TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Pages : (5) [1] 2 3 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Réseau D'entraide à La Création - Jdr Pm/pf Et Jil
Flamme
Ecrit le : Vendredi 02 Mars 2007 à 13h14
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Vu qu'actuellement, j'ai l'impression qu'il y a enfin des choses qui bougent un peu dans le domaine des jeux de rôle par mail et forum et des jeux d'interprétation libre, et que pas mal de gens ont le sentiment de pouvoir faire quelque chose en matière d'entraide, je trouve que ce serait bien de faire à l'occasion un petit récapitulatif qui se présenterait de la façon suivante :
- ce que chacun sait faire et dans quel domaine (théorie du jeu, graphisme, programmation...)
- son expérience et son secteur de prédilection (jeu de rôle ou jeu d'interprétation libre, forum ou mail, etc.)
- les supports (sites et forum, ceux que nous fréquentons et ceux que nous gérons...)

Il ne s'agit pas de fédérer tout le monde dans un projet usine à gaz, car je pense qu'il est mieux de rester chacun chez soi et de fonctionner en réseau et partenariat, et la redondance ne me gêne pas, mais de donner un panorama clair au créateur en quête d'aide.

Il pourrait en résulter une fiche qui peut être reprise ou mise en lien sur les divers sites. Une sorte de "FAQ" des supports d'aide, des personnes à contacter individuellement selon leurs compétences, assortie éventuellement de cette fameuse liste de sites de jeux acceptant d'accueillir de futur MJ en quête d'expérience.

(Je sais que ce sujet va forcément attirer quelques râleurs par principe, alors si cette idée est utopique, laissez-la de grâce "utopiser" en paix ! tongue.gif Par contre les critiques constructives de gens intéressés sont les bienvenues...)


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Mr Pompkik
Ecrit le : Vendredi 02 Mars 2007 à 17h26
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin junior
Messages : 257


Une petite remarque.

Je pense qu'il serait bénéfique d'expliquer clairement la différence entre Jdr et Jil
J'ai suivi, au départ, le fil de discussion qui expliquait la différence entre les deux mais j'ai rapidement décroché, comme nombre de personnes je pense, rebuté par la complexité des explications exposées.
Un petit dossier, simple et clair, publié sur TdJ et un peu partout ailleurs (GoN, etc...) permettrait à tout le monde d'y voir un peu plus clair sur cette distinction.
De meme, pour les moins motivés, inscrire la définition des moins motivés sur le glossaire de TdJ serait bénéfique : http://www.tourdejeu.net/guide/glossaire.php (en passant, je trouve qu'il manque pas mal de définitions sur ce glossaire et le lien IRC ne fonctionne plus).


--------------------
BOUH !
user posted image
PM
Top
TheNerf
Ecrit le : Vendredi 02 Mars 2007 à 19h21
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


Je veux bien y participer. Placer une page dédiée sur GoN, et mes autres sites. Voir même faire une page qui permettrait de mettre à jour les autrs sites directement. Je veux bien gérer ce côté technique si cela peux aider.
PM
Top
Mathilde
Ecrit le : Vendredi 02 Mars 2007 à 19h35
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 18


Bonsoir (Je vous répond rapidement parce que mon râleur ne va pas tarder à rentrer et je dois sortir !)

Ce réseau d'entraide correspond vraiment à ce que nous sommes en train de mettre au point avec Ewan et son partenaire. Pour faire une brève une description de ce que nous avons déjà discuté, et de ce que nous sommes capable d'offrir, il s'agit d'aider les créateurs de Jeux de Rôle par forum qui en expriment le besoin. (Forum uniquement, aucun de nous ne semble calé en domaine JPEM).

D'un point de vue créateur nous souhaitons proposer :

- L'aide à la création de jeux de rôle par forum, ce qui implique la création du jeu en lui-même : l'univers, les règles, le contexte.
- Des tutoriels et conseils sur les jeux de rôle se déroulant par forum. C'est à dire des explications et définitions sur le jeu de rôle, les différentes méthodes de jeu (Jeu de rôle libre, jeu de rôle automatisé, ect ect)
- De l'entraide entre meneurs/créateurs : que cela soit des conseils simples, des idées de scénarios, des idées de règles, les fréquents systèmes de jeu ect.

D'un point de vue webmaster/programmeur :

- Une aide à la création de site et de forum. (En ce qui me concerne, je pense pouvoir créer des petits sites sobres et sans prétention pour ceux qui ne connaissent rien, mais côté programmation, je frôle le degré zéro)
- Répertorier les sites communautaires basés sur le graphisme, la programmation, l'hébergement, pour guider ceux qui débutent vraiment)
- Un soutien pour l'installation et la modification de site et du forum PHPBB.

D'un point de vue joueurs :

- Un site regroupant des JPF respectant le concept originel du jeu de rôle.
- Des tutoriels d'introduction au jeu de rôle par forum

Voilà pour le moment ce que nous voulons développer. C'est assurément beaucoup de travail, mais nous sommes trois sur le projet, et motivés. Un réseau d'entraide (Je préfère largement appeler cela ainsi, plutôt que partenariat) pourrait donc vraiment être avantageux pour la communauté des jeux de rôle en ligne. smile.gif
PMEmail PosterUsers Website
Top
Flamme
Ecrit le : Vendredi 02 Mars 2007 à 19h58
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


QUOTE
Pour faire une brève une description de ce que nous avons déjà discuté, et de ce que nous sommes capable d'offrir, il s'agit d'aider les créateurs de Jeux de Rôle par forum qui en expriment le besoin. (Forum uniquement, aucun de nous ne semble calé en domaine JPEM).


C'ela rejoint le concept que nous avons tenté de mettre en place sur Lignes en Jeu, en mettant en place des articles et un accompagnement personnalisé sur le forum. A terme, nous visions la "gestion de projet", mais ça ne démarre pas vraiment.

A l'arrivée, peu de créateurs sont venus nous voir : nous sommes devenus plutôt une communauté basée sur la théorie et ces discussions nous permettent de finaliser des articles - il y en a toujours de nouveaux en prépération (en prépubli sur le forum). Ils touchent autant les définitions de base, la théorie (comment mener, créer un perso...) que les problèmes spécifiques (disparition des joueurs, BG ingérables...) ou le graphisme (ergonomie, gestion de la couleur...). Nous essayons églement de lancer des "micro-hérbergement" pour jeux par mail.

Nous sommes très orientés vers l'esprit du jeu de rôle classique, et peut-être plus calés sur le jeu par mail que le jeu par forum... Pour l'intant, notre point faible est surtout, je pense, l'aspect purement technique.

Je ne pense pas non plus que nous allons nous lancer dans des concepts "d'initiation" car dans l'ensemble nous manquons trop de temps pour tout aborder et faire tourner au même temps nos jeux ! wink.gif

Il serait donc intéressant de voir comment nous pouvons utilement nous compléter et comment entrer en "réseau" avec d'autres sites qui pourraient utilement compléter nos contributions. smile.gif



--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Flamme
Ecrit le : Dimanche 04 Mars 2007 à 23h54
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


QUOTE (Prélude @ Vendredi 02 Mars 2007 18h21)
Je veux bien y participer. Placer une page dédiée sur GoN, et mes autres sites. Voir même faire une page qui permettrait de mettre à jour les autrs sites directement. Je veux bien gérer ce côté technique si cela peux aider.

Ce serait sympa... smile.gif Tu vois ça comment ?


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
wells
Ecrit le : Lundi 05 Mars 2007 à 00h12
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 143


Flamme, ton site fait des fiches si j'ai bien compris, ca pourrait m'intéresser.


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Flamme
Ecrit le : Lundi 05 Mars 2007 à 00h32
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Ca dépend ce que tu entends par fiche... Des fiches technique, oui, des fiches de jeu, non...

Ici, ce sont plutôt des pages de présentation pour des jeux par mail en attendant de disposer d'un site bien à eux.
http://monde-des-forts.org/lignes_en_jeu/pbem.php

Je précise, parce qu'il y a déjà eu des confusions... sad.gif


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
TheNerf
Ecrit le : Lundi 05 Mars 2007 à 09h56
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


QUOTE
Ce serait sympa...  Tu vois ça comment ?

Il est tout à fait possible de faire un système similaire à la page commune du Fog of War.
Mais on peut discuter des détails en dehors de ce forum. Il me faudrait plus de précisions sur ce que tu désires réellement.
PM
Top
wells
Ecrit le : Lundi 05 Mars 2007 à 19h44
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 143


La question est pas tellement de faire un enieme site regroupant des jeu.

Le soucis est que l'annuaire est une visibilité optimale. C'est le cas de tour de jeu.

Malheureusement, tour de jeu prend tt les jeux qui passe sans réel critères de qualités.


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Flamme
Ecrit le : Lundi 05 Mars 2007 à 19h58
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Personne ne parle de faire un annuaire ! Personnellement je m'y refuse catégoriquement. tongue.gif Et j'attends encore le projet d'annuaire qualitatif des JDR PF/PM qui tiendra la route... Puisque ça semble être une initiative irréalisable, j'ai décidé de prendre le problème à l'envers : travaillons à l'amélioration qualitative globale des jeux par la formation et l'entraide.

Il s'agit de travailler en réseau entre partenaires visant à fournir une entraide à un type de jeu spécifique, c'est à dire les jeux rôlistes et les jeux d'interprétation. Et pour ça de monter une page portail partagée où envoyer les aspirants créateurs afin de donner une meilleure visibilité à nos différentes initiatives. Il ne s'agit nullement de créer un autre Fog of War ! Mais plutôt de s'inspirer d'un fonctionnement technique qui permettrait une meilleure ergonomie de cette page... wink.gif


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
TheNerf
Ecrit le : Lundi 05 Mars 2007 à 20h41
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


C'est bien de cela dont je parlais.
... bref bref...
PM
Top
Flamme
Ecrit le : Lundi 05 Mars 2007 à 21h15
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Je n'en doute pas ... wink.gif

Sinon, pour revenir à la remarque judicieuse de M.Pompik, je vais tâcher de m'atteler à une définition sufisemment claire du domaine couvert ! smile.gif


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Flamme
Ecrit le : Mardi 06 Mars 2007 à 11h16
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Voilà un début :

QUOTE
Portail de ressources et d’entraide pour les jeux d’interprétation

Les jeux d’interprétation regroupent les jeux de rôle et les jeux d’interprétation libre.

Ces jeux reposent sur l’interprétation d’un personnage par  le joueur et son interaction avec les autres participants par messages textuels transmis par l’intermédiaire d’un forum ou de messages électroniques.  Ce type de jeu est souvent confondu sous l’appellation de « jeu RP ».

Il n’inclut pas les jeux de stratégie ou de gestion individuelle (type jeux de plateaux) ou les jeux programmés, même s’ils disposent de parties « roleplay ».

Le jeu de rôle

Il découle directement du jeu de rôle sur table et se caractérise par la présence d’un meneur ou maître de jeu, qui fait vivre l’univers autour du joueur grâce à des textes narratifs et descriptifs et qui incarne tous les personnages qui ne sont pas joués par les joueurs ou personnages non joueur (PNJ).

Par ce biais, le meneur fait vivre aux joueurs une histoire selon une trame prédéterminée ou improvisée, le scénario. Il arbitre le résultat des actions et des confrontations en fonction des capacités attribuées aux personnages, grâce à un système de jeu chiffré ou non, qui garantit l’objectivité des résultats et introduit une part de hasard. Il fait évoluer le scénario et l’univers de jeu en fonction des actions des joueurs.

Le joueur est placé dans une situation réaliste vis à vis du monde : il ne contrôle que son propre personnage.

Le jeu d’interprétation libre

Dans cette forme de jeu, ce sont les joueurs par leurs interactions qui font vivre le monde  à partir d’un contexte donné. L’approche est plus littéraire que réaliste, dans le sens où les joueurs possède un contrôle modéré de l’univers : ils peuvent ainsi déterminer le résultat de leurs propres actions, influer sur leur environnement ou créer des PNJ mineurs… 

Bien que proche du jeu de rôle, cette forme de jeu s’apparente plus à la rédaction d’une histoire à plusieurs mains, et dont chaque auteur aurait la charge d’un personnage précis.


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Lxir
Ecrit le : Mercredi 07 Mars 2007 à 10h38
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 342


Depuis longtemps, l'idée des ressources partagées me semble essentielle pour faire évoluer notre univers. Le FoW était parti de ce principe, qui peut avoir d'autres applications en effet. Celle de centraliser des définitions me semble judicieuse. Une page de FAQ d'ordre juridique me semblerait également utile...

Evidemment, il ne s'agit pas de réduire la diversité des sources, mais plutôt de facilité la diffusion de ressources d'intérêt général. Et à partir du moment où l'on diffuse, on peut avoir envie de s'impliquer un peu pour corriger ou enrichir le contenu commun.

A+


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Flamme
Ecrit le : Mercredi 07 Mars 2007 à 12h04
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


De toute façon, je pense qu'essayer de fédérer tout le monde dans une entreprise commune est illusoire, pour de multiples raisons : différences de culure, d'expérience, de visions... Et, disons le, beaucoup de gens sont plus motivés par le lancement d'une entreprise propre que par la participation à une initiative commune. De plus, il n'est pas dit que des personnes qui partagent la même passion fonctionneront forcément bien ensemble en tant qu'équipe.

Il est par contre plus facile et profitable que différentes personnes et/ou structures se retrouvent sur des projets communs ponctuels et limités, comme une page portail, les définitions, les liens de ressources, voire des FAQ globales...

La communication globale ne peut que profiter aux différents projets qu'elle regroupe, tout comme les divers magasins d'un centre-ville, en assurant le dynamisme de le zone, profitent tous de la clientèle attirée (désolée pour la comparaison, j'ai pas trouvé mieux pour l'instant... huh.gif).


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
TheNerf
Ecrit le : Mercredi 07 Mars 2007 à 14h45
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 834


... Oui, mais il faut tout de même une personne, voir un noyau central, qui chauffe les troupes, sinon ça dort... zzz...
Si tu ne continus pas ce message, je suis persuadé qu'il va disparaître. Il va falloir que tu bouges, que tu bouges les personnes qui se seront proposées, etc.
Et une personne qui bouge 2 ou 3 autres, ça devient une asso. Et une asso qui en bouge 2 ou 3 autres... wink.gif
PM
Top
Flamme
Ecrit le : Mercredi 07 Mars 2007 à 15h26
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


A l'arrivée, c'est souvent une seule personne qui bosse... wink.gif C'est d'ailleurs l'unique garantie de longévité immédiate... Du moins jusqu'au jour où une initiative a du succès, là, ça change, vu qu'il y a de la gloire à en retirer (mais ça, c'est un propos de vilaine fille aigrie... tongue.gif)

Je pense arriver à me bouger, c'est plutôt bouger les autres qui pose un problème... wink.gif
Déjà, il y a peu de réactions sur ce sujet, même des personnes potentiellement intéressées, soit comme "participants", soit comme "clients"... Mais je garde bon espoir. smile.gif


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Widigo
Ecrit le : Mercredi 07 Mars 2007 à 16h30
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 17


Je suis intéressée. (hop ! une réaction de plus wink.gif)

Comme cliente, très certainement !
Comme participante, je n'ai certainement pas grand chose à offrir, mais sait-on jamais ?
PMEmail PosterUsers Website
Top
Haiken
Ecrit le : Mercredi 07 Mars 2007 à 21h47
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 360


ça m'intéresse de participer, si on ne se limite pas à un type de jeu particulier (cad jpm/jpf/jil)... sorry si je suis hors sujet innocent.gif
j'ai dans mes cartons un vieux projet de "wiki du créateur de jeux web", ça se rapproche à priori.


--------------------
PMEmail Poster
Top
Natth
Ecrit le : Mercredi 07 Mars 2007 à 23h58
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


Cela m'intéresse aussi, si je peux aider. Je risque de ne pas être très utile dans certains domaines, notamment au niveau des systèmes de jeu, mais j'espère pouvoir rendre service ailleurs smile.gif
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
Flamme
Ecrit le : Jeudi 08 Mars 2007 à 00h12
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


QUOTE (Haiken @ Mercredi 07 Mars 2007 20h47)
ça m'intéresse de participer, si on ne se limite pas à un type de jeu particulier (cad jpm/jpf/jil)... sorry si je suis hors sujet innocent.gif
j'ai dans mes cartons un vieux projet de "wiki du créateur de jeux web", ça se rapproche à priori.

Disons que là, le but est justement de rester dans une certaine spécificité autour des jeux d'interprétation... Après, rien n'empêche de faire des réseaux de réseaux (non Prélude, je ne vise pas une fédé bis tongue.gif)


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Ewan Ranks
Ecrit le : Jeudi 08 Mars 2007 à 07h12
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 9


De retour, désolé Flamme du retard.

Je viens de lire tout ça et je pense qu'avant de mettre en place une page portail, il faudrait recenser, les sites qui effectivement proposent (ou proposeront) de l'entraide, des tutos ou des news sur les JDR.

D'une part pour que l'offre soit véritablement une offre (pas seulement 2 sites) pour les joueurs, MJ, Créateurs... Pour reprendre ton exemple de magasin de centre-ville, si t'as qu'une boucherie et une boulangerie, la création d'un comité des magasins du centre ville sert pas à grand chose.

D'autre part parce que comme dit plus haut, nous n'avons pas tous la même façon de voir les JDR, et que certains sujets risquent de passer à l'asse, du simple fait de méconnaissance (J'y connais pas grand chose en Interprétation libre et j'avoue que je ne pense pas traiter personnellement du sujet sur le futur site).

Enfin, pour tout ceux désireux de donner un coup de main, et bien personnellement je ne suis pas contre... L'idée d'étendre la page portail a un éventail plus large, ne me déplait pas bien au contraire, mais chacun dois mettre la main dans le cambouis et traiter du sujet qu'il connait.

Pour l'instant voici tout ce que j'ai lu :

* Oui je suis intéressé mais j'ai rien à offrir... Ah bon ?!! blink.gif
Vous ne jouez pas ? Vous n'avez pas d'avis sur la façon dont vous définissez un JDR ? Ou simplement pourquoi vous appréciez de jouer a tel jeu plutôt qu'un autre ?

Répondre à ces questions est déjà offrir quelque chose pour un jeune créateur, et va lui permettre de modeler son jeu, et ses idées.

Certes j'aurai préféré lire des posts annonçant la création d'autres initiatives comme la notre, ou bien recevoir des MI, de personnes intéressés par le(s) projet(s) et désireuses d'y participer... Ou simplement des posts expliquant comment vous pouvez aider... Afin que Nous puissions vous contacter... Mais non, ça tourne en rond.. wall.gif

Pour notre part (Mathilde, Just-do-Foot et moi-même), nous bossons simultanément sur nos propres sites pour arranger deux trois choses, et sur notre site d'entraide, qui verra le jour ça s'est promis (qu'il serve ou non). Ensuite je reviens vers toi Flamme, afin qu'on s'arrange par Mi, mail ou msn...

En te souhaitant bien du courage pour faire bouger la "communauté". prie.gif

PS : L'un de nous 3 essayera de revenir, histoire de voir comment ça se passe, mais on as tellement de truc à faire en ce moment que je promets pas qu'on vienne tous les soirs.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Murthos
Ecrit le : Jeudi 08 Mars 2007 à 10h11
Quote Post


Pro
*

Groupe : Admin
Messages : 171


Bonjour,
Tout d'abord, je tenais à préciser que ce n'est pas parce que vous n'avez pas encore foule de réponse à ce sujet que personne ne s'y intéresse. Comme vous semblez le dire vous même, pas mal d'entre nous sommes submergé par le travail...

Cependant, je lis ce sujet depuis le début et j'y réfléchis. Je repasse à chaque fois mon temps libre en vue afin de savoir si je peux me permettre d'apporter ma pierre à l'édifice sans vous laisser tomber au bout de 3 jours. Et je pense que je ne suis pas le seul dans cette situation!

Un site généraliste est à faire, sans parler directement d'assoc ou de fédé (projet peut-être mais loin d'être primaire), il faudra bien un quartier général pour le rassemblement des troupes et une communication plus concrète...

De quoi avons nous besoin?
- d'un forum ou une structure plus intéressante pour continuer la communication entre volontaires et pour la construction de définitions / tuto /etc
- d'une liste générale des volontaires et de leur spécificité (programmation / rédaction / graphisme / etc...)
- ...

Pour tout cela, comme je l'ai précisé plus haut, faudra bien un site représentatif de l'image que l'on veut donner!

Donc, vous l'aurez bien compris cette idée m'emballe, je suis prêt à fournir de l'aide ou d'autres choses. Mais ma présence risque d'être varié (selon mon emploi du temps)

Mes compétences:
- JavaScript, PHP, xHTML/CSS, SQL2
- Administration de forum (Depuis maintenant plusieurs années)
- Mise en place de règles.

Points faibles:
- Graphismes
- JIL


Y en a surement d'autre dans chaque domaines... ^^

PMEmail Poster
Top
Flamme
Ecrit le : Jeudi 08 Mars 2007 à 12h13
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Pour ce qui est d'un quartier général, il faut voir si ça peut se faire sur Tour de Jeu (Yedo ? Oelita ? Qu'en pensez-vous ?). Sinon, je peux ouvrir une section spécifique sur le forum de Lignes en Jeu.

Je pense que pour l'instant, il ne faut pas être trop ambitieux : contentons-nous de nous focaliser sur la page-portail et de réfléchir à sa structure. Rappelons-nous que le site doit fédérer du contenu, mais pas forcément en générer !

Nous aurons besoin :
- d'une définition du domaine couvert ;
- de la présentation des projets communautaires : philosophie, aide présentée...
- d'un annuaire qui présente chaque intervenant et ses compétences particulières ;
- de la liste des jeux prêts à accueillir des débutants motivés, en tant que joueurs ou même que meneurs.

Mieux vaut pour commencer peu de gens très motivés. Quand nous aurons une base plus concrète, il sera plus facile d'intégrer de nouveaux membres. Je pense que ça a une chance de marcher en raison de la similitude de support, de principe, de médias, d'intérêt de nos jeux (qui sont communs au JdR PM/PF et au JiL).

Ensuite, nous pourrons envisager le côté technique.

(ouhla... dans quoi je le suis encore fourrée, moi ! wink.gif)


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Construire un jeu par forum | Sujets + récents »

Pages : (5) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll