TourDeJeu - Commentaires de jeu 
TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web, casual MMOs, jeux par forum ou par e-mail. En savoir +
En ligne : 754 jeux, 7129 news, 26543 commentaires
 

Recherche de jeu par critères - Un jeu au hasard !



Ogame

actifGratuit
Catégorie : Jeux de conquête/aventure, Spatial
Ambiance : Futuriste
Description : OGame est un jeu de stratégie dans l'espace. Des milliers de joueurs s'affrontent sans arrêt sur nos serveurs. Pour jouer, il vous suffit d'avoir un navigateur Internet.


Accès au jeu : Ogame


Notes données par les joueurs :
Richesse (qualité de l'univers, nombre d'options de jeu, originalité) : 2.83 / 5
Jouabilité (prise en main, apprentissage, fiabilité, organisation, outils) : 3.42 / 5
Ambiance (roleplay, animation, interactions) : 2.42 / 5
pour 12 votes - Noter et commenter

Voir la fiche de jeu complète

Noter et commenter ce jeu

Commentaires récents de tous les jeux

Commentaires laissés par les visiteurs pour le jeu Ogame



pei mei ao, le 10-09-2012 : Ogame

T'as juste oublié les quelques scripts que t'as crée à l'époque ( full sondage entres autres )et là ça sera complet. :)

Eh oui ogame c'est aussi beaucoup de joueurs, qui trichent, en plus de payer, tout est bon pour gagner plus de places que les autres ou faire plus de hofs, quand on en arrive là , le plaisir de jouer n'y est plus je pense. ;)
(mes notes : Richesse=1/5, Jouabilité=1/5, Ambiance=1/5)

MonkeyIsBack, le 17-03-2012 : Hmmm
J'ai été top 2 sur un gros univers, beaucoup de hofs à mon actif etc etc. J'ai aujourd'hui arrêté ogame.

Le jeu est vraiment simple, tu dois dépenser des ressources obtenues soit par tes propres moyens (mines), soit par les moyens des autres (attaque des planètes des autres pour prendre leur ressources). Pour attaquer, tu construis des vaisseaux et à l'attaque. Les vaisseaux perdus (les tiens ou ceux de la cible) créent des champs de débris à hauteur de 30% des ressources investies (la ressource "carburant", même si elle a d'autres utilités, ne se retrouve pas dans le champs de débris). De plus on peut protéger ses planètes avec une défense, qui coute des ressources mais permet de ne pas en perdre.


Un concept relativement simple, mais les données à prendre en compte sont assez importantes.
si je veux uniquement miner et me protéger : Quel type et quelle quantité de défense dois-je mettre sur mes planètes ? (si j'investis en défense, je n'investis pas en mines, donc je produis moins, mais j'ai moins de chances d'en perdre). Dois-je mettre des satellites ou des centrales (satellite = vaisseau = destructible et RENTABLE pour l'attaquant, centrales = bâtiment = indestructible mais finalement couteux à haut niveau).

En tant que raideur (alias je fais des vésso pour toupété), on passe son temps à calculer la rentabilité et à espionner les planètes aux alentours. On évalue lesquelles sont mal protégées (alias rentables), combien de vaisseaux envoyer (des simulateurs très performants existent, pas de crash possible. Aucune stratégie dans les combats, c'est juste kikalaplugrosse). On envoie jamais tous ses vaisseaux pour piller quelques planètes, car le carburant, ça se produit et surtout ça s'achète, et donc si on consomme plus qu'on rapporte, on se tire une balle dans le pied.

Là où Ogame fait mal, c'est dans le temps de jeu, et surtout dans la fiabilité de ses horaires. Les vaisseaux qui traînent sur vos planètes attireront les raideurs (pour leur champs de débris généré), et donc il faut les faire transiter dans l'espace pour les "sécuriser" (une fois bien installé dans le jeu, on obtiens la possibilité de phalanger les planètes grâce à notre lune, donc on peut voir les flottes voler et choper des flottes, et au contraire en faisant voler d'une lune on ne peut pas être vu par cette même phalange).
Les flottes ayant des temps de trajet fixes (on règle une destination, un type de trajet (attaquer, recycler, transport, stationner etc) et un pourcentage de vitesse (palliers de 10%) ), certains malins (comme moi à l'époque) s'amusent, une fois une flote repérée en journée, à regarder la galaxie à des horaires précis (refresh de la page toutes les secondes) pour voir les champs de débris disparaître et "caler" les flottes sur le retour. Les flottes du joueur arrivent quelques secondes avant la votre, vous cassez les vaisseaux et repartez avec le pactole (champs de débris parfois énormes lors des gros affrontements, et la rentabilité atteint des sommets).
Le souci est là dans ogame, on joue quand les autres ne jouent pas. L'univers étant totalement persistant et en temps réel, si vous avez deux heures de retard de votre boulot / école ou que vous allez boire un pot avec des amis, et que vous n'avez pas prévus le coup en faisant voler votre flotte plus longtemps, il y a de fortes chances pour qu'un raideur s'engraisse sur vos vaisseaux, vous faisant perdre des mois parfois des années de "jeu" (BOULOT). Vu comme ça, ça peut parraître assez traître, mais quand on pense au nombre de personnes qu'on a nous même pété avant de se faire prendre soi-même, on comprends que ogame est un univers impitoyable.

Très éxigeant côté timing, il l'est aussi niveau temps de jeu, si vous voulez être compétitifs, il ne faut pas avoir peur des nuits blanches (un aller retour de recycleur prends 7H. Parfois il faut faire 2 passages, donc 14H, à moins d'être hyper alerte avec le réveil, on attends souvent le retour de ces fameuses bestiolles avant d'aller se coucher - parfois on s'endort avant et on perds tout, ahaha), et pour être au sommet du tableau, y'a pas photo, faut être un nolife. J'en suis un, j'ai passé de 16H a 18H par jour sur ce jeu, tous les jours de la semaine, toutes les semaines du mois. Pendant plus de 9 mois j'ai fait ça, résultat j'ai arrêté en étant 2°, sans avoir payé outre mesure pour jouer (j'ai recyclé des personnes ayant déménagé plusieurs fois toutes leur planètes, comptez 10 par déménagement, et 7 a 10 planètes par compte, je vous laisse calculer, ça frise parfois le ridicule).

Là où ogame fait encore mal, c'est avec l'argent, la belle époque où seule une option d'interface était achetable est clairement révolue. Maintenant c'est Officiers, Marchand, Déménagement. Faut s'y faire, en étant un gros nolife on peut être compétitifs, suffit d'être "bon". Et je l'ai été (ogame procure un gros niveau d'autosatisfaction, encore heureux sinon il ne servirait à rien ce jeu :D).
On peut payer pour convertir un type de ressource en un autre (carburant => matériaux, et vice-versa). Donc certains joueurs se contentent de faire du commerce de carburant (ils achètent à des tarifs que ceux qui attaquent avec leur flotte ont du mal à concurencer) et le revendre en payant à chaque fois pour obtenir du métal et du cristal (les deux matières premières de construction). C'est assez frustrant quand on joue à l'ancienne en se contentant de quelques allopass tous les mois pour débloquer les améliorations d'interface (l'officier réellement indispensable pour jouer correctement. Il transforme en un clic AJAX une manipulation qui demande le chargement de 4 pages différentes pour espionner les lunes, en gros il transforme 30 secondes en une seconde une action qu'on fait environ 300 fois en une session d'espionnage).

Il y a quelques temps, ogame a implémenté l'attaque groupée, elle permet de coordonner plusieurs attaques de joueurs différents sur la même planète / lune, cela a donné un intérêt bien plus tactique au jeu (et les premiers du classement dont je faisait partie étaient, pour la plupart, délogeable de leur trône), ça donné enfin un intérêt aux alliances, même si ça ne transforme pas ce jeu en réel MMO à mon gout (on évolue solo avec des gens autour. On ne joue pas AVEC les autres mais CONTRE les autres).

L'intérêt d'ogame est axé sur son classement, on veut toujours monter, toujours être meilleur, et on se rends compte que pour y arriver, il faut toujours investir plus de temps dans le jeu. Certains jouent à plusieurs (couple / coloc) sur leur compte et tournent donc quasiment H24, ils sont vite repérés (un clic sur votre compte = indicateur d'activité dans la page galaxie), ainsi que les bots (qui permettent de monter le compte en son absence, et protéger les flottes en les faisant décoller à la moindre attaque). J'ai beaucoup aimé les bots à l'époque, surtout quand ils plantaient, car les joueurs se fiaient à eux, partaient à l'école / dormir en laissant leurs flottes à quai, et il suffisait d'attendre que leur ordinateur / bot plante pour aller se servir.

Les alliances sont très disparates,et à part à très haut niveau, autant le dire clairement, c'est de la merde. J'ai eu a chance d'être dans une alliance très active, avec de très bons joueurs (on a squatté le top 6 à 4), nous étions en permanence en vocal sur skype et on a gardé des liens même après l'arrêt d'ogame (l'un deux est passé me voir chez moi alors qu'il habite a 400km de chez moi par exemple). Mais les alliances de "casual gamers" alias ceux qui ont une vie sont totalement dépourvues d'intérêt, entre ceux qui se connectent 5 minutes pour dépenser leur ressources et ceux qui demandent des ressources comme d'autres demandent des PO sur les MMO c'est l'horreur.

Vous pouvez donc vous inscrire sur ogame, mais réfléchissez bien à votre profil. Pas question de monter une flotte si vous jouez 30 minutes par jour, elle ne vous servira à rien sauf à la perdre. Vous pouvez par contre jouer minier, faire des bâtiments et des défenses et marchander votre carburant contre des matières permières. Ca intéresse certaines personnes, et j'ai eu des comptes comme ça. On peut espérer arriver dans le top 100 en étant un bon gestionnaire. Si par contre vous avez beaucoup de temps à consacrer au jeu, avoir une flotte sera le plus rentable. Mais le plus risqué. On peut tout perdre en 2H, et ça arrive très vite, 2H d'oubli. Une panne de réveil, un dodo sur le clavier, et hopppp fini ogame, on recommence de quasiment 0.

Bon courage à tous les ogamiens, j'espère avoir été complet et désolé pour roman =)
(mes notes : Richesse=3/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=3/5)

Matthieu, le 25-07-2011 : Un très bon jeu !
Bonjour,

Vous me faites bien rire bande de p'tit noob qui ne connaissez rien au jeu ... pfff quelle mentalité !! Eh bah retourner sur vos jeux de gros geek genre les MMO à XP des nuits et des jours entier(es) pour obtenir rien et avoir aucune fierté !!
Ogame est un très bon jeu de stratégie qui permet à la fois de jouer mais aussi de réfléchir un minimum (même bcp par la suite) contrairement aux MMO style Dofus ou Flyff ou on passe son temps à enchainer des mobs et ne parler à personne ... vous trouvez qu'il y a de l'ambiance dans ces jeux ??!! Alors que sur Ogame, les gens se parlent, lancent des débats, post leur records etc ...
Alors les petits malins qui n'ont pas même atteint les 1000 points et qui disent "j'y ai joué 1 mois (voire pas du tout pour certain), jeu très répétitif, aucune ambiance etc ... merci de vous abstenir de poster n'importe quoi la prochaine fois !!!

Cordialement !
Matthieu
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=4/5)

marconra, le 01-03-2011 : decevant
par exmple pour developer une technologie comme coloniser des planete il faut il l'avoir activé deux fois avant d'avoir la possibilité de coloniser une autre planete, pour integrer une alliance il faut atteindre un niveau d'elite, developper une strategie y est tres restreint, les bogues comme etre attaqué par un joueur en mode vacances, impossibilité d'utiliser des action du jeu normalement fonctionnel.
(mes notes : Richesse=3/5, Jouabilité=2/5, Ambiance=1/5)

Seldon, le 23-10-2010 : Répétitif
Des serveurs en pagaille et un forum ressemblant à une usine!

Le jeu est assez répétitif, cela tourne vite en "qui a la plus grosse". Des joueurs pas particulièrement sympa et des alliances qui se prennent trop au sérieux.

On fait vite le tour des possibilités... et on arrête au bout de quelques mois.

Toutefois, l'interface se prend facilement en main, et l'on comprend vite le principe.
(mes notes : Richesse=2/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=2/5)

vaati, le 04-09-2010 : bof, ogame : un squelette

ogame c'est une bonne idée, un concept fort, et une base de ce type de jeu.
mais en tant que base ce n'est qu'un squelette.
les possibilités se finissent vite -trop vite.
l'ambiance n'est pas top -et ne le serras jamais.
au moins c'est une prise en main facile, recommandable pour les amateurs et les newbies, pour les autres, vous pouvez chercher meilleur ailleurs.
(mes notes : Richesse=1/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=2/5)

Matrix, le 26-08-2009 : Jeu enuyeux
Jeu qui n'est pas acces très RP et surtout limité:
les graphisme sont peu présent et assez quelconque, quand au gameplay: pas de plateau de jeu, ni d'action très évolué.
Globalement il suffit de venir appuyer sur trois/quatre bouton qui déclanche un compteur javascript et revenir faire la meme chose dans les heures qui suivent...

Je me demande pourquoi tant de remue ménage autour de ce jeu, alors que des jeux amateurs offre souvant plus sur tout les plans.

avangogo, le 15-07-2009 : un vulgaire produit commercial sans intelligence..
..et qui marche..
L'archétype des jeux qui me répugnent.
J'ai essayé, c'est ennuyeux, on passe son temps à cliquer pour construire des bâtiments, il y a très peu d'interaction (pour moi un bon mmorpg doit être basé sur l'interaction, c'est l'intérêt du concept) et il est pourri par les multis. Le pire, c'est qu'en payant on peut évoluer plus vite: un jeu plus au service du porte feuille des créateurs que du plaisir des joueurs apparemment.
Quelle surprise alors de voir que les joueurs ont noté ce jeu à plus de 4 dans les trois aspects (ambiance notamment..) Je suis soulagé en voyant les commentaires, presque tous sont négatifs, ceux qui ont voté plus n'ont visiblement que leur addiction pour s'expliquer.

Rem10, le 08-05-2009 : ogame
Bon jeu de stratégie gratuit avec une grosse communauté derrière.

Annneau Nime, le 19-06-2008 : Mauvais
Ce jeu est un des pires qui existe !
L'ambiance est minable, les gens pas accueillant, c'est très vite lassant et répétitif !
Bref, à éviter !

R3V0LT, le 14-06-2008 : Ogame c'est tabou, on en viendra tous à bout
Ogame.
Tant de chose à dire sur ce jeu, qui devient parfois et pour certain, un mode de vie (difficile à concevoir mais certains comprendront ^^).

Je joue à ce jeu depuis maintenant prés de 4 ans il me semble. C'est un jeu qui est en effet très répétitif mais qui n'en est pas moins très addictif, pour certains.

Simple d'utilisation, a première vue en effet, mais qui par la suite se révèle être bien plus complet qu'on ne le pensait.

Une chose effectivement très regretable.
Au début, ce jeu n'était quasiment pas payant, le fait de payer n'apportait en soi aucun avantage concret pour l'évolution (une interface simplifiée uniquement dirons nous).
Et c'était très bien comme cela, bien plus juste à mon gout. Mais Gameforge est une entreprise en effet, notre contentement est loin d'etre la première priorité.
Les officiers sont donc arrivé (5 officiers en tout, dont le premier existe depuis la création du jeu (aucune avantage sur l'évolution comme je l'ai précisé avant), les 4 petits nouveaux par contre, sont purement et simplement, des pompes à fric, et très très avantageux pour ceux qui se les procurent, en gros pour 25€, vous avez le droit de choisir 5 officiers pour une durée de 3 mois , à répartir selon vos priorités d'évolution, production de ressources, technologie, attaques..)
Puis il y a également le marchand, la lus belle des pompe à fric ogamienne, je ne développerai pas ici sa médiocrité (ça dépend pour qui, bien entendu ^^).

Revenons au jeu en lui même.
Pas énorme de stratégies possibles, en gros il n'y en a que 2, avec quelques petites variantes, soit tu mines (production de ressources : 1000 ressources dépensées = 1 point) soit tu raides (attaque, quelques variantes en effet, recyclages, pillage de bunker, d'inactif..)
En parallèle tu as également un bon petit nombre de technologies, 16 à ce jour, évolution quasi inexistante)

18 bâtiments, 16 technologies, 14 vaisseaux, 10 "unités" de défense et 9 planètes colonisables.

Enormement de gens en début d'univers (59 univers à ce jour, à peu près 4000 comptes par univers, mais je dirais entre 1000 et 1500 joueurs actifs par univers, et encore je pense être genereux), une communauté des plus diverses, y'a vraiment de tout et de rien ^^
La communauté fait, de mon point de vue, la richesse de ce jeu, sans sa communauté, je n'aurais surement pas joué bien longtemps.
Tu peux bien tomber et le jeu te sembleras alors intéressant et intriguant, ou très très très mal tomber et le jeu sera vraiment à chier!

Le staff, il y a vraiment de tout et de rien, je ne parlerai pas des modérateurs du forums, eux ils doivent vraiment en chier lol. Ya des blocage qui semblent intempestifs et sans motifs vraiment valables, quelques fois valables (fort heureusement). Personnellement je n'ai encore jamais été bloqué, mais des "amis" ogamiens l'ont été, et le sevrage a été des plus douleureux pour certains lol

Le jeu est intéressant malgré tout, enfin si t'as pas mal de temps à perdre, pour moi, le jeu prend vraiment de l'intérêt si tu passes beaucoup de temps dessus, se connecter 15 minutes par jour juste pour collecter des ressources avec tes mines, ca devient plus que lassant vraiment très rapidement, parcontre si t'as pas trop de vie, que t'as rien à faire de tes journées, y'a des passes comme ca ^^, et bien ce jeu est fait pour toi.

Voila, petit avis d'un joueur "confirmé", à la fois décu et conquis par ce jeu.
PS: Désolé pour le roman ^^

Anonyme, le 26-01-2008 : un jeu original mais lassant
toujours la même rengaine...c'est trés lassant, peu de rp, l'histoire est assez floue.
Trop de personnes sur le jeu, ça empêche les jeunes joueurs de se développer.
Aucune stratégie, c'est chacun pour soi et on se demande quelquefois a quoi servent les clans

Imol, le 18-12-2007 : Plus et moins

Bon; ça fait un bout de temps que je traine de jeu en ligne en jeu en ligne avec une nette prefence pour la strategie spaciale et je me suis resolue à essayer Ogame malgres les quelques commentaire de proches le qualifiant de "pompe à fric".
Donc voilà; j'augmente, j'ateind les 120 000 pointes, genial, une lune, ect...
Alors niveau strategie; les autres commentaires disent tous vrai. Oui on phallange, oui on deplace, oui on bombarde en masse, oui en fait des alliances plus ou moins bonnes (pour le commerce par contre, faudra m'expliquer le reel interet).
Cependant: Ca demeure quand même assez repetitif; un enfant de 3 ans comprendrait et pourrait mettre au point ces strategies; je sais qu'il sagit d'attirer du monde mais quand même. J'ai joué à des jeux comme apocalypsis (et joue toujours) ou il y avait au moins mille fois plus de possibilité; entre une gestions complete des planetes et de l'economis, une recherche dinamique et des options de combats plus que multiple en restant realiste... Bref; peut mieu faire. 2
Niveau ambiance: Si on trouve les bonnes personnes faut voir; sinon ba... les modos sont corrects quand on est correct avec eux, mais peu disponible (je ne les en blâme pas, ce ne sont effectivement pas des boots).
Pour le RP par contre, faut que vous revoyez la definition; c'est pas parseque on fait un texte en rp dans une alliance que le jeu contient du rp. Celui ci n'a strictement aucun rapport avec le jeu et ces interaction au final; he vous ramene encore une fois à apocalypsis. 2
Jouabilité: Simple, archi-simple; et il en faut plus pour me droguer donc: 5

Dalamar, le 15-11-2007 : Pour l'élite...mais ouvert à tous.
Ogame est surement l'un des jeux les plus connu sur le web. Et surement le plus addictif. Il ne faut pas se plaindre qu'il n' y a pas de RP, le jeu n'est pas fait pour le RP. L'ambiance ingame n'est jamais RP ( mais sur les forums ). Et avant de commencer à jouer, il faut absolument bien se renseigner sur le jeu, sinon sa devient très vite l'enfer.

En résumé : Un jeu super interessant, mais complexe à prendre en main pour un débutant. Ouvert à tous, mais peu devienne de bons joueurs.

Corbeau noir, le 09-09-2007 : Bof...
Un jeu crée par une sociétés donc une interface forcément bien pensée et facilement gérable...
Le point négatif?
Une ambiance pourrie! En deux mois d'essai, je n'ais jamais eut une seule réponse à mes mp et surtout, au bout d'un certains, mon compte à commencer à servir de grenier...
Alors bon...

r4c1ur3, le 04-09-2007 : Très inégal
En fonction de l'alliance dans laquelle on s'investit, l'ambiance peut être géniale ou à chier... Chacun peut avoir des contacts avec qui il veut, il suffit de poster ingame, et sinon, le RP est intarrissable avec des planètes en continuelle évolution...

Franchement génial.

Wilou top 600 uni 31, le 07-06-2007 : ogame un jeu mondialement connu
hé oui en effet ce jeu est mondialement connu et le plus abouti de sa catégorie.

pioupiou, le 05-05-2007 : pas interessant
Ogame, c'est un peu la poubelle du jeu spatial. Quand le plaisir de faire ses mines est passé, y'a plus rien à faire d'autre que de se blinder de défense si on veut pas passer 4h/jours sur le jeu.
De plus, il y a des dixaines de millier de joueur... et aucun contact entre eux.

prise en main facile.

2,4,1

talim, le 04-05-2007 : décevant
J'y ai joué y a deux ans, je suis retourné faire un petit tour, le jeu a dégénéré... Devenu une source de revenu plus qu'un jeu, les tricheurs ont investi les serveurs et les garants du jeu pensent davantage à créer des univers qu'à les rendre plus propre. Le rôle-play est complètement nul, c'est même pas la peine de penser à en faire. La politique de modération et du forum a été très laxiste à ce point de vue là, on a cherché à attirer un maximum de joueurs sans se soucier une seule seconde de l'intérêt du forum. Résultat, une colonie d'individus maniant aussi bien le sms que le manque de fair-play.

Si le concept du jeu est très prenant avec des stratégies qui peuvent être diverses, les alliances très anciennes ont réussi à faire converger le jeu vers une seule tactique: si tu te développes trop, on te détruit. Avec le système mis en place, un ancien ne peut se faire détruire donc seuls les nouveaux univers permettent aux nouveaux de se développer (et encore. Là encore, l'ancienneté a beaucoup trop d'avantages, très dommage.

Enfin, à souligner la non-intervention chronique des modérateurs sur le jeu qui, à ma connaissance mais je peux me tromper, n'ont jamais mis en place de quêtes ou de choses fun comme ça pour pimenter le jeu. Aussi, à quand l'écriture d'un background?

, le 16-04-2007 : Complètement bidon
Le jeu est pourri,
Pas de role play, les joueurs ne parlent qu'en sms.

Tout ce qu'il faut pour réussir c'est vivre sa vie en nolife. Il n'y a pas d'intrigues, le jeu se résume à buter ou se faire buter...

Je dirai donc que ce jeu est à jeter

Trobador, le 27-03-2007 : déception
La mise en place d'un système avantageant les joueurs payants des options supplémentaires est en train de tuer ce superbe jeu. Dommage.

Diaoul, le 18-03-2007 : Magnifique, super...Que dire de plus...!!
Ce jeu est un des meilleur qui soit concernant le RP !
On s'ammuse, on se détend, on aprécie, bref que du bonheur !
Quand on a un bon RP ou que l'on soit motivés, on n peut que aprécier le jeu !

(Comme l'on a déjà dit, le point faible c'est l'écart entre les joueurs au début, mais il ya beaucoup de commandants qui aident le nouveaux et c'est vachement sympas !!)

A tester tout de suite ! ;)

snide, le 11-03-2007 : Oui, mais
Le pognon est en train de pourrir l'ambiance du jeu.
Si vous avez du fric, alors vous prennez toutes les options, et en un clin d'oeil, vous deviendrez le maitre de l'univers.
Si vou sn'en avez pas, eh bien vous arriverez dans les 200 premiers... au mieux!
Le déséquilibre entre les joueurs payant et gratuit est bien trop important pour que le jeu reste intéressant. J'y ai joué, j'y ai pris du plaisir... Mais là, non. J'arrête.
Adieu, boite à fric.

Kell, le 11-03-2007 : Laissez moi rire...
Ahhh un jeu sorti des forges de Gameforge, la machine a jeux php... C'est comme tout les autres. Nuls, droguant, et non évolutif. Les bugs ne se corrigent qu'une fois tout les 36 du mois, il se font un max d'argent sur les joueurs, qui depensent des fois des fortunes. Ce truc n'as même pas que des graphismes propres. Ce jeu n'a rien, même le concept n'est pas le moins du monde innovateur.

Ghost, le 10-03-2007 : A EVITER
C'est truffé de bandeau de pub, les guildes ne sont franchement pas accueillante avec les débutants. Le principe est vue et revue dans bon nombre de jeux. Aucune ambiance RP. De plus l'ajout récent de moyen de 'triche légale' par code payant déséquilibre totalement le jeu.

Aucune tactique n'est rééllement nécessaire. C'est un jeu (Bourrin genre moi voit moi tue ...)

A DECONSEILLER

Oupa, le 07-03-2007 : Outch !!
Jeu très pauvre, interface pénible, je n'ai pas joué beaucoup mais rien ne me laisse penser que ça s'améliore avec le temps ... à éviter.

Barnakis, le 07-03-2007 : une seule gros point noir !!!
Hélas pour faire encore plus d'argent autres que par la pub la GF (ceux qui ont crée le jeu) ont décidé de rajouter des "officers" payant biensur qui commence a pourrir ce magnifique jeu en donnant un avantage trés important aux joueurs payant. En gros comment légalisé des Bot en payant mais interdisant les mêmes gratuit qui eux sont considéré comme.... triché !!!

Morg, le 28-02-2007 : Jeu à devenir payant
tout est dans le titre et ce qui découle sur ambiance excécrable

balnoth, le 27-02-2007 : jeu payant?
Bon eh bien maitenant ogame est payant, grace a un super mode permettant d'acheter des bonus...Merci game forge, merci de donner aux joueurs friqués tous les avantages...

Civisipse, le 11-02-2007 : Bien
Il est difficile de juger (5/3/2)

Les graphismes sont ce qu'ils sont mais avec les skins, on s'arrange.

L'ambiance et la prise en main sont liées aux alliances. Aussi leurs qualités dépendent de celle de l'alliance.

Il faut également savoir supporter de perdre sa flotte surpuissante, démolie par les premiers de l'univers...
Pour le RP, il faut aller voir ailleurs.

Je reprocherais la publicité incessante, et quelques imprécisions de BG.

Un joueur :), le 28-11-2006 : Répétitif
Je trouve le jeu un peu répétiti: je construis, je produit, j'attaque... en boucle. Il est impossible de faire autre chose.
Peut-etre que ca devient plus interessant avec le temps mais je ne suis pas convaincu..

Shaon, le 18-11-2006 : Sa m'soule les noobs...
J'ai 310 K de points. (300 000)

Je viens de me faire détruire ma flotte et j'ai 3 EDLM. Se qui m'ennerve chez les opérateurs, c'est qu'il bloque trop facilement sans même avoir vu les messages que le mec à envoyé avant.

Quand il y a une guerre, vous devez être là tout le temps. Surveiller votre flotte, faire de la def, bouger votre flotte quand vous êtes pas là, develloper le graviton, ... Si vous dites que sa c'est de la merde c'est tout simplement que vous ne connaissez pas le jeu.

a+

astragor, le 29-10-2006 : Interessant mais....
... Ce jeu est enormément accés sur la guerre Joueur contre Joueur. Résultat, on se retrouve avec beaucoup de gagne petit qui tapent systématiquement sur les plus petit pour se dévellopper.

Enfin cela dépend tout de même de l'univers dans lequel on se trouve.
Aussi, il vaut mieux, commencer sur un univers ancien car vous serez plus tranquile et pourrez mieux vous développer que sur l'univers le plus récent.

richard, le 16-10-2006 : C'est pas mal mais..
Ogame est un bon jeu dans la mesure où l'on est capable de demander peu en ambiance, de résister aux laches qui attaquent dés qu'ils voient un joueurs s'élever, et de rechercher des contacts avec des joueurs sains et sachant écrire et parler français.
Car c'est une chose extraordinaire de se retrouver au milieu d'un tas de gens écrivant en sms ( car ils cachent ainsi leurs lacunes à l'écrit) ou de tomber sur des analphabêtes terminaux.

Ce jeu est prenant.Trop peut être.En se connectant 15 mn 3 fois par jours on peu trés bien gérer son compte au quotidien.Pour les raids il est essentiel de tenir une liste à jour et de sonder 1h tous les 2 jours.
Il faut impérativement monter ses mines trouver 8 colonies et créer une défense importante avant d'avoir le retrait de la protection des débutants.

Si on arrive avoir une bonne défense et que l'on consomme rapidement ses matières premieres même les gros méchants ne viendront pas.

J'y joue depuis 4 mois.Je suis un mineurs raideur sur des comptes inactifs ( c'est plus moral...)dans 3 univers.Et je monte tranquillement.Et les gros s'interressent à moi.Mais face à des canons gauss et plasma...ils restent loin.

Vince, le 16-09-2006 : Commentaire
Premièrement,je joue activement a Ogame depuis mars dernier et jé vu plein de commentaire sur le fait que ogame prend trop de temp de leur vie,moi sa me prend 15 min apres l'école,15 minute apres le souper et 15 min avant de me coucher,on ne peu pas vraiment être plus longtemp que sa et même quand je veux absolument surveillé mes flotte,sa prend 30 sec a vérifié,pas 20 minutes.Bon a par c'est commentaire,moi je trouve se jeu super du a sa simplicité justement et que sa prend pas tant de temps que sa.

Bengui, le 16-09-2006 : à fuir...
règles stupides.
plein de no-lifes.
traditions ridicules (hall of fame entre autres...)

jim68k@hotmail.com, le 13-09-2006 : Pratiques honteuses
Attention si vous jouez à ce jeu, au demeurant très intéressant, car les opérateurs de jeu ont des pratiques anti-démocratiques pour ne pas dire pire. Je suis scandalisé par ce qui m'est arrivé ainsi qu'à d'autres joueurs de mon alliance. J'ai eu mon compte bloqué pour 20 ans, sans explications à part une vague indication et un renvoi aux règles du jeu, de la part de l'opérateur de jeu qui n'a répondu à mon email que par sarcasmes !!!
Je jouais en toute bonne foi et honnêteté, j'ai donc été non seulement banni mais en plus accusé de trucherie sans avertissements !!!! C'est un peu comme si un citoyen brûlait un feu rouge sans le faire exprès et se retrouvait en prison à vie sans même pouvoir dire un mot !

Le pire c'est que je jouais depuis un an et que j'avais pris le mode payant depuis des mois... Or malgrés mes demandes je n'ai eu aucune indication sur ce que devenait mon mode payant en cours alors que le jeu a été bloqué ! Ca frise l'escroquerie !

Depuis ils ne répondent à aucun email alors que je ne fais que poser des questions afin de comprendre pourquoi je suis banni de ce jeu (compte bloqué pour 20 ans)

Bref je tenais à vous informer pour que vous soyez prévenu de la mentalité des responsables de ce jeu.

Quel dommage et que de temps passé pour terminer en eau de boudin !!!

un joueur de OGame, le 28-08-2006 : Ogame un entraînement ?
Beaucoup de jeu sur le net fonctionne un peu comme ogame. A la diffèrence que OGame est beaucoup plus simple. Je considère OGame comme un bon entrînment, mais je ne pense pas qu'il faut y rester indéfiniment.

C'est un bon jeu, mais il faut en connaître d'autre parrallèlement et du même type.n J'en connaît certain, tous plus ou moins bien. Mais Ogame ma permit de me "préparer" à ses jeux. Grâce à OGame on arrive très vite à comprendre les autres jeux du même type.

Jouez à OGame si vous commencez sur ce type de jeu. Mais allez voire allieur pendant que vous jouez. Vous pourriez faire de belle découverte grâce à OGame.

P.S : Ne faite pas attention aux fautes d'orthographe, j'es un peu la flemme de les coriger.

Baud, le 13-08-2006 : Jeu plus poussé qu'il n'en a l'air
Très critiqué, ce jeu est pourtant génial. Bien qu'il est pourri par des boulets en masses, mais on y peut rien car il est facile d'accès, pourris par quelques membres du staff incompétants où qui abusent de leur pouvoir (attention je ne critique pas le staff, mais quelques opérateur de jeu et modétateur forum), pourris par des tricheurs (regardez le système 6:27 univers 9 pour vous en convaincre), pourris par quelques bugs (bug d'attaque et de switch irrésolable) et failles de sécurités/triche ce qui ça, est Inacceptable. Sinon ceux qui critique le jeu comme étant lassant, c'est qu'ils n'ont pas été au bou. Après des guerres, des opérations organisées, des missilages massifs, des recyclages en tout genre, les subtilités des lunes, la déconexion des 3h, ouvrent d'énormes perspectives. Le jeu est très intéressant dès qu'on a trouvé une alliance mature et qu'on ne cotoie pas trop des jeunes joueurs boulet. Ce jeu est très prenant, et il est long de développement, c'est un choix. Si vous avez pas le temps allez jouer a tétris. Moi j'y joue plusieurs heures dessus depuis plus d'un an, et j'en suis pas lassé, j'apprend tous les jours, les guerres permettent de maintenir un engouement au jeu. Je regrète néanmoins le retard de l'arrivé du système de combat par alliance qui enrichirait d'avantage le jeu.

Helioss, le 03-08-2006 : très bien!
Bonjour je joue a Ogame depuis Mars, et le jeu est très sympathique.
Bon graphisme, joli interface, bon forums, ça change de pas mal de jeux, excusez-moi mais nuls qui sont référencés ici.
Le principe est très bien fait. Par contre on peut tout perdre du jour au lendemain.
Ogame est un très bon jeu, mais vu sa nototiété, il y a une multitude de joueurs. Et plus ya de joueurs, plus ya de boulets. Ya pas mal de joueurs très chiants, des boulets partout (plein de super jeunes qui connaissent rien à l'informatique et à la langue française). Donc l'ambiance c'est bof... A moins d'être dans une alliance filtrée sans boulets, mais on en trouve partout.
Dans le jeu d'ogame, la loi du plus fort est très concrète. Alors là, si on se plaint de se faire raider :p!

Quant au staff, ils doivent être débordés avec tousl es fraudeurs qu'il y a, les insulteurs, et les boulets et tout. Et il font déjà un énorme boulot que je respecte.

(richesse =5/ Jouabilité=5/ Ambiance=4 )

XxX, le 16-07-2006 : Ogame lassant
franchement ogame est vraiment pourri comme jeu il faut tjr etre sur son compte les modérateur sont incompétent et le tps de dévellopement est vraiment trop long

Ancien joueur, le 16-07-2006 : OGame c de la daube
Avant je jouais a ogame j'aimais bien au début pendant plusieur mois j'étais arrivé a 240 000 point environ mais ogame prenais vraiment trop de temps et est vraiment lassant tous ce fait par statistiques. Et si jamais vous ne pouvez pas vous connecter pendant une journée vous n'avez plus rien et on vous bloque au moindre faux pas c'est vraiment de la MERDE
mieux vaut jouer a un vrai jeux ou l'on peut jouer quand l'on veut et avec lequel on voit ce qui se passe pas comme cette daube d'ogame.
J'en ai vu pas mal qui étais acro a ogame certains y joue toutes la nuit.

Thypheros, le 16-07-2006 : Pas terrible
Le premier jeu de conquête spatial que j'ai connu,c'est Ogame,mais après quelques temps on commence à se lasser,le temps de dévellopement extrèmement long,le RP inexistant.Après avoir découvert Apocalypsis,j'ai définitivement arrêté Ogame.

Sombrecoeur, le 11-07-2006 : Bof
Bof, ennuyeux... Je construit, je construit... J attaque, j attaque. Je ne vois vraiment pas l interet.
Par rappport a un jeu comme apocalypsis, plus complexe mais telement mieux.

Kamikapow, le 30-06-2006 : Des operateurs incompetents.
Ogame est un bon jeu quoique strategiquement tres faible. Les operateurs du jeu sont tres incompetent, Des Ban de toute part, jamais ils ne s'expliquent, ils se contentent de vous envoyer un mail des regles lorsque vous leurs demandez des explications, Ils vous prennent de tres haut et vous considere comme de la vulgaire merde de cleps avarié. Les Bans ne sont pas toujours justifié. Ce contact glacial rend le jeu injouable, un ami qui avait un compte depuis un an a été banni car un autre pote c'est connecté a partir de chez lui, aucun transfert de ressources entre les deux comptes.
Un autre probleme entre en consideration, celui ci ne vient pas des operateurs mais de Gameforge, GameForge amasse immensement de fric grace a ce jeu, Et pourtant ils laissent de nombreuse faille basique dans le programme, jouer a ogame peut etre tres dangereux pour votre PC, votre compte en banque ...

Kyp, le 27-06-2006 : Très bon jeu, mais opérateurs incompétents.
Le jeu est excellent, rien à redire. La perfection en matière de jeu de gestion sur univers SF.
En revanche, l'attitude de certains opérateurs est purement lamentable et rend le jeu injouable. Le fait qu'un ami se soit connecté à son compte via mon PC (autorisé) a entrainé une blocage définitif pur et simple de nos deux comptes, sans autre justificatif qu'une réponse méprisante à mon mail de réclamation. Bref, le seul point noir du jeu se trouve là, à mon avis, des abus, des abus et encore des abus.
Après un an de jeu, en arriver là malgré un respect strict des règles à de quoi frustrer. Du coup je ne recommande pas le jeu en raison du fait que le joueur est soumis au bon vouloir de personnes pas toujours honnêtes qui n'ont hélas pas de comptes à rendre à qui que ce soit.

Moderateur OGame.fr, le 12-06-2006 : La critique est facile...
Et voilà, fallait bien qu'un membre du staff tombe là dessus.
Je suis déçu de voir la plupart des réactions. Oui, le jeu contient des bugs, et certains depuis sa création.
Mais croyez vous que les informaticiens de la Gameforge soient des quiches ? Le bug d'attaque, comme le bug de switch ont des causes difficilement déterminables. Et oui !!! Voyez vous des points communs entre les conditions qui ont fait que le bug s'est produit ? Pour le bug d'attaque, tout ce qu'on sait, c'est qu'il est lié à la composition des flottes en opposition.
Et oui, les jeux parfaits, ça n'existe pas. Prenons n'importe quel exemple, on trouvera toujours à redire.
Les jeux parfaits, ça n'existe pas.

Passons aux critiques du staff. C'est bien connu, il est totalement inactif.
Savez-vous que nous ne sommes pas des bots ? Et oui, la vie, ça existe aussi pour nous. On dort, on mange, on boit, il nous arrive aussi de nous brosser les dents.
Siiiii !!!
Une autre chose : nous sommes des bénévoles, nous donnons donc à OGame le temps libre dont nous disposons.
Ce qui implique qu'il n'y a aucun horaire fixe.
Les imprévus, ça existe, tout comme l'envie de faire autre chose, momentanément.
Personnellement, avant de faire partie du staff, je n'ai jamais rencontré de problème, avec qui que ce soit.
Même avec NRJ (que je salue, il est vraiment super), qui a un emploi du temps de ministre. Il a toujours répondu à mes emails, lorsque j'étais simple joueur.
Pourquoi pas à vous ? Il y a certaines conditions à remplir pour faire un mail qui sera LU.
Seriez-vous heureux de recevoir des mails rédigés entierement en langage sms ?
Faire partie du staff implique de savoir s'exprimer en français de façon quasi-irréprochable.
Dans la plupart des cas, les opérateurs ont du mal à déchiffrer. Et qui les en blamerait ?
Toujours les mêmes "joueurs", qui ni ne lisent, ni ne respectent les regles et les opérateurs.
Que voulez-vous répondre à un joueur qui vous annonce "g était raidez par le joueur ***** yl at pa le droa, il avé po déclarez la guerre lol" ?
Rien, il n'a pas lu les regles, écrit en langage incompréhensible... Et pourtant, la plupart des membres du staff répondent, tant bien que mal.

Encore un autre point : les regles. Elles sont pourtant très accessibles.
On vous demande de les lire lors de votre inscription, sur le portail OGame.fr.
Et vous les acceptez à chaque login. Donc pourquoi vous en plaindre, vu que légalement, vous etes dans votre tort, en ne les lisant pas ?
Difficilement trouvables, comme le disait un posteur ?
Tu as bien trouvé ce site, alors pourquoi pas le forum OGame.fr, où se trouvent tous les reglements ?
Regles incompréhensibles ? J'ai réussi à les comprendre, pourquoi pas vous ?
Pas d'aide, ni d'explications ? Ah ? Le tutorial est aussi facilement trouvable que le forum.

Voilà, j'espère avoir réussi à défendre vaillamment ce jeu que je trouve très interessant, tant au niveau des contacts humains, que du jeu lui même.

Je salue tous les membres du staff, qui sont toujours là, pour aider les joueurs qui en ont besoin, et qui forment une équipe soudée.
Je salue également tous les joueurs qui permettent à la communauté d'etre ce qu'elle est. Pas les joueurs de 2 semaines qui arretent en pretextant "cé naze je veu plus jouais à ce jeu", mais ceux qui le défendent aussi, étant pourtant conscients de ses défauts, mais tellement minimes par rapport à ce qu'il apporte réellement.

Pardonnez-moi des fautes éventuelles, que j'aurai pu commettre, mais au vu de la longueur de mon message, le relire serait fastidieux.


Light Vador, modérateur Bugs et Problèmes en mode vacances (comprenez absent pour des raisons personnelles, je ne suis pas spécialisé dans le mode vacances !)

ziadohanlon@yahoo.Fr, le 23-05-2006 : Ziad O Hanlon
Le concept est bon...mais le jeu manque de richesse et de profondeur...ce ne sont au final que des chiffres dans une base de données...toujours plus toujours plus....
Perte de temps.... Les options stratégiques sont beaucoup trop limitées...

legannec, le 16-05-2006 : C de la balle
Ce jeux est une petite merveille, les graphiques sont bien réalisés, l'ambiance y est chaleureuse avec un programmateur qui a su se montrer ingénieux et habile.
Merci au 3 créateurs pour cette petite perle...

malificus, le 04-05-2006 : ogame
bon jeu , malgré le manque d'ooriginalité et d'interactivité

Voir tous les commentaires pour ce jeu

Autres jeux du même type


  • Exodus Universe V2
    Exodus est un jeu de simulation spatiale économique, stratégique et militaire en multi-joueurs par navigateur.
    11 notes
  • Eplanet
    Eplanet est un jeu de stratégie en ligne, entièrement gratuit et multijoueur ! Partez à la conquête de l'univers, comblez votre peuple et concluez des alliances pour devenir le chef suprême...
    10 notes
  • Anomalie4 - Moonby
    La quatrième anomalie est un jeu de conquête galactique entièrement gratuit ou interviennent stratégie, tactique et diplomatie.
    16 notes

Quelques nouveaux jeux !


  • Anthropya - Autre stratégie
    Jeu gratuit de gestion et stratégie par navigateur multijoueur. Univers post-apocalyptique.
  • NavigatorCraft - Action-RPG
    Jeu par navigateur qui est fortement inspiré de l?univers de Minecraft.
  • Lands of Lords - Wargame
    Dans un monde médiéval persistant, développez vos terres, vos villes et vos armées, devenez un redoutable seigneur de guerre ou un commerçant pacifique.
    2 notes