Sélection d'articles sur le game design des jeux sociaux
Posté le samedi 22 janvier 2011 par Oelita, rubrique Sur le Web
A la suite de mon précédent billet sur mon expérience des jeux Facebook, je vous livre des articles que j'ai trouvés intéressants, concernant la création et le design de ces jeux.
- Does Art Quality Matter in Social Games ? sur le rôle des graphismes dans le succès d'un jeu
Moral obligations of game designers à propos de l'addiction des joueurs, et de l'éthique des éditeurs
Game Design Framework for Social Networks un schéma-framework sur les principes de base
What Game Designers Bring to Social Games qui dit que oui, le gameplay se travaille, même pour des jeux "basiques"
- Finding The Tao Of Social Games CR d'une conférence par un designer chinois, qui parle d'émotions...
- Gameplay groove un article assez pointu sur le gameplay d'un point de vue du ressenti du joueur
- Finding casual by defining hardcore sur les différences de design entre jeux casual et hardcore, avec de nombreux commentaires tout aussi intéressants. "social games are games and games need game designers" "difficult is a broadly subjective term that describes many different things.
The distinction is accessibility."
- Le design des Free-to-play par l'AFJV, et c'est en français, celui-ci !
- 47 social game mechanics, et leur critique
- Cow clicker un jeu facebook satirique, et les explications de son auteur sur les critiques qu'il émet contre ces jeux.