en lasser comme quelques minutes par jour!
Un univer prenant, un concepte optant pour une immense liberté accordé au joueurs (carière politique, carière de chef d'entreprise, carière de truant, voleur, dealer...) D'énorme possibilité s'offre à vous! un jeu en constante évolution!!!
L'essayer c'est l'adopter.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Irfina, le 20-12-2009 : Excellentissime ?
Excellentissime ? On se demande si les créateurs n'ont pas atteint ce stade là. Et avec la V3 qui arrive, humm.

gilgamesh, le 03-12-2009 : Superbe
Je dois dire que j'avais jamais pensé à visité ce lien, et quand je l'ai fait je n'ai pas été déçu.
En grand fan du cyberpunk j'ai apprécié, tout du moins du peu de temps que j'y ai passé jusqu'ici.
L'interface est simple à gérer vous devez faire vivre votre personnage le faire bosser, le nourrir l'abreuver, lui trouver un logement. Contrairement à d'autres jeux du genre c'est tellement bien organisé que vous n'êtes pas perdue, votre interface de gestion vous permet d'accéder directement aux petites annonces emplois ou logement, vous pouvez faire du level up avec les stats de votre perso (très facilement en plus).
Mais Dreadcast ce n'est pas que ça car vous pouvez aussi faire du RP via forum et écrire des textes persos aussi via votre EDC, ou bien encore parler de façon privée avec d'autre personnage dans un forum privée.
Enfin que du bonheur je le recommande à tous les fans de cyberpunk, un grand jeu que je met au même échelon qu'un Fractal ou un cybercity.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Jeeny, le 01-10-2009 : DreadCast

J'ai jouer a beaucoup de jeux virtuel mais DreadCast, vraiment, y'a rien de mieux. Et je sais de quoi je parle. DreaCast est tout simplement Trop super. J'en suis acro.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Irfina, le 26-09-2009 : Dreadcast
Une ambiance si particulière règne sur Dreadcast. Si l'on rp un temps soit peu dans la ville, on peux pratiquement tout faire.

Rune, le 23-09-2009 : DreadCast Roxxx
Jeu complet ! Univers riche ! Background détaillé !
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Furox, le 16-08-2009 : Un jeu prenant !
Je suis sur Dreadcast depuis maintenant presque 2 mois, et c'est le premier jeu via navigateur dans lequel j'ai totalement plongé...

Pourtant j'en ai fais des jeux avant de venir sur DC, mais tous m'ont assez vite lassé. Ce n'est pas le cas de Dreadcast où l'univers est complet, la communauté existante et essentielle, les possibilités quasi-illimitées.

En gros: Dreadcast THE jeu !
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

awyof, le 12-07-2009 : Accros
Bonjour/Bonsoir,

voilà ce jeux on en deviens presque accros , surtout au niveau RP où il vous faudras inventer et faire evoluer votre personnage au sein de Dreadcast.

L'équipe de dreadcast à reussi le subtile mélange entre le RP et HRP.
(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

killeur974, le 08-05-2009 : trop cool
je trouve ce jeu de RP trop fun (moi qui n'aimé plus trop les Rp communautaire je me suis trompé) continué ainsi et j'espère que ce vote sera retenu.
inscrivez vous
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Edrixal, le 23-04-2009 : Dreadcast
DreadCast ... Que dire sur ce jeu ?

Tellement de chose en fait que je ne sait pas par quoi commencer !! ^^

Et oui les début son dur, ne serait-ce que pour se loger ou mettre un peut d'argent de coter.

Mais au fur et à mesure que vous évoluer dans le jeu, que vous rencontrez de nouvelle personne, que vous apprenez de vos érreurs, tout devient un peut plus simple !!

Enfin un peut seulement, DC c'est avant tout une ville ou tout peut arrivée !! Sa vas du simple vol, à la prise de pouvoir par une organisation terroriste, en passant par des épidémies due au virus, a des contres mesure gouvernementale qui se termine par un massacre ect ...

Sa peut faire peur, mais il y a une chose à savoir, DreadCast, cette ville est entièrement façonner par les joueurs. Tout les événements sont directement lier a la manière dont nous les joueurs gérons la ville.

Et il ne faut pas oublier les multiples possibilité qui vous sont offert, du simple petit boulot mal payer à président du conseil impérial, en passant par PDG d'une entreprise ou par une multitude d'emplois.

Et oui DC ne se limite pas au emploies de base, vous avez envie de devenir avocats, architecte d'intérieur pour les entreprises, écrivain ? Aucun probléme !!

DC c'est une tonne de liberté, tellement que parfois même les joueurs demande à se que le jeu soit brider ... ^^

Et puis les admins ... Faut pas les oublier ceux là !! ^^ J'ai jouer à pas mal de jeu et je n'est encore jamais vue des admins autant à l'écoute de la communauté, ils s'implique pour résoudre les problèmes, et pour apporter au jeu beaucoup de nouveauté !!

Bon leur manière d'impliquer les nouveautés est soudaine et brutal ( 5 minute avant qu'elle soit lancer quoi ^^ ) et c'est sa qui fait toute la beauté de se jeu !!

Depuis que je joue à des jeu en ligne, c'est bien la première fois que je ne peut que dire du bien des admins !! :)

Bref, vous avez envie de vous amusez, vous aimez les défie ( oui commencer à DC est un défie ^^ ) vous avez du temps à perdre sur le net ? Alors venez !! :p
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Stuw, le 22-04-2009 : Le rve
Nostalgique de blackIsle, des fallout 1 et 2, je révais d'un site massivement multijoueur où l'on serait totalement libre de nos choix, où l'on pourrait être un saligaud de première ou un impérialiste abusif.
Tout un univers punk, une ville de décadance, bref tout ce qu'on aime :p

J'en revais ... ils l'ont fait!
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Morgen, le 13-04-2009 : en attendant
Bien que rencontrant certains problèmes, ce jeu offre de véritables possibilités qui ne sont pas négligeables.

En attendant la v3.0, le jeu reste tout de même unique par bien des aspect et très immersif, l'absence d'IA étant un point énorme à ce jeu, ce qui nous pousse à l'aimer !
(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=4/5)

Patton, le 12-04-2009 : Dreadcast
C'est un trés bon jeu qui a su me charmer au début. Son ambiance était exellente, ses membres chaleureux et j'en passe. Cependant, depuis quelque temps, il y a du laisser allez, et Dreadcast se raproche de plus en plus d'un ogame...
(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=4/5)

brisecous, le 01-04-2009 : Relativement dcevant...
J'ai d'abord été enchanté par cet univers : Je tente rarement de nouveaux jeux par navigateur, et cette fois je me suis lancé. Jeu communautaire où tout est géré par les joueur, ça avait de quoi me tenter. j'ai été emballé au premier abord !

Par la suite, je me suis rendu compte que le jeu était, au final, plutôt répétitif. Le système économique, trop simpliste, déséquilibre le jeu. Les métiers sont peu équilibrés et généralement le jeu consiste à jouer un gangster et à voler les autres, ou à se défendre contre ces derniers. Si vous voulez survivre dans ce monde en jouant autre chose qu'un gros-bras, vous devrez ré-acheter les objets de base toutes les semaines à force de vous les faire voler. Bref, vite lassant...

A leur décharge, il est très difficile de créer un jeu uniquement basé sur des joueurs et fonctionnant en "système clos". Malheureusement, ça n'a pas suffi pour m'amuser, il manquait trop de maillons à la chaîne économique et un vrai équilibre des possibilités. a noter que malgré tout l'ambiance est bonne et au rendez-vous, c'est ce qui "sauve" un peu le jeu : On s'y prend un minimum.

Autre point très négatif : Dans un objectif de rentabilisation (comptes payants facultatifs apportant de gros avantages), le jeu a été totalement déséquilibré.

Après une semaine de plaisir manifeste, le jeu m'a lassé ; je n'avais plus rien à y faire et j'ai donc arrêté.

PS : Par honnêteté je délivre mon pseudo sur le jeu : Kliwitbilt

Ketil, le 27-03-2009 : !!!
Un jeu fantastique ou la liberté d'action est inégalé et ou chaque décision influencera notre avenir...

Dianou, le 24-03-2009 : attention l'accoutumance!
Tres tres prenant..
Un jeu clairement destiné aux 16 et +.
Beaucoup de possibilités sont donnés aux joueurs.
Il faut avoir une bonne connection et la possibilité de jouer au moins 1 fois par jour pour avoir une chance d'emerger.



(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

Cosmos, le 24-03-2009 : Background
Vous voulez jouer dans un Judge Dreed version empire ?
Etre un pro de l'inforamtion comme Johnny Mnémonic ?
Évoluer dans un monde futuriste où vous pouvez être puissant comme humble ?

Alors ce jeu est fait pour vous !
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Horus, le 23-03-2009 : Un monde riche
Je conseille ce jeu, pour des raisons simple.

Les choix du crime, où de la loi.
De grandes possibilités.
Un jeu ludique.

A vous de voir.. mais il fois tenté, même si la première semaine de jeu semble dure.
Vous deviendrais certainement vite addict...

A bientôt.

3corbeaux, le 20-03-2009 : 70 ans dj...
plus de 70 ans que je joue (temps in game) ! En constante évolution ! plusieurs façons de s'impliquer ! du RP ! de l'action ! plein de choses à découvrir... je ne lache pas l'affaire !

Bravo !
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Kmaschta, le 18-03-2009 : Un jeu ne pas rat !
DreadCast est un autre monde, mais un monde à ne pas rater.

Il faut le voir pour le croire, ce jeu est fantastique !
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Arcanta, le 15-03-2009 : Dreadcast
J'ai adoré ce jeu, je l'ai découvert par hasard il y a plusieurs mois et depuis je n'ai pas décroché, l'univers cyberpunk est assez attrayant je trouve, je ne peux que conseiller d'autres joueurs de venir s'incrire sur Dreadcast.

Philcharr, le 15-03-2009 : Global
DreadCast est actuellement le meilleur jeu .php que je connaisse, celui qui offre le plus de liberté et dont les actions des joueurs ont le plus d'effets sur le jeu en lui même.

DreadCast est toutefois un univers sévère et je ne le recommande qu'au plus de 14 (matures) - 16 ans (et sans borne supérieure!).

La prise en main peut paraitre difficile au début, mais intégrer un cercle dès le début permet de débuter sans difficultées.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Sozo, le 14-03-2009 : Mon avis
Mon avis est que ce jeu a de l'avenir, dans le sens où: la communauté change au cours du temps, plusieurs mises à jours se font chaque semaine, des nouveautés très intéressantes voient le jour et les administrateurs sont à l'écoute des joueurs.

Les points négatifs sont les suivants: si on veut vraiment jouer un rôle il faut seulement se contenter de lire le wikast et non d'y participer, car une vingtaine de joueurs environs, qui considèrent le wikast comme une sorte de territoire, ne savent pas ce qu'est le RP et ne savent pas faire la différence entre le HRP et le RP, par conséquent, quand quelque chose ne leur plaît pas et porte atteinte à leur égo, ils bavent.

DreadCast en lui-même est un jeu très bien et très prenant, le gros problème c'est la communauté de joueurs sur le wikast.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=4/5)

Valdorian, le 14-03-2009 : Un jeu qui mrite d'tre connu.
Plongez vous dans Dreadcast, et vous ne pourrez plus arreter.
Dreadcast, est un jeu hors norme, ou communautée et esprit Jeu de role se melent et s'entremêlent, un excellent jeu qui ne demande qu'a évoluer!

Wasp, le 14-03-2009 : DreadCast
Dreadcast...très bon jeu... Admins très compréhensible et gentil franchement, rien de méchant a dire sur ce jeu il est génial mais quand on l'as commencé...on ne s'en passe plus =P
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

Filthgrinder, le 13-03-2009 : Dreadcast
Apres avoir cherché longtemps un MMORPG gratuit, j'ai enfin trouvé celui qui me convient. L'univers de Dreadcast est unique : à la fois futuriste ( objets High-Tech, armes, équipement etc ... ) et réaliste ( hiérarchie entre les joueurs : PDGs, Chef de police, patron de bars, serveurs etc ...).

TheBig, le 13-03-2009 : Trs prenant !
Voilà plus d'un an que je suis dans la cité de DreadCast... Je m'y attache de plus en plus, et il n'est pas compliqué de développer un univers autour de son personnage. Les actions tellement diverses, un système sans PNJ que pas mal d'autres essayent d'instaurer sans trop de succès. Une réussite donc pour DreadCast.

bull50, le 07-01-2009 : ^^
très bon jeu, j'ai jamais autant accrocher sur un jeu en ligne, il y'a d'énorme possibilités et encore un enorme potentiel derriere, j'espere que vous continurai a le faire evolué dans ce sens
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=4/5)

3corbeaux, le 01-01-2009 : et toujours a volue
Depuis plus d'un an... un sacré jeu et une belle communauté !
Bravo !
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

ottomarkein, le 28-10-2008 : super bien
Ce jeux est l'un ds meilleurs. Il a de la convialité mais l'athmosphère de l'interface est un peu triste. Sinon c'est un bon jeu
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=3/5)

Lothan, le 06-09-2008 : Dreadcast is good
Un petit avis en passant:

J'avais jamais vu un jeu gratuit aussi complet, le début m'a bluffé, la suite m'a étonné!
Le RP est omni-présent, le jeu évolue par et pour les joueurs!

Non, non je vous le dis: Dreadcast is good!
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Kmaschta57, le 17-08-2008 : Le meilleur jeu ! et surtout unique ...
c'est asses difficile d'expliquer ce jeu en détail ...
il faut le tester pour comprendre ...

aucune inteligence artificiel, tout est gérer pa les joueur, si l'on peut dire des joueurs, plutôt des habitants.

A tester !
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Vince15, le 09-08-2008 : Dreacast
Franchement c'est l'un des meilleurs jeu de roles en ligne qu'il m'a été permis de jouer.Avec une communauté acceuillante,et un jeu en constante évolution par les actes de tout les citoyens.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Arek, le 12-07-2008 : DreadCast
Mieux que tout les autres...

Et je ne suis pas payé pour dire cela...

Sans rire,DC c'est vraiment de la balle, je déroche plus du clavier.

Un vrai univers Cyber Punk
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Cosmos, le 09-07-2008 : Un jeu unique
Un jeu prenant et riche en possibilité de gameplay. Un univers de science fiction unique où c'est a chacun de prendre son destin en main !
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

mamadgenn, le 07-07-2008 : du pur RP
20 ans de jdr sur table....avec DC j'y retrouve les mêmes sensations!
Un peu d'apprentissage tout de même au début, mais ça vaut largement le coup de s'accrocher!
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

Sigmar, le 01-07-2008 : Conquis
Ce jeu est impressionnant,c'est la première fois que je tombe sur un jeu aussi complet et aussi divertissant,jeu qui permet de faire ce que l'on veut tout en restant cohérent et dans un univers RP.

P.S:j'ai lâché tout autre jeux ceux-ci étant après celui la dénués de sens.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Shaolan, le 21-06-2008 : Dreadcast
Je vous conseille fortement ce jeu. Il est dirigé entierement par des joueurs. De nombreuses actions vous seront proposées. Possibilité d'avoir un travail. Vous pourrez etre policier comme tueur en série ou bien un directeur d'entreprise. De plus pas de limite d'action en effet, comparer a la plus par des autres jeux ou l'on doit attendre de récupérer des points de mouvement et/ou d'action ici vous n'en aurez pas besoin, tout pourra etre accomplie sans aucune restriction.

Flood, le 20-06-2008 : Dradcast
Franchement j'adore ce jeux ^^
Très prenant, complet a part deux ou trois bug mais c'est tout :p
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

TheBig, le 14-06-2008 : Univers
Un univers superbe, un développement visible. Quand ça bouge ça bouge. Un jeu que beaucoup vous recommanderont.

fumiste, le 13-06-2008 : genial
je suis un grand joueur de ce type de jeu mais je me lasse souvent tres vite.

la ça fait bientot 1 mois que j'y suis et pourtant j'en veux encore...
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

ComG, le 13-06-2008 : Tout simplement fabuleux !
Sans aucun doute le jeu en ligne le plus fabuleux auquel j'ai joué !
J'ai arrêté tout les autres jeux pour celui ci ! Marre des jeux linéaires, répétitifs ou simplement creux... Là c'est nous qui faisons le jeu !
L'ambiance et les événements sont vraiment le reflet des joueurs, et cela n'a aucun prix !

Un petit temps d'adaptation est nécessaire pour comprendre les ficelles, quelques efforts de communication, et vous voilà embarqué pour la plus fabuleuse aventure RPG !

A essayer d'urgence !!!
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

WisAlone, le 24-05-2008 : Richesse du jeu
Voilà une semaine que je joue à ce jeu, et je commence seulement à découvrir toute la richesse de l'univers de Dreadcast. Au départ je me contentai de travailler légalement et à avoir une petite routine et puis j'ai découvert la mafia.. et là... l'argent facile, les femmes (faciles?). A essayer (au moins 3 jours pour apercevoir la richesse de ce jeu communautaire!)

WisAlone Droide mécanicien (Dreadcast)
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

mamadgenn, le 24-05-2008 : Un vrais JDR!
Un des meilleurs jdr du net que je connaisses, qui ravira tout les puristes du jdr sur papier (après une petite prise en main..). A découvrir absolument!
Conseils: discuter beaucoup et s'accrocher un peu pour découvrir toute l'étendue du jeux!
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

Weln, le 15-05-2008 : Meilleurs Jeux Futuriste Gratuit
L'un des meilleurs jeux MMRPG en PHP et gratuit.
L'ambiance Cyberpunk y est très bien retranscrit.
(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

Pozzo, le 14-05-2008 : Je risque de devenir accro sous peu
Un très bon MMORPG qui offre beaucoup de possibilités de s'occuper, qu'on soit joueur occasionnel ou assidu. L'interface est très bien faite mais la jouabilité peut s'avérer compliquée par manque d'explications au début. N'hésitez donc pas à poser des questions aux autres joueurs via le forum (joueurs très accueillants). L'interface graphique est très belle et très travaillée mais l'univers du jeu manque pour l'instant un peu de texture et de profondeur.
Un jeu que je conseillerais à tous les fans de Science-fiction qui s'ennuient sur d'autres jeux ou ne veulent pas attendre 3 jours pour pouvoir avancer de deux cases ^^
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=3/5)

VladimiR, le 12-05-2008 : Un jeu grandiose
Vraiment, ce jeu est le meilleur ! Les joueurs bénéficient d'une grande liberté et peuvent enfin s'épanouirent réellement dans un jeu !
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Nildo, le 07-05-2008 : Come on !
Jeu à essayer au plus vite ! Pas forcement évident dans les premières heures, il apparait ensuite être un jeu riche fort en astuces. Jeu de plus en plus communautaire, avec la création du Wikast et des développeurs très actifs :)

GuS, le 05-05-2008 : A nex city ... just for U
Même si le début est dur surtout pour l'intégration ... après cela va tous seul et ce n'est que du bonheur !!!
(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

Aversiste, le 05-05-2008 : Jamais vu mieux...
Cela fait maintenant des mois et des mois que je joue à la version final, et j'ai passé quelques semaines en beta, et je m'éclate toujours autant.

Pourmoi le rp est obligatoire, sinon vous ne trouverez gout à rien... Les joueurs sans rp sont ceux qui reste le moins longtemps ;)

Depuis que je joue à DC, tous les autres jeux sont parties à la poubelle !

Dara, le 05-05-2008 : Avis Dreadcast
Ce jeu est vraiment bien, l'univers me plait énormément. Les interactions avec les autres joueurs sont nombreuses. De plus c'est vraiment un bon MMORPG, on ne peux rien faire sans les autres joueurs.

Thor/Alric, le 05-05-2008 : Aprs tant d'ssais
Après avoir essayé réellement plus d'une cinquantaine de jeu du genre dont certains très très connus,en aciérant à chaque fois un bon level..AUCUN ne m'a autant satisfait que DreadCast.

DreadCast est complet à tout les niveaux que ce soit l'économie/la politique/le combat/le crime/la justice/le secret etc... On trouve son compte à chaque niveau.

On peut donc orienter son perso comme on le souhaite à la manière d'Oblivion (pour ceux qui connaissent).On peut fonder son partit politique,son organisation.

Combattre pour la justice de l'imperium ou contre l'imperium,essayer de renverser le gouvernement au nom des elfes si on est un elfe par exemple.

________________

DreadCast au niveau du développement,est un jeu ou il y à tout d'abord une réelle équipe pour encadrer les joueurs,pous nous faire part de leurs idées mais aussi pour nous demander les nôtres(via le forum:Wikast).
Les admins sont super ouverts et ainsi depuis que je joue à ce jeu,au même titre que beaucoup de joueur je contribue à forger dreadcast,la ville de dreadcast(capitale de l'imperium)devient donc le reflet de ses habitants c'est à dire à la fois du crime et du vice,que de la justice et de l'honneur.

Pour finir je vais parler de la richesse du jeu,une bonne dizaine de race ayant chacune leurs attributs de départ et un rp(que l'on peux suivre ou non),au niveau des objets et des bien d'équipements,c'est simple il n'y à aucun EQUIVALENT dans le monde du jeu par navigateur tout simplement parce qu'a dreadcast il y à un type d'usine(parmis tant d'autre comme les banques/hopitaux etc le tout dirigé par des joueurs)qui fabriquent des objets sur mesure,il y à donc une quantité énorme d'objet et d'armes dans ce jeu.

Ce qui donne au niveau du RP une énorme dimension tant en terme d'échelle que de richesse.Il se peut qu'un objet soit possédé que par une seule personne...

Je vais vous laissez la,j'oublie certainement pleins de choses tellement les points positifs dans ce jeu son énorme.

Si vous en avez marre de jeux limités,des jeux "d'usine" ou on cherche à pomper votre argent à chaque instant ou tout est bloqué si on paye pas,si vous voulez être qui vous voulez,faire ce que vous voulez dans un univers riche et complet,inscrivez vous et lancez vous dans l'aventure!



(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Eddey, le 05-05-2008 : Ambiance
Le jeu est super ! La base c'est la communication, c'est a nous et a VOUS de batir ce qu'es Dreadcast.
L'ambiance ne dépend que de vous.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

pacman, le 05-05-2008 : Un vrai JDR
Pour tous les fans de jdr papiers, vous retrouverez ici des sensations similaires. Un univers que vous construisez au fur et à mesure.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

Kelleher, le 05-05-2008 : Dreadcast
L'aspect communautaire omniprésent rend ce jeu extrêmement immersif et riche par la variété des joueurs présents. Ici la personne que vous êtes réellement aura beaucoup d'influence sur la réussite et l'influence de votre avatar. L'univers CyberPunk qui est représenté dans Dreadcast est original et passionnant. De plus, les administrateurs du jeu sont a l'écoute des joueurs et n'ont de cesse de développer des nouveautés réclamées par les joueurs.
Après avoir essayé une dizaine de jeux ne nécessitent qu'un accès a Internet, je me suis vraiment installé sur Dreadcast et nulle part ailleurs.

Yallev, le 05-05-2008 : DreadCast, une nouvelle vision
Ca fait quelques mois que je joue à DreadCast et je vous le conseille fortement.

Ce qui fait la force de ce jeu c'est le fait que toute personne dans DreadCast est un joueur réel. Le roleplay y est forcement étant donné que l'on "vit" une vie "normale" dans un monde "normal" : je met normal entre guillemet car c'est un monde cyberpunk ou règne la violence, la corruption et l'illégalité ^^

De plus, il y a toujours des nouvelles améliorations qui s'ajoutent au jeu qui le rendent infatigable ;)

Fredo33, le 21-03-2008 : N'hsitez pas
Je vous conseille ce jeu, c'est un must dans le domaine, surtout pour son univers cyberpunk !

Maxence, le 05-12-2007 : A ne pas rater ^^
Bah en deux mots mon meilleur jeux php, j'ai jamais trouvé mieux, que vous puissiez ou restez toute la journée devant votre PC, Dreadcast est un jeu excellent essayez le au moins !

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Disklad, le 12-06-2007 : trs trs bon
je joue à ce jeu depuis environ 6 mois et vraiment c'est très bon. l'ambiance est très bien construite, la jouabilité est très bonne. les mises à jour sont fréquentes et il y a une vrai évolution au niveau richesse et jouabilité du jeu, ce qui est un gros avantage.

à tester absolument !

Reppa, le 02-06-2007 : proche de la perfection jour aprs jour
Voila bientot deux mois que je joue à dreadcast,les premiers pas ne sont pas simples si on ne prend pas le temps de comprendre les rouages du jeu, mais une fois les premier pas effectués, on se laisse prendre dans l'univers cyberpunk de la ville aux mille vice et péché. Dreadcast est le reflet de notre société actuelle, en plus brutal, plus violent. La communauté ne cesse de s'agrandir, le jeu de se développer, pour le plus grand plaisir des joueurs et de ses dévelopeurs. A ne pas manquer.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

Punkeur, le 02-06-2007 : Addic
Je suis totalement rendu accro a ce jeux!
Le role play et les relations avec les autres joueurs est tellement poussé que je passe parfois 8h de temps devant mon écran à écrire et a correspondre avec les autres!

Je suis très impliquer dans l'univers, j'adore!

Le jeu n'est pas que pour les accro comme moi, certain de mes amis ne joue que quelques 10aines de minutes par jours et ils s'amusent tout autant. (mais ils progressent moins vite ^^)

De plus les concepteurs sont à l'écoute des joueurs alors le jeu est en constante évolution et s'améliore de jour en jour!

Merveilleux, je vous le dis j'adore! :D
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

Prozak, le 26-04-2007 : Ambiance excellente!
J'adore ce jeu, en constante évolution avec une idée novatrice:
"Créer un monde viruel où chaque joueur est acteur de l'économie et de l'évolution de la société."
Aucune AI n'est requise puisque l'ordinateur ne fait rien , ce sont les joueurs puissants ou débutants qui écrivent l'histoire.
Chapeau!

Autres jeux du même type


  • Droits Divins
    Entrez dans la peau dun homme du Grand Sicle. Arriv dans un recoin de la France, sans rien, il vous faudra faire votre place et vous prparez une vie pleine de surprises et daventures !
    3711 notes
  • Alidhan MMORPG
    MMORPG mdieval-fantastique. Parcourez le royaume dAlidhan et partez l'aventure.
    3460 notes
  • World of Dungeons
    Jeu rle mdival fantastique sur navigateur, un MMORPG gratuit.
    2921 notes

Quelques nouveaux jeux !


  • MultiMUD - Action-RPG
    MultiMUD est un jeu de rôle en ligne entièrement gratuit. Il fait partie de la famille des MUD (Multi-User-Dungeon).
  • Atlantis Ultima - Action-RPG
    Le monde moderne a vu sa fin. Du fond des ges rapparaissent les anciennes croyances, les rites oublis et lutilisation de la magie. Les humains mutent...
  • Exodus Universe V2 - Spatial
    Exodus est un jeu de simulation spatiale conomique, stratgique et militaire en multi-joueurs par navigateur.
    3 notes