TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Documents Pré-édités, Où les trouver ?
Lazarus
Ecrit le : Dimanche 20 Février 2011 à 02h12
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 2


Bonsoir, je profite de mon premier post pour saluer la communauté wink.gif

Connaitriez vous des sites qui proposent des "Unes" de journaux, des documents officiels, cartes de visite pour PNJ pré-édités, rapidement exploitables pour un MJ ?
PMEmail PosterUsers Website
Top
Yakal
Ecrit le : Dimanche 20 Février 2011 à 14h49
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 10


Salut à toi,

Tout dépend de ton jeu, et de si tu te base sur un univers qui existe déjà. Tu peux, peut-être, trouver quelques documents sur la scénariothèque, c'est une mine d'or pour MJ, malheureusement, comme dans une vraie mine d'or il faut parfois creuser un moment avant de trouver quelque-chose d'intéressant.

Pour l'Appel de Cthulhu, par exemple, il y a l'excellent Toc, section Aides de Jeu. Certains documents sont utilisables pour d'autres univers : notamment le Journal, éditez vos Unes !
C'est tout ce que j'ai et que j'utilise régulièrement, mais il doit en exister d'autres. Bonne chance !


--------------------
No Futur - Jeux de rôle web post-apocalyptique.
PMEmail PosterUsers Website
Top
akenj
Ecrit le : Dimanche 20 Février 2011 à 15h41
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 9


Bienvenu et bonne recherche.

Tu doit pouvoir également faire un tour sur d'ancienne version de publisher si tu y as accès. Je regarderai plus en détails quand je serai sur le pc ayant encore ce logiciel smile.gif
PMEmail Poster
Top
Lazarus
Ecrit le : Lundi 21 Février 2011 à 15h20
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 2


Tout d'abord merci pour vos réponses.

C'est pour mon JDR par forum, une carte de visite de PNJ par ci, une "une" de journal par là, un dépliant touristique etc ... ça donne du relief et un certain réalisme, je trouve ...

J'ai vu les journaux, sur l'excellent TOC, mais la typographie est un peu vieillotte, je trouve, mon JDR est contemporain.

Ce message a été modifié par Lazarus le Lundi 21 Février 2011 à 15h22
PMEmail PosterUsers Website
Top
akenj
Ecrit le : Mardi 22 Février 2011 à 21h43
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 9


je ne retrouve pas mon publisher xD par contre dans power point il y as apparemment des modules amateurs qui permettent de faire des annonces types journal
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Design et graphismes | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll