L'année 2011 s'est terminée : c'est le moment d'un petit décompte de l'activité sur TourdeJeu pour ces 12 mois écoulés. Voici donc quelques chiffres :

  • 467 demandes d'inscription de jeux dans l'annuaire. Au 31 décembre, 324 de ces inscriptions ont été validées, ce qui représente 30% de refus. La principale raison en est le manque d'activité du jeu présenté, et il peut aussi y avoir des doublons. Certains ont pu être validés en début d'année, et être supprimés de l'annuaire en fin d'année pour inactivité ou suppression du jeu. Bref, 324 nouveaux jeux en 2011 !
    Comme l'annuaire comprend 1315 jeux au moment du décompte, cela représente 24% de nouveautés 2011 dans l'annuaire ! Le turn-over est là.
  • 423 news et annonces publiées par les admins de 240 jeux différents.+ de 80% des jeux inscrits dans l'annuaire n'ont donc pas passé de news en 2011, ce qui est dommage : MJ, pensez-y, après votre inscription !
  • 1173 avis de joueurs. C'est un chiffre non négligeable, mais l'on peut sûrement faire mieux.
  • 657 nouveaux membres inscrits sur le forum : mais une infime partie seulement a réellement participé à celui-ci, ou rempli son profil d'alterna-joueur. Hep vous, les nouveaux inscrits, de quoi désirez-vous discuter, dites-nous tout ! Au total, on a tout de même 573 joueurs qui ont indiqué au moins un jeu sur leur profil.
D'août 2008 à décembre 2011, ce sont plus de 5 millions de fiches de jeu qui ont été vues. Cela reste l'activité centrale de TourdeJeu, qui est avant-tout un annuaire, ouvert à tous les jeux en ligne alternatifs : webgames de gestion ou de stratégie, jeux de rôle par forum, ligues de sport, micro-nations...

Sur ces bonnes paroles et ces nombres, je vous souhaite à tous une année 2012 ludique et joyeuse !