TourDeJeu - Commentaires de jeu 
TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web, casual MMOs, jeux par forum ou par e-mail. En savoir +
En ligne : 767 jeux, 7111 news, 26500 commentaires
 

Recherche de jeu par critères - Un jeu au hasard !



Durmstrang Institute

actifGratuit
Catégorie : JdR univers connu, Harry Potter
Ambiance : Fantastique
Description : Parce que le monde de Harry Potter n'est pas seulement celui que vous connaissez... Venez découvrir un jeu par navigateur d'une grande qualité, mettant en scène l'Institut Durmstrang.


Accès au jeu : Durmstrang Institute


Notes données par les joueurs :
Richesse (qualité de l'univers, nombre d'options de jeu, originalité) : 4.77 / 5
Jouabilité (prise en main, apprentissage, fiabilité, organisation, outils) : 4.77 / 5
Ambiance (roleplay, animation, interactions) : 4.78 / 5
pour 1452 votes - Noter et commenter

Voir la fiche de jeu complète

Noter et commenter ce jeu

Commentaires récents de tous les jeux

Commentaires laissés par les visiteurs pour le jeu Durmstrang Institute



ColibriBlanc, le 20-08-2018 : Intéressant
Le jeu se veut une extension du monde de harry potter et il s'incorpore très bien à ce que JKR a créé. Fidèle aux livres, il a toutefois l'avantage de pouvoir se détacher de l'oeuvre originale puisque nous ignorons beaucoup de chose sur cette école de magie.

Le jeu est visuellement très beau, épuré et assez clair. Quelques options mériteraient d'être modifiée dans le panneau de contrôle de gauche mais dans l'ensemble c'est assez facile à prendre en main surtout si on est coutumier des Talesta.

L'univers est riche néanmoins il manque sans doute d'une vraie histoire fil rouge. Les joueurs sont présents, actifs et prompts à intégrer les nouveaux venus. L'absence de tutoriel est un parti pris qui m'a plus, me plongeant directement dans l'univers.

Un jeu à essayer !
(mes notes : Richesse=3/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=4/5)

Kyrou, le 10-10-2016 : Purement génial
Un jeu juste extraordinaire.
Tous les personnages sont intéressants, approfondis, chacun avec son caractère, ses qualités et ses défauts, chacun fascinant à sa façon. Les PNJ sont travaillés, il y a une multitude de lieux disponibles... je ne suis certes pas experte en la matière, mais j'ai personnellement du mal à imaginer un univers plus complet. Le jeu peut sembler difficile à prendre en main au début (surtout pour ceux dont c'est le premier jeu de ce type, comme moi par exemple ^^), mais tout est très bien expliqué, de manière claire, et en cas de doute on peut tout à fait demander aux autres joueurs. Très bonne ambiance, tous les joueurs sont très accueillants, et le forum est très vivant. Dans le jeu, si certains personnages sont assez froids (caractère oblige xD), d'autres accueillent toutes les nouvelles têtes à bras ouverts, et fournissent IG toutes les informations qu'on est pas sûr d'avoir bien compris. Les FA sont de très (très très très) bonne qualité, ce qui va un peu de paire avec les personnages.
Enfin bref, je ne sais pas quoi ajouter pour que vous vous précipitiez sur cet incroyable aventure qu'est Durmstrang Institute. Personnellement, j'y joue depuis 2 mois à peine et je suis déjà accro !
Notes : c'est facile, 5 partout.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Lucky, le 14-07-2016 : Perfect !
Un superbe jeu qui a été développé de long en large et qui continue de surprendre. Inscrit il y a quelques mois j'adhère à fond au jeu. Le système pour jouer est simple à prendre en main, il y a plein de truc à faire et les gens sont super sympa. Que du positif !
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Calie, le 13-07-2016 : Génial!
Super jeu, super ambiance, avec des super joueurs et une équipe présente à fond. On fait vivre son personnage, on le fait à l'image qu'on aimerait, il vit des aventures incroyables. Le jeu vaut la peine qu'on se penche dessus venez vite !

Nat, le 10-07-2016 : Très bon jeu
Le jeu est super bien développé, il y a toujours de l'action avec tout le temps des choses à faire. Avec ma perso je ne m'ennuis jamais. L'équipe très sympa aide et reste ouverte pour toute idée de quête perso et ça c'est top. Autant dire que quasiment rien ne bloque le joueur. Il y a des bug parfois mais ça ne dure jamais et quand on fait une erreur on ne se fait pas engueuler, ici on prend le temps d'expliquer. C'est un très bon jeu, très stimulant pour ceux qui aiment écrire et vivre de grande aventure.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Ikk, le 18-03-2016 : Super !
Le jeu est génial, super bien développé et on ne s'y ennui jamais. L'équipe est super sympa, toujours prête à aider ou renseigner les joueurs, les délais d'attente ne sont jamais longs. Le jeu est d'une grande richesse j'adore ! Si vous voulez vous amuser je vous le recommande !

N., le 11-09-2015 : Juste excellent
Durmstrang Institute... Deux mots qui font maintenant partis de mon quotidien, et ce tout simplement parce que le jeu est génial, prenant, et que je ne m'en lasse pas.

Depuis que j'y joue je n'y ai vu que du positif. Des FAs de qualité, à l'orthographe soignée, des personnages variés et tous intéressants à leur façon, avec des scénarios rafraîchissants, et de nombreuses possibilités à découvrir en jeu. Durmstrang Institute comporte un système de maison, comme dans la célèbre école Poudlard mentionnée dans les livres de J.K. Rowling, un système de cours également, une ville sorcière qui rappelle le Chemin de Traverse, ainsi qu'une large carte à découvrir, avec une gamme de PNJ variée. L'interaction ne manque jamais, et donc on ne s'y ennui jamais. Et tout cela, ça n'est pas rien justement. Ce jeu a été pensé de A à Z par l'équipe, car les livres ne révèlent que peu d'information sur cette école, et c'est en jouant à ce jeu qu'on réalise tout ce qui a été imaginé et qui colle avec une réelle justesse à l'univers de base. Parce que l'univers de Harry Potter ne se limite pas à Poudlard, Durmstrang Institute en offre une autre vision, avec de nouvelles choses, et un univers qui tend à être plus sombre et réellement prenant.

L'équipe est agréable, active et toujours disponible sur le forum pour toute question. La bonne ambiance est présente, et les PJs nombreux. Pour les amateurs du genre vous ne serez pas déçu niveau RP. Le jeu se joue sur le moteur Talesta qui est vraiment agréable, autant pour le côté maniable qu'esthétique, et il reste facile à prendre en main. Rien à voir donc avec un forum RPG qui manque selon moi de dynamisme. Après rien n'est parfait non plus, il arrive qu'il y ait un bug de temps en temps, mais en un court laps de temps c'est toujours arrangé. Et cela reste rare.

En bref, un jeu que je conseille chaudement.

A, le 03-07-2015 : Blblbl
Personnellement, j'adore ce jeu ! Les gens y sont sympa et plein de choses sont à découvrir et tout ça tout ça **
Certainement quelques améliorations à faire, comme pour tout les jeux, mais dans l'ensemble, je le conseil vivement ! :33
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=4/5)

Azelun, le 16-12-2014 : Plus que jamais...
... Accroc de ce jeu, une équipe de MJ qui est là pour donner du jeu, dans la joie et la bonne humeur, des événements qui s'enchaînent et qui donnent une réelle dimension fantastique en gardant à l'esprit le monde d'Harry Potter, tout en ajoutant une touche plus sombre lié au BG de l'école.

Un rythme de jeu qui s'adapte à tous, du casus au compulsif.

Y goûter c'est s'enivrer !


(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

Colombina, le 08-12-2014 : Toujours accro!
Voilà plus de deux ans, presque trois en fait, que je suis sur DI et j'y suis toujours autant accro. Le jeu gagne en épaisseur, en BG. Il s'étoffe et s'agrandit. Se renouvelle dans les scénario. Autant dire que je suis pas prête d'en partir!

Lily Duncan, le 16-11-2014 : Jeu convenable!
Ce jeu est bien, mais il est difficile d'entrer dedans, et personne ne nous aide pour nous dire comment faire! Il est assez décevant, mais tout de même convenable!
Essayez, vous n'avez rien à perdre!
(mes notes : Richesse=2/5, Jouabilité=3/5, Ambiance=2/5)

Ânon., le 12-06-2014 : Critique
Points forts:
-Orthographe soignée et plaisante à lire
-Joueurs accueillants et intéressants
-Grande diversité des actions possibles
-Interface excellente, facile à comprendre et esthétique
-Jeu pour public mature mais ludique
-Délai de résolution des PPAs raisonnable
-Bugs peu fréquents
-Nouvelle approche du JdR rafraîchissante

Autant être franc pour les points faibles, ils sont quasi-inexistants si on les compare à HP (Le Monde de Harry Potter). Pour être franc, si j'aurai quelque chose à regretter dans ce jeu, c'est la certaine animosité entre certains joueurs sur le forum. Quoique, ce n'est pas très marqué mais c'est tout de même là.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Azelun, le 27-05-2014 : On en redemande
1 an après, toujours pas lassé, un renouvellement constant, des possibilités accrues et un respect et surtout, un désir de l'équipe d'animation de donner du jeu et du plaisir.


(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=4/5)

un joueur, le 11-04-2014 : impressionnant
La qualité est au rendez-vous, tout y contribue. L'esthétique du jeu, l'interface (la même que pour les jeux talesta, proche de celle d'Hp mais en beaucoup plus jolie et travaillée), les joueurs... tout est juste parfait.
Même si on est pas fan d'harry potter (ce qui est mon cas) on peut se laisser embarquer a jouer des heures dans ce monde qui finalement n'a que très peu de rapport avec le monde d'hp selon comment on l'aborde. Et c'est la grande force du jeu, à mon sens : permettre à chacun de faire sa propre histoire.

Petit bravo aux mj en passant, tous super dispos et avec des très bonne idées.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Sen Yuki, le 09-04-2014 : DI, un jeu excellent!
Je ne suis sur Durmstrang Institute que depuis... Un peu plus d'un mois, mais j'adore! Je suis fan de ce jeu, accros même!

On joue avec de bons joueurs, il se passe des trucs cool... Bref, si vous aimez l'univers de Harry Potter ce jeu vous plaira! Mais ce qui est encore mieux, c'est que ce n'est pas l'univers à 100%, il change (rien que par le fait que c'est une école différente de Poudlard) de ce qu'on peut voir je trouve, et c'est ça aussi qui est bien!

N'hésitez pas à tenter l'aventure vous aussi!
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

un joueur, le 27-01-2014 : Génial !
Difficile de trouver un jeu qui supporte a ce point la comparaison avec un VRAI jeu de rôle.
J'ai essayé bien d'autre jeux en Talesta avant, mais très franchement, aucun n'a la qualité de DI, que ce soit au niveau de la richesse de l'univers, de la qualité des RP, de l'ambiance...
Je rajouterais qu'en plus la team est très à l'écoute et très ouverte à beaucoup de choses et d'idées, que les joueurs sont tous sans exceptions très sympas et que, cerise sur le gateau, le forum est bien dynamique et véhicule une très bonne ambiance.

On pourra penser que je note trop large, mais c'est assumé. Une vraie perle à découvrir !
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Joueur, le 28-11-2013 : Enorme !
Tellement énorme ! Il y a tant et tant a faire sur ce jeu incroyable !

Impossible de savoir par ou commencer dans ma critique : les mj super disponibles et à l'écoute ? Les joueurs qui contribuent à une très bonne ambiance ? Les personnages, tous complétements géniaux et originaux (mention spéciale à la gamine qui dévisage tout le monde en nous traitant de sale bourbe) ? Ou bien les scénarios, super efficaces, très bien menés et sans accroc (aaaah, l'invasion zombi !!)

De plus entre les cours et les temps libre, l'activité est vraiment bien dosée même si il y a tant à faire qu'on est jamais en train de s'ennuyer.

J'apprécie beaucoup le coté Dark du jeu, d'accord, il y a des loup garou et des vampires, mais bon, un peu plus sympa j'ai rencontré des dealers (et qui dit dealer dit drogue) et on sent que tout un pan du jeu est caché quelque part, par là, dans le fond. Là ou c'ets noir et glauque.

Trés franchement, c'ets probablement le meilleur jeu que je connaisse sur le web de ce genre. Mais n'y allait surtout pas : vous ne pourriez plus décrocher !
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Kalgari, le 25-10-2013 : Exceptionnel!
Voilà un jeu où le temps passe à toute vitesse! On a vite fait de sombrer corps et bien dans cet univers fantastique qui nous tiens en haleine! Chacun est libre de faire tant de chose que l'on aurait pas assez d'une vie pour les réaliser. Pour moi, l'un des meilleur jeu auquel j'ai joué. Je vous le recommande fortement.

Nippon, le 14-08-2013 : Une superbe école de magie, un jeu très addictif
Durmstrang est un jeu qui commence à avoir quelques petites années d'expériences. Beaucoup de nouveautés, de très bons joueurs comme des anciens ayant dans l'ensemble la majorité et l'habitude de bien rôleplayer. Une très bonne équipe de maîtres du jeu, autant pour l'accueil, que pour les explications sur le forum, que pour le jeu en lui-même, très réactif. Une tonne de magies et de sorts possibles, et encore des possibilités pour les races ou les sorciers sangs purs ou non, et des possibilités futures avec des métiers de toutes sortes. Vous pouvez y jouer quasiment tout ce que vous voulez, en restant bien entendu dans l'univers de Harry Potter.

Venez le tester et faites jouer votre imagination en entrant dans ce monde, vous ne le regretterez pas.

Loupiot, le 18-07-2013 : o/
Un jeu addictif, on deviendrait vite accro et ne faire que ça... Comment ça c'est déjà le cas??! Ah oui... XD
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Viktor Azalahem, le 21-05-2013 : Parfait pour les fateurs compulsifs
Ce qui peut être un problème si le temps n'y est pas, mais la vie du jeu est agencée pour permettre de jouer tous les jours, voire plusieurs fois par jours. Autant pour la résolution des Proposés Actions que pour le RP, une poignée de joueurs certes (40) mais un engouement et une vie qui fait de ce jeu, un jeu aussi prenant qu'addictif.

Il faut le savoir avant l'inscription, passé ce cap, jouer à Di est un réel plaisir. Sans non plus déflorer l'oeuvre de JK Rowling, le fait que Durmstrang reste assez flou dans l'oeuvre, permet autant aux développeurs qu'aux joueurs de créer, participer et animer une facette des plus agréables et extraordinaires.

Venez y nous rejoindre !

Gaunt, le 15-05-2013 : Un jeu! Un vrai!
Lorsque l'on apprécie un jeu, on vient apporter sa pierre à l'édifice comme on peut. Moi, je viens ici pour vous faire partager mon coup de coeur, pour vous interpeller. Oui toi! Toi qui lis ce message, arrêtes et viens! Rejoins nous pour partager une aventure Potterienne en mieux! Si tu veux prendre ton pied, viens sur DI!
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Aello, le 12-05-2013 : A ne pas rater!
Voici un jeu sur lequel je suis déjà depuis plus d'un an. J'ai donc bien eu le temps de l'explorer et d'en profiter. Mon avis et que j'adore ce jeu. On y devient accro rapidement. L'ambiance y est excellente, les joueurs présent et motivé. Sauf rare exception, on a des réponses en jeu tous les jours et les MJs sont prêts à se plier en quatre pour suivre notre idée de scénario farfelue et nous monte une quête génial rapidement.

Vous allez surement me dire que mon avis est partial. Mais tous le sont. Moi, je vous donne mon point de vue personnel, mon ressenti car moi, je le vie comme ça. Un moment de détente génial et je vous invite à le découvrir vous aussi.

chokole, le 01-04-2013 : Excellent !
Je n'ai pas beaucoup d'expérience que ce genre de rpg mais en ce qui concerne les jeux sur le monde de Harry Potter, là, j'en ai essayé la plupart et pour moi, c'est le meilleur.
L'interaction entre les joueurs et l'accueil quand on est nouveau sont au top. La prise en main est assez facile et au moindre problème on vous répond sur le forum dans la journée, parfois on a la réponse en quelques minutes.
Ce qui est intéressant, c'est que cet univers est tiré d'Harry Potter mais ne s'y enferme pas, les possibilités de scenari paraissent infinies....

Clelia, le 01-04-2013 : Falbûeusement génial!
DI: la nouvelle drogue des sorciers en herbe! Armez vous de votre baguette fabriquee dans une boutique locale, croisez des livres écrit par vos professeurs, une célébrité archi célèbre enseignant! Des élèves aussi infects qu'attachant. DI est un patchwork enthousiasmant qui nous immerge dans la magie crée par JKR! Un défis relevée au la main!
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Perceval, le 26-03-2013 : GE-NIAL!!!!
Une découverte que je ne regrette vraiment pas! C'est devenue comme une drogue dont je ne peux plus me passer!! Mis à part quelques personnages bien trempé... L'ambiance est vraiment super, détendue et conviviale! Tant sur le forum que sur le jeu. C'est vraiment une perle là où tout les jeux HP like sont des cop/col! Durmstrang m'a séduit! Et vous?

Goeh Land, le 09-03-2013 : Super, c'est tout !
Durmstrang est un super jeu pour plusieures raisons, énormément de raisons. C'est un jeu basé sur l'univers de Harry Potter mais qui s'en est vraiment affranchi, gardant de ci mais inventant et dévelopant de ça, étant un peu plus sombre et adulte mais sans utiliser les mangemorts ou Voldemort. Il y a beaucoup de richesses dans ce jeu, presque trop. Il faut choisir ses préférences et se spécialiser, c'est mieux si on veut devenir fort dans un domaine au moins. Les MJ sont à l'écoute et très présents pour nous aider autant en hors jeu sur le forum que dans le jeu. Les RP autant avec les MJ que les PJ sont de grandes qualités et le rythme du jeu est très prenant, presque trop.

Mais le mieux reste les nouveautés dans le code, j'ai rarement vu un jeu qui s'améliorait autant, aussi souvent et régulièrement. Rien que pour corriger les fautes des descriptions, ou inventer des gadjets qui incitent le RP, comme la récompense pour avoir gagné la compétition entre les maisons, ou encore le graphisme.

Comme critiques, je dirais que y'a encore des bugs parfois, mais c'est pas si grave, surtout quand on sait que les codeurs se penchent dessus, ou que c'est parfois difficile à suivre, surtout quand les PJ font un RP avec des questions dedans mais qu'ils n'attendent pas de réponses et s'en vont. Dans ce cas, je conseillerai de ne pas trop y prêter attention même si c'est frustrant et de jouer avec des personnes qui ont un rythme plus calme et qui attendent pour répondre.

Pour finir je vous le conseille absolument, il est à tester !
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Melpomene, le 06-03-2013 : Genial!!!!
C'est vraiment un jeu genial! Qui change de ce qu'on a l'habitude de voir et ou chacun trouve sa place! Les MJs sont a l'écoute et le rythme de jeu est assez soutenue! De la lecture tous les jours et des rebondissements à chaque lieux... L'aventure a chaque rencontre, n'est-ce pas ce que l'on recherche dans un jeu? L'amusement et le plaisir de jouer? Alors venez nous rejoindre! Vous ne serez pas déçu!

Emijolie, le 26-12-2012 : Une très bonne surprise
C'est au détour de TDJ que je suis tombé sur ce jeu. Oui, un jeu, pas un forum bateau comme il en existe déjà des tonnes sur l'univers créé par JKR. Beaucoup ont essayé de faire vivre le bébé de cet auteur de talent, mais peu y sont arrivés. On peut désormais citer Durmstrang Institut comme référence dans l'univers Harry Potter. C'est un jeu où l'on entre en immersion totale. C'est très vivant et la magie n'est plus seulement de la théorie, mais vie au rythme des RPs riches du jeu. Leur forum, est un lieu d'entraide où joueurs et admins se répondent rapidement. Rapidement on s'y sent parfaitement intégré, même si on est là depuis seulement deux jours. Ils doivent détenir le record de la réponse la plus rapide! En moins d'une minute certainement fois et rarement plus d'une heure quel que soit soit l'heure. (Oui, même à 4h du matin, on vous répond!)

Le jeu est très riche en scénario (celui de Noël me fait saliver!), en personnage haut en couleur avec leur petit caractère bien trempé, en objet insolite (ils ont mis en place les bombabouses! o/)... Bref, le mieux est de venir voir vous-même ce monde où les professeurs peuvent effrayer ou faire rire, où les maisons sont pleines de rivalités et d'amitiés, où il fait bon jouer en sommes.

En conclusion, j'y suis, j'y reste et pour longtemps! Je vous y croise quand?

Yevhen, le 19-12-2012 : un must have
Je dois avouer que j'ai pris mon temps avant de venir mettre un commentaire car en général je ne suis pas du genre à parler pour ne rien dire et je voulais avoir un profonde connaissance du jeu pour en parler, vous dire ce que j'ai vécu et surtout en donner mon avis. Alors voilà près de six mois que j'arpente les couloirs du Durmstrang Institute et le temps est venu.


Le système Talesta est assez déroutant pour qui ne l'a jamais utiliser. Après tout, comme l'a fait remarquer certaines personnes dans les commentaires, on utilise des termes propres au système de jeu tel que FA ou PPA mais quel jeu n'a pas sa liste à rallonge de termes techniques et de lexique qui lui sont propre ? Pour tout vous dire aucun (et cela fait une bonne grosse dizaine d'année que je vais de jeu en jeu donc je sais de quoi je parle).
Cependant, et là est un grand plaisir et un gros avantage, la team d'animation est là pour vous aiguiller à toute heure et dans de très très bref délai. Vous avez un problème ? Tout l'administration est là pour vous ainsi qu'une très grande partie de joueurs. Ainsi l'on peut dire que même si le jeu nécessite un coup de patte à prendre, on est toujours là pour vous aider.

Parlons en, d'ailleurs, de cette administration et des joueurs.
Ce sont, et je mesure mes propos, des personnes tout bonnement magnifique. L'intégration se fait très rapidement au milieu de membres accueillants et chaleureux. Chacun à sa personnalité propre et la seul ligne directrice est une franche amitié virtuelle grandement palpable. Du bonheur. Se créer des affinités avec eux se faire pour ainsi dire presque instantanément

Le jeu en lui même est grandement créatif. On est toujours surpris de la grande imagination dont fait preuve les administrateurs et toujours on attends les intrigues avec une impatience. Alors certes il y a des cours, mais ne sommes nous pas dans le RP à la place d'un étudiant à l'école de sorcellerie ? Lol'b s'en étonnait dans son commentaire datant de mai mais iriez vous au cinéma voir Harry Potter et une fois là bas vous vous diriez 'A bah non alors je voulais voir un film d'Harry Potter parce que j'avais aimé les précédents mais si celui là parle de sorcellerie c'est juste pourris'. J'en profite aussi pour dire un jeu s'inspirant de l'univers d'Harry Potter ne veut pas dire que le jeu se passe pile poil au même instant que les livres. Aussi, s'il n'y a pas de mangemorts et pas Voldemort c'est que les fondatrices ont prit le (bon) partie de faire se dérouler l'aventure plusieurs années après les livres dans une régions autres les Royaumes-Unis. Ainsi le joueur peut profiter de la sorcellerie en pleine liberté, sans devoir suivre obligatoire l'embrigadement complet que fait certains jeu d'Harry Potter dans un combat bien vs. Mal qui parfois n'intéresse absolument pas les joueurs.

Pour conclure, c'est un jeu que je vous conseil absolument.

Yevhen

Miss Red, le 04-12-2012 : Incroyable !
Ce jeu est tout simplement génial ! Les joueurs qui ont des personnalités tellement différentes, l'ambiance géniale, l'univers un peu sombre mais tellement tentant, les décors magnifiques, les scénarios incroyables et toujours plus étonnants les uns que les autres... Même si c'est un peu "sombre", on se prend vite au jeu et peut-être aussi au côté sombre de nos persos... On aime faire de vilaines choses et être méchants ! (enfin je parle pour moi bien sûr)

Je recommande ce jeu fortement à quiconque aime l'univers de Harry Potter. J'ai essayé, j'ai testé et je veux plus le quitter !
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

griffy99, le 25-11-2012 : :)
Jeu super et très prenant, franchement, il faut essayer !!

Le forum est très actif, besoin d'une infos ? Pas de problème, on vous répond en moins de deux heures... ( je parle en connaissance de causes...)
(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Missati, le 07-11-2012 : Un jeu dont je ne pourrai vraiment pas me passer !
Bon allez je vais essayer de faire quelque chose de construit ~

Je joue à des JDR depuis maintenant 1 ans et je ne m'en suis jamais lassée. Sur ces jeux, il y a toujours quelque chose à apprendre, à découvrir ect. Ma qualité d'écriture s'est nettement améliorée et je suis persuadée que ce sont ces jeux qui m'ont aidé. À mes débuts, j'écrivais d'une façon ! --'' Quand j'en relis à présent, mais qu'est ce que j'en ai honte.. Les joueurs plus anciens nous poussent vers le haut et filent des conseils pour les débutants pommés. Pour ça, merci beaucoup !

Sinon, le jeu en lui même ? Déjà c'est l'activité qui m'impressionne. Que ce soit sur le forum ou In Game, les réponses fusent et c'est très rare de devoir attendre plus d'une journée pour avoir une réponse. Il y aura toujours une personne pour nous aiguiller. Les scénarios sont construits, originaux et fréquents. Ce n'est pas quelque chose qu'on nous balance sans explication et avec lequel on doit se débrouiller. Forcément comme ils sont différents à chaque fois, il y a des beug. Mais qui n'en ferait pas ?

Les scénarios ne sont pas les seuls à être bien fait. Le jeu en entier l'est, j'entends par là : les cours, les cérémonies ect. Il est en constante mutation, il n'y a qu'à voir l'évolution de l'interface. Je trouve que c'est vraiment bien ce qu'ils font.

Il faut noter aussi la qualité des rp. Il y a très rarement des fautes d'orthographe, les textes sont agréables à lire et ce ne sont pas que quelques lignes balancées à la va vite. Ce qui est bien aussi, ce sont les PJs. Ils ont tous leur petit caractère, plus ou moins affirmé :p. Ce ne sont pas des enfants parfaits, avec aucun défaut, des supers notes et tout le bla bla. Et ça c'est vraiment agréable ! Il n'y a pas de privilégier

Ce qui est bien aussi, c'est qu'on peut facilement donner notre avis et il sera pris en considération. Ce n'est pas un jeu où les MJs en font qu'à leur tête et surtout ils ne jouent pas entre eux ! Il n'y a pas à dire : dès que je suis arrivée, plusieurs d'entre eux sont venus directement me parler. On s'intègre vraiment très facilement dans ce jeu car l'équipe est très sympa. Adepte du Chat, je leur ai souvent parlé là-bas et j'ai souvent rigolé toute seule devant mon écran ! Il y aussi de nombreux topics à découvrir où on voit toutes sortes de photos/vidéos insolites. Alors franchement : N'hésitez pas à fouiller !

Je ne sais pas trop quoi rajouter à part rejoignez nous et venez tester pour avoir votre propre avis. C'est mon jeu préféré par excellence alors mes notes sont bien sur : Richesse -> 5/5, Jouabilité -> 5/5, Ambiance -> 5/5.

Une petite salade à la chevelure rousse !

Max, le 28-10-2012 : Coup de coeur
Durmstrang. Un jeu vraiment pas comme les autres. C'est un monstre ou il est facile de prendre son pieds à partir du moment où on s'en donne les moyens. Envie de quête personnelle ? Il suffit de leur demander ! Un petit boulot ? Quand vous voulez ! Le jeu est bien rythmé entre les cours et les scénarii réguliers. Les professeurs ne sont pas des robots sans âmes, ils se baladent dans les couloirs et on peut discuter avec eux. Tout comme les marchands.
Niveau intégration, l'accueil chaleureux du forum vous met de suite dans le bain et vous vous sentez rapidement intégré. Et niveau rp, il y a de tout. Le meilleur comme le pire, mais ce qui est bien, c'est que les MJ vous poussent vers le haut en vous aidant à vous améliorer.
Dans tous les cas, vous passez un très bon moment. Pour moi c'est un accord génial entre MMORGP et forum de RPG ! Mais le meilleur moyen de se faire une idée c'est d'essayer.

(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Kyo Raizu, le 25-09-2012 : Une bonne trouvaille !
Par pur hasard, en errant telle une âme perdue sur la toile, je suis tombée sur DI.

J'avoue avoir été agréablement surprise de la qualité pour un si jeune jeu. Il est vrai qu'il y a encore des améliorations à effectuer. Cependant, ils ont su se détacher de HP en créant un univers différent et propre à eux. Il ne peut que grandir au fil des années et devenir, on l'espère un jeu incontournable pour les fans du Monde Harry Potter et du RP.

C'est donc un jeu agréable, innovant et intéressant. Je vous le conseille fortement !

Essayez le, et fiez vous seulement à votre avis :D.




(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Life, le 29-07-2012 : good
Voici un super jeu sur lequel on ne s'enuit pas! Des gentils, des méchants, des neutres, y'en a à toutes les sauces et pour notre plus grand plaisir. Les scenarios sont travaillés et mis en place avec soin. Voilà des moi que je suis là je ne vois même pas le temps passer tellement que ce jeu est prenant.
Voilà un jeu prometteur que je recommande.

Soalana, le 28-07-2012 : Captivant
Cela ne fait pas si longtemps que mon inscription a été validée sur ce jeu. Et je dois dire que ce qui m'a marqué le plus rapidement c'est la chaleur de l'accueil HJ. On ne peut pas dire que le noob est laissé tout seul, loin de là ! L'équipe semble dévouée à répondre à toutes les questions qu'on se pose (ou non :p )

Agréablement surprise par cette accueil, je me suis ensuite plongée dans l'univers lui même. Là encore, je dois avouer que je ne suis pas un de ces super fanatiques d'Harry Potter. Je les ai lu, histoire de, mais j'étais surtout curieuse de voir ce qu'on pouvait en faire à l'intérieur d'un jdr sur un tel moteur.

Et je dois dire que c'est très propre. Tout est nickel, bien pensé, les desc sont uniformes, les objets paraissent avoir été réfléchit en amont, ainsi que les sorts. Les programmes de chaque année est aux petits oignons, bref tout semble assez bien huilé, et je dois m'incliner devant un tel professionnalisme alors que le jeu ne vient qu'à peine de souffler sa première bougie.

Pour le JEU en lui même, je reviendrai peut être donner mon avis, car même si les joueurs n'hésitent pas à faire de l'interaction agréable (il y en a qui te pondent de ces pavés ! Je me sens un peu ridicule à coté !), je n'ai pas encore pu participer à une quête, ni même à un seul cours (c'est ca de s'inscrire pendant les vacances).
Certes, il y a le tournoi en ce moment, faudrait bien que j'aille voir ce qu'il s'y passe, même si la championne me laisse totalement indifférente (allez avouons le, pourvu qu'elle perde :p).

Bref, moi je trouve ce jeu prometteur, le BG a l'air solide, l'équipe est très sympa et les joueurs accueillant. Que du bon pour l'instant.

Swan, le 27-07-2012 : Très bon jeu!
Voilà déjà plusieurs mois que je suis devenu accro à Durmstrang Institute. La raison est très simple : je ne m'y ennuis jamais. J'en ai parlé à des amis, ils sont venus eux aussi, ils ont testés, et au final, tout comme moi ils ont adhéré. Ce jeu est vraiment très prenant et réserve bien des surprises, et des bonnes. Vous développez votre personnage comme bon vous semble, en faisant des quêtes, ou de simples travaux quotidiens. Mais si vous penchez plus pour une petite routine loin de tous soucis, rien ne vous empêche de faire évoluer votre personnage de façon neutre.

Pour une fois (et ça change des autres jeux), le cadre n'est pas Poudlard, mais Durmstrang. Cette école n'est pas tellement développée dans les livres ou film d'Harry Potter, aussi le jeu vous fait l'agréable surprise de vous faire avancer dans un cadre bien construit. Les lieux tels que la ville, l'école, ou les endroits de plein air, les cours, certains sorts, les différentes maisons de l'école, etc, tout cela a été finement mis en place par une équipe très productive. Au final, on entre dans un univers qui nous est donc quasi inconnu, mais on trouve vite ses repères et on ne reste pas sur sa fin.

Que vous dire du système de jeu. Il faut aimer écrire, mais c'est un jdr après tout. La prise en main du jeu n'est pas très compliquée, et quand bien même elle le devenait pour un joueur, celui-ci ne serait pas ignorait et laissait pour compte. Non, les nouveaux joueurs sont pris en main, sont accueilli et leurs questions trouvent toujours des réponses, que ça soit de la part de l'équipe, ou bien des autres joueurs, car ce jeu est vivant, tout le monde participe.

Durmstrang Institute est une grande famille qui n'attend que vous pour venir grossir ses rangs pour le plaisir du jeu ! :D

Violet, le 21-07-2012 : Changer de mode
Durmstrang Institute est vraiment un jeu différent des autres. Tant au niveau de la façon de jouer dominante sur tour de jeu et en général sur la toile, soit les forums rp. Ici, ce sera un jeu type odc, talesta, par navigateur. C'est un peu spécial, au départ si on ne connait pas. Qu'au niveau de la grosse équipe active, dynamique et sympatique. Si jamais vous êtes perdu à cause de la prise en main de talesta, ou en manque de délires, je vous conseille d'aller sur leur forum. Sans oublier l'ambiance et l'atmosphère pour un jeu basé sur l'univers de Harry Potter qui est bien spéciale, un peu sombre, avec les maisons de Durmstrang qui ont des personalités diffrentes de celle de Poudlard, et les hybrides, vampires, loups garous, etc. Je vous le conseille, ce jeu est à tester et à adopter. Moi, je suis venue par curiosité et je suis très vite tombée sous le charme :)
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Surpraïse, le 03-07-2012 : Excellent !!!
Durmstrang Institute est en phase (selon mon avis) de devenir le meilleur, oui le meilleur, jeu Talesta du moment. Une équipe travail avec les joueurs présents sur le codage du jeu lui même ou même sur le travail du background, lui même déjà très solide. Je vais donc expliquer mes notes, point par point.
La richesse du jeu est on ne peux plus développer. Le simple fait que le jeu soit basé sur le code Talesta en fait un site de rp hors normes, mais le développement recherché par les admins en fait tout simplement qu'un jeu magnifique. Le lieu de l'école est complet, permettant le total épanouissement des joueurs dans ce monde de magie dont tout le monde rêverait de faire partie. Chacun en a pour son compte, et personne ne peux sincèrement avouer "ne rien avoir à faire".
La jouabilité est liée de paire avec le moteur Talesta. Un système très sympa permettant la mise en condition presque réelle des personnages. Mais c'est sur ce point que je pense qu'il y aurait quelque chose à refaire. Les joueurs n'étant donc pas en contact avec les autres se situant dans d'autres pièces, le rp se referme très légèrement sur le personnage en lui même. De plus, aucun moyen (a part le journal local) ne permet d'en savoir plus sur ce que font les autres pendant que vous vous affairez à vos problèmes. Domage.
L'apprentissage en est sinon très très rapide, très fiable, pour une ergonomie du site et du menu déroulant parfaite.
Le point ou ce site bas surement tous les autres c'est l'ambiance. A moins d'être autiste, le contact avec les joueurs se fait très rapidement, et le contact IG très rapide. Tous les anciens joueurs sont à la disposition des nouveaux, le tout dans une très franche ambiance de... camaraderie. C'est le mot. Personne n'est laissé de côté (a part évidemment dans le cas nomé précédemment, ou si votre PJ est d'une humeur de cochon. (et ca du coup, ca en devient votre problème.) Le tout pour une CB animée, un forum à l'écoute des problèmes rencontrés en jeux, ou pas, et même aux propositions des joueurs ! Rare pour un site de cette qualité.. (bah oui, qu'est ce qu'ils se peignent encore ces joueurs ? On leur donne un jeu en or et ils trouvent encore à rechigner !) Et bien l'esprit n'est pas du tout de ce gout là à Durmstrang.

Mes notes sont donc de :
5/5 Richesse
4/5 Jouabilité
5/5 Ambiance

Alors si vous hésitez, vous savez ce qu'il vous reste à faire ! A votre Open office pour vous monter de toutes pièces votre sorcier slave en puissance et montrer de quoi vous êtes capables chez nous :D


Une rousse emballée.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

un joueur qui aime ce jeu!, le 28-06-2012 : un très bon jeu
Très bon jeu, très bonne équipe, que ça soit les admins, les mj ou même les pj. Ici il s'agit de l'univers de Harry Potter, mais tout y est plus sombre... Pas besoin d'être dans un jeu d'héroic fantasy pour incarner autre qu'un non humain, ici il y a les hybrides en plus des Sang Pur et autres Sang Mêlé ou Moldu... Le jeu est très bien mené, la vie y est bien rythmée, entre les cours, les temps libres, les activités, tout ça ne donne pas un côté trop speed au jeu, donnant plutôt une impression de réel. Au début, si vous galérez avec la prise en main, des réponses se font rapidement pour vous aider. Sur ce jeu, on n'attend pas des heures, voir des jours pour avoir une réponse de MJ ou une résolution de PPA. Tout est très rapide. Et pour l'action, ne vous inquiétez pas, ça n'en manque pas ig...

Je vous le recommande chaudement.

I love killer, le 23-06-2012 : De la baston, des femmes et de la bière !
Non on en est pas encore là, l'inscription ne valide que des enfants qui vont à l'école de magie et tout, le plus grand qu'on peut faire c'est quatrième année et c'est quand même pas mal comme ça on est pas obligé de jouer trop jeune. Mais faut pas oublier qu'il s'agit de Durmstrang ! On verra si l'été et le tournois des trois sorciers offre de vraies possibilités guerrières. Sinon il reste toujours les autres joueurs et puis les monstres pour de l'action et bien sur du rp en folie. Des mj à l'écoute et réactifs, un forum en plus du jeu très vivant. Une bonne qualité d'écriture dans l'ensemble, de la maturité. Un jeu encore jeune mais qui dépote sa mémé, je le conseille pour les fans de Harry Potter qui veulent vivre autre chose.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

BOonAvistaA, le 17-06-2012 : Enfin du rp !
Je me suis inscrit sur ce jeu et j'ai été très bien accueilli, le jeu semble être en développement permanent ce qui laisse envisager une profondeur de jeu sans cesse renouvellée. Je vous conseille de vous y inscrire, sauf si vous avez peur de perdre votre vie sociale...

Lala, le 08-06-2012 : J'aime ce jeu
Ce jeu est bien, ce jeu est prenant, ce jeu je ne compte pas l'arrêter lalala ^^
Plus sérieusement, je joue sur ce jeu et je ne veux pas l'arrêter. Le monde de Harry Potter ne se limite pas forcément à Lord Voldemort et aux mangemorts pour faire des bons scénarios. Les Mj travaillent d'arrache pied pour nous offrir des scénarios prenant et originaux. On peut faire planer la peur sur le jeu sans avoir recours aux mangemorts.
Le jeu reste dans l'univers crée par l'auteur, mais tente aussi vers un concept plus original, amenant d'autres créatures sombres et féroces qui ne sont pas forcément mentionnées dans les livres de Harry Potter. Brr, c'est le mot, car certaines choses pourront bien faire trembler les plus braves.

lol'b, le 28-05-2012 : bof bof bof
ça aurait pu être bien, mais ça ne l'est pas. On se lasse vite de ce jeu et si on ne s'en lasse pas très vite, on se perd. Les MJ se font des scénarios entre eux pendant que les autres attendent un peu d'action. On est vraiment dans l'univers de Harry Potter là? Mais où est Voldemort et où sont les Mangemorts? Le jeu ne les mentionne même pas, je suis déçu. Au pire, on croisera un lycan inoffensif. Brr ça fait peur!! Et le Ministère? On ne le mentionne jamais!

Tout ça pour dire qu'il ne se passe rien ici, on va dans des cours où on suit bêtement le professeur sans pouvoir parler avec les autres pj et une fois que c'est les vacances, on s'ennui. Y'a bien quelques activités mais c'est des activités venu du monde de barbie ça! ça sent le rose et les paillettes à foison et pourtant il est bien dit que Durmstrang Institute est un univers sombre. Publicité mensongère... A quand les attaques de mages noirs et autres? Si d'ici ce moment je n'arrête pas le jeu...

Sheshei, le 06-05-2012 : Réponse au commentaire précédent
Pour Léo le testeur réaliste

Tu n'as pas tort, nous sommes bel et bien une équipe de MJs dont quelques membres sont issus du jeu 'le monde de Harry Potter', nous en sommes partis (ou en ce qui me concerne, j'en ai été viré lol) tout simplement parce que nous ne nous y plaisions plus. Nous ne nous en cachons pas, comme tu as pu le remarquer sur le forum, nous en parlons même dans notre page à propos sur le jeu en lui-même. Nous avons tellement aimé le moteur de jeu Talesta que nous avons décidé de créer notre propre jeu pour continuer pour certains à jouer nos personnages adorés, mais nous avons bien pris garde de ne rien reprendre qui ne nous appartenait pas, et nous avons inventé de nombreuses choses qui nous sont totalement propres en rapport avec le Nord, pour la plupart, les sirènes deviennent des selkies, les sombrales des kelpies, le ministère de la magie devient l'Althing... ... ...
Tu dis que c'est du recopiage ? Le moteur de jeu Talesta est certes le même mais il est librement téléchargeable et gratuit, les divers forums sur l'univers de Harry Potter fleurissent sur la toile, alors pourquoi serions nous taxés pour recopiage parce que nous avons voulu créer notre propre jeu ? Notre univers est très différent, comme tu le dis toi-même, c'est moins 'conviviale' que sur HP. Oui car sur DI c'est plus 'dark' dans l'ambiance et il faut être plus mature et dégourdi. Ce n'est pas moi qui le dis, ce sont les PJs qui jouent sur les deux jeux et qui aiment les deux jeux.
Désolé, mais on ne va pas en permanence prendre les nouveaux par la main pour leur montrer comment enfiler leurs chaussettes en laine parce qu'à Durmstrang règne le froid ! Tu as les marchands pour RP cooly en début de jeu, tu as le forum pour poser toutes les questions que tu veux et on y répond toujours rapidement et en essayant d'être le plus complet possible. Mais si tu n'as pas toi-même le désir de jouer et de bien jouer (en suivant les conseils qu'on te donne, aussi simples que de ne pas faire trois petites lignes pleines de fautes pour un PPA réussi), on ne va pas venir te chercher et te rechercher outrageusement.

Je vais répondre à tes diverses autres accusations en vrac. Dans l'équipe, il n'y a pas que des anciens, il y a aussi des nouveaux sans rapport avec le jeu HP. Si on ne passe pas notre vie sur la chat box, c'est simplement parce qu'on a autre chose à faire. On ne se favorise pas entre nous, tout PJ qui désire une quête, un objet, quelque chose, peut nous le demander (IG de préférence) et on en discute sur le forum (côté MJ la plupart du temps) pour lui créer tout ça au mieux. Nous sommes un jeu qui n'a même pas un an, donc c'est exact, il faut encore créer des choses, mais j'espère bien que cela restera ainsi car ce que tu as appelé du fouillis looseux, à mon sens, c'est simplement de la 'vie', de l'émulation, et c'est positif. Le verbe fater a un rapport avec le lien Fichier d'Actions (FA), IG. Quelque chose de propre à Talesta.

Il faut vraiment que tu aies survolé notre jeu (ou vraiment pas cherché à comprendre) pour ne pas avoir remarqué toutes les possibilités que tu avais pour leveler (augmenter tes statistiques), mais je conçois que c'est un jeu qui a une certaine difficulté.
Quelques conseils, si tu es bloqué dans le jeu à attendre une réponse, voici ce que tu peux faire :
1. faire un RP au MJ événement, celui-ci te fera rapidement un RP de réponse si jamais la réponse que tu attends IG tarde trop,
ou 2. dire sur le forum que tu attends quelque chose qui ne vient pas IG.

En bref, je conclurai en disant que ça commence à bien faire les commentaires qui exacerbent la soit disant guéguerre entre HP et DI.


Sheitan,
Troisième admin sur DI

A.N. O'Nyme, le 04-05-2012 : Que dire ?
Eh bien très cher Léo, sans doute n'avons-nous pas testé le même jeu. J'attends de plus avec impatience votre commentaire sur le monde d'Harry Potter (sous le même pseudo, bien sûr) qui nous prouvera sans aucun doute votre bonne foi (et puis « fater » n'existe pas dans le dictionnaire, mais il semblerait que vous soyez fâché avec ce dernier ... alors je doute de l'utilité d'un tel argument. De plus, il existe un lexique et des explications sur tous ces mots et toutes ces fonctions type « fater » « ppater » et j'en passe).

Pourquoi dire qu'il y a copie ? Les deux jeux utilisent Talesta, soit. Les deux sont sur l'univers de J.K. Rowling, soit. Mais je n'ai jamais vu à Durmstrang de Chemin de Traverse ... La comparaison s'arrête au moteur de jeu utilisé et au thème général. Durmstrang s'est engagé sur la voir pentu et glissante de cette école au fond très peu décrite dans les livres et les films.

Mais venons-en au réel point : le jeu. Je tiens d'abord à dire que je n'ai jamais joué à ce « Monde d'Harry Potter » que vous encensez tant quand des récents commentaires sont bien moins élogieux. Je ne connais pas ce site, je n'y ai jamais mis les pieds, et je n'ai pas vraiment d'à priori dessus. En fait, je n'avais jamais joué à aucun Jdr avant Durmstrang Institute. Juste des forums Role Play. C'est donc en tant que 'Role Playeuse' que je livre mon impression sur le site après près de 6 mois de jeu.

Je débarque donc dans ce monde à moitié automatisé et beaucoup plus impersonnel qu'un forum RP, mais forte d'une bonne impression et d'une motivation sans borne. Je commence ma ballade avec les traditionnels achats de fournitures, qui me semblent ma foi bien barbants. Et pourtant.

Pourtant les commerçants répondent, et un échange réel se fait. Mon personnage étant un peu spécial, cela force le RP, et ils s'adaptent, avec plus ou moins de facilité. Si j'ai besoin d'aide ou de conseil, je n'ai qu'à demander et on me répond patiemment. Alors certes, ce sont des marchands, je suis obligée d'aller les voir. Qu'en est-il des PJs, les joueurs ?

Eh bien oui, ils ne viennent pas forcément vous voir si vous n'allez pas les voir. Mais, j'ai envie de dire, c'est NORMAL. Vous aussi dans la réalité quand vous arrivez quelque part vous ne faites pas la bise à tout le monde. Il y a un effort de sociabilité à faire, d'un côté ou de l'autre. C'est embêtant, certes, mais totalement logique. En tout cas moi, ça ne m'a pas choqué.

Le scénario de Pâques a été, il semblerait, un peu court-circuité par le scénario de trame de fond. Mais qui ne fait pas d'erreurs ? Il est bon de rappeler que le jeu n'a pas encore 1 an d'existence, il y a des bugs (de plus en plus rares et corrigés relativement vite selon la disponibilité des codeurs) il y a encore des soucis de communication, mais il semblerait que ce soit en progrès. Il y a de travail à faire, mais comme dit plus haut, on apprend de ses erreurs.

Le temps de réponse est variable selon les personnes. Certains ont un travail, des études, d'autres beaucoup de temps libre. Je sais que, personnellement, je peux répondre à un message en une dizaine de minutes. D'autres mettront 5 heures, d'autres prendront 15 heures ... voire plus. Mais en général, sous 24 heures maximum un MJ répond, et sous 48 heures pour les PJs non zombies. D'ailleurs, les zombies sont régulièrement triés et chassés, donc au final on a très peu de chance de se prendre des vents.

Le seul souci que j'ai vient de mon caractère personnel très curieux, or il est impossible d'être au courant de certains événements sans le demander aux PJs, ce qui est parfois pénible. Cependant, c'est la plateforme qui est comme ça, on ne peut pas la changer, et on finit par s'y faire.

Finissons-en sur le jeu pour en venir au forum. Bon, le forum ... A quelques lacunes. Globalement, il ne me parait pas servir à grand-chose, à part pour les quelques concours mélangeant le « hors-jeu » et le « In game » qui sont loin d'être de qualités équivalentes à chaque fois. Mais pourtant, il existe, il sert (un peu) pour les questions, les bugs, et la chat box. Je ne passe pas ma vie dessus, mais j'ai des échanges réguliers avec les joueurs comme avec les MJs. Et si j'ai un truc à dire, eh bien je le dis.

Alors en condensé, que dire de Durmstrang Institute ? Une bonne idée de départ, un bon départ, une bonne approche, des événements intéressants, mais des approfondissements à faire et surtout de l'expérience à acquérir, ainsi qu'une mécanique de groupe. Mais ça, ça viendra avec le temps, et honnêtement j'espère qu'ils l'auront !

Moi qui étais donc très sceptique au départ (voir même carrément contre) j'ai plutôt accroché à ce jeu, vous aurez pu vous en rendre compte. Je le conseille à toute personne motivée mais ayant un minimum de temps à lui consacrer, car sinon il est vrai qu'il perd beaucoup de son charme. Mais sinon, vous risquez d'être surpris, et plutôt en bien. Allez-y sans idée reçue donc, faites-vous votre propre idée.

Et Léo, j'attends votre prochaine chronique avec impatience !
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=4/5)

Léo le testeur et le réaliste, le 27-04-2012 : après le teste, mon réel avis
Bonjour. Je teste un peu tous plein de jeux sur le net, et particulièrement les jeux rp qui sont en plein essor. C'est un vrai plaisir le système Talesta, mais lui seul ne suffit pas. Pour que le jeu soit complète il faut que l'intéret du joueur soit là. Que dire du ce jeu... Pas super. des trucs biens, d'autres moins qui découragent vite. Je me suis inscrit sur 2 jeu en meme temps, celui là et un autre "le monde de Harry potter". Le miroir du rised je testerais apres. mais pour les deux jeu testés ya un truc qui va pas, l'un est plus ancien, "le monde de harry potter", et l'autre, "durmstrand institute" est une sorte de copi. Conincidence ou non je sais pas.

Durmstrang est cool, mais je me suis inscrit il y a peu et j'ai des difficulté à me lier avec l'équipe. Y'en a des cool, d'autres qui restent trop entre eux et ça se ressent. On sent qu'ils se favorisent entre eux puis toi le nouveau tu te démerde tout seul pour monter tes statistiques! Puis je vous parle même pas de certains pas compétents dans l'équipe, ils se contredisent entre eux. ya des truc à mettre au point encore. Sur le forum je vois qu'il faut creer une quete pour ça, une solution pour ça, ceci, cela, il manque plein de chose. Le jeu fait fouilli total/ La loose quoi
Et pour le tchat du forum, bon courage pour qu'on vous parle. Ils restent entre eux entre ancien

si vous ne parlez pas avec les autres, personnes ne viens vers vous, super pour se faire des copains. Là c'était les vacances de Paques, ya eu un scénario sur ça, mais je me suis fait chier...du coup, je m'y connecte pas souvent, et quand je me connecte, je vois qu'on m'a toujours pas répondu. Si vous avez de la patience et du temps à perdre, have fun les mec!

Et c'est quoi "fater" c'est trop laid comme verbe et c'est pas dans le dico, on dit faire des rp comme tous le monde. Avec ses mots bizarres on s'embrouille vite.

L'univers est bien, ils ont inventé des decors des maisons pour l'écoles, mais a la fin, on accroche pas et je pense que ça ressemble trop à l'autre jeu, "le monde de harry potter" classé juste avant eux. Ils auraient pu faire un truc plus original, car on le lis sur le forum, les administrateurs du jeu sont des anciens "du monde de harry potter". Copier c'est mal les enfants. Etre original c'est bien

Je vous recommande donc plus "le monde de harry potter" qui est bien et acceuillant plus original aussi vu que ça copi pas lol. "durmstang institute", ça serait égoiste land, le jeu ou les mj jouent entre eux et rien qu'entre eux.

Good Game à vous! et sans rancune les gens, je teste et je note c'est tout

Raven, le 26-02-2012 : Un bon potentiel
Avant qu'on me hurle dessus à cause de mes notes, que je ne trouve pas si mal d'ailleurs, je vais m'expliquer.

J'y ai jouer pour tout dire, il me semble 2 mois. La Richesse du jeu, il n'y a rien à redire évidemment. Les admins ont fait preuve d'originalité et on réussit à reconstituer un univers peu connu des livres de J.K. Rowling avec des bonnes idées.

Malgré tout, pour moi, la jouabilité est tout de même moyenne. D'une part parce que les personnes accepter doivent avoir un niveau de RP excellent. Les nouveaux joueur n'ayant jamais vraiment eut la chance de jouer à ce genre de jeu sont tout de suite refusé.
De plus, ce qui peut être un point négatif tout comme positif, ce jue demande une attention extrême au joueur qui doit en permanence se connecter de RP. Si dans les 24h, vous avez laissé votre Pj à l'abandon, vous risquez de mettre du temps pour lire et comprendre ce qu'il se passe. Malgré tout, pour les personnes sans vie social extérieur, pourquoi pas.
Bon d'accord, ça montre que le jeu est dynamique, et ce n'est pas plus mal après tout. non ?

Passons à l'ambiance à présent. C'est une assez bonne ambiance en effet. Mais ce que j'ai pu ressentir, c'est que si notre Pj ne va pas vers les autres au début, pas ou peu d'autre pj vont venir vers vous. C'est un peu dommage. Sachant que lorsqu'on arrive et que si notre pj à un caractère timide, il va finalement se retrouver solitaire sur le jeu...

Bref, voilà mon avis, vous en faite ce que vous voulez.
Au final, c'est un bon jeu pour les Geek, mais pas pour les personnes qui n'ont besoin que de quelques minutes de détente et qui ont un vie de famille à côté !
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=3/5, Ambiance=4/5)

Emilie M. De Calaelen, le 16-02-2012 : L'essayer c'est l'adopter!!!!
Au départ je suis venue sur DI pour un événement en préparation. Mais on m'y a tellement bien accueillit, l'ambiance y tellement géniale que j'y suis resté. Ça nous change, en bien, des très nombreux forums sur HP! Là, il y a tellement de chose à faire, a apprendre, a voir, qu'on est très vite prit dans le jeu. Et on est vite dans l'ambiance du jeu, comme si on y était vraiment. C'est vraiment un site que je conseille!
Les admins sont disponible, à l'écoute et les membres très chaleureux. DI et comme une grande famille, toujours prête à accueillir un nouveau membre!
On vous y attend!!!

Voir tous les commentaires pour ce jeu

Autres jeux du même type


  • Le Monde d'Harry Potter
    Marre des Jeux de Rôle par forum sur Harry Potter? Voici le 1er JDR basé sur des actions automatiques lier à votre Rôle Play qui influencera vos caractéristiques. Rejoignez nous vite!!!
    1386 notes
  • Bellamagus - Ecole de magie
    Bellamagus, Ecole de Magie est un jeu de rôle gratuit et multijoueur, jouable directement dans votre navigateur.
    217 notes
  • Académie BeauxBâtons
    Parce que la magie s’apparente à un diamant aux multiples facettes, venez découvrir les mystères de celle-ci.
    198 notes

Quelques nouveaux jeux !