TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web, casual MMOs, jeux par forum ou par e-mail. En savoir +
triche clash royale

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Closed TopicStart new topicStart Poll

> Concours De Décembre 2009, A vos propositions de jeux
YeDo
Ecrit le : Mercredi 02 Décembre 2009 à 01h11
Quote Post

Ouf
*

Groupe : Admin

N'oubliez pas de lire le règlement des concours pour comprendre le fonctionnement !

Pour ce second concours, le sujet est le suivant :
le thème de jeu le plus original. On recherche donc des jeux avec des thèmes décalés, farfelus, peu commun ...

A vos propositions, vous avez jusqu'au 8 décembre inclus !

NB : Tous les jeux validés avant le 1er décembre 2009 peuvent être proposés. Les jeux doivent avoir un Id inférieur strict à 8306.

--------------------
YeDo (Admin TourDeJeu - Secrétaire Ludimail)
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Lunch
Ecrit le : Samedi 05 Décembre 2009 à 16h07
Quote Post

Ouf
*

Groupe : Membre

Ce n'est pas facile YeDo de choisir parmi tous ces jeux, il y en a tant smile.gif
Cependant, j'ai pris mon courage à deux mains, et j'ai commencé à fouiller. Bien entendu, il y en a tant que je ne saurais les faire tous, mais j'apporte néanmoins ma maigre contribution :

- SushiB
SushiB est un jeu gratuit en ligne de gestion. Vous gérez une pêcherie (bateaux, fabrique, ...). Votre but, devenir le plus grand producteur virtuel de sushi du web.

Le texte d'introduction parle de lui-même, devenir le roi du sushi, je trouve ça original et plutôt drôle. Ce qui n'est pas sans rappeler "Bouba Gump" et leur élevage de crevettes smile.gif

- Le Territoire de Kiponie
En vous échouant sur les plages de sables fins de Kiponie, vous commencerez simple agriculteur, pêcheur, employé ou travailleur de force... et peut-être, deviendrez vous un féroce industriel ou un riche commerçant, un journaliste célèbre, un politicien hargneux ou un sage du Gouvernement...
Peut-être réussirez vous à vous hisser en haut des classes sociales de ce monde, ou deviendrez simplement le meilleur "brouettiste" au Sport National ..la course de brouette
Peut-être un jour deviendrez vous Édile ou Autocrate d'une des villes de Kiponie ou même membre du gouvernement afin de définir la destinée de vos Co-Naufragés....

J'aime beaucoup le concept de "naufragé" et surtout de la course de brouettes, le sport national smile.gif

- Nainwak
Comment parler d'ambiance décalée sans parler de Nainwak. Le jeu peut paraître vieux, ou répétitif, mais il n'en demeure pas moins original. Qui aurait cru qu'un jeu sur les nains de jardin pourrait exister un jour, il faut vraiment être décalé pour y avoir pensé ... et puis la dose d'humour est présente dans toutes les descriptions.

- Spartacus
Défiez (et chambrez) vos adversaires, pariez sur l'issue des combats, entraînez vos gladiateurs, équipez les, élaborez les tactiques individuelles de combat, et la stratégie d'équipe, gérez les blessures et la fatigue, participez aux ventes aux enchères de gladiateurs, prenez place dans les gradins et supervisez vos prochains adversaires...

Plutôt que de gérer une équipe de foot, Spartacus propose de commander une équipe de gladiateurs. Alors on va pas leur jeter la pierre, c'est plutôt une idée originale non ? smile.gif

Ma préférence pour l'instant va pour les Territoires de Kiponie :
Vous êtes sur un vieux gréement à la voile carrée, carrée et blanche. Le vent est bon et l'équipage vient de hurler qu'une terre est en vue. Etant donné le craquement sourd que vous venez d'entendre.... Vous allez vous échouer dans un monde étrange et nouveau où toute trace de la civilisation que vous connaissez à disparu.

Ça a une certaine classe je trouve, pour une entrée en matière !
Après, on parle du thème hein, j'ai pas été plus loin smile.gif

--------------------
YeDo
Ecrit le : Dimanche 06 Décembre 2009 à 17h38
Quote Post

Ouf
*

Yeah. Lunch toujours motivé.

J'y vais aussi de quelques propositions :

La Terre d'en dessous du Milieu :
http://www.tourdejeu.net/annu/fichejeu.php?id=4899
Description : ...c'est à dire un peu au dessus du Haut, mais à droite du Bas. Jeu de rôle gratuit dans un univers d'heroic-fantasy humoristique.

Tératogénèse
http://www.tourdejeu.net/annu/fichejeu.php?id=406
Description : Le jeu de l'évolution : vous dirigez une tribu de créatures qu'il faut nourrir, défendre et accoupler... pour profiter de nouveaux organes et explorer le monde.

The Blooby Dungeon
http://www.tourdejeu.net/annu/fichejeu.php?id=584
Description : Un donjon, une quête... des Blobs !!!

Les spécialites de jeux par forum vont bien nous en trouver quelque uns non ?
Encore 2 jours pour proposer des jeux, et je rappelle que tout le monde peut faire des propositions smile.gif

--------------------
YeDo (Admin TourDeJeu - Secrétaire Ludimail)
user posted image
Vis
Ecrit le : Lundi 07 Décembre 2009 à 02h54
Quote Post

Kid
*

Groupe : Membre

Je ne sais pas ce que valent ces jeux mais leurs univers semblent pour le moins originaux !

Hollow Dream
http://www.tourdejeu.net/annu/fichejeu.php?id=4681
Hollow Dream, ville du coma, théâtre de la lutte entre les humains qui espèrent se réveiller, et les créatures de l'inconscient qui feront tout pour les en empêcher.

INTERMEDIAIRE
http://www.tourdejeu.net/annu/fichejeu.php?id=5261
Imaginez un instant qu'une adolescente droguée reçoive l'aide de César, qu'un viel alcoolique ait les conseils de Jeanne d'Arc, qu'une maîtresse amère écoute les récits d'Homère pour s'en sortir...

Ce message a été modifié par Vis le Lundi 07 Décembre 2009 à 02h56

--------------------
Aruarian
Ecrit le : Lundi 07 Décembre 2009 à 11h16
Quote Post

Pro
*

Groupe : Animateur

Moi j'avais deux propositions mais la seconde n'est pas référencée dans l'annuaire biggrin.gif

L'Echiquier : farfelu, tordu mais aussi terriblement épique si on en a envie.

Qu'est-ce que l'Echiquier? A vous de le découvrir. Ce qui est certain, c'est qu'il ne se fige jamais. C'est un monde sans limite, en perpétuel changement, un monde sculpté selon vos désirs.

--------------------
Un roman : c'est un miroir qui se promène le long d'un chemin — Saint-Réal
PM
Oelita
Ecrit le : Mercredi 09 Décembre 2009 à 11h37
Quote Post

Alien
*

Il est temps de passer aux nominations et de lancer le vote... (en cours de traitement)

--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image
« Sujets + anciens | Concours TourDeJeu | Sujets + récents »

Closed TopicStart new topicStart Poll