TourDeJeu - Commentaires de jeu 
TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web, casual MMOs, jeux par forum ou par e-mail. En savoir +
En ligne : 767 jeux, 7111 news, 26500 commentaires
 

Recherche de jeu par critères - Un jeu au hasard !



Tol Orëa, la Terre de l'Aube

actifJeu par forumGratuit
Catégorie : JdR univers original, Fantasy
Ambiance : Fantastique
Description : Domaine réservé des Seigneurs Dragons et de leurs fabuleuses montures, Tol Orëa est le siège d'une ancienne rivalité entre les Ordres Draconiques. Entrez dans la légende et choisissez votre clan !


Accès au jeu : Tol Orëa, la Terre de l'Aube


Notes données par les joueurs :
Richesse (qualité de l'univers, nombre d'options de jeu, originalité) : 3.92 / 5
Jouabilité (prise en main, apprentissage, fiabilité, organisation, outils) : 3.89 / 5
Ambiance (roleplay, animation, interactions) : 3.89 / 5
pour 249 votes - Noter et commenter

Voir la fiche de jeu complète

Noter et commenter ce jeu

Commentaires récents de tous les jeux

Commentaires laissés par les visiteurs pour le jeu Tol Orëa, la Terre de l'Aube



Alrüne Larilane, le 11-08-2018 : On y revient toujours
A ce jour, Tol Orëa est le seul forum RPG qui a été capable de me captiver et me garder aussi longtemps. Je suis inscrite depuis près de 5 ans et même s'il y a eu des hauts et des bas, je reste fidèle au poste !
Le lore du forum est très développé, bien détaillé et si ce n'est pas toujours pas suffisant pour vous, vous pouvez vous-même rajouter votre pierre à l'édifice! L'équipe modératrice est à l'écoute de ses joueurs/joueuses et donne beaucoup de son temps pour faire vivre le forum! Le rythme de jeu est certes lent, par rapport à d'autres forums, mais les réponses faites sont, généralement, conséquentes!
Bref, Tol Orëa est, à mes yeux, un forum qu'il est dur de quitter tant son ambiance est agréable et son jeu, prenant ... Je recommande à quiconque recherche un univers riche, une communauté réduite mais soudée et un staff dévoué à son forum !
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Nezha, le 23-07-2018 : Un bon départ
Un bon départ pour les débutants mais limité pour les rôlistes qui ont pris de la bouteille.

L'univers est original si on enlève toutes les allusions à Pern et autres sagas de Fantasy (autrement dit 80% de la base de donnée et c'est gentil).
La création de fiche laisse penser que nous pouvons faire ce que nous voulons mais ce n'est pas tout à fait vrai car sous prétexte que le forum soit -12, certains membres du staff n'hésite pas à imposer un très grand nombre de restrictions dans leurs critiques quitte à changer leur règlement quand ils sont dans le tort.

La jouabilité est assez simple mais le temps que votre partenaire vous réponde dépendra de son envie à le faire. Et n'allez surtout pas lui demander sur la Chatbox car vous risqueriez de vous faire étiueter le statut de harceleur sur le front. Le forum souffre de tant de retards qu'ils sont constamment amenés à faire des ellipses pour faire croire que ça avance.

Le roleplay est au rendez-vous mais n'est-ce pas normal lorsque l'on souhaite faire du RP ? Les textes sont dans l'ensemble bien construits mais souvent longs et pompeux. En termes d'interactions, il est à noter que celles-ci sont préalablement organisées via la Chatbox puis reportées sur le forum et dépendent bien trop souvent des affinités entre non pas des personnages mais des joueurs. En bref, si un joueur influent et ami avec le staff vous a dans le nez, autant partir de suite car vous serez un paria qu'il faudra éviter.

Exodus, le 20-07-2018 : Peut mieux faire
Difficile de croire qu'un forum puisse être aussi vieux quand on voit tout ce qui est pompé de Pern ou d'Eragon dans le fond. On pourrait dire que l'univers est de qualité facilement puisqu'il est clairement pompé de licences qui fonctionnent mais au final, cela ne reste qu'une pâle copie qui n'a, à part quelques menus détails, rien d'original.

La prise en main est correcte, c'est le minimum qu'on peut demander à un forum mais reste un tant soit peu élitiste, il suffit de voir les archives et les fiches validées pour comprendre qu'ils demandent beaucoup pour pas grand chose.

Le roleplay est au rendez-vous mais ça s'arrête là. Ce n'est pas réellement animé notamment parce que les RP durent 100 ans avant que vos partenaires de jeux daignent répondre (et encore, si vous ne les braquez pas en le leur demandant gentiment).
Hormis certains membres du staff qui mettent réellement du coeur à l'ouvrage, nous noterons principalement une fondatrice aux grands airs qui préfèrera la politique de l'autruche à toute autre solution plus constructive.

Néanmoins, si vous pouvez faire l'impasse sur ces différents problèmes, nuls doutes que vous vous amuserez avant de fâcher un quelconque ancien pensant mieux savoir que vous et qui, vexé de vous donner raison, tentera de vous pousser vers la sortie par des moyens indirects.

Heryn Amlug, le 25-10-2016 : Tol Orëa tourne depuis Janvier 2008 !
Je viens seulement de voir (bien tardivement) le commentaire de mon prédécesseur "Torch", et je souhaitais y répondre. Déjà, je déplore que cette personne vienne critiquer Tol Orëa avec un "faux nom" (aucun compte de ce nom là n'est jamais passé sur le forum), et ensuite le faire sur un annuaire publique, en cachette, plutôt que de venir directement faire part de son avis constructif au staff ...
J'ai d'ailleurs vérifié les archives du forum, aucune fiche de présentation en cours de validation n'a été abandonnée en cours de route et archivée à cette période là. Aucune. Quant aux trois joueurs validés datant de cette période, ils sont toujours en activité sur le forum, ce n'est donc pas eux !
Qu'en conclure, donc ? Je suppose qu'il s'agit de ce type de joueurs qui abandonnent le navire du jour au lendemain. Ou bien de ceux qui décident de faire sécession parce que le staff n'accède pas à leurs désirs. N'est-ce pas un peu exagéré, voire peu crédible, de venir se plaindre des exigences de validation alors qu'on a été soi-même validé et joueur actif sur le forum par le passé ?

Il faut savoir que :
* Tol Orëa est classé comme "tout public" [NC-12 ans], là où beaucoup de forums actuellement décident de se classer [NC-16] voire [NC-18]. Nous pouvons donc accueillir un public de passionnés du RP toujours très varié.
* Même les débutants, quels que soit leur âge, jeunes ou vieux, sont acceptés : notre doyenne va sur ses 80 ans et est maintenant parmi les meilleurs joueurs alors qu'avant d'arriver elle n'avait jamais fait de RP. Une de nos benjamines avait 13 ans lors de ses débuts, elle en a aujourd'hui 20 et est de même une excellente joueuse, très appréciée !
* Il est courant pour nous de voir revenir jouer des anciens du forum, qui, s'ils nous avaient malheureusement quittés pour raisons personnelles, sont heureux de pouvoir réintégrer l'univers (et leurs personnages !) une fois leurs problèmes stabilisés.
* En 8 ans (bientôt 9) de vie du forum, et 818 comptes inscrits depuis le tout début, les fiches qui ont été refusées se comptent réellement sur les doigts d'une main.
* Même en cas de fiche nécessitant un certain nombre d'ajustements à faire, les modérateurs chargés de la validation prennent un temps précieux à aider et conseiller le joueur pour faciliter ses modifications.
* Le forum donne une grande importance aux joueurs et à leur projets, et sont régulièrement invités à enrichir son contexte et à participer à son évolution.

N'hésitez pas, donc, à venir vous faire une idée par vous-même de ce qu'est réellement Tol Orëa, plutôt que laisser des rumeurs dicter une opinion potentiellement déformée. Nous serons ravis de vous accueillir dans notre joyeuse petite communauté ! ^__^

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

Iniaki Morrigane, le 22-10-2016 : Magique
Un JdR tout simplement magique, comme j'en ai rarement vu. L'univers est riche et original, le staff est sérieux et à l'écoute .En plus, la communauté du forum est géniale !
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Torch, le 07-03-2016 : Elitiste
Vraiment, mais on peut rechercher l'élitisme. Moi non.

Les exigences sur les BG sont affolantes, préparez-vous à passer plusieurs semaines de corrections sur votre fiche perso si vous êtes partis en peu de traviole.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=2/5, Ambiance=3/5)

Sayuri Yaru-Nosta Naethrandir, le 18-02-2016 : Je recommande!
Ce jeu est absolument fabuleux, l'univers médiéval-fantasy y est très bien fait et est très prenant. Cet univers est toujours en mouvement, les staffeux sont très dynamiques et jamais à cours d'idées pour vous faire vivre 1000 péripéties!
Dès le début, la bonne ambiance et l'accompagnement m'ont marquée, moi qui n'y connaissais absolument rien. On est très bien accueilli sur ce forum (et par ma petite expérience, ça n'est pas le cas partout).
Une paire de fois j'ai dû arrêter d'écrire pendant de longues périodes et à chaque fois je retrouve l'accueil chaleureux du staff. Une fois entrés dans l'univers de Tol Orëa, vous ne pourrez plus le quitter!
Honnêtement, ça vaut vraiment le coup d'essayer. ;)
A bientôt sur Tol ! o/
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Horatio, le 01-08-2014 : Je le recommande
Forum et staff sympas, actif et accessible. La richesse de son univers et sa communauté permettent une grande variété de RPs qui pourront satisfaire un large panel de joueurs. L'environnement graphique soigné, mais sobre est également un plus. Bref! Je recommande!
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Béléphron, le 26-05-2014 : Vous avez dit chevalier-dragon ?
Selon-moi le meilleur forum roleplay consacré à l'univers draconique, une richesse impressionnante qui donne envie d'un personnage développé en profondeur.

Le forum a 7 ans d'existence et ça se sent, vraiment du beau boulot.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Legundir, le 14-08-2012 : Du bon très bon
Un très bon jdr qui est toujours aussi prenant qu'à mon arrivée il y a quelques temps déjà. Chacun peut y trouver son compte aussi bien dans le type de rp, dans la taille des posts, la cadence, la vie de son personnage. La qualité est au rendez-vous le plaisir d'y jouer fait que l'on progresse dans sa qualité de jeu
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

Galaad Lucis, le 26-07-2012 : Rejoignez-nous !
Tol Orëa est le premier forum RPG que j'ai connu, alors que j'avais presque 15 ans et il demeure à ce jour le forum sur lequel je me suis le plus amusée et améliorée au niveau du style d'écriture. Il ouvre d'innombrables possibilités à qui sait chercher. De plus, on se sent tout de suite intégrés dans cette joyeuse communauté ^^ Plus le temps passe et plus je sens qu'on peut faire de grandes choses avec cet univers ! Il n'y a pas à dire : c'est un forum RPG incontournable.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Astha, le 23-10-2011 : toujours prenant o/
Après plus de trois d'existence, le forum est toujours bien présent et actif.
Longue vie à ce jeu o/
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=4/5)

Ithildrin, le 07-10-2011 : Et on continue o/
Tol Orea est toujours là et sa trame continue doucement à se faire, mais le Back Ground est toujours aussi riche et abondant. Quand on aime le rp et qu'on a l'imagination débordante, on y trouve toujours son compte o/
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=4/5)

Babayaga, le 17-06-2011 : L. V.
Ce jeu est un plaisir pour les yeux, une réussite quant à l'intérêt qu'il suscite et une chance rare de rencontrer autant de joueurs prêts à vous aider si vous n'êtes pas familier de ce genre de divertissement.

Tout est organisé pour qu'on s'y sente libre et jamais oublié.
L'ambiance médiévale-fantastique est sans fausse note,mêlant l'épopée,la fantaisie,le merveilleux,l'aventure et la pointe d'humour indispensable à un jeu . Les scenarios sont nombreux et variés, à partir de thèmes d'ensemble extrêmement riches.
si l' on aime écrire,décrire,inventer,raconter,dialoguer,Tol Orëa est le monde où il faut venir rêver.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Ulfgar Haraldson, le 21-05-2011 : Tol Orëa c'est le bien.
Simplicité de prise en mains, Background complet et en amélioration constante grâce à divers concours d'écriture/Images ect...

Ambiance extra, on apprend rapidement à se connaître et à monter des Rp ensemble.
Scénarios présents et peuvent être proposés par des joueurs.

Bref que dire d'autre hors mis une grande qualité de posts et une durée de vie plus que respectable ?

Rejoignez nous.
(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=4/5)

Limna Limna Limna!!, le 02-11-2010 : Nouvel horizon
Je fréquente ce forum depuis un peu plus d'un an et je pense avoir pris le recul pour en déceler les points forts comme les faibles. Je dois reconnaitre qu'aux vues de mes notes, les faibles sont bien superficiels en comparaison... Tout d'abord, je dois préciser que mon enthousiasme ne se limite pas au contexte draconique puisque je n'ai jamais été fan de ce dernier. Ce forum offre donc bien d'autres plaisirs... puisque j'y erre toujours !

Points forts :

-Le niveau RP : l'orthographe est respectée, des plumes toutes agréables et même si vous ne vous sentez pas la fibre du grand écrivain, je peux vous assurer que vous serez tiré vers le haut et que vous trouverez plaisir à vous appliquer dans vos récits et dégusterez les réponses appliquées des autres. La fiche de personnage peut sembler complexe à réaliser mais si j'avais au début peur que la modération aide à une forme « d'élitisme », je fus heureuse de voir qu'ils encourageaient tous les registres et offraient des commentaires très attentifs aux nouveaux joueurs.
-Le monde : Il est très fortement inspiré de livres dans lesquels je ne me suis pas plongée, donc je n'ai pas eu à crier au plagia ni à la corruption. L'admin ne s'en est jamais caché mais ne fait pas sans cesse référence aux originaux au grand plaisir de ceux qui n'en sont pas accros. Cette adaptation s'ouvre donc sur le contexte que les joueurs ont su installer, intégrant des « normes » banalisées pour les adeptes de ce registre mais claires pour les autres.
-Graphisme : Difficile de ne pas être séduit par un cadre soigné, chaud et avec du caractère. L'admin et quelques joueurs doués participent activement à égayer le forum par des bannières et autres cadres permettant une interface dynamique et actuelle.
-Ambiance : La chat box est un atout majeur pour ce forum, la communauté y est très présente et cela donne beaucoup de réactivité pour le RP. Les nouveaux peuvent y poser toutes leurs questions en instantané et sont plus vite intégrés pour rejoindre des aventures en cours etc. etc... Le staff est également particulièrement actif ce qui permet de résoudre tous les problèmes d'ordres RP que l'on peut rencontrer.
-Communauté : Les joueurs font aussi le jeu et sa qualité... Ici il y a de nombreux joueurs actifs, ce qui permet rapidement de trouver son rythme de jeu. Certains posteront plusieurs fois par semaine quand d'autres optimiseront pour une fois par mois. Il y a donc de la place pour tous.

Point faible :

-Jouabilité : Les débuts peuvent être un peu compliqués. Si certains forums ont un très long BG pompeux, celui de Tol est assez dépouillé. Simple me direz-vous ? On peut pourtant se sentir un peu perdu, ne pas savoir par quoi commencer si le royaume que nous avons choisi n'est pas dans une situation politique claire. L'admin a laissé beaucoup de place eu développement par les joueurs, on peut donc y faire beaucoup de choses mais ça implique aussi que tout n'est pas encore fait. Mais avec un Maître joueur pour nous accompagner on trouve vite des pistes pour évoluer ;)

Un petit mot pour la route: De beaux instants d'évasions, merci à Heryn et à ses sous fifres :D.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Nathaniel Illyan, le 01-11-2010 : De la magie par écrit.
Fantastique, magnifique, riche et profond. Le forum de Tol Orëa est tout cela à la fois.
Bien entendu ces paroles sont entièrement subjectives, car j'appartiens à cette formidables communauté depuis Juin 2009. Mais ce que j'y est trouvé mérite l'attention et ces compliments.
On débarque sur un index au design de qualité, aux intitulés clairs et concis et aux miniatures non dénuées de charme. Cette interface très riche pourrait en perdre plus d'un malgré sa lisibilité, car les choix lieux de RP et de flood sont nombreux, mais les membres du staff sont là pour guider les nouveaux et éventuellement rappeler aux anciens où il serait bon de poster. Ajoutez à cela une rubriques d'informations essentielles qu'est le codex et un recueil du savoir sur les dragons qu'est le liber draconis, vous obtenez une excellente base pour démarrer.

Les possibilités du forum sont infinis, pour peu que l'on ai de l'imagination. Il doit bien s'agir de la seule contrainte pour survivre en ces terres de poètes et d'écrivains, car le lieu est inspirant et accessible. La communauté des joueurs est de plus très accueillante et enjouée, toujours prête à RP et solidaire.
Si il y a bien un avantage qu'on peut accorder à Tol Orëa, c'est la qualité d'écriture qui ressort des RP. Et nul besoin d'être un rôliste chevronné ou un littéraire reconnu pour intégrer les rangs. Un simple efforts de syntaxe sera demandé, de même que ce minimum d'imagination.

L'univers quant à lui demeure d'une variété rebondissante, il permet l'intégration de moultes situations et revers de manches, les voyages, la diversités des paysages, ...
La terre de l'aube rien qu'à elle offre des milliers de possibilités, il faut encore compter sur celles qu'offrent les autres continents pour imaginer le potentiel de Rhaeg.
Les dernières Mises à jour, comprenant la découverte du panthéon et l'ouverture de l'académie sont des piliers dans l'accueil de nouveaux venus et dans le développement de RP en cours.

Il faut enfin souligner l'écoute et la tolérance des membres du staff et de l'administratrice.
J'en profite pour saluer la dame Heryn Amlug, et la remercier d'un profonde référence, car c'est à elle que l'on doit la base de cet univers merveilleux. C'est avec elle et tous les autres membres que j'ai appris à progresser dans le RPG écrit, et je l'en remercie.

mes notes : 5/5 partout, ça les vaut bien !!
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Vilden Nyl'Dòròth, le 07-02-2010 : Un bijou de fantaisie
Dès l'arrivée sur ce forum, la design nous capte, nous fascine, nous éblouit : d'une simplicité pure, mais d'une efficacité redoutable pour nous plonger au sein de cet univers magique. Les images illustrant les lieux sont parfaitement trouvées pour nous faire rêver. On s'y croirait réellement ! Les descriptions des paysages et des Kaerls sont précises, concises et fournissent des informations utiles sur le lieu. Contrairement à d'autres designs de forum, celui-ci est léger, agréable à la vue et, fait important, totalement déchargé d'images grossières et inutiles.

À présent, creusons quelque peu. Le contexte de jeu est tout bonnement passionnant. Du fantastique à l'état pur comme on en trouve peu ces derniers temps. Passionné de dragon ? Ce forum est fait pour vous ! Certains trouvent que le fait de commencer au grade d'aspirant sans dragon est difficilement acceptable pour un nouveau venu. Je trouve au contraire que cette règle permet de "trier" les passionnés, des joueurs de passage. De plus, cela permet de se familiariser réellement avec l'univers avant de posséder son propre dragon. Car il faut savoir qu'être Chevalier ou Maître-Dragon n'est pas à prendre à la légère et cette position n'est logiquement pas confiée aux premiers venus.

L'univers fantastique est donc parfaitement entretenu et étoffé. Univers grandement inspiré de "La Ballade de Pern" pour les connaisseurs. Un monument de la fantaisie, oeuvre de la célèbre romancière Anne McCaffrey. Les passages dans l'Interstice permettent de ne pas être handicapés par la restriction de n'être présent en rp qu'à un endroit à la fois. De plus le Liber Draconis (présent sur le forum) donne de nombreuses indications passionnantes sur la race draconique. Les zones de jeu sont nombreuses, oniriques et grandioses. Ce monde possède un extraordinaire potentiel et seul votre imagination en sera la limite.

Pour conclure cette critique, il faut savoir qu'il m'a rarement été possible d'arriver sur un forum rpg avec une telle ambiance et bonne entente entre les joueurs ! Les nouveaux arrivants sont immédiatement intégrés à la vie rp et hrp, notamment grâce à la chatbox très fréquentée (le langage sms y étant banni). Ils sont encadrés dès leur arrivée par un Maître qui leur enseignera l'art du dragonnier.

En bref, un forum à ne pas rater pour les rêveurs, les écrivains en herbe et les passionné de fantastique. Rarement un tel jeu aura retenu autant mon attention. Merci à Heryn Amlug, fondatrice de ce monde merveilleux, pour m'avoir permis de rêver un peu plus.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Istvan Sarkanys, le 04-08-2009 : Un monde passionnant , un univers à découvrir
Sur Tol Orëa depuis le 19 avril , mon premier contact avec le monde du RP! et la découverte d'un monde onirique riche en émotions! un forum excellent avec une ambiance et un staff fort sympathiques

Crylith, le 03-08-2009 : Rayon de soleil de ma journée
Je me suis lancée dans le monde du RP à presque 28 ans et pour mon tout premier j'ai découvert le monde Tol Orëa.
C'est mon rayon de soleil de la journée.
Une ambiance des plus conviviales, un univers magique et des personnes qui écrivent en français et non en sms...
Bref un vrai petit joyau du net... et un vrai petit bonheur dans ma vie ^^

Pedobear, le 03-08-2009 : Super
Un site incontournable qui mélange bon nombre de genre et qui laisse une large possibilité d'évolution pour son personnage créé. Il faut un passage et même une inscription pour découvrir la richesse de ce monde

Ohiro, le 10-06-2009 : Mareeeeeeeeeek *-* *zbaf* Passionant *_*
Que dire? Un design qui, bien que relativement simple, est efficace, beau et retient l'œil, un contexte qui, sans aller dans le summum de l'originalité, retient le meilleur de ses sources et le retravaille à sa façon, une excellente qualité de jeu, une ambiance excellente accompagnée d'une intégration quasi immédiate... Que de bonnes choses o/

Alyin, le 19-01-2009 : Un forum envoûtant
Que dire, sinon que l'on aura rarement vu un forum regroupant tant d'atouts : une communauté sympathique, un roleplay et une orthographe de qualité, un univers immersif et magique, un design soigné... Ajoutons à cela quelques dragons, un zeste d'humour, un staff motivé pour répondre à plein de questions stupides, et vous comprendrez pourquoi il fait bon lézarder sur la terre de l'Aube...^^

Alcynia, le 29-11-2008 : L'essayer c'est l'adopter
Un design soigné, un concept intéressant (plutôt gentilles ces grosses bêtes écailleuses ailées, bien qu'un peu imbues d'elle-mêmes xD), des gens sympas, un rp de qualité... Que demander de plus? ^^

Peut-être quelques membres en plus... o/

Ashkore, le 03-11-2008 : Superbe forum
Avec une ambiance du tonnerre, du rp de grande qualité, et un contexte prenant, rien ne semble pouvoir se placer au dessus de ce forum en terme de qualité et de cordialité.

Cerseï, le 25-10-2008 : Que l'aventure continue...
Une très bonne ambiance, même lorsqu'on est nouveau, un jeu riche avec une bonne qualité de RP. Que dire de plus! Venez nombreux.

Elswyn, le 29-09-2008 : A un forum original et trés agréable!
Un fort fort agréable. De tous les points de vue.

Que ce soit par son design soigné, travaillé, original, dans des tons à la fois chauds et sombres, mettant de suite dans l'ambiance du forum, avec ces images si bien trouvées qui nous permettent de vraiment nous représenter les différetns lieux...

Que ce soit par l'accueil chaleureux que les Administrateurs et les membres savent nous accorder, que ce soit par son organisation claire et efficace qui sait rendre le contexte claire, simple à comprendre, qui permet de guider les nouveaux arrivés dans les méandres de cet univers oniriques, pas à pas, tout en les rendant rapidement indépendants et bien intégrés...

Que ce soit par le contexte, onirique, dragonique, devrais-je dire... un contexte original, parfois méconnu, mais si bien représenté qu'on si croirait presque...

Que ce soit enfin par la qualité littéraire de tout un chacun qui fait vivre ce forum. Des RP à le fois longs et agréables à lire.

En bref, vous aimer voler à dos de dragon? Vous aimez lire et écrire, et les jeux de rôles vous attirent? ce forum est fait pour vous...^^

Melwyn, le 23-07-2008 : moyen
Pour l'originalité, on repassera, il n'y a pas grand chose qui ne soit pas tiré d'un livre ou d'un autre ( et je ne trouve pas original de rajouter 2 couleurs en plus à ce qui est distinctement les dragons de Pern )
Le monde pourrait l'être lui... si il ne se bornait pas à être des nouveaux noms et deux lignes de description. Ok, chaque joueur est livré à sa propre imagination pour faire sa petite sauce, mais du coup aucune unité.
De même pour les races, la magie... pas vraiment de description, chacun fait comme il l'entend. On a l'impression que l'admin ne savait pas trop quoi mettre et a laissé ses joueurs se débrouiller.

Point positif : une bonne qualité de jeu écrit en lui-même, même si il ne semble pas vraiment démarrer pour le moment, les 3/4 des joueurs étant apparemment aspirants.

Elran, le 01-07-2008 : Une excellente surprise !
Tombé dessus un peu au hasard, il y a à peine une dizaine de jours, j'avoue avoir été très surpris de la qualité de Tol Orëa.

Tout d'abord, il faut lui reconnaître comme grande qualité un design très soigné et recherché (et au passage magnifique ^^) peu coutumier de ce genre de forum. C'est d'ailleurs ce point qui nous amène à vouloir en savoir un peu plus sur l'univers...

Or, en commençant un peu à lire les descriptions, on découvre son originalité et sa richesse, mais aussi que seules les grandes lignes sont données, afin de laisser aux joueurs une grande liberté lors de l'écriture de leur background puis pendant leur RP.

C'est d'ailleurs cette liberté sur laquelle l'équipe a mis l'accent dans l'organisation du RP. Pour une fois, on peut vraiment dire que le terme d'interprétation libre est mérité (sans sortir des limites de la cohérence bien sûr).

Le RP est globalement de bonne qualité. Le passage obligé d'examen de la fiche permet d'aider ceux qui ont du mal à s'améliorer et de les conduire à faire un effort, toujours apprécié. Il y a généralement très peu de temps morts, le rythme de post est assez régulier sans demander une présence de tous les instants.

Ajoutez à cela une équipe très disponible et motivée, notamment sa fondatrice, cela donne un forum RP destiné, en tout cas c'est tout le mal que l'on peut lui souhaiter, à un avenir radieux.

Enael, le 11-05-2008 : Vraiment très bon
Alors, voilà un forum qui attire
tout de suite mon attention. D'une part le design est très
soigné. J'aime le mariage du sombre et des couleurs chaudes.
Les images de sous forum sont très bien trouvées et
vraiment magnifique. Seul bémol, il manque tout de même
un peu de couleurs, mais cela n'est pas trop important car
l'équilibre du design contre-balance avec ce si petit défaut.




Le rangement maintenant. Là
encore rien à re-dire. Ce qui me frappe est la variété
de lieux rp. C'est à la fois bon et mauvais, bon car cela
montre que le forum est large et apporte une multitude de
possibilité, mauvais car si mal gérer on peu aisément
si perdre. Mais après avoir jeté un oeil je vois que le
staff gère très bien.





Voyons maintenant le règlement,
absolument rien à re-dire. Tout est dans un seul topic
sub-divisé en plusieurs messages ce qui permet de ne pas
s'embrouiller. Il me semble que bientôt apparaîtrons des
explications pour les joueurs débutants, c'est donc un forum
ouvert à tous. Inutile de ne pas s'inscrire sous le prétexte
d'être un débutant :




Le contexte est classé dans la
fantasy, vous aimez les dragons alors vous aimerez ce forum. J'aime
beaucoup cette histoire personnellement. De plus, tout est très
bien expliqué. Les admins on prit soin de se documenter sur le
sujet pour créer le forum et c'est un plus. L'histoire est
incomplète, mais je me doute fortement que l'admin va
rapidement remédier aux problèmes. Smile




C'est un très bon forum,
visiblement actif qui bénéficie de la présence
d'un membre du staff assez souvent, donc, je ne peu que vous
conseiller d'aller y jeter un oeil si vous aimez la fantasy et les
dragons.

Wen, le 05-05-2008 : Ouvrez les yeux
Une présentation harmonieuse et une recherche graphique fort appréciable (et appréciée), associées a un background révélant une passion sans borne de la fondatrice et des membres ... N'hésitez pas à vous rendre sur la Terre de l'Aube, où vous bénéficierez d'un bon accueil en même temps qu'un terrain d'expression soigné et agréable.

Elle vous attends, même déjà préoccupée par les évènements qui se trament en ces murs et que votre venue pourrait bien bousculer bien des conventions ...

Llowéna, le 22-04-2008 : Un RPG d'une grande jouabilité
Vraiment extraordinaire : un background travaillé, des joueurs motivés et de quoi s'amuser avec des Dragons et des races différentes !

Vraiment un plaisir !

Venez nombreux !

Fëariel, le 03-04-2008 : Splendide !
Voilà un site qui a tout pour plaire !

On commence par un design tout simplement magnifique, fait par et pour le site (on note d'ailleurs que l'origine de toutes les images est donnée). Rien que ça vaut une visite.

Tol Orëa peut être considéré comme un site de dragons prometteur. L'admin connait son univers, est très présente et a sut offrir un jeu riche, permettant de créer des personnages très différents, avec une communauté de joueurs dynamique.

Enfin, cerise sur le gâteau et pas la moindre : le jeu est de qualité, et le scénario annoncé semble alléchant...

Les petits bémols qu'on pourrait y voir : un design très beau mais peut être un peu intimidant. Le fait qu'on ne puisse commencer qu'avec un Aspirant pourrait aussi rebuter ceux qui voudraient jouer des personnages plus âgés.

Un RPG d'avenir !

Heryn Amlug, le 26-03-2008 : Un grand merci !!
Déjà un grand merci à tous ceux qui ont déposé leur petit mot ici, ça me fait plaisir de vous lire ^^ !
Ensuite, merci à tout les joueurs de Tol Orëa, qui en s'impliquant dans le forum, donnent une âme au squelette que j'ai mis en place. Le jeu est vraiment de bonne qualité, avec des joueurs motivés, et plein de bonnes idées !
Merci, enfin, à Incandescence de From Hell pour son commentaire élogieux, auquel je ne m'attendais pas du tout ! Ca donne vraiment envie de continuer à prendre du temps pour faire vivre la Terre de l'Aube, c'est en quelque sorte la récompense de ses efforts ...
J'espère, et je souhaite que cette bonne ambiance dure encore longtemps !

From Hell, le 03-03-2008 : Elu forum coup de coeur par From Hell
Plongez dans un univers issu des plus purs récits de fantasy, ou l'activité des joueurs se mêle à un forum très bien mené. Aidé par un design tout à la fois accrocheur et absolument pas tape à l'oeil, une équipe d'administrateurs présente, et une présentation générale soignée comme on les aime. Vous obtenez un forum sur lequel il est bon de visiter, d'apprécier, et pourquoi pas s'investir plus encore dans un personnage original ...

Elu coup de coeur par Incandescence

Naquada, le 05-02-2008 : Sympathique !
Ce site, très joli, est tenu par un Rpiste hors pair, et a le mérite d'être assez complet : les endroits ne manquent pas pour faire vivre votre personnage !

Morgan, le 30-01-2008 : Encourageant
Un univers intéressant - les férus de fantasy reconnaitront les bases - encore en construction.
Mais ce qui est vraiment agréable sur ce forum, c'est sa population. De bons joueurs, mais surtout matures, qui rendent agréables le temps passés dessus.

Kahlan Llyr, le 28-01-2008 : Des débuts prometteurs
Un petit forum tout jeune encore (donc peu d'inscrits), mais à l'univers déjà haut en couleur. En lui souhaitant le meilleur, c'est à moi que je le souhaite, puisque je viens de m'y inscrire ! Rejoignez-nous !

Yaggsil, le 27-01-2008 : Envolez-vous, RPistes !
Tol Orëa, Terre de l'aube et des dragons. Qui n'a jamais rêvé de chevaucher un jour l'une de ces merveilleuses créatures? C'est ce que vous propose ce forum où règnent convivialité et magie. Je ne dirai qu'une chose : Plus retentissant qu'un pet de dragon ! (XD)

Mozalhrek Zeneth, le 23-01-2008 : Le paradis des dragons et des RPs
Ce site est excellent si vous êtes fan de dragons mais aussi simplement fan de RP.
Bien que peu d'inscrit encore sur le site, vous y trouverez déjà des textes de qualité.
Vous y trouverez également une bonne ambiance entre joueurs et du monde pour vous aider à débuter dans ce nouvel univers !

Ëlayn, le 22-01-2008 : Un tritre ? Hummm...
Que dire, que dire ? Venez faire un tour sur se site, immiscez-vous dans chaque recoin et peut-être que dans la pénombre, trouverez-vous une plume et un encrier, imprégnée de votre imagination...

Autres jeux du même type


  • L'Ile du Coeur
    Une île où vivent d'étranges créatures et où se côtoient orcs, fées, génies et humains. Votre réputation fera bientôt de vous....
    7 notes
  • Nevada's Godfathers
    Las Vegas. Une bataille entre quatre familles mafieuses surnaturelles, surveillées par des chasseurs qui veulent défendre la ville.
    6 notes
  • Istheria, le monde oublié
    RPG heroic-fantasy issus d'un univers original et travaillé. Aventuriers, devenez un héros ou un scélérat et entrer dans la légende d'Istheria!
    5 notes

Quelques nouveaux jeux !


  • La Pourpre et la Roue - Médiéval
    Au XVIe siècle, en pleins troubles politiques et religieux, incarnez un noble, un esclave, un membre du clergé, un roturier... ou un invalide bouffon de cour !
  • Casus Belli - Médiéval
    Forum Rp médiéval réaliste dans un univers fictif inspiré du moyen-age central.
  • Les Enfants d'Eldar - Actuel
    Forum RPG basé en Islande. Dans une ville fictive en pleine expansion, des événements inexpliqués subviennent.