TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Icare Webgames, un réseau de pbem
Editions Icare
  Ecrit le : Vendredi 09 Mai 2008 à 11h20
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 7


Bonjour,

les Editions Icare lancent Icare Webgames, un site portail de pbem ayant une visibilité direct d'un potentiel de joueurs rôliste du fait de notre activité d'éditeur.

Nous souhaitons proposer à des jeux existant de rejoindre le réseau afin d'étooffer le catalogue.

En rejoignant le réseau vous resterez entièrement maître de votre jeu, qu'il soit payant ou gratuit.

Vous trouverez plus d'infos sur le site Icare Webgames

Cordialement

Icare


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
Oelita
Ecrit le : Samedi 10 Mai 2008 à 00h30
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Que signifient les % après chaque jeu ?


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Editions Icare
Ecrit le : Samedi 10 Mai 2008 à 11h31
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 7


Bonjour,

ce pourcentage représente l'état d'avancement des projets menés directement par Les Editions Icare.


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
skyvador
Ecrit le : Dimanche 11 Mai 2008 à 22h52
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 143


Je pense qu'un minimum de sérieux serait de se relire

QUOTE
Notre société propose des jeux en ligne de qualité qui se jouent grâce à n'importe quel naviagteur internet.


De plus le site est vraiment pas parlant ni accrocheur on dirait le désign d'un jeu comme colysée, peut mieux faire je pense.


--------------------
user posted image

user posted image
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Top
Irkan
Ecrit le : Lundi 12 Mai 2008 à 13h00
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Validating
Messages : 301


Oui, il y a des fautes de frappe sur les sites des autres filiales de la société aussi...


--------------------
Si vis pacem, para pecuniam.
PMEmail Poster
Top
Draedrus
Ecrit le : Lundi 16 Juin 2008 à 22h34
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 212


On dirait que vous vous étalez sur plein de projets sans les mener réellement à bien... Enfin, c'est l'impression que ça m'a donné.

[edit] Ah... Les noms de domaines ont été abandonnés ça démontre bien ce que je pensais o_O


--------------------
user posted image

- Un jeu de rôles avec... Un peu d'Humour, un peu de médieval-fantastique, un peu de stratégie, un peu de délire profond, un peu de désign bon enfant... :)
PMEmail PosterUsers Website
Top
Mouton
Ecrit le : Lundi 16 Juin 2008 à 23h27
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 78


Je crois pas que les noms de domaines aient expirés, juste une erreur de saisie d'un domaine .com.com wink.gif
Il est vrai que la communication importe beaucoup. A ne pas négliger.


--------------------
Lorsque l'on vous offre une seconde chance,
ne passez surtout pas à côté!

user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Flamme
Ecrit le : Mardi 17 Juin 2008 à 10h21
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


On parle de "joueurs rôlistes" mais je ne vois pas trop de "vrais jeux de rôle" dans le tas... unsure.gif

Gestion, strat, MMORPG... Ce n'est pas du jeu de rôle. Faut pas tout mélanger les amis...


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Natth
Ecrit le : Mardi 17 Juin 2008 à 14h49
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


J'ai l'impression qu'ils partent un peu dans toutes les directions. Dans leur boutique, on peut acheter des manuels de jeux de rôle (Runequest...), même si leurs jeux en ligne en restent éloignés. En tous cas, leur forum a l'air plutôt actif...

Par contre, il est vraiment dommage qu'on trouve tellement de fautes sur un site, alors que les administrateurs insistent sur l'importance de l'écriture bye2.gif

D'un point de vue plus pratique, un membre cherche à acheter un jeu déjà fait pour 1000€, quelques messages plus haut. J'ignore si sa proposition a la moindre chance de vous intéresser, mais si c'est le cas :
http://www.tourdejeu.net/forum/index.php?showtopic=2712
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
RPG Magique
Ecrit le : Mardi 17 Juin 2008 à 15h29
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 122


Natth, tu vas faire une agence de recrutement? laugh.gif

Moi aussi en allant voir le site j'ai trouvé ça un peu bizarre. Une dizaine de projets sauf qu'aucun n'est terminé. Ce serait pas mieux de se concentrer sur un projet et de le terminer avant d'en commencer un autre?

Et puis effectivement, les fautes d'orthographe sur un site, ça fait vraiment pas pro :/


--------------------
Jeu par forum RP avec principe de gestion
user posted image
La cité Brûleciel
PMEmail PosterUsers Website
Top
pascaltje
Ecrit le : Mardi 17 Juin 2008 à 22h19
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 242


QUOTE (RPG Magique @ Mardi 17 Juin 2008 14h29)
Une dizaine de projets sauf qu'aucun n'est terminé. Ce serait pas mieux de se concentrer sur un projet et de le terminer avant d'en commencer un autre?

une fédération des jeux par navigateurs ?

sweatdrop.gif

A+

Pascal


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
RPG Magique
Ecrit le : Mercredi 18 Juin 2008 à 00h19
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 122


QUOTE (Prélude @ Mardi 17 Juin 2008 22h17)
Pascaltje...
Zut de zut, c'est seulement maintenant que je remarque ton pseudo "Pascal" + "tje".
Et différent à chaque forum...
Amusant non ?!
Bon, y'en a combien parmis vous qui ont seulement tenter de lancer un fédération ?! Ne serait-ce qu'une asso ?!
Bla bla bla... et pas le moindre geste. Et lrosqu'il y a un petit geste : "BLA bLA bLA NUL NUl RIDICULE PATHETIQUE (non, ce mot est trop compliqué)"...
Ouarf... Faut s'y faire... Je n'y arrive vraiment pas.
Allez, qui veut lancer une association qui regrouperait les créateurs, les jeours, pros et amateurs ?! Je suis partant...

Je crois qu'on dérive là ^^"

Mais une association ou communauté par forum? Oo Je sais pas si c'est de l'ironie ou non...

Enfin si c'est sérieux, demande ça dans une autre section parce que le pauvre "Editions Icare" va voir son recrutement se dévaloriser >_>


--------------------
Jeu par forum RP avec principe de gestion
user posted image
La cité Brûleciel
PMEmail PosterUsers Website
Top
Natth
Ecrit le : Mercredi 18 Juin 2008 à 02h04
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


QUOTE (RPG Magique @ Mardi 17 Juin 2008 23h19)
Enfin si c'est sérieux, demande ça dans une autre section parce que le pauvre "Editions Icare" va voir son recrutement se dévaloriser >_>

D'un autre côté, le plus important n'est-il pas que l'on parle d'eux ? Que l'on évite que leur topic ne plonge dans les profondeurs du forum ? Sinon, je suppose qu'il est nécessaire de proposer la vente de bouquins ou de services à la personne pour financer une société tant que les jeux sont toujours en développement... Mais je suis d'accord avec l'idée qu'en finir un, quitte à laisser les autres de côté, rendrait cette proposition plus crédible. Enfin, je ne sais pas, ça marche peut-être très bien ainsi...

QUOTE
Natth, tu vas faire une agence de recrutement? laugh.gif

Sans façon biggrin.gif Je suis actuellement partagée entre le très très urgent, le très urgent et l'urgent. Et je ne parle que des loisirs... Je vais éviter d'en rajouter, même si je suis sûre que je finirai encore par trouver quelque chose sweatdrop.gif

Pour l'association, bah... Malheureusement, je crois que tant que les gens n'ont pas l'impression qu'on leur propose quelque chose de concret dès le départ (un savoir-faire, des joueurs, un hébergement, de l'argent, les numéros du loto, son âme...), il n'y a pas grand monde qui suit. Et tout le monde ne sait pas non plus ce qu'il peut proposer, voire s'il a quelque chose qui peut intéresser...
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
pascaltje
Ecrit le : Mercredi 18 Juin 2008 à 18h34
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 242


QUOTE (Prélude @ Mardi 17 Juin 2008 22h17)
Bon, y'en a combien parmis vous qui ont seulement tenter de lancer un fédération ?! Ne serait-ce qu'une asso ?!
Bla bla bla... et pas le moindre geste. Et lrosqu'il y a un petit geste : "BLA bLA bLA NUL NUl RIDICULE PATHETIQUE (non, ce mot est trop compliqué)"...
Ouarf... Faut s'y faire... Je n'y arrive vraiment pas.
Allez, qui veut lancer une association qui regrouperait les créateurs, les jeours, pros et amateurs ?! Je suis partant...

prelude, depuis ton frite tour de printemps j'ai avancé sur mes projets, notamment les aperos :
http://www.creajeu.net/warpapero/web/member_dev.php

c'est un point d'entrée pour une communauté et de la gestion/présentation de projet en ligne.

A+

Pascal


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Vis
  Ecrit le : Jeudi 22 Octobre 2009 à 01h41
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 33


Le site n'existant plus, je crois que cela répond aux nombreux doutes des lecteurs...
Oups... Je ranime un sujet en mort clinique ! sweatdrop.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
pascaltje
Ecrit le : Mardi 27 Octobre 2009 à 01h25
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 242


Je suis choqué par les mots utilisés dans le dernier message.

"euthanasie pour certains projets"

C'est du n'importe quoi :
Les projets de chacun ont leur vie propre, leurs rythmes respectifs. Certains réussissent à sortir plus ou moins vite, à évoluer, d'autres restent à l'état de message sur un forum.

Comment juger un projet et le déclarer digne d'intérêt ou pas ? Qui peut prétendre être légitime pour juger ?

Même si une grande partie des projets n'aboutit pas, il faut laisser à leurs auteurs la part de rêve qu'il y a à vouloir créer quelque chose, que ça se réalise ou non.

Avant de juger et d'exclure, il faudrait peut être prendre ses responsabilités dans l'échec des nouveaux venus. Est-ce qu'on les guide autrement que part un énième tutoriel sur le PHP ? Est-ce qu'on leur fait profiter de notre expérience ?

Je pense qu'on a une responsabilité collective dans le faible taux de réussite des jeux.

A+

Pascal


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Grolok
Ecrit le : Mardi 27 Octobre 2009 à 02h36
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 141


Ca s'enflamme.

En tous les cas, "projet" ne signifie pas "jeu" ni même "forum" comme je l'ai lu ailleurs. Mais ce terme peut les inclure.

Si je ne m'abuse, Prélude parlait plutôt de projet d'association ou de fédération.

Mais en général, il y a comme un conflit entre le loisir et les responsabilités qui handicape bon nombre de projets.


--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Top
khiguard
Ecrit le : Mardi 27 Octobre 2009 à 14h52
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


QUOTE

Je pense qu'on a une responsabilité collective dans le faible taux de réussite des jeux.

Faut t'il préciser que les jeux qui ont été le ciment de notre milieux ont été créer alors qu'il n'existait aucune aide, aucun site d'entraide? Comparer à maintenant, c'était le désert il y a moins de 8 ans. Et pourtant, les projets fleurissait. On va pas tenir la main des gens quand même, on va pas programmer à leur place.

Je pense qu'une des raisons est la difficulté d'un bon projet actuel. Il faut un jeu de qualité, avec de bon graphisme. Quelqu'un qui sortirais un nainwak maintenant n'aurais aucun succès. Donc les technique ont évoluée rendant plus difficile l'aboutissement d'un projet.
Deuxièmement, je pense personnellement que les programmeur (ou les apprentis programmeur) sont devenu un peu fainéant. Ils veulent tout tous de suite. Et le pire, c'est que même si le jeu est loin d'être fini, on fou des allo pass partout. Ou est passé la passion la dedans?
Alors, un projet, sans talent et sans passion, c'est normal que ca fonctionne pas.

Sinon pascal, le fait que ton projet dure depuis 2 ans sans être fini, tu va dire que c'est de notre faute aussi? wink.gif

Pour Icare, je rappelle que cette boite n'est tenue que par une personne, qui c'est lancée en même temps dans l'édition de jdr (voir edition Icare). La ca fonctionne mieux. Cette boite donne pour 100 exemplaire vendu 500euro à l'auteur. (100 exemplaire, c'est déjà beaucoup pour des jeux amateur). Pour des années de travaille, 500 Euros, je trouve cela peu.
@+


--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
pascaltje
Ecrit le : Mardi 27 Octobre 2009 à 15h07
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 242


QUOTE (khiguard @ Mardi 27 Octobre 2009 à 14h52)
Sinon pascal, le fait que ton projet dure depuis 2 ans sans être fini, tu va dire que c'est de notre faute aussi? wink.gif

wink.gif

Je ne parlais pas de la lenteur du dévloppement de CreaJeu, mais de l'accueil des nouveaux.

Je ne faisais pas non plus d'attaques personnelles, j'argumentais contre l'idée d'un élitisme et d'un nettoyage par le vide.

A+

Pascal


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Vis
Ecrit le : Samedi 05 Décembre 2009 à 04h30
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 33


Pas besoin de s'exciter zozo... wink.gif

Derier post "Ecrit le : Mercredi 18 Juin 2008 à 17h34", je poste le "Jeudi 22 Octobre 2009 à 00h41" en voyant que le site n'existait plus.
Lorsque je parle d'un sujet en mort clinique, je fais évidement référence à ce post du forum Tour De Jeu, laissé à l'abandon où l'auteur ne donne plus de news.

Après... Si en deux ans, l'accueil du site c'est :
QUOTE
Serveur introuvable
Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse www.icarewebgames.com

Pas de news, pas de résultat, pas de communication... Je m'excuse mais je vois mal comment qui que ce soit peux jeter des fleurs. Enfin si ils pourraient pourraient... Mais ce serrait hypocrite !
Mais comme tu es de retour smile.gif ça donne quoi alors ? Toujours sur le coup, de nouveaux projets, des collaborations ? Que donnes tes projets depuis le temps ?

Ce message a été modifié par Vis le Samedi 05 Décembre 2009 à 04h46


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Moyens de promotion et de communication | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll