TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Fiches Alterna-joueurs
Lunch
Ecrit le : Samedi 13 Février 2010 à 23h54
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 337


Je viens de mettre à jour ma fiche de joueur sur le jeu Soleil Rouge auquel je joue, car mon ancien personnage étant mort, j'en ai créé un nouveau.
Et je trouve presque dommage qu'on puisse pas créer plusieurs profils pour un même jeu, d'où ma suggestion : qu'on puisse le faire biggrin.gif

Toujours concernant ces pages de profils de jeu, serait-il possible d'avoir du BBcode également ? smile.gif

Bonne soirée !


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Adonya Aloe
Ecrit le : Dimanche 14 Février 2010 à 12h59
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 30


Bonjour, j'aurais une petite question (et attention il ne s'agit que d'une question, pas d'un jugement wink.gif ). J'avoue ne pas être encore habituée aux différentes fonctions proposées sur ce site, et ta suggestion m'amène à me demander si le fait de créer plusieurs profils pour un même jeu ne constituerait pas un trop plein d'information pour le joueur lamda, peut-être débutant, qui chercherait à se faire une idée d'un forum ou d'un autre? Autrement dit, qu'est-ce que ça apporterait réellement, aux autres joueurs d'abord, à la démarche de Tour De Jeu ensuite? Est-ce que finalement, un profil pour le personnage principal joué dans chaque forum n'est pas suffisant? blush.gif


--------------------
user posted image
PMUsers Website
Top
Lunch
Ecrit le : Dimanche 14 Février 2010 à 14h22
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 337


Ça donnerait une autre idée des personnages joués dans le jeu. Une question de diversité de profils.
Si évidemment les joueurs n'ont qu'un seul perso, ils ne rempliront pas de second profil. Et bien entendu, ce serait sur une même fiche, histoire que ça compte pas deux fois sur les alterna-joueurs.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Adonya Aloe
Ecrit le : Dimanche 14 Février 2010 à 14h38
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 30


Je vois... J'ai tendance à penser que le joueur intéressé et désireux de se faire une idée plus précise des personnages joués devrait être encouragé à aller visiter le site concerné (il y a toujours un forum consacré aux présentations de personnages)... C'est après tout lors d'une visite qu'un joueur peut se sentir attiré par un jeu... Il serait dommage de diminuer l'intérêt pour ces visites...
Peut-être est-ce valable surtout pour les jeux par forum...
Mais ce n'est que mon avis wink.gif


--------------------
user posted image
PMUsers Website
Top
Lunch
Ecrit le : Dimanche 14 Février 2010 à 16h26
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 337


Effectivement, je pense que ton argumentation est plus valable pour les jeux par forum.
Concernant les jeux auxquels je joue, qui sont des jeux par navigateur ou talesta, il n'y a pas de présentation des PJ, elles sont trouvables seulement en jeu (ou alors en cherchant bien... par exemple chez nous il y a un "annuaire" mais faut le savoir).

Le but n'est bien évidemment pas de restreindre l'accès au site en lui-même.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
brisecous
Ecrit le : Dimanche 14 Février 2010 à 16h34
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


Je suis contre pouvoir créer plusieurs profils alternajoueurs pour le même jeu. Ca fausserait les statistiques. Par contre, pourquoi ne pas "dissocier" le profil alternajoueur du profil de personnage dudit alternajoueur ? Ainsi dans le profil alternajoueur du membre en question on pourrait accéder aux différents personnages qu'il a joués...


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
Lunch
Ecrit le : Dimanche 14 Février 2010 à 16h40
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 337


C'était ma suggestion, mais je me suis peut-être mal exprimé smile.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Dimanche 14 Février 2010 à 17h40
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Hmmm, c'est au moins la 2ème demande pour le bbcode dans les fiches alterna-joueurs, je le note...

Créer plusieurs persos dans le même profil, c'est nettement plus compliqué ça ! Pour une utilisation plutôt rare, donc je ne pense pas trop aller dans cette direction pour le moment.


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
brisecous
Ecrit le : Dimanche 14 Février 2010 à 18h44
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


D'un autre côté Lunch rien ne t'empêche d'utiliser la description pour décrire tes différents persos...


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
Lunch
Ecrit le : Dimanche 14 Février 2010 à 19h28
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 337


C'est ce que j'ai fait smile.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
'Christa
Ecrit le : Lundi 15 Février 2010 à 23h10
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 131


Le bbcode dans les fiches alterna joueur serait bien pour séparer les différentes descriptions de personnages (avec du gras, de l'italique), et peut être ajouter des liens vers les fiches sur le jeu itself.

Maintenant que j'y songe, Oelita, tu ne voudrais pas ajouter un texte "lien vers le profil" plutôt que l'adresse texto vers la fiche de profil ? C'est assez laid quand ça s'affiche ^^'


--------------------
user posted image
user posted image
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Annonces et suggestions | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll