TourDeJeu - Commentaires de jeu 
TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web, casual MMOs, jeux par forum ou par e-mail. En savoir +
En ligne : 754 jeux, 7128 news, 26542 commentaires
 

Recherche de jeu par critères - Un jeu au hasard !



Bulga Mòr

actifGratuit
Catégorie : Jeux de sport, Autre
Ambiance : Fantastique
Description : Imaginez une ville médiévale fantastique immense regroupant des race venues des différents plans de l'univers. Cette ville à un loisir: la Bulga Mòr, sorte de soule ou tous les coups son permis.


Accès au jeu : Bulga Mòr


Notes données par les joueurs :
Richesse (qualité de l'univers, nombre d'options de jeu, originalité) : 4.36 / 5
Jouabilité (prise en main, apprentissage, fiabilité, organisation, outils) : 3.91 / 5
Ambiance (roleplay, animation, interactions) : 3.73 / 5
pour 11 votes - Noter et commenter

Voir la fiche de jeu complète

Noter et commenter ce jeu

Commentaires récents de tous les jeux

Commentaires laissés par les visiteurs pour le jeu Bulga Mòr



Az, le 27-11-2015 : Excellent
N'hésitez pas à entrer dans le monde de Bulga Mor !
Vous y serez guidé et épaulé grâce à une communauté présente et disponible.

Beaucoup de races jouables, des tournois réguliers et des équipes actives qui recrutent.

Si vous aimez le ballon ovale, les baffes et les actions sorties de nulle part (ou pas ...) venez faire un match ! On vous attend !


(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

og, le 12-03-2015 : A tester!
Très bon jeu qui gagne réellement a être connu.

Les amateurs de blood bowl s'y sentiront à l'aise comme les rpiste.

Malheureusement un nombre de joueurs en déclin, et une partie de la communauté pourrait vous faire fuire...
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=2/5)

Skarlan, le 19-08-2010 : que du bon
une equipe d'admin hyper réactif,

des RP forum qui ont des consequences
des possibilités infinies, une grande l'iberté d'action et de choix
un monde à découvrir et en plus des match de foot US fantastique géniaux avec une grande liberté d'action et de choix stratégique.
Le tout dans des graphismes bien fait!

Une belle réussite

Varam, le 22-07-2010 : Sans intérêt.
Le jeu est complétement refermé autour d'un noyau dur de joueurs qui sont très proches des admins (voir en font partis) et font absolument ce qu'ils veulent du jeu (et des autres joueurs) en toute impunité.

C'est déplorable. On voit tout de suite deux niveaux de jeu : celui visible par le navigateur et donc limité, et celui qui se passe en secret, sous le manteau, par copinage avec ceux qui ont la main sur le jeu.

Le bilan est simple, les joueurs qui restent sont ceux qui ont des privilèges au détriment de la "plèbe" qui ne sert qu'à boucher les trous dans des équipes punching-ball.
(mes notes : Richesse=1/5, Jouabilité=1/5, Ambiance=1/5)

Bat, le 23-06-2010 : Vraiment bof
Au départ on se dit que les graphismes sont vraiment pas mal. Mais en fait, c'est à ce demander si le jeu n'est pas fait pour que le graphiste s'amuse. Une pléthore de carte dans lesquelles se balader mais une fois les graphismes admirés, ben on se dit que c'est désespérément vide. La seul à faire : du tap'kaz et cueillir des ressources. Pour faire quoi, récupérer de l'argent, du matos et des matières premières (genre le truc pas éculé du tout ^^).
Le hic est que les recettes pour utiliser les matières premières sont pénibles à trouver. Genre faut peut-être passer des mois avant de pouvoir trouver les bonnes combinaisons.
Ensuite que faire de ces produits manufacturé. Ben les vendre. Heureusement qu'il y a des achats automatique pas PNJs, parce que comme y à 5 ou 6 métiers à faire, ben aucun PJ n'achète puisqu'ils fabriquent eux-même.. et on peut faire les 5 métiers en même temps.
Bref, c'est long, redondant et inutile.


Le RP... simplement affligeant. Les mecs s'écoutent surtout parler. Y a un ou 2 animateurs compétents mais il n'arrivent pas rattraper la lenteur ambiante. Y a des RP pas fini depuis plus de 6 mois ^^

Les matchs... ça pourrait être bien, c'est quand même l'essence du jeu. Hélas le jeu est super élitiste et faut ultra connecté si on veut faire autre chose que du tap'kaz avec un ballon.

Oui soit vous pouvez que vous connecter 1 ou 2 fois par jour et pour être efficace vous êtes cantonné à jouer un gros sur la ligne médiane qui passe son temps à frapper et plaquer, donc faire du tap'kaz bien reloud. Si vous voulez jouer un joueur de balle, lanceur ou receveur ben faut être vachement connecté pour réagir face aux autres no-lifes.
Bref un jeu où pour être efficace, faut y passer ses journées.

Bref, passer votre chemin.

Cain, le 02-03-2010 : Pas mal
Quoiqu'on en dise, le jeu bouge et s'améliore de jour en jour.
Le graphisme a complètement évolué pour offrir une vue en 2Diso et le dessinateur possède un talent non négligeable. Rien que pour ça, cela vaut le coup d'œil.
L'équipe d'animation est à l'écoute et propose finalement pas mal de chose quand on sait que ce sont des bénévoles qui œuvrent pour faire vivre le jeu et faire jouer les joueurs, sans rien demander en retour.
Tout est gratuit (bien qu'il soit possible de faire un don pour payer l'abonnement du serveur). Pareil pour les développeurs, ils font ça bénévolement et sont à l'écoute des suggestions d'amélioration.

On peut jouer en match, faire du tapkaz, collecter des ressources et faire du commerce et/ou un artisanat, faire du RP par forum, l'un ou les autres, tout ensemble, seulement une partie, bref, s'est super libre. Bien que cumuler toutes les facettes du jeu permet d'être plus performant en match... ce qui est l'essence du jeu quand même.

Bref, c'est plaisant, mais faut s'investir sinon, il est vrai qu'on passe à côte du jeu et de ce qu'il a réellement dans le ventre.

Kosh, le 30-09-2009 : Bof
Testé quelques jours puis vite oublié.

C'est simple, en 4 jours d'essai, il ne s'est rien passé.

Pour avoir un semblant d'action, et de contact social, il faut aller sur les forums ... à quoi bon créer un jeu avec une interface graphique si c'est au final pour faire un jeu par forum?

Il n'y a aucun suivis, les anims sont absents (quand ils vous renvoient pas c***r) et la ville est peuplée de zombies sourds et muets qui errent ici et là.

On sent qu'il y a un jeu, quelque part, mais qu'il n'est accessible qu'à certains (aux anims apparemment vu leur nombre considérable par rapport aux joueurs "normaux").

Lestat, le 11-01-2009 : Assez brouillon.
Clairement un jeu qui se cherche encore.

Il y a une idée directrice : le jeu de sport med/fan, mais ça dérive pas mal autour et du coup on ne sait pas trop où aller.

A revoir dans quelques mois (années?) lorsque ce sera arrivée à maturité.

Azgeil, le 31-07-2008 : Sans fond ...
L'univers est archi-classique : les orques sont des brutes épaisses, les nains de gros empotés, les elfes parfaits et les humains ... désespérément humains ...

La ville servant de BG est vide, voir morte, dix fois trop grande pour présenter un réel intérêt pour les 30 pauvres joueurs du jeu (pourquoi une si grande ville dès le départ alors qu'il aurait suffit de limiter les quartiers le temps que le jeu se remplisse?).

Les nouveaux joueurs sont accueillis par un QCM façon livre dont vous êtes le héros qui restent très linéaires dans ses choix (et si les choix ne plaisent pas : tant pis!).

Puis ils sont balancés sur un match d'entrainement entre nouveaux joueurs et bots contrôlés par des anims ... mais aucune aide, aucune stratégie, aucune communication (enfin à part celle des annonces de recrutement des anims).
Et lorsque l'on a finit cette phase, c'est reset des comps du perso pour repartir à zéro, donc là on peut réellement dire qu'il s'agit de temps perdu.

Point suivant : on vous lâche une quête ... enfin, on vous file une petite mission pour satisfaire votre envie de faire quelque chose(ex : buter un loup, ramener une potion, etc ...).
Il n'y a aucun RP et tout est fait à la main, donc très long (des quêtes automatiques auraient été préférables vu le bas niveau de celle-ci).

Ensuite le jeu, rien à redire avec ce qui a été dit avant:
C'est du tap-caz, avec un ballon ou sans.
Les accrocs du jeu sur le net sont les bienvenus.
L'interface est obscure sur certains points (ne seraient-ce que pour retrouver sa fiche de perso les premières fois, le changement de carte est une merveille d'illogisme).

Comble du bonheur : lorsque les anims sont en vacances, il n'y a plus ni matchs (Ils doivent provoquer les rencontres à la main!), ni quêtes, ni rien d'ailleurs.

Maintenant le point qui m'irrite le plus:
Les anims se veulent ouvertement élitistes, au point de renvoyer chier les joueurs qui sortent trop de leur chemin doré.

C'est simplement incroyable de voir encore des attitudes pareilles.

Gui, le 01-07-2008 : Le Wow du pauvre
Il est annoncé que le jeu tourne autour du Bulga Mor, un sport ultra violent (du bloodbowl en fait), mais le premier constat est que l'on s'en fout.

Le Bulga Mor n'est pas indispensable au jeu, on peut très bien ne pas y participer, du moins si on sait esquiver le spam des pnjs/anims qui tentent de vous intégrer de force dans une équipe.

D'ailleurs les matchs sont loin d'être palpitant, ceux qui ont le plus de temps à perdre sur le net sont les plus avantagés vu qu'il s'agit d'un jeu à PA. Bref si vous passez pas 14H par jour derrière le PC, vous servirez de punching ball sur le terrain, tout en faisant engueuler par votre équipe par manque de réactivité.

De plus les races sont complètement déséquilibrés (et certaines loufoques font tâches dans le décor): jouez un elfe et vous profiterez du jeu, jouez un nain et vous galérerez comme pas possible à vous faire mutiler en boucle sans contre partie.

Bref, c'est lourd, et ça dure sur plusieurs jours!

Ensuite, à côté on trouve un vulgaire tap-caz sans le moindre RP : buter du mob pour récupérer des ressources pour crafter des objets à revendre : et oui, un WoW en PHP! Et moche en plus, une fausse 3D présenté en 2D qui ne facilite pas la visibilité et l'utilisation.
Les cartes sont soient minuscules, et auraient gagnés en étant simplement un lien sur chaque bâtiment, ou immense et rebutent à s'y déplacer puisqu'il faut tout faire à la main (pas de raccourcis sur les bâtiments utiles ... qui sont parfois durs à différencier du décor).

Bref, là encore, c'est lourd, et on a pas le choix.

L'animation est minimale (pour pas dire inexistante), réduite à filer des quêtes aux PJs, consistant principalement à latter du monstre pour obtenir de l'équipement.
Les moment RP sont souvent accaparés (et dirigés) par des PNJs qui dialoguent en eux devant des PJs spectateurs.
Les RPs de joueurs sont très nian-nian, vu qu'il est impossible d'agir sur les autres joueurs (pas d'attaque hors map réservé à cette usage donc déserte, pas de vol alors qu'il y a une classe de voleur (!), etc ...), on tourne autour des mariages, des rencontres dans la taverne, des "bonjour-ça va?-merci-au revoir!", etc...

ça vole pas haut.

Kristian, le 29-01-2008 : Un tap-case...
Un tap-case parmis tant d'autre. Un peu de rp pour justifier tout ca... faut aimer quoi... même si c'est assez original et strictement attaché à rien de connu (warhammer p'tet).

L'idée d'avoir aussi un jeu de balle ou l'on controle un joueur de l'équipe est intérésente. Mais ca devient rapidement du tape-case avec un ballon... dommage.

Apparement c'est qu'une beta (malgrès que, si j'ai bien compris le jeu a déjà plus d'un an et demi et dont plus de 6 mois de béta...) faudra repaser d'ici 2 ans à ce rythme quoi...

Bref j'ai pas accroché, il y a des tas d'rpg beaucoup plus aboutit.

Mikado, le 12-12-2007 : Ben, je ne comprend pas vraiment certains
Que dire de ce jeu?
Je trouve que c'est un bon jeu.
Comme tous les jeux débutant, il a ses défauts.
Que je vois certains descendre en flamme BM en le comparant à Enefel, je suis surpris.
Pour moi, ces 2 jeux n'ont pas grand chose à voir en terme de fonctionnement.Enefel, c'est un jeu très cadré, où vous ne pouvez faire que peu de choses.
De plus, le RP est uniquement sur forum et pas respecté par ceux que ça n'intéresse pas.

Sur BM, on vous propose des quêtes entre les parties de Bulga, mais aussi de faire vivre votre perso au jour le jour avec des métiers, des lieux, des rencontres...

Bon, comme je le disais, le jeu est encore perfectible, mais l'équipe des dev est à l'écoute des joueurs tout en essayant de garder l'équilibre.
Bref, je le préfère nettement à enefel pour ma part.

AnonymousFab, le 05-12-2007 : Un jeu qui promet
Bulga Mor ... Certains y cassent du sucre prétextant que c'est une pâle copie de Enefel.
A ceux là j'aimerai répondre ceci ... BM offre bien plus de liberté, de variété et de possibilités que Enefel ...
BM n'est pas du BloodBowl, c'est uniquement un environnement similaire ... Et le parallèle s'arrete ici ... Dans BM vous vcontrôlez avant tout un personnage. Ce personnage peut éventuellement être joueur de BulgaMor, le sport en vogue dans la ville de Neufeldorf, mais rien ne l'oblige. Vous pouvez être artisant, produisant du matériel comme armes, armures, potions et autres, vous pouvez être mineur, chasseur ... garde, beaucoup de métiers sont accessibles pour développer une ambiance RP vivante et agréable.
En tant que joueur, vous integrerez une des équipes en place, ou bien vous pourrez créer la votre ... Vous pouvez en etre coatch et joueur en même temps !
Les matchs sont souvent prenant, offrant plus de souplesse avec un système de points d'actions ... Vous pouvez donc gérer vos actions à loisir ...

En bref, il ne faut pas oublier que le jeu est en béta, et qu'il reste quelques ajustements. Mais avec une population plus élevée, donc plus d'équipes et de confrontations !
Une équipe d'animation présente et impliquée ... Bref, venez essayer, vous ne serez pas déçu !

Cyblink, le 27-11-2007 : un jeu en bêta qui promet
Bien que le jeu soit encore en bêta, il est déjà riche et voit des nouveautés s'y ajouter chaque semaine. Bulga Mor est un jeu de sport de balle musclé dans un univers fantasy, mais la comparaison avec le jeu de plateau Blood Bowl (et son adaptation en jeu web Enéfel) s'arrête là.

BM (Bulga Mor) propose une partie JDR entre les matchs, où le personnage du joueur peut se déplacer dans les différents quartiers de la ville, se rendre dans des zones pour affronter des monstres ou d'autres joueurs, commercer et fabriquer des objets, etc. Associé au RP via forum, tout ceci donne une vraie profondeur au jeu, et n'en fait pas juste une succession de matchs.

Un jeu à surveiller, qui gagnera en intérêt avec l'augmentation du nombre de joueurs et l'approche de la version 1.0.

alex, le 20-11-2007 : bof bof
"Il nous avaient annoncé un jeu tout nouveau inspiré d'énéfel et fortement amélioré... Au final on se retrouve avec un pale copie vraiment poussive.

La partie jeu de balle est au final honteusement pompé sur énéfel (malgrès les dire des auteurs et quelques idées intéressante) et perdant un peu niveau stratégie (le déplacement au pixel n'aide pas il faut dire)...
Le coté jeu de rôle qui peu avoir de l'avenir mais reste un peu lourdingue pour l'instant, les déplacements étant particulièrement agassant, les graphismes vite limité et les profondeurs du gameplay assez médiocre.

Bref on dirait que les auteurs ont voulu nous faire un jeu de rôle mais qu'ils étaient trop occupé à vouloir casser du sucre sur le dos d'énéfel. Du coup le jeu a le cul entre deux chaises, l'ambiance fait plus sentir à un règlement de compte qu'à un jeu original.
A mon avis, il aurait mieux valu s'abstenir sur ce coup là, ou faire quelque chose de neuf.

Autres jeux du même type


  • STFL
    Simulation d'un championnat de football américain
    10 notes
  • Ultraball 2100
    Jeu de management d'une equipe d'un sport futuriste ultraviolent. La meilleure equipe de ce jeu sera dirigee par le meilleur tacticien et gestionnaire...
    5 notes
  • Virtual Regatta
    Courez les plus grandes régates du monde sur Virtual Regatta ! Dans les conditions météo réelles, créez votre bateau, choisissez vos voiles et entrez dans la compétition !
    2 notes

Quelques nouveaux jeux !


  • BuzzerBeater - Basket
    Vous endossez le rôle du manager d'une équipe de basket et vous vous faites plaisir.
  • Cycling Break - Cyclisme
    Cycling Break est le tout nouveau jeu de cyclisme en ligne. Vous allez pouvoir y incarner un cycliste et l'ammener au sommet de la gloire.
    2 notes
  • Tennis de table manager - Autre
    Sur Tennis de Table Manager, vous pourrez prendre en main la carrière d'un pongiste de haut niveau et l'amener jusqu'au sommet du classement mondial.