TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Pages : (2) [1] 2   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Html Et Css
Vorgat
Ecrit le : Jeudi 12 Mai 2005 à 17h21
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 177


Voilà, je fais une bordure couble (border), et j'aimerais que la bordure, épouse la taille du texte, comment faire ?
PMEmail PosterUsers Website
Top
Arckam
Ecrit le : Jeudi 12 Mai 2005 à 17h51
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 137


Ce n'est pas très clair.

Donne-nous un exemple de ce que tu veux Et donne nous ton code aussi.
PMEmail Poster
Top
Vorgat
Ecrit le : Jeudi 12 Mai 2005 à 18h01
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 177


Bon, maintenant, j'ai une autre question, mon texte disparais pour je ne sais qu'elle raison. Voici mon code:


<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"
"http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
<html>
<head>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="Design sombre" href="css.css" />
<title>Document</title>
</head>
<body>
<div id="en_tete">
</div>
<div id="menu">
<div id="menu1>
<ul>
<li>Accueil</li>
<li>Inscrption</li>
<li>Regles</li>
<li>Jeu</li>
<li>Liens</li>
<li>Faq</li>
</ul>
</div>
</div>
<div id="menu2">
<form method="post" action="traitement.php"></form>
<p><input type="text" name"pseudo"/></p>
</div>
</body>
</html>
PMEmail PosterUsers Website
Top
Arckam
Ecrit le : Jeudi 12 Mai 2005 à 19h08
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 137


dans ton code tu as une ligne
CODE
<div id="menu1>

où il manque un guillemet. Essaye avec.
PMEmail Poster
Top
Vorgat
Ecrit le : Jeudi 12 Mai 2005 à 19h37
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 177


Bon, maintenant, avec ce code CSS:


#menu_a
{
color: blue;
font-size: 1.2em;
font-family: "Monotype Corsiva", baskerville, helvetica, serif;
border: 6px ridge #333300;
}

.important
{
color: #990000
}

legend
{
font-family: "Monotype Corsiva", Georgia, "Times New Roman", Times, serif;
color: black;
font-weight: bold;
}

fieldset
{
border: 4 px ridge #333300;
background-color: #003300;``
}

Et le html plus haut, j'aimerais pouvoir mettre les bordures d'une taille précise…

Mais je ne sis comment faire…
PMEmail PosterUsers Website
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Jeudi 12 Mai 2005 à 23h21
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


enlève l'espace entre le nombre et l'unité (4px au lieu de 4 px)


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Arckam
Ecrit le : Jeudi 12 Mai 2005 à 23h49
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 137


Et fait très attention à tes guillemets.

CODE
font-family: "Monotype Corsiva", baskerville, helvetica, serif;

ou
CODE
background-color: #003300;``


Par exemple.
PMEmail Poster
Top
Vorgat
Ecrit le : Vendredi 13 Mai 2005 à 17h53
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 177


J'aimerais réduire le résultats de ce code.


CODE
<label>
          Votre pseudo :
          <input type="text" name="pseudo"/>
      </label>
      <br />
      <label>
          Votre mot de passe :
          <input type="password" name="pass" />
      </label>
PMEmail PosterUsers Website
Top
Arckam
Ecrit le : Vendredi 13 Mai 2005 à 19h24
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 137


C'est à dire ?

Avoir une police plus petite ? Alors tu peux mettre tout ça dans un <div> avec un attribut style="font:taille nom;" par exemple. CE n'est qu'un exemple, il y a 36 façons de le faire.

Si tu veux réduire autre chose donne nous plus de détails.
PMEmail Poster
Top
Vorgat
Ecrit le : Vendredi 13 Mai 2005 à 20h08
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 177


Ce que je veux réduire, c'est de la barre blanche ou l'on ecris son nom et son mot de passe…
PMEmail PosterUsers Website
Top
Vorgat
Ecrit le : Dimanche 15 Mai 2005 à 10h59
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 177


Bon, j'ai fait un trucs, j'aimerais savoir ce que vous en pensez (niveau graphique), ne vous occupez pas de la bannière et du texte.

user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Dimanche 15 Mai 2005 à 13h24
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


Noir sur marron c'est pas très lisible, et bleu sur beige non plus. A part ça ça va, si ce n'est que tu utilise une police spéciale, qui ne s'affichera pas chez la plupart des internaute. Donc le rendu en times, je sais pas si ça sera très joli. ^^

Ceci mis à part, tu as du poser 4 ou 5 question, on t'as demander d'en détailler au moins 3 afin de t'aider mais à chaque fois tu embrayait sur autre chose. Donc avant que tu ne demande autre chose, j'aimerai quand même savoir si tu souhaite notre aide ou non ? huh.gif


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Vorgat
Ecrit le : Dimanche 15 Mai 2005 à 14h45
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 177


Déja, pour la police, je propose de la télécharger, ensuite, pour les couleurs, je vais changer, et j'ai trouver les réponses à mes questions. Mais merci pour ta critiques Nono…
PMEmail PosterUsers Website
Top
Arckam
Ecrit le : Dimanche 15 Mai 2005 à 17h19
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 137


Et bien je suis épaté. Pour quelqu'un qui n'avait jamais fait ça avant tu apprends bien.

Effectivement, tu as quelques petits soucis esthétiques, mais c'est une question de gout d'une part et d'habitude d'autre part.

Concernant ta police, il est généralement de bon goût de ne pas proposer de polices à télécharger. En fait ça fait assez has been les polices spéciales smile.gif Soit tu utilises des polices standards (et y'a quand même pas mal de choix) soit tu utilises des images.

Et effectivement, tu embrayes chaque fois sur autre chose, c'est déroutant, mais apparemment tu avances, c'est ce qui compte smile.gif
PMEmail Poster
Top
Vorgat
Ecrit le : Dimanche 15 Mai 2005 à 18h08
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 177


Je ne vois pas ce qu'il y a de has been à faire ça. Mais bon, je vais changer la police, mais je ne les connais pas à vrai dire…
PMEmail PosterUsers Website
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Dimanche 15 Mai 2005 à 19h58
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


C'est pas vraiment que ce soit Has Been, c'est que personne ne prendra jamais la peine de télécharger une police pour visiter un site. A moins qu'il ne le visite souvent, mais bon, le style est important pour la première visite, donc il faut toujours prévoir sans. Puis une police spéciale pour le fun si ça interresse des gens, mais ça ne doit pas être essentiel pour le site.

Pour les police, il y en a 2 types : les polices "générique" et les polices de caractères à part entière.

Parmis les génériques (dite moi si je me trompe), tu as : serif (type times new roman), sans-serif (type arial), cursive (type bd (comic sans ms)) et fantasy (pas sûr pour celle là).
Puis après, tu as les polices de caractères (arial, impact, times new roman, courrier, etc...). Parmi ces polices, il y en a des courantes, que tu peux utiliser sans soucis (times, impact, arial, courrier, verdana...)

Tu peux spécifier plusieurs police dans un style (attribut font-family), le navigateur tentera d'afficher la premiere, puis la seconde si la premiere n'est pas installée, etc. Si aucune police n'est présente, ce sera celle du navigateur par défaut.

Normalement, pour être sûr de l'affichage, il faut toujours spécifier au moins une police générique.

Ouala. Fait une recherche dans la doc du W3C pour en savoir plus.


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Flamme
Ecrit le : Lundi 16 Mai 2005 à 10h03
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


QUOTE (Nonothehobbit @ 15 May 2005, 18:58 )
Parmis les génériques (dite moi si je me trompe), tu as : serif (type times new roman), sans-serif (type arial), cursive (type bd (comic sans ms)) et fantasy (pas sûr pour celle là).

Ce n'est pas Fantasy mais plutôt Monospace (la plupart du temps ça correspond dans les faits à une police de type "courier", je pense...).



--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Vorgat
Ecrit le : Lundi 16 Mai 2005 à 15h40
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 177


Bon, cet fois-ci, j'ai un probleme que je ne sais règler tout seul. Voilà:

J'ai une image, et je ne veux pas qu'elle se répète, et je ne veux pas qu'elle défile. Seulement le texte. Mais je veux que SEULEMENT le texte du milieu défile. En gros, comme exemple, la page d'accueil de Terre de Tréas…
PMEmail PosterUsers Website
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Lundi 16 Mai 2005 à 18h51
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


QUOTE (Flamme @ 16 May 2005, 09:03 )
QUOTE (Nonothehobbit @ 15 May 2005, 18:58 )
Parmis les génériques (dite moi si je me trompe), tu as : serif (type times new roman), sans-serif (type arial), cursive (type bd (comic sans ms)) et fantasy (pas sûr pour celle là).

Ce n'est pas Fantasy mais plutôt Monospace (la plupart du temps ça correspond dans les faits à une police de type "courier", je pense...).

Egalité :
QUOTE
<generic-family>
    In the example above, the last value is a generic family name. The following generic families are defined:

        * 'serif' (e.g. Times)
        * 'sans-serif' (e.g. Helvetica)
        * 'cursive' (e.g. Zapf-Chancery)
        * 'fantasy' (e.g. Western)
        * 'monospace' (e.g. Courier)

    Style sheet designers are encouraged to offer a generic font family as a last alternative. Generic font family names are keywords and must NOT be quoted.


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Flamme
Ecrit le : Lundi 16 Mai 2005 à 22h41
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Bah, je dois avouer que mes réferences sont anciennes... Mieux vaut détenir une petite part de vérité que pas de vérité du tout... tongue.gif

QUOTE ("Vorgat")
J'ai une image, et je ne veux pas qu'elle se répète, et je ne veux pas qu'elle défile. Seulement le texte. Mais je veux que SEULEMENT le texte du milieu défile. En gros, comme exemple, la page d'accueil de Terre de Tréas…


Tu parles d'un fonds fixe ?

Dans ta feuille de style :

body {
background: url("toto.jpg");
background-repeat: no-repeat;
background-attachment: fixed
}




--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Vorgat
Ecrit le : Mardi 17 Mai 2005 à 17h00
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 177


Je reformule un peu mieux ma question, je veux pas que la bannière et le menu ne defile, juste le texte.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Kalan
Ecrit le : Mardi 17 Mai 2005 à 21h01
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 566


Si je comprends ta question, tu veux que pour ta page, quand tu utilises la scrollbar, le Menu et le bandeau d'entête "ne bougent" pas ?
Je ne vois pas 36 solution; mais je suis pas l'expert :

1/ sur crées 3 frames. Le premier avec ton bandeau, le second ton menus et le troisième avec le contenu. Et le Scroll ne sera QUE pour ce frame. Inconvénient : les frames ne sont pas super gérables. Tu ne suis pas facilement la navigation des internautes et en terme de référencement, je crois que c'est pas top

2/tu crée un script client (javascript) pour replacer SYSTEMATIQUEMENT ton bandeau et ton menu en position visible. Je sais pas comment faire; mais tu trouveras assez facilement des exemples sur les sites dédiés tels http://www.editeurjavascript.com/


--------------------
Kalan de Vitall - Eternel roi de Scandinavie et d'Europe
Gloire et Pouvoir

user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Nonothehobbit
Ecrit le : Mardi 17 Mai 2005 à 22h07
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1298


Et pourquoi pas tout simplement mettre le contenu "défilable" dans un div scrollable ? (<div style="overflow:auto"></div>)


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Vorgat
Ecrit le : Mercredi 18 Mai 2005 à 11h34
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 177


Mais à ce moment là, je devrai mettre une logueur prédéfinis pour le texte…(height)
PMEmail PosterUsers Website
Top
Flamme
Ecrit le : Mercredi 18 Mai 2005 à 12h55
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Pour ma part, pour faire simple, j'utilise un iframe sur La Guerre des Forts et Les Amis de Miss rachel, un site d'Asso de GN que je webmasterise. Ca a les même inconvénients que les frames, j'en suis consciente, mais il y a aussi des avantages :
- beaucoup moins lourd que les frames multiples
- plus de facilité de mise à jour des pages.

Une fois que tu as défini ton iframe dans la page centrale, les pages que tu y affiches se redimensionnent naturellement à sa taille en largeur et su tu précise un scrolling un ascenseur apparait quand le contenu de la page appelée dépasse ton frame. Seul hic : l'ascenseur pas très beau au milieu de la page, mais sous IE tu as la possibilité de définir un style pour l'accorder aux couleurs du site (mais ça ne marche que sous IE, même si certains vont encore râler sur les initiatives propriétaires du navigateur - et toujours sur celles d'IE et pas sur celles des autres, hein... wink.gif - mais je trouve quand même que c'est une bonne idée...) tongue.gif

Il suffit d'insérer ce code dans la page :
<iframe width=xxx height=xxx frameborder=no scrolling="oui" name="nom_cadre" src="accueil.html"></iframe>
Attention n'oublie pas à chacun de tes liens de mettre target="nom_cadre" si tu veux que la page mise en lien s'affiche dans l'iframe et target="_blank" si tu veux que ça s'affiche dans une nouvelle page.


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Design et graphismes | Sujets + récents »

Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll