TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web, casual MMOs, jeux par forum ou par e-mail. En savoir +
triche clash royale

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Pages : (5) 1 [2] 3 4 ... Dernière »  ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Discussion Sur Les Concours
Aruarian
Ecrit le : Mercredi 11 Novembre 2009 à 18h18
Quote Post

Pro
*

Groupe : Animateur

Ce que tu dis est parfaitement juste Dorilys !

Bien sûr, juger un jeu demande une analyse beaucoup plus fine qu'en regardant la première image qu'il mis sur sa fiche TdJ (qui ne correspond d'ailleurs pas nécessairement à celle qu'on voit en allant sur le site), mais là, tu sors du cadre du concours dont il est question qui propose modestement de choisir la plus jolie image mise en avant dans l'annuaire.

C'est certain, c'est un petit enjeu, mais grâce à tes idées les prochains concours auront une portée plus profonde wink.gif Ce qu'il faut simplement garder à l'esprit c'est tous les concours qui ne proposeront pas de choisir "le meilleur jeu" mais qui s'attarderont sur un seul critère auront nécessairement un aspect restrictif et simpliste. Mais c'est aussi ce qui permettra d'avoir chaque fois des participants et des gagnants différents !

--------------------
Un roman : c'est un miroir qui se promène le long d'un chemin — Saint-Réal
PM
YeDo
Ecrit le : Mercredi 11 Novembre 2009 à 18h22
Quote Post

Ouf
*

Groupe : Admin

QUOTE (Dorilys @ Mercredi 11 Novembre 2009 à 16h46)
Exemple : esthétisme de la page d'accueil, esthétisme du forum, esthétisme des regles du jeu, ou du plateau... si on parle de beauté, autant avoir la meme "page" à comparer.

Ce sont des possibilités pour de prochains concours. Pour un premier sondage de "rodage" c'était trop pointu à notre envie.

Apres, c'est simple, je ne sais pas si vous voyez ce dont je parle, mais dans un jeu de  type Talesta, chaque lieu est représenté par une image, souvent pompée du net. Il suffit de résenter un lieu avec l'image la plus jolie et hop emballé c'est pesé. C'est dommage de ne se baser que sur l'image, il serait plus logique je pense de juger de l'ergonomie ou de l'originalité.

Ce n'est pas si simple ! D'une part il y a une double sélection (la votre, puis la notre), ce qui permet de filtrer un peu les cas tordus. Je veux dire par la que si l'image était complètement hors-sujet, c'est détectable et c'est un excellent motif de non-sélection. Et puis ensuite pour le joueur qui arrive sur le site en espérant tomber sur quelque chose de très joli, ca peut être très très décevant.
Après juger l'ergonomie ou l'originalité, ce n'est pas forcement facile, le but est aussi de permettre un certain nombre de vote smile.gif

Quand je parle de fiche de joueur je parle de cet encart personalisé pour chaque joueur ou, pour un jeu de role par exemple, on a le grimoire, l'equipement, voire le bg etc.. Je peux pas vraiment faire de screen la, mais celle de Syfaria par exemple est super bien travaillée, alors que d'autres sont carrément simplistes.

Oki, compris smile.gif
C'est une autre bonne idée. Tous les sites n'ont pas de fiches joueurs, mais ca cadre parfaitement avec un thème possible.

Et donc en gros pour ce premier concours, on a voulu mettre en avant les mj qui ont fait l'effort de mettre leur fiche à jour avec une image propre, grande et caractéristique de leur jeu. Et qui donne envie d'aller voir plus loin...

--------------------
YeDo (Admin TourDeJeu - Secrétaire Ludimail)
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
YeDo
Ecrit le : Lundi 23 Novembre 2009 à 01h10
Quote Post

Ouf
*

Bravo à Fairylïn !!
Bientôt une très "zolie" icône sera disponible smile.gif

--------------------
user posted image
Lunch
Ecrit le : Lundi 23 Novembre 2009 à 11h11
Quote Post

Ouf
*

Groupe : Membre

Eh bien bravo oui smile.gif
Nous avons notre premier vainqueur !

--------------------
Dorilys
Ecrit le : Lundi 23 Novembre 2009 à 14h10
Quote Post

Kid
*

C'est vrai que leur site est vraiment beau. Félicitation.
PMEmail Poster
skatlan
Ecrit le : Mardi 24 Novembre 2009 à 14h34
Quote Post

Pro
*

"Leur" site ? Non non, je suis toujours tout seul à faire mes jeux, désolé (et hélas !) ^^
Bon, un grand merci à tous en tout cas, j'aimerais remercier mon cochon d'inde, et l'association pour l'éradication des mercières, ainsi que mon prêteur sur gages, sans qui rien n'aurait été possible, snif snif.

Oui, je sais, post totalement hors sujet et non-constructif, mais j'avais envie de délirer un peu wink.gif

Autre suggestion débile qui me passe par la tête : prévoir des podiums plutôt que des gagnants uniques, pour les futurs concours. Ca tombe sous le sens et ça a peut être déjà été dit, mais bon, c'est histoire de pas être totalement hors sujet wink.gif
PMEmail Poster
Lunch
Ecrit le : Mercredi 25 Novembre 2009 à 00h24
Quote Post

Ouf
*

En tout cas toutes mes félicitations, l'interface de ton jeu et le visuel dans son ensemble est vraiment soigné et fait plaisir à voir smile.gif

--------------------
Aruarian
Ecrit le : Mercredi 25 Novembre 2009 à 02h49
Quote Post

Pro
*

Une victoire méritée !

Cette idée de podium est intéressant, il pourrait y avoir un "meilleur espoir", un dauphin, une girafe... Oui, bon, il est tard. tongue.gif

--------------------
PM
skatlan
Ecrit le : Jeudi 26 Novembre 2009 à 11h24
Quote Post

Pro
*

Oh ouiiii : le "meilleur espoir" ! Ca j'adhère complètement !!!
Ca serait vraiment à faire, car il est quand même très répandu de tomber sur des sites "prometteurs" mais qui n'en sont qu'à leurs balbultiements, et qui sont désespérement en besoin de reconnaissance, même quelconque.
Et en général, c'est jamais sur le résultat fini qu'il y a le plus de matières à dire ou à concourrir (.... oui, bon, ok, ça n'a pas de sens ce que je dis, mais je me comprends, c'est le principal)
Bref, je vote à 300% pour les catégories "meilleur espoir", "meilleur début de site", "meilleur idée de projet", "meilleur développement sur un laps de temps donné" et autre soutien événementiel à la naissance des futurs piliers de l'alterna-sphère !

Et évidemment, la Girafe d'Or, indispensable !
PMEmail Poster
YeDo
Ecrit le : Jeudi 26 Novembre 2009 à 12h31
Quote Post

Ouf
*

Tout ceci peut faire l'objet d'un concours à part entière.

Genre choisir le meilleurs jeux parmi ceux qui se sont inscrits il y a moins de deux mois.

--------------------
user posted image
Oelita
Ecrit le : Lundi 07 Décembre 2009 à 23h12
Quote Post

Alien
*

J'ai ajouté une "médaille" sur la fiche du jeu vainqueur : à voir pour le moment uniquement sur la fiche de Fairylïn bien sûr :
http://www.tourdejeu.net/annu/fichejeu.php?id=7858

--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image
Lunch
Ecrit le : Lundi 07 Décembre 2009 à 23h48
Quote Post

Ouf
*

Vraiment très jolie la médaille.
Je trouve ça en plus super bien d'un point de vue visibilité, et puis ça en jette vraiment.
Un formidable coup de pouce, une sorte de coup de cœur, et franchement mérité compte tenu de la qualité des graphismes.

Nice job Oelita thumbsup.gif

--------------------
Fëariel
Ecrit le : Mercredi 09 Décembre 2009 à 19h03
Quote Post

Pro
*

Groupe : Inspecteur de l'annuaire

Le topic en question étant fermé, je me permets d'intervenir ici pour dire que Intermédiaire est en cours de fermeture... donc pas la peine de l'inclure dans le concours, je pense ^^
Lunch
Ecrit le : Jeudi 24 Décembre 2009 à 10h19
Quote Post

Ouf
*

Bravo à Kiponie pour son résultat smile.gif

--------------------
Ettigirb
Ecrit le : Jeudi 24 Décembre 2009 à 11h15
Quote Post

Newbie
*

Bravo au Territoire de Kiponie!

J'y suis allée faire un tour, et aussi visiter leur forum. J'ai en effet pu comprendre qu'il s'agissait d'un jeu fait par un particulier qui travaille seul, cette victoire va lui apporter un coup de pouce bien mérité! thumbsup.gif
PMEmail Poster
YeDo
Ecrit le : Jeudi 24 Décembre 2009 à 17h03
Quote Post

Ouf
*

Entre deux fêtes, Kiponie aura sa médaille bien méritée sur sa fiche.

Vous pouvez déjà proposer de nouvelles idées, ou insister sur celles qui vous plaisent, pour le mois de Janvier.

--------------------
user posted image
Mr Pompkik
Ecrit le : Vendredi 25 Décembre 2009 à 23h25
Quote Post

Ouf
*

Groupe : Admin junior

Une victoire nette et méritée.

Bravo à la Kiponie smile.gif

--------------------
BOUH !
user posted image
PM
Oelita
Ecrit le : Lundi 04 Janvier 2010 à 21h30
Quote Post

Alien
*

J'ai créé une page qui liste les concours et leurs vainqueurs : http://www.tourdejeu.net/annu/annuconcours.php

--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image
Aruarian
Ecrit le : Mardi 05 Janvier 2010 à 14h46
Quote Post

Pro
*

C'est chic !

Est-ce que tu crois que ce serait intéressant de rajouter aussi le concours en cours avec un lien vers le topic, pour inciter les gens à participer ?

--------------------
PM
YeDo
Ecrit le : Mardi 05 Janvier 2010 à 15h32
Quote Post

Ouf
*

QUOTE (Aruarian @ Mardi 05 Janvier 2010 à 13h46)
C'est chic !

Est-ce que tu crois que ce serait intéressant de rajouter aussi le concours en cours avec un lien vers le topic, pour inciter les gens à participer ?

Haben oui, carrément.

--------------------
user posted image
YeDo
Ecrit le : Mardi 12 Janvier 2010 à 01h21
Quote Post

Ouf
*

A noter que pour le concours du mois de janvier, il est demandé aux jeux sélectionnés de ne pas modifier leur fiche durant le concours. Bon si vous modifiez un mot par ci ou par là, ou si vous souhaitez corriger une faute, pas de souci.

En cas d'accident, j'ai une copie de toutes les fiches concernées wink.gif

--------------------
user posted image
Lunch
Ecrit le : Mardi 12 Janvier 2010 à 10h46
Quote Post

Ouf
*

Pas de soucis. De toute façon, si y'a bien un truc à modifier chez moi c'est l'apparition des images ^^

--------------------
YeDo
Ecrit le : Mercredi 13 Janvier 2010 à 12h03
Quote Post

Ouf
*

Pour ceux qui veulent parler de l'organisation et ou débattre sur le concours, il est préférable d'utiliser ce topic wink.gif

Et juste une petite remarque, le thème du concours change tous les mois et vous pouvez nous aider à trouver des thèmes. Par exemple, vu les remarques sur le concours courant, on peut très bien imaginer un concours réservé aux "petits" jeu (qui n'ont pas beaucoup de joueurs), ou à l'inverse aux jeux avec une carte en 2D ou je ne sais pas quoi encore smile.gif

--------------------
user posted image
Lunar
Ecrit le : Mercredi 13 Janvier 2010 à 15h20
Quote Post

Pro
*

Tiens super l'idée du concours réservé aux "petits jeux" je la propose donc tout de suite tellement j'aime l'idée !

Alors que pensez-vous pour le prochain concours, qu'il soit réservé aux jeux ayant moins de 100 joueurs, ou est- encore trop gros comme nombre ?

--------------------
Lunar
Administrateur du pbem L'univers du Flow
PMUsers Website
Keynthara
Ecrit le : Mercredi 13 Janvier 2010 à 15h54
Quote Post

Kid
*

Ca m'a l'air bien sachant que les petits jeux ont tendance à pas trop virer leurs joueurs de peur de donner l'impression d'être encore moins nombreux, donc jpense que 100 est une bonne moyenne ! ^^ On peut descendre jusqu'à 70 jpense, mais pas trop en dessous ! ^^
« Sujets + anciens | Concours TourDeJeu | Sujets + récents »

Pages : (5) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll