TourDeJeu - Commentaires de jeu 
TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web, casual MMOs, jeux par forum ou par e-mail. En savoir +
En ligne : 754 jeux, 7130 news, 26555 commentaires
 

Recherche de jeu par critères - Un jeu au hasard !



IDEO : Les Domaines Oubliés

actifGratuit
Catégorie : JdR univers original, Médiéval
Ambiance : Fantastique - Onirique
Description : IDEO est un jeu de rôle multijoueur gratuit avec un background original (univers, histoire, règles), agrémenté par une interface graphique intuitive aux multiples actions, depuis plus de 13 ans !


Accès au jeu : IDEO : Les Domaines Oubliés


Notes données par les joueurs :
Richesse (qualité de l'univers, nombre d'options de jeu, originalité) : 4.21 / 5
Jouabilité (prise en main, apprentissage, fiabilité, organisation, outils) : 3.88 / 5
Ambiance (roleplay, animation, interactions) : 4.03 / 5
pour 100 votes - Noter et commenter

Voir la fiche de jeu complète

Noter et commenter ce jeu

Commentaires récents de tous les jeux

Commentaires signés laissés par les visiteurs pour le jeu IDEO : Les Domaines Oubliés



ethaniael, le 19-08-2013 : IDEO aujourd'hui
Je lis le commentaire avec retard, et trouve dommage qu'il n'y aie pas eu de réponse joueur après le commentaire précédent et la réponse d'A8. Alors je vais donner mon avis.

Joueur depuis pas mal de temps, avec des pauses quand je n'ai plus le temps ou l'envie. Je ne connais pas A8 ni d'autres MJs d'ailleurs, je n'ai jamais été MJ non plus, donc je n'ai payé personne ^^. J'ai même eu quelques discussions animées avec A8 lors de désaccords.

Pourtant je n'ai jamais eu de problème à participer à des scénarios ou anim' , à voir que certains RPs commencés pour le fun pouvaient avoir de l'importance, que les actions de mon perso avaient des conséquences réelles sur le monde, etc. Évidement ça nécessite un certain investissement en temps ; c'est plus facile lorsque le personnage est "visible" et il faut parfois aller "chercher" l'action parce que le scénario ne viendra nécessairement chercher le joueur... (ce qui est normal en fait...)

Alors on peut sûrement faire des reproches à IDEO ; je crois qu'aucun MJ ne réalise jamais la "campagne parfaite". Il peut y avoir des frustrations côté joueur à l'occasion. Bref, on peut toujours progresser, et c'est normal.

Mais on a aujourd'hui une équipe admin plutôt présente, avec qui on peut discuter, qui s'investit et contribue à faire d'IDEO un jeu plaisant et prenant. Le reproche fait à A8 n'est pas juste ou "fair" à mon avis.

Pour moi, même après des années, quelques désaccords ou frustrations, IDEO reste clairement un jeu auquel j'ai plaisir à jouer, et que je recommanderais à tous ceux qui ont envie de s'amuser à travers le RP.

Tasterix, le 26-01-2011 : C'est vieux ça
Bon, Ideo, que dire...

A l'époque, je m'amusais comme un fou sur ce jeu. Franchement, les animations étaient monumentales, les aventures étaient nombreuses, cf les chroniques du personnage que j'y incarnais pour avoir toutes les informations de ce que j'ai pu y faire, ou y vivre. J'ai parcouru la carte de haut en bas, de bas en haut, et j'ai surtout eut de bons trips avec pas mal de monde.

Mais au final, plus le temps passait, plus je me sentais à l'écart. En fait, l'explication était que je ne comprenais plus rien de rien. Si l'histoire est celle des habituels elfes des bois contre les méchants orcs, avec des fanatiques illuminés contre la plus grande armée d'impérialistes en mêlant à tout ce petit monde des magiciens complètement toqués, on est vite passé à la création d'une faction neutre puis un monde parallèle avec les terres de certains passant à d'autres bref... C'est parti en sucette, j'avais mes bases, et j'aime pas qu'on me perturbe.

Si encore on avait des explications sur le BG, si les histoires officielles suivaient. Mais là, rien. On était balloté par les aléas des guerres, faisant comme l'on pouvait pour survivre face aux caprices des animateurs qui, eux même, ne s'accordaient même pas sur la façon de faire la suite. A tenter le tout pour le tout, j'ai décidé de rester dans le camp des Neutres et jouer au petit bonheur la chance.

Terminant l'histoire de mon personnage avec une PJ elfette (qu'il n'a que courtisé, à son grand malheur il est mort vierge), plus par lassitude que par véritable envie de faire une fin dramatique.

Je ne sais pas ce que deviens Ideo aujourd'hui. Mais si vous voulez le rejoindre, apportez des amis avec vous, et jouez l'aventure à plusieurs, c'est bien meilleur croyez moi ;)
(mes notes : Richesse=3/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=3/5)

Matrix, le 06-08-2009 : N'est plus se qu'il était...
J'ai était parmi les premiers jouer a m'inscrire le matin meme de l'ouverture. il y a quelques années - a la grande époque - on compté plus de 3000 joueurs. Maintenant les créateurs d'origine sont partit et 2/3 des joueurs ont suivit.

Le jeu semble sombré petit a petit! c'est dommage...
J'ia meme entendu dire qu'il allait fermer d'ici la fin de l'année :s

Syfaria a prit le relais parait-il... (mais j'ai horreur des plagias)

Wolflord, le 22-09-2008 : hail Mordraug Oeildemort !
Plus de 3 ans sur ce jeu, un des rares à me retenir aussi longtemps. L'univers, riche, possède un potentiel encore trop inexploité à ce jour, et les efforts de l'équipe du jeu se bornent à des modifications très souvent mineures. On regrette qu'il n'y ait pas plus de monstres, de combats, d'animations originales en dehors de l'attaque annuelle des nécromants. Les scénarios partent vite en n'importe quoi parce que chacun joue pour soi et c'est dommage. Toutefois, le RP se veut très présent et c'est par là qu'on garde un certain plaisir à jouer. Les amateurs de hack'n slash pur n'y trouveront pas leur compte, ici l'interaction par les forums est obligatoire si l'on veut s'intégrer à son groupe et développer un vrai personnage.
La preuve, à ce jour, mes efforts ont payé, je suis toujours le meilleur lancier du jeu. Peut-être bien aussi un des seuls qui se peint le visage avec du corpse paint. Bref, faut savoir sortir du moule pour se différencier là-dedans !

Alexey, le 29-06-2008 : Ideo, les domaines qu'on n'oubliera pas de sitôt !
Que dire ? Une interface in game très réussie, un BackGround prenant, un RolePlay omniprésent, emmené par des joueurs de qualité, des possibilités de jeu extrêmement développées, des MJ dévoués et à l'écoute, une communauté impliquée et accro...
Que du bonheur !
Ideo est tout simplement le jeu en ligne gratuit de référence ! Avec un système de titres et de hiérarchie bien pensé, et des compétences variées. Tous les profils se complètent et se jouent avec plaisir.
Le système de progression amène le joueur à se positionner sur le profil de son personnage. Les "gros bourrins" doués en tout sont rares, et c'est bien parce que les compétences, très nombreuses, forcent à un choix bien défini. La carte est grande, bien dessinée, et le jeu en constante évolution.
IDEO est définitivement un jeu qui ne s'oublie pas. Probablement le meilleur que j'ai connu sur le Net.

Shea, le 28-08-2006 : excellent jeu mais...
c'est un jeu super, mais pour que ca soit parfait, il faudrait pouvoir s'inscrire un peu plus facilement que ca...quand on pense que des tas de gens pourrait jouer si ils avaient mis des tonnes de détails dans leur BG, c'est dommage.

Xavier30, le 24-10-2005 : Vive Ideo
Ideo est un bon jeu, avec pas mal de monstres, de quêtes, de possibilité, on peu faire pas mal de chose. Une bonne ambiance entre joueur, un forum actif, le seul problèmme c'est la limite d'action par jour.... Sinon j'ai qu'un conseil à vous donner, inscrivez et amusez vous bien.

(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=3/5, Ambiance=5/5)

Gro-Balak, le 29-09-2005 : Un grand jeu mais....
Honnetement, IDEO est un grand jeu.

Mais il y a pas mal de choses qui font que je ne regrette pas d' avoir arreté...

-Le serveur, qui est d' une lenteur...

Un nouveau serveur avait été installé, mais les inscriptions réouvertes juste apres: rebelotte, c' est injouable.

-Les scenarios de royaunme, du moins a Havrebois: Pouf, je te colle 50 monstres, et puis basta. J' exagere peut-etre un peu, mais bon :/

-Certains mjs qui pleurnichent quand on botte les fesses a leur royaume (elfes) ou qui vous insultent quand on veut etriper leur pnj(neutre)
De plus, le façon dont est geré les foras est un peu excessive. Surtout quand le mj qui ferme le topic laisse une petite remarque acide juste avant, et que l' on ne peut pas repondre.

-Trop de joueurs; il est impossible de tout suivre, et il est impossible aux mjs de faire des scenars pour tout le monde. Jouer a beaucoup, c' est bien, mais il faudrait mettre une limitte quand meme...
Brefs, un excellent jeu, mais malheureusement, certains mjs ne se remettent pas assez en question: ils ont raison, vous avez tort, point barre.


Mais je dois quand meme dire qu' il y a des points positifs: des joueurs supers, beaucoup de mjs tres sympas aussi, un systeme de jeu ma foi excellent bien que legerement trop lent a mon humble avis, la possibilité de faire des rp originaux.


En conclusion, je dirai qu' Ideo m' a fait passé mes meilleurs moments de jeux sur internet. Mais de tres mauvais aussi...

RaphNone, le 21-06-2005 : Pourrave
Ecoutez, ce jeu c'est vraiment naze.

Prise en main catastrophique, ambiance beaucoup trop RP et lourde...

Franchement, venez plutôt chez mémé !

Murthos, le 08-03-2005 : Dommage
C'est vraiment dommage que les inscriptions soient closes... J'aurai voulu pénétrer sur les terres d'IDEO afin de connaître un super jdr d'après ce que les commentaires précédents semblent dire...
En esperant que les inscriptions bientôt se réouvriront, je guête et je relis les commentaires tous aussi époustouflés d'un tel jeu, raaah plaisir doit être grand de pouvoir fouler de telles terres...

Linoar, le 26-02-2005 : Ideo, la communauté !
Ce jdr est tout simplement magnifique ! Il y a une véritable communauté derrière le jeu, des scénarios toujours aussi prenants, un monde graphique qui est très bien. On comprend pourquoi le Rôleplay est indispensable dans ce jeu, car on VIT vraiment son PERSONNAGE. Avoir de l'experience, apprendre des sorts, monter en grade, ce jeu est un véritable monde virtueloù chaque détail conte. Un des meilleurs jeux auquel j'ai joué. ( PS : pour ceux qui me connaissent, je suis Linoar, paladin sacré de montargent. PPS : Vive ITHORIA !!!! )

torn, le 12-12-2004 : Un jeu super
Je trouve ce jeu super.Vous controle un personnage orc, humain ou elfe, vous choisissez vos dieux, magiciens ou prêtre et vous partez a l'aventure.

PS: Un tout petit peu lent.

maxence.gabert@wanadoo.fr

(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=3/5, Ambiance=5/5)

wax, le 19-09-2004 : la reprise !
Le précieux reprend ! enfin enfin !

Ils nous l'avaient volé ... Stupides hobbits ! mechant mechant !

Mon cheri vient a moi ... vient par ici, laisse moi joueur avec toi !

HRP : très heureux que le jeu reprenne !

Valick, le 10-08-2004 : Bof ...
Un bon jeu , long et repetitif mais bon !

(mes notes : Richesse=3/5, Jouabilité=3/5, Ambiance=2/5)

Treas, le 13-06-2004 : Un bon jeu qui, je pense, va devenir très grand.
J'ai été visiter le site et ma première impression fut celle d'un jeu simple A&F. Puis, m'y penchant un peu plus (background, règles...), j'y ai vu bien plus que ça : un jeu au background très bien développé, aux possibilités gigantesques et à l'ambiance, ma foi, fort bonne dûe au fait de la sélection de bons joueurs par les mjs.

Le site est bien présenté, l'interface est belle et intuitive et les règles surperbement écrites (avec de jolis dessins, etc).

Je n'ai pas testé personnellement le jeu (pas vraiment le temps) mais je pense que celui ci a l'air vraiment interessant et dépasse de loin beaucoup des jeux de ce type. Ce n'est pas un simple jeu sur carte : le role play est extrèmement important et les mj ont l'air sérieux...

Bref, bonne chance à tous et joli boulot.

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

hooh, le 09-06-2004 : Absolument fabuleux
Et bien voila un jeu qu'il est bien, que des bons moments!!
Je vous le conseil trés fortement.

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Planplan, le 14-05-2004 : Bonne réalisation et idées, mais...
Ce jeu, pour le peu de temps que j'y ai joué, est plutôt bien fait et très vaste, mais absolument pas ergonomique... C'est trop lourd, trop fouilli, trop trop en fait. Mais je comprenne qu'on puisse accroché à ce jeu, et il mérite tout de même d'être essayé.

Edwin, le 28-04-2004 : suite...
(mauvaise manip de ma part, donc je continue :) )
Je disais, au niveau graphique, on se prend une bonne claque alors que ce n'est qu un jeu php, les graphismes sont tirés de warcraft2 il me semble, et c'est vraiment très beau.
Ah oui, autre chose, pour vous dire à quel point ce jeu est hallucinant: sur les forums, il y a la possibilité de parler plusieurs langues (orc, elfe ou humain). suivant que le personnage du posteur sait parler ces langues, le posteur peut ecrire dans la langue de son choix. Et suivant que le perso du lecteur sait ou non lire la langue, le lecteur saura dechiffrer ce qui est ecrit sur le forum! Serieux, respect!
Bon je vasi arreter là, et je vous invite tous à venir decouvrir ce jeu d'urgence!!
A bientot!

Edwin, le 28-04-2004 : A decouvrir d'urgence
Je pourrais vous énoncer toutes les qualités de ce jeu, mais ce serait bien trop long!
Je ne vais donner que mon avis en gros, sans entrer dans les détails (sinon on en fnit plus! :p)
Ideo est sorti maintenant depuis 4 jours, j'ai pu donc me faire une petite idée de l'étendue de ce jeu.
L'univers du jeu est immense (faut le voir pour le croire), les actions possibles sont gigantesques, le système de clan (avec promotions et degradations) est bien pensé, le rp est à l'honneur, les mj lancent des quêtes terribles et poussent les joueurs à participer aux forums rp.
L'ambiance est super conviviale, que ce soit sur les forums ou sur irc, le tout modéré convenablement par l'equipe de jeu.
A

imothep85, le 14-03-2004 : GRAPHISME
l'idée de votre jeu a l'air pas mal, mais les graphismes laissent a désirer si vous avez besoin d'un coup de pouce pour els personages: imothep85@hotmail.com
je voudrais mon nom en lettre d'or, serties de diamants dans le poste de graphiste (LOL) a+

Autres jeux du même type


  • Edenya
    Jeu de rôle/PBEM médiéval-fantastique par interface web et forums!
    112 notes
  • Syfaria, La Rédemption
    Jeu de rôle en ligne multijoueurs gratuit dans un Univers Original, purement rôleplay, Syfaria comblera tous les adeptes du Jeu de Rôle, amateurs ou confirmés.
    162 notes
  • Odyssée
    Depuis plus de douze ans, Odyssée évolue à travers ses légendes. Venez rejoindre les héros de ce monde. Arriverez-vous à laisser votre marque dans l'Histoire ?
    183 notes

Quelques nouveaux jeux !


  • Atrium - Actuel
    Atrium est un jeu RPG multijoueur rédactionnel par navigateur internet. Créez votre propre personnage, donnez-lui vie, participez à des enquêtes pour élucider des
  • Beyond Mankind: Auriga - Anticipation
    Beyond Mankind: Auriga est un jeu de rôle dans un univers d'anticipation sur le thème du transhumanisme où 3 factions s'affrontent pour la domination du monde.
    3 notes
  • Traque - Fantasy
    Dans un monde précaire où tout reste à construire, la survie est la priorité. L'humanité dont vous faites partie saura-t-elle se faire une place?
    3 notes