TourDeJeu - Commentaires de jeu 
TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web, casual MMOs, jeux par forum ou par e-mail. En savoir +
En ligne : 751 jeux, 7124 news, 26535 commentaires
 

Recherche de jeu par critères - Un jeu au hasard !



Haven Field

actifJeu par forumGratuit
Catégorie : Jeux de simulation, Mafia
Ambiance : Contemporain - Policier
Description : Corruption, gangs, violence, drogues, sexe... Prenez part au destin de la ville et montrez de quoi vous êtes capable. Êtes-vous prêt à plonger au cœur d'une aventure impitoyable et palpitante ?


Accès au jeu : Haven Field


Notes données par les joueurs :
Richesse (qualité de l'univers, nombre d'options de jeu, originalité) : 4.3 / 5
Jouabilité (prise en main, apprentissage, fiabilité, organisation, outils) : 4.25 / 5
Ambiance (roleplay, animation, interactions) : 4.23 / 5
pour 107 votes - Noter et commenter

Voir la fiche de jeu complète

Noter et commenter ce jeu

Commentaires récents de tous les jeux

Commentaires laissés par les visiteurs pour le jeu Haven Field



Shark, le 08-03-2013 : Un sérieux potentiel
Richesse du jeu : 5/5, parce que le contexte est juste excellent. Des forums RPG comme ça on n'en voit pas partout, seriously. Derrière Haven Field y'a une histoire et ça donne un bon prétexte pour découvrir une ville entre deux mondes. On est dans du contemporain réaliste, pour moi c'est une sorte de forum policier, du thriller. Un monde sombre qui ressemble tout juste au nôtre.

Jouabilité du jeu : 5/5, parce qu'on est libres d'évoluer comme on veut du moment qu'on est cohérents et réalistes. Y'a plusieurs moyens d'évoluer. Moi du moment qu'on me laisse de la liberté dans un super contexte et dans une ambiance, je prends. Et là pour moi... GOOD !

Ambiance du jeu : 5/5, ouaip ça fait un peu le mec qui surnote mais non. L'ambiance est juste prenante quoi. Si y'avait plus de monde ce serait juste "awesome" comme on dit maintenant. Moi j'm'y prends complet.

Well... j'ai pas pour habitude de jouer sur plein de RPG, j'ai pas toujours le temps mais Haven Field est le seul forum où j'réussi à être régulier. J'attends juste des nouveaux, d'autres partenaires de jeu, parce que ce forum a un sérieux potentiel, y'a de quoi faire alors n'attendez plus, n'hésitez plus. :D

Alegandro Juanez, le 19-02-2013 : Haven Field, l'essayer c'est l'adopter
Adepte de forums rpg en tous genres, je dois avouer les avoir tous délaissés ces derniers temps pour me concentrer uniquement sur Haven Field.
C'est pour moi la toute première fois que j'ai le plaisir de jouer sur un forum offrant un univers très proche de notre réalité actuelle.

Si je devais donner mon avis, c'est que tout le monde peut y participer, tous les rôles sont possibles et imaginables et pour ceux qui sont en passe d'inspiration, tous les membres répondront à vos questions pour vous guider lors de vos premiers pas.

Je vous invite donc à nous rejoindre et si vous êtes encore hésitant alors le rang de lecteur est fait pour vous jusqu'à ce que vous ayez décidé de nous rejoindre ou non.

Alegandro Juanez
Joueur sur Haven Field depuis sa création

Luka Cheratov, le 19-02-2013 : Un bon forum ? Plus que ça !
Haven Field n'est pas un forum comme les autres, bien loin de là.

Tout d'abord, la richesse du jeu. Je note 5, et si je pouvais noter plus, je le ferai sans aucun problème. L'univers d'abord, s'y prête bien. Un GTA-like, c'est certes un monde basé sur le crime, mais c'est avant tout un monde complètement libre. Ici, on s'imprègne vraiment de cet esprit là. Tout est possible, il n'y a aucune limite, si ce n'est celle du réalisme. On peut être ou faire ce que bon nous semble, tant que bien entendu, cela reste raisonnable. Un forum comme ça, c'est rare, très rare, et d'autant plus intéressant qu'il est extrêmement profond. Certes, beaucoup de forums de ce type existe, mais le contexte évolutif, donc en fonction des actions des membres comme de l'encadrement du Transcender, une sorte de Maître du Jeu qui peut être perçu comme l'esprit de la ville (donc la ville serait vivante, ce mystère ajoute également un côté philosophique et critique du monde et de la société au forum, selon moi), qui d'ailleurs trouve toujours des scénarios et des idées vraiment originales pour le forum.

Concernant la jouabilité, là encore, je note 5. Certes le forum est basé sur de nombreux systèmes et ces systèmes peuvent paraître complexe à première vue. Cependant, ces systèmes sont expliqués de manière simple et facile à comprendre. Prenant en considération qu'un bon joueur est avant tout un joueur qui se donne la peine de lire les explications concernant les règles ou les systèmes, il n'y a aucun problème, et l'on peut encore plus facilement apprécier l'utilisation de ces systèmes et le réalisme qu'elles apportent. La seule chose qui pourrait être bémol pour certains (pour moi ce n'est pas le cas), c'est l'évolution du personnage : chaque personnage commence en "bas de l'échelle" et doit gravir les échelons pour débloquer certains droits (créer un gang, construire un bâtiment, voler une voiture). Pour ma part je trouve ce système intéressant puisque, comme dans un roman d'apprentissage par exemple, on suit son personnage, on s'y attache et on se creuse les méninges à le faire évoluer. Je trouve donc cette manière de jouer particulièrement intéressante, mais je comprends qu'elle puisse déplaire à certains.

Enfin, l'ambiance de jeu, c'est le plus gros point fort de ce forum ! En utilisant une ville américaine touchée par un séisme de magnitude extrêmement importante qui cause de graves séquelles, on peint la réalité d'un pays, les Etats-Unis, qui se voile la face et qui tente de faire oublier à soit même le fossé entre les classes sociales. Resurgit alors, dans cette ville, les idéologies racistes d'antan, qui sont pourtant bien encore d'actualité : c'est bien connu, à chaque crise ou catastrophe, les gens se tournent vers les extrêmes. Les xénophobes et autres racistes n'en sont que plus heureux de pouvoir étendre leurs idées à des dizaines, puis des centaines, puis des milliers, voir des millions de personne. C'est donc ainsi que l'on peu percevoir Haven Field : une peinture réaliste, si ce n'est naturaliste, de la société américaine de nos jours et de ce qui pourrait arriver n'importe quand, n'importe où (on se souvient d'ailleurs de la Nouvelle-Orléans après le passage de Katrina).

On retrouve sur Haven Field les ressentis que l'on retrouverait très certainement dans la vie réelle si l'on était confronté à ce genre de situation. C'est dans un univers sombre, hostile, étrange, mystérieux, auquel on rentre, une descente aux enfers qui n'en fini plus pour une ville qui s'agite, qui se débat pour relever la tête de l'eau mais qui se meurt à petit feu. "Tout peu arriver ici, c'est bien connu", si les habitants de cette ville étaient réels, ils répéteraient sans aucun doute cela toute la journée. On peut méprendre Haven Field à un univers post-apocalyptique, puisqu'il y dégage la même obscurité dans l'univers, la même violence et la même hostilité. Pourtant c'est dans un monde bien réaliste que l'on s'engage là, un monde inquiétant, et qui nous inquiète encore plus que tout autre chose, car il est réaliste, et car au fond de soit, on sait que ce que nous écrivons peut nous arriver à nous aussi.

C'est donc sur un forum extraordinaire que vous vous apprêtez à vous lancer, chez lecteur qui lisez mon avis. Je ne serai trop conseillé de tenter votre chance, et de goûter ce monde là comme tous ces membres ont pu le goûter. Vous n'en saurez certainement pas déçu ;)

Cheratov, le 22-08-2012 : Impression
Pour moi, Haven Field est un forum comme on en trouve pas partout : un forum riche, de par un contexte très solide et une ambiance très prenante, où l'on vous plonge dans un univers sombre et hostile à s'y croire, des libertés incroyables qui vous permettent de faire vraiment tout ce que vous voulez, en restant fair-play et réaliste, des systèmes et activités très original, un Staff très disponible et d'une qualité exceptionnelle. Le must des forums RPG !
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Jacky Boy, le 25-11-2011 : A consommer sans modération !
Très bon forum RPG où règne une bonne ambiance entre des membres pour la plupart présents depuis un moment. Le système des points de réputation n'enlève rien à la liberté qu'offre le jeu, et le réalisme est un maître mot ici.

Les possibilités sont multiples avec des personnages pouvant être très variés, du gangster de rue au flic dépressif en passant par les fous du volant et les businessmen véreux, et bien sûr les citoyens honnêtes tentant de vivre une vie à peu près normale. Tout ce petit monde interagit dans le décors captivant d'une ville américaine fictive mais réaliste, où les inégalités sont importantes.

Bien que le forum ne manque de rien pour plaire, il est en constante amélioration. La presse, les événements tels que les attentats, la possibilité de construire ses propres bâtiments et de se faire un nom en ville... ce jeu ressemble à un GTA-like en version forum RPG, mais plus réaliste, plus sérieux, plus étendu et mieux travaillé que ce qu'on peut trouver ailleurs.

Le Transcender, sorte de Maître du Jeu (mais qui est en réalité bien plus que ça), apporte sa touche d'originalité avec ses interventions surprises qui peuvent aussi bien vous être favorables que vous plonger dans une m***e noire. Une chose est sûre, on ne s'ennuie pas sur Haven Field.

Bref, si vous cherchez un forum avec une bonne ambiance, un bon niveau de RP où vous pouvez faire évoluer votre personnage sur le long terme sans craindre de vous lasser au bout d'une semaine, ne cherchez plus, vous l'avez trouvé.

Autres jeux du même type



    Quelques nouveaux jeux !

    
    • Sérényssime Empire d'Ys - Micronation
      Jeu de rôle et Micronation virtuelle francophone parmi les plus anciennes, elle fait son grand retour
      18 notes
    • Koyona - Micronation
      Koyona est une micronation inspirée du Japon dont l'action se déroule dans un univers contemporain.
      47 notes
    • Fédération d'Ardakan - Micronation
      La Fédération d'Ardakan est un RPG politique dans lequel vous pourrez simuler la vie économique, politique, culturelle et journalistique d'une micronation virtuelle.
      4 notes