TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Classement Jeu à 2 Joueur
Lord-Gargoyle
Ecrit le : Dimanche 20 Janvier 2008 à 06h12
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 12


Hello, j'ai programmé un truc vite fait pour tester un système de classement pour un jeu à 2 joueurs. Dans ma grandeur et ma mansuétude, je le donne à tout le monde wink.gif
Voilà, c'est là :

http://www.membres.lycos.fr/dragonmage/glicko.php

Bon, je ne sais pas si ça intéressera beaucoup de gens, je n'ai pas vu de nouveau jeu de stratégie à 2 joueurs depuis pas mal de temps (je suis en train d'essayer d'en faire un), mais bon gardez le dans un coin (et n'hésitez pas à me dire si je me suis trompé dans mes formules, je pense pas j'ai vérifié plusieurs fois...)
PMEmail Poster
Top
naholyr
Ecrit le : Dimanche 20 Janvier 2008 à 11h58
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 423


Quelques infos sur le "taux de dérivation", le "système ELO", etc.. ?
PMEmail PosterUsers WebsiteICQYahoo
Top
selenia
Ecrit le : Dimanche 20 Janvier 2008 à 17h34
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 163


Je n'ai pas saisi l'histoire de dérivation mais le Elo est le classement le plus rependu dans le monde des échecs plus ont à de points et meilleur on est.

Lorsqu'on se mesure a un adversaire :
- plus fort que soit (Elo parlant) on peu gagner pas mal et perdre peu de rang
- plus faible que soit on peu gagner peu et perdre pas mal de rang

Dans l'idée c'est ca
PMEmail Poster
Top
Lord-Gargoyle
Ecrit le : Mardi 22 Janvier 2008 à 02h05
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 12


Alors en ce qui concerne le Elo des échecs, il faut savoir que ça varie entre 1000 et 2800. La moyenne est de 1500 (j'ai lu quelque part que réellement la moyenne était de 1550, mais je n'ai pas bien compris pourquoi...)
En fait le truc génial dans le classement Elo, c'est que la différence des élos respectifs indique la chance que l'un des joueurs a de l'emporter sur l'autre.
Ainsi un joueur classé 1600 qui joue contre un 1200 a 90% de chance de l'emporter, mais un joueur classé 2400 contre un joueur classé 2000 a aussi 90% de chance (comme un joueur 2350 contre un 1950 etc)
Seulement au début, le classement n'est pas très fiable, et si vous lancez un jeu au début vous n'aurez que des joueurs aux classements très incertains. Donc le but est de rajouter le taux d'incertitude. Vous avez (de mémoire) 67% de chance que le "véritable classement" se situe dans l'intervalle centré sur le elo calculé et + ou - le taux de dérivation, et 95% qu'il se situe dans l'intervalle centré sur le elo et +/- 2 fois le taux de dérivation...
Donc un faible taux de dérivation indique que le joueur a fait beaucoup de partie et que son classement est sûr...
A l'inverse un taux de dérivation important indique que le classement est incertain.
On pénalise moins une défaite contre un joueur au classement incertain, voila l'intérêt de la chose...
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Programmer | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll