TourDeJeu - Commentaires de jeu 
TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web, casual MMOs, jeux par forum ou par e-mail. En savoir +
En ligne : 751 jeux, 7124 news, 26535 commentaires
 

Recherche de jeu par critères - Un jeu au hasard !



Syfaria, La Rédemption

actifGratuit
Catégorie : JdR univers original, Médiéval
Ambiance : Fantastique - Onirique
Description : Jeu de rôle en ligne multijoueurs gratuit dans un Univers Original, purement rôleplay, Syfaria comblera tous les adeptes du Jeu de Rôle, amateurs ou confirmés.


Accès au jeu : Syfaria, La Rédemption


Notes données par les joueurs :
Richesse (qualité de l'univers, nombre d'options de jeu, originalité) : 4.62 / 5
Jouabilité (prise en main, apprentissage, fiabilité, organisation, outils) : 4.48 / 5
Ambiance (roleplay, animation, interactions) : 4.6 / 5
pour 162 votes - Noter et commenter

Voir la fiche de jeu complète

Noter et commenter ce jeu

Commentaires récents de tous les jeux

Commentaires laissés par les visiteurs pour le jeu Syfaria, La Rédemption



Goulekiss, le 04-07-2012 : Syfaria, est-ce ludique ?
Voilà quelues jours que je joue à Syfaria, enfin, que j'essaie. La partie n'est pas simple, il faut de bonnes neurones, une bonne expérience et de bonnes connaissances en informatique pour espérer s'amuser dans cet univers original. Sinon, il faudra aussi s'armer de patience et de courage pour se jeter à l'eau dans le RP. Il y a une certaine inertie, si vous êtes bloqué pour une quelconque raison, ne vous attendez pas à une grande réactivité des MJs, qui selon leur propre aveux, sont de moins en moins motivés, et ne sont pas certains d'assurer la pérennité de leur jeu, faute de temps. Si une aide vous est nécessaire, votre demande peut rester plusieurs jours sans réponse.Les joueurs sont plutôt sympas, j'ai lu quelques idées de RP, mais peu d'écrits sont vraiment dignes d'intérêt. Pour l'instant, mes impressions sont assez mitigées, le background est de très bonne facture, donc je m'accroche.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=3/5, Ambiance=4/5)

Cagouille, le 29-02-2012 : Mon préféré
J'ai essayé de nombreux jeux et s'il ne doit en rester qu'un, pour moi, ce sera Syfaria. Le jeu repose sur une interface très bien conçue, avec un « plateau de jeu » à la fois esthétique et pratique. Cependant, le GP reste au second plan par rapport au RP, car Syfaria est avant tout un jeu de rôle, un vrai, avec un univers original et fouillé qui permet d'échapper aux sempiternels elfes/nains/orcs sans verser non plus dans la bizarrerie indigeste qu'on peut parfois trouver par ailleurs. Un petit bijou - et en plus c'est un jeu gratuit qui l'est vraiment, il ne s'y trouve pas de ces fichus systèmes de compte premium qui gâchent désormais le ludisme de tant de jeux en ligne. Ça vaut vraiment la peine de prendre le temps de s'immerger dans ce jeu.
(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=4/5)

fontanas, le 24-02-2012 : F-A-B-U-L-E-U-X !!!
Que dire d'autre si ce n'est qu'il faut faire un minimum de RP et là l'expérience est tout à fait fascinante. La profondeur et la richesse de jeu n'a d'égal que les facultés des joueurs.
C'est à dire qu'avec un minimum d'investissement et d'imagination, votre personnage peut devenir ce que bon vous semble! Alors venez et tentez l'expérience SYFARIA!
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

Adenora, le 31-12-2011 : Surprenant
Un monde complet, surprenant, remplie de surprise. Bien trop vaste pour qu'une prise en main ne soit faite immédiatement, mais on peut avoir un agréable tuteur pour nous guider quand nous sommes perdus.

Puis, rien ne manque en fait... Les règles, l'histoire, tout est là. Même si c'est pas évident au début, après c'est un plaisir =)

Vraiment un petit bijou ce jeu. J4en suis déjà accroc. Et je regrette pas ( encore ).
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

Linëo, le 24-12-2011 : Un jeu exceptionnel
Unique en son genre, avec un mix entre gameplay et roleplay, extrêmement prenant une fois que l'on a pris connaissance du Background original. Pour les amateurs de RP, ceux qui veulent y côtoyer des joueurs motivés, ce jeu est idéal.


(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Crooot, le 15-12-2011 : Que du bonheur
Des joueurs triés sur le volet selon leur plume et des developpeurs concernés et réactifs.
(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

Linëo, le 22-07-2011 : Génial
Tout simplement le meilleur jeu auquel j'ai joué par forum. Pour les amateurs de rp, vous y trouverez aussi des rpistes de talent qui écrivent merveilleusement bien.

Un vrai régal pour ceux qui aiment écrire.

Une petite partie Gameplay loin d'être majoritaire pour soutenir tout ça et un système de jeu original en prime.

Enessia, le 25-05-2011 : Un jeu que je recommande
Inscrite il y a peu je conseille vraiment cet univers et ses membres, une immersion dans un univers original, de très bons rôlistes et un système de jeu vraiment très complet avec un système d'évolution original.

A tenter :) personnellement je suis super contente d'avoir trouvé ce site peu connu mais super bien fait.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

Brisane, le 24-05-2011 : Encore novice
Je viens tout juste de découvrir Syfaria, et je pense ne pas avoir encore une idée précise de tout ce qu'il a à offrir à un joueur. Pour l'instant l'aspect roleplay et textuel me plaît beaucoup.
Mais je dois avouer être un peu perdu quant à ce que je peux/dois faire au début.
(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=3/5, Ambiance=5/5)

Tasterix, le 26-01-2011 : Exceptionnel
Et je pense que je ne le redirais jamais assez.

Syfaria représente pour moi le rêve de tout bon rôliste qu'il soit. C'est à dire le lien entre des centaines de joueurs sur le web et un seul plateau de jeu. Mêlant les histoires narratives et les actions sur le "plateau", vous n'aurez pas de quoi vous ennuyez. Surtout lorsque les autres joueurs commencent à se mêler de vos histoires. Là, c'est le pied, attendez vous à de la castagne scénaristique. Vous êtes un ange ? Brûlons vos ailes. Vous êtes le diable ? Jouissons de vos folies.

3 races, 6 royaumes (en fait, 7). Et c'est partie pour la survie. A peine arrivé et vous vous rendez bien compte qu'en face de vous se trouve un monde unique. Vous avez cette étrange impression d'être aspiré par votre écran et d'être propulsé dans un univers fantasmagorique. Quelque chose d'unique. Quelque chose de bon, si vous voulez mon avis. Là, on a un véritable chef d'œuvre. Là, c'est ce qu'on peut appeler un Jeu de Rôle en Ligne. Pas comme ces pseudo-jeux où l'on doit cliquer dix-mille fois par jour sur un bouton pour faire monter son blé (euh...?)

Comme le dit mon profil de joueur, je suis sur la Confrérie des Six. En 6 années de tentatives de trouver des jeux à la hauteur de mes espérance, fournissant un Background ni trop compliqué (parce que des fois, le compliqué, c'est emmerdant à souhait), ni trop simpliste (ces bons vieux elfes verts contre les orcs marrons... hum ! hum !), je n'ai rien vu d'aussi captivant que Syfaria.

L'équilibre est parfait.

Les Plus : Le RP, le Gameplay, les décors, l'inventivité, les aventures qu'on y vit, l'histoire en elle même.

Les Moins : Le manque cruel d'activité pour un jeu d'une telle ampleur ? Mais bon sang qu'attendez vous ? Arrêtez de me lire ! Ramenez vos claviers et jouons !

Mousikoï, le 23-12-2010 : Syfaria
Super jeu, pour tous les fans de RP.

Une fois intégré à l'histoire et au GamePlay, on ne peut plus s'en défaire =D
(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

Yatagan, le 28-11-2010 : Encore !
Après deux ans et demi de jeu, je suis toujours accro.

Ce jeu est génial, on ne tourne jamais en rond, il y a toujours des nouvelles personnes à rencontrer et du role play à faire pour mieux connaître les personnes que l'on connais déjà.

Je suis presque à 100% dans mon deuxième artisanat (non, non, pas dans toutes les caracs du jeu malgré mon ancienneté, j'ai encore de la marge de progression), alors venez faire un tour à ma boutique !
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

Kladarth, le 09-09-2010 : Enfin un bon jeu RP par navigateur
Je dirais bien que tout est dans le titre mais bon... ça serait un peu stupide d'avoir commencé à écrire, non ?

Alors que dire de plus...
Je suis nouveau sur ce jeu et pourtant j'y suis déjà très attaché.
Oui car contrairement aux autres jeu auquels je me suis essayé celui là me fait vraiment sentir integré dans une communauté de rôlliste. (rien qu'à l'inscription j'étais en extase, savoir que les candidatures sont étudiées avant d'être accepté... j'ai trouvé ça fabuleux !)
TOut est vraiment basé sur le RP, le Gameplay lui même se plie au RP, alors pour un type comme moi, je ne pouvais tomber sur meilleur jeu.

Kladarth alias Darth
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

sili, le 18-07-2010 : toujours aussi bien
Tout a deja été dit, ou presque.
Sachez donc que encore et toujours Syfaria est au plus haut de ce que je connait dans le genre.
Encore et toujours:
*une dizaine d'objets proposés par les joueurs ont été ajoutés à ceux existants la semaine derniere.. vous aussi pouvez concevoir le futur de l'equipement. Cette fois il y avait au pif des bottes du contrarié, une cannepée, des gants,.. etc
*des sorts encore jamais testés... En entropie particulierement... Le jour où quelqu'un osera les utiliser ça fera du bruit, mais nul joueur n'en a encore eut le courage. Qui appuiera sur le bouton de l'apocalypses?
*un BG solide et riche, avec des dizaines de possibilités à explorer
*un scenario global qui avance. A ben ça... sur les 10 villes, trois sont deja tombées, une quatrieme est mourante... Rien ne se repete ni te tourne en rond, au contraire. Une logique impitoyable des evenements est en route.
*des scenars pour se faire plaisir: quelques uns par an sur quelques mois juste pour se divertir.
*une equipe toujours au poil et ultra attentifs, là pour repondre à toutes les attentes et demande
*des joueurs pret à rp avec plaisir et fair play dans toutes les factions (si si faut le dire) et une exellente ambiance dans la communauté de joueur, avec un acceuil et un suivit des nouveau.

Syfaria, venez tester..
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

Psycho, le 30-06-2010 : okarinatchicktchik
Un background sympa et original, un minimum d'effort à fournir pour les petits nouveaux comme moi qui intègrent le jeu, mais comme dans tous les mmoRP j'imagine, après que du bonheur!
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

Eleidon, le 18-06-2010 : A essayer par tout roliste amateur
Ici point de massacre de dizaines de monstres à l'épée bâtarde, l'essence du jeu prend racine entre la dualité forum/carte. On bouge, on agit sur la carte, mais tout l'intérêt réside dans l'implication que chacun peut avoir dans l'histoire du monde lui-même. Et cela se fait principalement par le biais du forum par ce qu'on appelle des "rp"

Au début il semble qu'il n'y ait pas grand-chose à faire, et un nouvel arrivant se sentira un peu paumé. Mais dès qu'on commence à saisir comment fonctionne le système, l'immersion devient très prenante. Son alter-ego acquiert un but dans son existence, qui peut être aussi bien de créer les plus belles robes que de faire trois fois le tour du monde dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Les actes les plus anodins prennent une dimension toute autre dès l'instant où ils deviennent un partage avec d'autres personnes, s'entremêlant à leurs histoires.

Le système de jeu est très bien fichu et riche, la gestion des langues notamment rendant l'immersion encore plus profonde.
Enfin, l'histoire riche et originale met en scène des espèces différentes des habituels elfes, nains et autres races qui envahissent généralement ce genre d'univers.

A découvrir par tout amoureux de jeu de rôle.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

Chaleam, le 09-06-2010 : un peu perdu
Le jeu et très vivant, et les outils sont très complets. une aide particuliére de la part de la communauté et apporté aux novices, mais le jeu a une prise en main difficile.
Ceci dit, je débute et cela me plait déja beaucoup ( je suis accusé de vol en moins d'une semaine de jeu... et je le mérite ^^ )
(mes notes : Richesse=4/5, Jouabilité=3/5, Ambiance=5/5)

Yatagan, le 30-05-2010 : je suis accro
On ne s'ennuie pas, il y a en ce moment un énorme scénario qui va changer l'avenir de Syfaria tout entier, chaque PJ peux trouver un rôle à jouer.

Sinon l'ambiance est vraiment sympa et les nouveaux sont bien accueillis même si le background est un peu lourd à avaler.

Viendez nous rejoindre !

Medium, le 26-03-2010 : De Syfaria
J'y suis inscrit depuis peu, et je peux d'ors et déjà dire que ça va m'occuper un bout de temps, pas qu'il soit nécessaire d'être tout le temps présent, mais juste que l'univers est super riche, et les autres joueurs quasiment tous fans de Rp.

Allez au moins jeter un coup d'œil !
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=4/5, Ambiance=5/5)

Tatsumasaf, le 15-03-2010 : Vraiment un bon jeu
Ce jeu à tous les ingrédients qui me plaisent. Un BG poussé dont on connais une partie mais pas tout ce qui laisse le plaisir de la découverte. Des règles assez complexes certes mais pas plus que les bon jeux de rôle sur tables. Des possibilités assez vastes qui permettent différents styles de jeu, notamment soit de jouer en optimisant son perso ou au contraire de jouer en cherchant uniquement à faire du rp (d'ailleurs il y a les 2 types de joueurs. Le rp est obligatoire mais on n'est aucunement obligé d'en faire notre priorité). Une communauté dynamique qui saura vous faire ressentir l'ambiance des jeux de rôle sur table avec quand même quelques petites différences :
- du fait que le nombre de joueurs est important personne ne peut envisager de partir en pur délire qui aboutirait à un univers aberrant (je sais que certains mj aiment laisser leurs joueurs faire n'importe quoi mais ça conduit toujours à du grand n'importe quoi où les joueurs sont tellement puissant que personne ne peut les égaler et où il n'y a pas de défis)
- on n'a pas besoin d'être présent au même moment en un même lieu pour tenir une session.

Mais ces différences ne sont pas négatives au contraire.

Bien sûr on peut toujours imaginer mieux et j'aurais tendance à mettre 4.75 en richesse et en jouabilité pour montrer qu'on peut toujours mieux faire mais comme on ne peut pas mettre de notes intermédiaires j'ai mis 5.

(note : certains ont dit le BG est en perpétuel évolution. C'est en un sens vrai et en un sens faux pour ce que j'en sais. Certes il évolue mais tout comme l'histoire change au fil du temps. Je ne crois pas que les fondement du BG change, tout au plus des textes peuvent être "découvert" tout comme on pourrait découvrir des textes historiques IRL. Par contre le GP peut se rapprocher du BG quand certains points étaient trop loin et permettait des choses qui n'auraient pas du être possible.)

Enialix, le 01-03-2010 : Après l'effort, le réconfort
Voila un jeu magnifique par bien des aspects.

La richesse du background est exeptionnelle, complete, en perpétuelle évolution. Le role play est l'axe centrale du jeu, bien que le game play ne soit pas mis de coté (il est aussi amélioré assez souvent).

Certains diront que les débuts sont difficile, et que de nombreux joueurs arretent pour cela, et ils ont raison, mais je n'ai pas choisi ce titre pour rien, lorsque l'on maitrise un minimum le background, et que notre personnage s'est bien intégré dans la communauté, tout les moments difficiles du début s'éffacent et laissent place au plaisir.

N'ayez pas peur de l'essayer, s'il ne vous plait pas, c'est qu'il n'était tout simpàlement pas fait pour vous, mais pour ma part, j'y ai trouvé absolument tout les critères que je recherchais.
(mes notes : Richesse=5/5, Jouabilité=5/5, Ambiance=5/5)

KRONG, le 26-01-2010 : Tous simplement fabuleux
Le jeux qui allie parfaitement le RP et GP.
Effectivement c'est un jeu ou 3 races répartie en 6 factions luttent ensemble pour leur survie en Syfaria.
Ce monde est tout simplement un rêve. Les développeur ont tout donné leur savoir faire pour concevoir un univers magique des plus épique.

Pour commencer il faut être très curieux et patient. Car une sérieuse étude du background est demandée. Mais une fois commencer on ne peut plus s'arrêter. Alors venez nous rejoindre. Vous découvrirez 120 Sortilèges, plus de 150 recettes d'artisanat, plus de 100 compétences... de vastes ressources... Commerce, diplomatie, quete spirituel, batailles épiques, duel, espionnage, vol, hache, arquebuse, boule de feu...

Au faite, je suis Nelda du Haut Rêvant et je suis un mage alchimiste... Alors venez me rejoindre.

KRONG, le 21-01-2010 : Tous simplement fabuleux
Dans l'univers des jeux de rôle, Syfaria vous offre un univers rarement égalé dans les MMORPG gratuits. Il faut certainement avoir un peu de patience et beaucoup d'envie pour accéder au jeu. Car Syfaria est beaucoup basé sur le jeu de rôle et le scénario évolue en fonction de vos écritures dans les forums et les échanges entre joueurs.
Coté game play la vaste carte et de nombreuses villes richement décoré vous offre une palanqué de monstre à chasser et les 150 sortilèges, les nombreuses ressources (43), les nombreuses recettes d'alchimiste, d'ébénisterie, d'orfèvre... 10 Métiers (artisanat), 36 Classes (avec différents niveau d'accès...

Vous commencer par choisir 1 race parmi les 3 (Tylade, Tchae et Nelda)
Ensuite vous choisisez 1 Faction parmi 6. 3 Muli race et 3 (1 par race). Chaque faction poursuit un objectif (à découvrir).
Mais on a un objectif commun ou plutôt un ennemi commun...

Lors de la création du personnage vous prennez le temps de bien tout renseigner pour avoir votre personnage accepté. Respecter bien l'univers. La clé du succès c'est de travailler avec votre faction.

A bientôt
Au faite je suis Nelda de la Faction des Haut-Rêvant je suis un maitre alchimiste et je commence enfin à savoir me défendre contre les rejetons de notre ennemi...

Yatagan, le 02-12-2009 : on ne s'y ennuie pas
Au risque de répéter ce qui a déjà été dit, ce jeux est vraiment génial. Il y a un bon équilibre entre la partie plateau (plein de monstres, d'armes, de sorts, d'objets à construire, de lieux à visiter) et la partie jeu de rôle.
Les maîtres du jeu sont très présents, on passe d'un scénario à l'autre, et quand il n'y a pas de scénario, ben on se construit son histoire et sa vie.
Venez vite nous rejoindre !

Talikh, le 21-11-2009 : Un grand jeu de rôle play
A conseiller d'urgence aux amateurs de jeu basé sur le rôle play.

L'ambiance est riche et variée, l'équipe dynamique et le jeu en constante évolution.

Plus de deux ans que j'y suis et je ne m'en lasse pas!

Antiorn, le 20-11-2009 : peluche immaculé
Pour les amateurs de RP, ce jeu qui prend un certain temps à apprivoiser pour sa complexité est d'une richesse innégalée.

balenk, le 03-11-2009 : ROLE play
Un jeu de rôle, l'un des seuls - sinon le seul - à faire la part belle au roleplay, et à n'autoriser que ce dernier entre joueurs, sur le plateau. Pas de langage sms, d'anachronismes bêtifiants ou de règlements de compte IRL ! De plus, la technique suit et les évolutions, les améliorations sont fréquentes. Je ne peux que le recommander.

Toufic, le 02-11-2009 : Syfaria numéro 1 !
N'hésitez pas une seconde, allez y jouer !

Jeu de rôle multijoueurs avec points d'actions, où le roleplay est primordial.
L'univers est original, mais pas déroutant.
Facile d'accès, mais avec une vraie profondeur, ce jeu convient tant aux débutants qu'aux joueurs confirmés. Chacun y trouvera sa place.
Y jouer, c'est l'adopter.
Plusieurs races, plusieures factions, plusieurs archétypes, plusieurs métiers, de nombreuses compétences, aucun avatar ne ressemble à un autre.

Helt, le 31-10-2009 : Encooore
Addiction (n.f.) : trouble obsessionnel caractérisé par une forte dépendance, une obsession à se focaliser sur un objet ou un acte précis, une envie irrépréhensible de recommencer.

Synonyme en langage JDR: Syfaria.

J'adore...

Continuez...

Continuons..

Miraë, le 27-10-2009 : Jeu excellent
Une merveille grâce aux MJ et aux joueurs, un jeu d'une qualité et d'une avancée incroyable, y jouer c'est l'adopter.

Simon, le 14-10-2009 : maître du monde
Super jeu de rôle à la richesse époustouflante, aux Rps des plus riches et à l'univers suberbement tissé.

Hirvane , le 02-10-2009 : Une pépinière d'aventures
Rôliste occasionnel, j'ai récemment découvert Syfaria. J'ai joué le jeu en soignant mon RolePlay, et je n'ai pas été déçu des retours.

Rien que de parcourir les forums Roleplay, la tête tourne. Les joueurs ont donné une profondeur intense à l'univers original ! C'est carrément monstrueux les aventures qui sont vécues là-bas.

Un truc bien : Syfaria est ré-actif et pro-actif tous les jours, avec un véritable engagement RolePlay de la part des joueurs et la présence des Maîtres de Jeu.

Seule la partie "plateau" de Syfaria est un peu déroutante au début : il y a tant de possibilités ! Une difficulté bien vite effacée pour peu qu'on discute avec les autre joueurs.

En tout cas j'y retourne, hein. L'aventure ne fait que commencer...

Osaï, le 23-09-2009 : Le jeu de rôle
C'est le jeu de rôle que l'on cherche tous. Il parait qu'il y en a d'autres, mais honnêtement, je suis plongé dans celui ci depuis deux ans et je n'ai aucune envie de changer de crèmerie.

Il y a un background superbe, complet et très imaginatif. Un échange constant entre joueurs, que les MJ le prennent en compte pour les avancés du jeu. Le rôle play est le coeur de ce jeu. Il prime sur tout!

Que dire sinon de l'essayer! Il faut prendre du temps pour se plonger dans le background trouver le personnage que l'on veut jouer... très bonne ambiance garantie!

A essayer!

sili, le 29-08-2009 : poesie, magie et rêve
Au risque de paraphraser les ecrits precedents ce jeu est un vrai petit bijou.
Plus d'un an de jeu et l'ombre de la lassitude ne m'a jamais effleuré, même de loin. Entre une ambiance tres agreable, un gp performant (derniere mise à jour: plus d'une centaine de gifts disponibles pour les tchaes, et ça arrive pour les tydales et neldas) et un rp omnipresent ce jeu est sans contestes l'un des meilleurs du genre. Il n'y manque meme pas la petite touche poetique et le soucis du detail assure la qualité de l'ensemble.
L'essayer c'est l'adopter..

Sindar, le 17-08-2009 : Plaisir
J'ai un grd plaisir à jouer à ce jeu en ligne, j'ai fait en sorte de le découvrir par moi même, sans utiliser le background au départ, et j'ai assez facilement trouvé le moyen de progresser, le roleplay est plaisant, quoi que j'ai tendance à me méfier des délires dans lesquels certains se lancent et pour lesquels j'ai du mal à adhérer, car trop complexes.

morori, le 14-08-2009 : tchaë
Ce jeux est vraiment formidable. Le personnage est équilibré de façon bien jaugé lui donnant un réalisme et un équilibre de jeux parfait. Les joueurs sont généralement de grande maturité et le jeux est tout sauf une compétition de qui frappe le plus fort et qui tu tout le monde.

Xima, le 27-07-2009 : le meilleur des jdr
Un très bon jeu j'adore y joueron s'appreigne assez facilement dans l'univers pour des gros moments de RP et de GP.

BAZOUL KUS, le 23-07-2009 : Tout simplement super
Ce jeux ne prend pas beacoups de temps. Et la jouabilité, bien qu'elle parait complexe au début, elle est assez simple et complète en même temps. GP et RP sont dosées avec un rare équilibre. Les joueurs sont plus mur que les ados de 15 ans qui viennent jouer à qui a la plus grande. Le RP est riche. Et l'équipe des développeur est excellente.

Slida et Zina, le 17-07-2009 : Une Vocation à grandir.
Syfaria est le seul jeu de rôle à ma connaissance qui permet de jouer un bon à rien, le truc qui sert à rien et qui emmerde les autres, c'est génial ! Bon à rien, c'est la vie !

Enfin bon, ce n'est qu'une opportunité parmi tant d'autre comme si s'était une étoile dans une galaxie.

Tout le monde est sympathique, il y a vraiment une bonne ambiance et on s'intègre très vite. Très riche donc évidement un peu complexe, le BG offre beaucoup d'opportunités tout en restant dans les limites fixés par le BG.

Il n'y a qu'une seul chose à dire, Vive les Devs ! Vive Grande Chaussette et Madame Pingouin !

Et Merci pour la maison des dames !

Tomasin, le 12-07-2009 : euh... Syfaria ?^^
la jouabilité est un peu délicate à prendre en main, mais une fois comprise passe toute seule

L'ambiance est magnifique, les joueurs sont vraiment motivés.

L'univers est relativement original, et la forte présence de philo dans une des factions rend le tout très agréable

Ligerio, le 01-07-2009 : Un excellent jeu
Syfaria est un trés bon jdr PHP , il se rapproche vraiment des sensations que l'on peut avoir autour d'un jdr sur table . Les Mjs sont sympathique , respectueux et à l'écoute des joueurs . Il y règne un trés bonne ambiance . De plus le Bg est original et profond . Le système de jeu est en constante évolution , il est bien pensé et trés intéressant .

Confrère des 6, le 23-06-2009 : Un chouette jeu!
Un chouette jeu qui attend le joueur intelligent, habile à comprendre et lire les règles et appréciant le RP avec des personnages de tous bords. Dans un univers 100% original (pas de trolls, de nains, etc.).
À bientôt dans la Confrérie des 6! La meilleure faction.

Nemès, le 20-06-2009 : Toujours meilleur...
J'ai déjà pas mal d'années de jdr en ligne derrière moi, et je dois bien avouer que Syfaria est celui qui a vraiment répondu au mieux à mes attentes : un background original et immensément riche qui donne des possibilités rp innombrables, un gameplay en constante évolution pour matérialiser le rp avec entre autre une liste de compétences/sorts/artisanats impressionnante, un staff qui fait son boulot dans les règles de l'art, une ambiance cordiale entre joueurs... Mais que demander de plus?

Bakean, le 06-06-2009 : Il faut encore vous convaincre
Bon je ne redirais pas la même chose que mes confrères de ce jeu, bien que je n'en pense pas moins, je vais plutôt vous parler de moi, un exemple quoi.

J'ai un peu moins d'un an de jeu, et comme il faut faire des choix au niveau des compétences et des archetypes et plein d'autres choix encore, sans parler du BG a avaler et tout, j'ai décidé de faire les choses suivantes en GP en sachant que pour la plupart je m'y suis mis en cours de jeu en découvrant les possibilités au fur et à mesure.

- Enseignement, j'ai choisit cette voie en Rp logique de faire pareil en Rp
- Lutherie, je voulais faire de l'artisanat j'ai donc fait des instruments
- Entropie, besoin de magie pour me battre un peu
- Course, j'aime beaucoup voyager
- Langues, parce que c'est le plus demandé pour les cours
- Musique, parce que ça va avec la lutherie

Et du coup les conséquences Rp
- Enseignement, Rp pour entrer dans la hierarchie, Rp pour trouver des élèves, Rp avec les élèves, Rp pour monter d'un grade en Hierarchie, Rp pour faire monter d'un grade les subordonnées, Rp de rapport avec mon supérieur PNJ
- Lutherie, Rp pour négocier et demander les ingrédients, Rp decrivant ce que je sais faire, Rp pour chercher des acheteurs, Rp de travail et de progression
- Entropie, Rp pour trouver un prof parce que magie difficile, Rp de débuts en tant que magicien catastrophique, RP de sort réussi mais avec des conséquences grave sur mon perso (failli mourir, ivre mort...), Rp pour défendre cette magie différente des autres
- Course (voyage), Rp de découverte de la campagne, Rp de rencontre avec des monstres et des voyageurs, Rp de "perdage", Rp d'erreur dans la direction donc des conséquences, entrée en RP fracassante car en courant
- Langues, Aide car je comprends la plupart des langues parlées par les autres factions, voyages diplomatique car capable de parler les autres langues, RP enseignement de la langue de ma faction lors de ces voyages, Rp de tentative d'explication de ma langue
- Musique, purement Gp au départ, j'ai finalement fait des Rps en écrivant tout un tas de chansons, de prières, c'est devenu ma voie de la Dame.

A coté de ça les derniers Rp en cours auquel j'ai pu assister, je me suis fait bannir d'une faction étrangère, j'ai essayer de sauver une caravane de ma faction, un procès à eu lieu dans notre ville par rapport à une brouille entre des joueurs en Rp, J'ai fait un Banquet diplomatique dans une autre faction ou j'ai rencontrer une majorité des joueurs de Syfaria, une autre fête dans une autre faction ou j'ai découvert les habitants au moeurs différentes, DEux autres rassemblement du genre sont prévus pour la fin de l'année, Syfaria a failli être détruite par les sombres plans d'un ennemi commun, On commence à avoir les signes d'un autre Rp inter faction de grande envergure,

Je vous passe les poilades en HRP sur le Tchat et sur le forum dédié, je vous passe aussi les conneries en Rp, la tension lorsque des membres d'une autre faction ont failli me tuer en Rp parce que je partais pas assez vite, le Rp atypique de certains personnages, les disputes courtoise entre les fanatiques du BG qui le suivent à la lettre et ceux qui l'apprivoisent et jouent sur les bords mouvants de celui-ci,

Je vous passe aussi la merveille de ce BG quand on doit argumenter car il contient de tout, et pourtant presque tout peut être fait et justifié par rapport à lui.

Je m'arrête là, pour finir, A la première page des règles les Dieux DEV on indiqué, que les règles GP ne sont qu'au service du Rp.. ILs se sont pas foutus de vous, tout est communautaire dans Syfaria, les gros bills qui veulent que tuer des monstres et monter leurs compétences passez votre chemin ou alors vous aller passer votre temps à mourir, et perdre vos belles caractéristiques si chères à vos yeux, Même au combat faut être plusieurs. Pour tout il faut être plusieurs, alors viendez, plus ont sera plusieurs plus on s'amusera tous ensemble.

Je suis Bakean, Je suis Equilibrien, je suis fanatique du BG et je l'exploite à fond, je suis accroc et fou de ce jeu mais surtout de sa communauté.... Tout es bon dans le Rp mangez en ^^

Bazoul kus, le 05-06-2009 : Génial
Ce jeux est LE jeux RP sans négliger le GP. Le jeux offre plein de possibilité GP et RP et le tout en gardant un équilibre d'évolution bien étudié.

Drardon, le 02-06-2009 : impression
Je joue sur ce jeu depuis plus d'une année, même si je ne suis pas une guerrière ou une mage et que je suis marchande, artisane, ce n'est pas le travail qui manque.

Il y a toujours de quoi faire, négocier, chercher des ingrédients, faire des confections, vendres dans les autres factions de joueurs.

Il n'y a que très rarement du temps à ce demander ce qu'on va faire de ces points d'actions.

Je remerci d'ailleurs l'équipe qui gère tout sa et leur souhaite une très bonne continuation.

ysiageult, le 23-05-2009 : Sensasionnel
C'est un jeu absolument formidable regroupant des trésors d'ingéniosités dans une ambiance décontractée mais positivement encadrée.

Ænema, le 14-05-2009 : Très bon jeu
Un jeu très sympa,avec un BG original (même un peu trop) qui profite d'une équipe motivée et d'une base de joueurs qui sont de très bons rolistes.
Donc a visiter si ce n'est pas encore faire.

Seul soucis certaines factions sont un peu "vides" et d'autres trop attractives,donc l'ambiance y est assez inégale.

Yatagan, le 02-05-2009 : Je joue depuis un an et j'adore ca !
Un an de Syfaria, à y venir presque tous les jours, rapidement quand je n'ai pas le temps ou longement quand j'ai du temps à perdre, et le charme est toujours le même !

Je suis une artisane plus vraiment débutante mais pas encore maître en tout (et de loin !), la vie s'écoule sans me laisser le temps de m'ennuyer, à cause des RP à grande ampleur ou simplement des petites histoires que je partage avec d'autres joueurs.

Je remercie l'équipe toujours très présente et qui nous offre régulièrement des nouveautés et améliorations.

On attend que des nouveaux joueurs pour mettre encore plus d'ambiance !

AddictSyfarien (Helt), le 13-04-2009 : Des chiffres morbleu!
Des chiffres, il faut des chiffres, ca fait toujours effet et ca montre un peu de concret ca ^^...

>> Syfaria, c'est plus de 110 compétences, toutes différentes et prodiguant divers bonus aux personnages, chacun, selon son archetype, ayant acces a diverses competences et ne pouvant en manipuler d'autres.

Par exemple, fini les combats monotones, ou l'on appuie sur le bouton "attaquer" et on regarde...En plus des 19 compétences "d'armes", viennent s'ajouter ainsi 22 compétences "d'amélioration" et de "customization" de l'attaque voulue. Et vas y que je te perce ton armure, que je te brise les rotules...

Syfaria, c'est aussi 15 compétences de métier et 12 compétences d'artisanat, pour permettre aux joueurs de pratiquer divers arts, dont le systeme est completement opérationnel et indispensable a toute la communauté pour avoir acces a differents equipements.

Syfaria, c'est aussi la sorcellerie a un niveau très poussé! En plus des 7 compétences de manipulation de la magie, retrouvez 7 autres competences d'améliorations magiques, et cela pour plus de 110 sortileges disponibles pour une variété incroyable.

Encore des chiffres? 151 ressources disponibles en magazin pour certaines mais pour d'autres, vous n'aurez le plaisir de les découvrir qu'en pratiquant la cueillette sur le plateau, ou bien en les récupérant sur des vilaines monstruosités abattues.

Enfin Syfaria est une communauté bien vivante avec 79 485 ecrits RP au moment ou je vous parle, depuis un peu plus de deux ans d'ouverture du jeu 132 463 messages échangés!!

Voir tous les commentaires pour ce jeu

Autres jeux du même type


  • Odyssée
    Depuis plus de douze ans, Odyssée évolue à travers ses légendes. Venez rejoindre les héros de ce monde. Arriverez-vous à laisser votre marque dans l'Histoire ?
    183 notes
  • Edenya
    Jeu de rôle/PBEM médiéval-fantastique par interface web et forums!
    105 notes
  • IDEO : Les Domaines Oubliés
    IDEO est un jeu de rôle multijoueur gratuit avec un background original (univers, histoire, règles), agrémenté par une interface graphique intuitive aux multiples actions, depuis plus de 13 ans !
    96 notes

Quelques nouveaux jeux !


  • Atrium - Actuel
    Atrium est un jeu RPG multijoueur rédactionnel par navigateur internet. Créez votre propre personnage, donnez-lui vie, participez à des enquêtes pour élucider des
  • Beyond Mankind: Auriga - Anticipation
    Beyond Mankind: Auriga est un jeu de rôle dans un univers d'anticipation sur le thème du transhumanisme où 3 factions s'affrontent pour la domination du monde.
    3 notes
  • Traque - Fantasy
    Dans un monde précaire où tout reste à construire, la survie est la priorité. L'humanité dont vous faites partie saura-t-elle se faire une place?
    2 notes