TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Pages : (2) 1 [2]   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Une Newsletter-fanzine ?, Comment la mettre en place
Natth
Ecrit le : Vendredi 29 Janvier 2010 à 16h58
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


QUOTE (Aruarian @ Vendredi 29 Janvier 2010 à 15h31)
C'est aussi l'occasion de faire une conclusion qui ne choisisse rien, mais au contraire un article qui se propose d'exposer les différents points de vue sur les questions, simplement en les recensant

Effectivement, il reste la possibilité de faire une liste de définitions de ces acronymes. Mais dans ce cas, je pense que l'on pourrait étendre la chose aux acronymes et termes techniques des jeux automatisés. Un lexique très global en quelque sorte. Cependant, si cela rend l'article trop long, il serait peut-être bon de le faire en plusieurs parties.

Je pense que ce serait une des solutions pour transmettre les informations sans relancer le débat. Bien sûr, il faudrait noter la source (le créateur, le site où tel acronyme est apparu...), l'historique dans la mesure du possible (qui est forcément lié à la source) pour compléter la définition et respecter les "droits d'auteur". Après, chacun pourrait s'informer, voire choisir son camp, en connaissance de cause.

Edit : D'un autre côté, ce genre de choses est déjà en cours sur le Wiki de Tour de Jeu. Donc je ne sais pas trop... Cela risque d'être un peu redondant huh.gif
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
brisecous
Ecrit le : Vendredi 29 Janvier 2010 à 17h26
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


Et puis bon courage pour citer le créateur de certains acronymes, sur lesquels j'ai déjà largement donné mon avis. J'm'en vais reprendre des définitions et balancer des acronymes nouveaux, histoire de moi aussi avoir mon nom dans votre article comme super théorisateur du jeu par forum.

Bon j'm'arrête là pour pas m'enfoncer. Mais je la sens mal mal mal cette histoire... Ce que vous proposez c'est de mettre toutes les théories sur un pied d'égalité ; c'est comme si on mettait dans un article l'évolution de darwin et les théories créationnistes côte-à-côte en disant qu'elles se valent scientifiquement...


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
Natth
Ecrit le : Vendredi 29 Janvier 2010 à 17h44
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


Si tu parles de la théorie de l'évolution sans préciser que les créationnistes la remettent en cause, tu vas forcément rater un pan du sujet. Il ne s'agit pas de dire "toutes les théories sont valables, donc choisissez celle qui vous fait plaisir", mais de donner une définition aussi précise que possible de ces théories. De temps en temps, il faut aussi faire confiance aux lecteurs : si les choses sont bien expliquées, ils sauront tout seuls se faire une idée de leur valeur.

Pour ma part, la source et l'historique peuvent aussi participer à la compréhension de la théorie, d'où l'intérêt de la citer (en plus du respect du "droit d'auteur"). Bien sûr, ce n'est pas la peine de courir après si elle n'est plus repérable.

De toute façon, quand je vois qu'on est à la limite de l'engueulade pour une question aussi neutre (normalement) qu'une liste de définitions, je pense aussi qu'il ne faut pas insister, surtout si le Wiki peut remplacer un article sweatdrop.gif
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
pascaltje
Ecrit le : Vendredi 29 Janvier 2010 à 18h00
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 242


Je propose que chacun écrive des articles comme il le sent, les envoie à Oelita et qu'ensuite on voit ce que ça donne.

On peut refaire des débats sur les acronymes ou la super bonne idée de faire une fédération, mais on avancera plus en écrivant des articles.

Si vous avez des pistes d'articles sur les jeux web (hors jeux textuels), faites-moi signe !

A+

Pascal


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Aruarian
Ecrit le : Vendredi 29 Janvier 2010 à 18h11
Quote Post


Pro
*

Groupe : Animateur
Messages : 154


Quelque chose au sujet de la super mode des jeux où on clique une fois par jour genre labrute.com ? Y'a aussi un jeu extraordinaire auquel j'avais joué un temps, Fondation, excellemment adapté des romans d'Asimov... Je sais pas s'il est dans l'annuaire d'ailleurs, mais on pourrait faire un foxus dessus ? Si personne d'autre ne connaît, je veux bien m'en charger.

Brisecous, je crois que tu vois les choses de façon trop sombre, mais ce qu'on va faire, c'est que je vais l faire cet article, et on verra si ça vaut le coup de le publier ou pas ! Et au pire, il pourra servir pour le wiki en le modifiant un peu !

La différence avec le wiki c'est que dans ce dernier (du moins dans mon imagination !) la forme serait assez différente, et l'article d'une newsletter peut se permettre de prendre un ton plus dégagé, moins formel... Pour vraiment s'adresser au public (qui, entre darwinisme et créationnisme, s'il a un minimum de jugeotte, saura se faire son opinion pour peu que la présentation soit assez fidèle ! On ne peut pas interdire aux gens de pencher pour le créationnisme et dans le même temps refuser même de leur montrer ce que c'est, ce serait de l'obscurantisme bien mal à propos puisque l'exposé-même du créationnisme suffit à le décrédibiliser... La vérité des arguments se suffit à elle-même : soit ils sont convaincants, soit pas. Au public de l'être ou non.)

Et par ailleurs si cet article finit par être publié et contrarie des gens, il me sera assez facile d'entendre ce que j'y ai mal retranscrit de la bouche des offensés et de rectifier le tir dans un second article !


--------------------
Un roman : c'est un miroir qui se promène le long d'un chemin — Saint-Réal
PM
Top
brisecous
Ecrit le : Vendredi 29 Janvier 2010 à 18h12
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


Plutôt que d'envoyer des articles à tort et à travers je pense qu'il vaut mieux :

- Fixer une date de parution
- Fixer une date de rendu des articles
- Définir une maquette
- Faire un sommaire des articles à réaliser (selon les bonnes volontés de chacun mais aussi les nécessités pour la gazette) pour la prochaine gazette et se distribuer le travail

Au moins on saura où on va ; et ceux à qui le sommaire ne conviendra pas (moi compris), ben... Tant pis pour eux laugh.gif


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
Aruarian
Ecrit le : Vendredi 29 Janvier 2010 à 18h51
Quote Post


Pro
*

Groupe : Animateur
Messages : 154


Je pense qu'avant de mettre des miradors, on devrait laisser tout le monde écrire ce qu'il a envie et voir si au final il y a de quoi faire une newsletter ! C'est censé être un projet libre et spontané, pas un devoir à rendre avec des cases à remplir impérativement... Un minimum de structure, oui, mais je trouve ça plus intéressant de trier ce qu'on aura produit plutôt que de mettre des barrières autour d'espaces vides... Discuter de comment va se présenter la chose peut se faire des années durant, entretemps, on n'aura toujours rien produit. Je ne tiens pas à voir se reproduire ce qui s'est passé pour la gazette lancée par Koori, Sempiternel, aux bonnes idées foisonnantes mais qui ont coulé entre les doigts de tout le monde parce qu'un forum entier n'était là que pour parler de comment ça allait se présenter. On aura toujours le loisir d'améliorer la newsletter au fil des numéros !


--------------------
Un roman : c'est un miroir qui se promène le long d'un chemin — Saint-Réal
PM
Top
brisecous
Ecrit le : Vendredi 29 Janvier 2010 à 19h00
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


Moi j'veux bien participer mais je veux savoir où je m'engage. Si c'est passer une dizaine d'heures à faire un article, à l'envoyer au petit bonheur la chance et qu'on me dise ensuite finalement "ah ben désolé ton article convient pas", je vous assure que je m'arrache les cheveux ^^.

Je pense que sans fixer des impératifs de production, il faut au moins dire "la gazette ressemblera à ça, elle aura telle rubriques qu'on remplira plus ou moins de telle manière, en tenant compte des évolutions à apporter selon les articles qu'on nous fournira". Pour construire un sommaire, il suffit que tout le monde dise clairement quel article il veut faire, puis de sélectionner les idées de manière à former un ensemble cohérent. Et là Aruarian les gens écriront ce dont ils ont envie, vu qu'ils auront choisi eux-mêmes. Mais au moins on saura où on va.

Et si Sempiternel a coulé c'est simplement parce que les gens qui travaillaient sur le projet s'en sont désintéressés. Ca n'avait aucun rapport avec le fait d'avoir mis la structure avant le contenu, ce qui est logique en soi.


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
Aruarian
Ecrit le : Vendredi 29 Janvier 2010 à 19h15
Quote Post


Pro
*

Groupe : Animateur
Messages : 154


Mais on sait où on va brisecous : on va vers la rédaction d'articles qu'on a envie d'écrire et une gazette qui les rassemble ou non selon les numéros pour équilibrer le contenu si celui-ci est jugé intéressant. Soit les rédacteurs prennent des risques et anticipent (c'est ce que je compte faire, un travail n'est jamais perdu), soit ils peuvent proposer leurs idées ou attendre un ou plusieurs numéros avant de se lancer, la structure, les rubriques "chroniques" sont quasiment établies, et en ce qui me concerne je trouve plus facile d'organiser un contenu qui existe plutôt que d'organiser des catégories vides. Définir la structure avant le contenu semble plus logique mais si on y réfléchit, c'est plutôt l'inverse qui relève de la logique : on dénombre avant de regrouper, autrement, comment savoir à l'avance si les catégories auront un contenant ou non ? D'autant qu'à part quelques fils rouges, la newsletter est censée être assez lâche au niveau des contenus et je préfère de loin cette idée d'apport au gré des envies de la part des rédacteurs, c'est un gage de qualité. Par ailleurs ça assure une diversité tout à fait appréciable des numéros : chacun sera une surprise !

Je mettrais ma main à couper que si justement les gens se sont désintéressés de Sempiternel c'est justement parce que les discussions n'en finissaient pas et qu'au final rien de concret n'était là pour leur donner envie de continuer et former un projet tangible qui les aurait motivés dans la durée. Je n'ai pas très envie qu'un projet à la base spontané, naïf et plein de bonnes intentions devienne la source d'un énième débat de 25 pages sur le comment du pourquoi du fond de la forme, écrivons des articles quoi !


--------------------
Un roman : c'est un miroir qui se promène le long d'un chemin — Saint-Réal
PM
Top
khiguard
Ecrit le : Vendredi 29 Janvier 2010 à 19h25
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


QUOTE

J'ai vu que pascaltje s'était proposé, un peu plus haut, pour parler de la création d'un jeu ou des risques de triche en jeu.

Je veut pas critiquer, surtout quand c'est des bonne volonté, mais il serait quand même bon d'avoir un peu plus (un ou deux). Et surtout, avoir des gens qui savent de quoi ils parlent. Je ne veut pas manquer de courtoisie à Pascal, qui est toujours fort dévouer à taper du texte, mais a ma connaissance, et à moins de me tromper, il n'a pas beaucoup d'expérience sur le sujet (aucun jeu, aucun projet terminer, etc...).
Pour parler de jeux Php, j'aurais quand même vu des webmasters avec des jeux depuis quelques années.

Bref, je dis cela, car à coté de Tour de jeu, il est marquer "jeux en ligne alternatif" et que cela ne vise pas que les jeux par forum. Si vous n'avez que des créateurs de forum et une personne qui n'a pas de crédibilité (je parle au niveau expérience) sur les jeux web, ca ne vas pas faire sérieux.
C'est pour cela que je parlais de rameuter du monde.

Quoi qu'il est possible que dés le premier volet sortis, les volontaire arriveront, qui sait.

Bref je dis cela car votre projet dont je prône la nécessite dans le milieux, alors si ca ne fait que parler de jdr par forum... ca serait dommage.

Déjà pour commencer, vous pourriez faire un "theme" par "zine", ca aiderait les rédacteurs.

Bonne chance en tout cas!
@+


--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
brisecous
Ecrit le : Vendredi 29 Janvier 2010 à 19h32
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 736


Bah ch'uis pas d'accord avec toi Aruarian mais c'est pas moi qui décide wink.gif

J'vais donc attendre un peu de voir comment ça évolue et si j'estime un minimum savoir où je vais, je proposerai un article. Si on me répond clairement que ça intéresse et qu'il sera publié, dans ce cas, je m'occuperai de le rédiger wink.gif

Ch'uis d'accord avec toi khigard, faut absolument que la gazette soit bien équilibrée et pluridisciplinaire. D'autant plus pour une 1ère. Le 1er numéro va déterminer le sérieux et l'impact de la gazette à venir. Je suis d'accord avec Aruarian quand il dit qu'il faut agir et plus se contenter de 25 pages de débat stérile. Il n'a pas totalement tort. Mais si la gazette, c'est de la soupe avec trop de bouillon, pas sûr que les gens vont relayer l'info et que le 2ème numéro aura de l'impact...

Pour faire une bonne recette, faut savoir mettre les bons ingrédients...

Ce message a été modifié par brisecous le Vendredi 29 Janvier 2010 à 19h33


--------------------
Annuaire forum rpg : L'antre du RPG
PMEmail PosterUsers Website
Top
Aruarian
Ecrit le : Vendredi 29 Janvier 2010 à 19h52
Quote Post


Pro
*

Groupe : Animateur
Messages : 154


C'est une bonne idée, ça, un thème !

Brisecous, c'est parfait comme ça ! Tu as la garantie de n'écrire rien pour rien et si des catégories plus nettes se dessinent entretemps tu pourras toujours participer !


--------------------
Un roman : c'est un miroir qui se promène le long d'un chemin — Saint-Réal
PM
Top
pascaltje
Ecrit le : Vendredi 29 Janvier 2010 à 19h57
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 242


Khiguard, n'hésite pas à écrire aussi des articles sur les jeux web :-)

Concernant la pertinence au vu de mon expérience / mes réalisations, je pense être pertinent : c'est pas parce qu'on n'a jamais écrit de livre ou fait de film qu'on ne connait pas le sujet et qu'on n'est pas pertinent en tant que critique.

La triche je connais, tant par la pratique que par la théorie, et je fréquente le milieu depuis assez longtemps pour me faire une assez bonne idée sur les jeux, même sans en avoir réalisé.

A+

Pascal


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
khiguard
Ecrit le : Vendredi 29 Janvier 2010 à 20h18
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


QUOTE
Khiguard, n'hésite pas à écrire aussi des articles sur les jeux web :-)

Qui te dis que ca n'a jamais été ( ou sera) fait? cool.gif

QUOTE
c'est pas parce qu'on n'a jamais écrit de livre ou fait de film qu'on ne connait pas le sujet et qu'on n'est pas pertinent en tant que critique.
Je ne pense pas. Si tu parle de conduite, c'est quand même mieux d'avoir au moins conduit une fois, ce n'est pas parce que tu a jouer 1000 heures à grand tourismo que tu à l'expérience d'un pilote de course. wink.gif

Maintenant mon but n'est pas de minimiser ton importance, je disait simplement que tout seul, tu a peut de chance d'être représentatif de a communauté expérimenter des jeux web, et que donc, il est bon d'avoir des gens qui ont du vécus. D'où mon idée de rameuter d'autres créateurs (car le forum n'est plus très visiter par eux)
Pour être franc, j'aurais préférer une intervention de webmaster comme nainwak ou monthyhall, tu ne me fera pas croire que tu aussi pertinent qu'eux. smile.gif

Tu a déjà vécus l'assaut de joueur pour pirater ton jeu? Les complots de groupe d'individu pour passer outre certaines protections? Des programmeurs qui envoyait des bots sur ton serveurs? Sur quel jeu?
Mais tu a peut être raison, tu a surement des choses à partager. Je suis impatient de te lire smile.gif

De toute façon il est clair, vaut mieux toi que personne.

Mais soit, j'arrête la, je pense que vous avez compris l'idée.
@+

Ce message a été modifié par khiguard le Vendredi 29 Janvier 2010 à 20h25


--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
Aruarian
Ecrit le : Vendredi 29 Janvier 2010 à 20h31
Quote Post


Pro
*

Groupe : Animateur
Messages : 154


Ton idée est claire et ton argument est tout à fait pertinent khiguard.

Mais c'est aussi pour ça que je préfère écrire des articles plutôt que de parler des aticles : quand pascal aura dit ce qu'il a à dire, on pourra en discuter. Pour l'instant il se propose de faire quelque chose dans un sujet mais le sujet est vaste et peut tolérer plusieurs regards et différents intervenants, je trouve ça bien d'avoir des points de vue de créateurs mais aussi de joueurs, on les entend en général assez peu en comparaison.


--------------------
Un roman : c'est un miroir qui se promène le long d'un chemin — Saint-Réal
PM
Top
Oelita
Ecrit le : Vendredi 29 Janvier 2010 à 21h25
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


La poule ou l'oeuf, l'ambition immédiate ou le ptit à ptit, la polémique ou le sujet bateau... choix toujours difficiles.

Pour l'appel aux jeux web, qui ont effectivement un peu déserté, j'hésite. Attendre un premier numéro pour montrer que ce ne sont pas que des paroles en l'air, puis écrire en disant qu'on veut aussi des articles sur les autres types de jeux, c'est jouable. Tenter la totale tout de suite, c'est plus ambitieux, mais ça peut aussi aider à faire prendre la mayo, c'est tentant ! quel est le risque, après tout ?
Dans les deux cas, je pense qu'on aurait plutot intérêt à aller démarcher direct des MJ qu'on connait un peu, plutot que d'arroser la terre entière. Si certains d'entre vous ont des contacts, qu'ils n'hésitent pas une seconde. On tentera aussi de notre côté.

Pour le délai, je posais la question de façon ouverte car je ne sais pas si vous aviez une grosse envie immédiate à satisfaire dans la semaine, ou l'envie de faire un truc plus réfléchi pour dans un mois. Les 3 semaines de Brisecous me guident un peu mieux. Mais une fois choisie la date, oui, il faudra s'y tenir, relancer, poser un ptit agenda, sinon la date ne tiendra pas le choc.
Du point de vue Tdj, il vaut mieux paraître entre la fin d'un concours et le début du suivant, càd en fin de mois. Donc comme c'est trop tard pour janvier, on peut viser fin février. Disons mise en ligne le 1er mars fini bouclé ferme. A partir de là, on peut compter une petite semaine pour relire, mettre en page, etc. Donc articles à rendre pour le 22 février au plus tard. Si un article n'est pas là, on publie sans pis c'est pour le mois suivant.

(je vais dîner biggrin.gif je repasse après pour terminer, en parlant des fameux débats or not débat)


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
khiguard
Ecrit le : Vendredi 29 Janvier 2010 à 21h55
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 732


QUOTE

Dans les deux cas, je pense qu'on aurait plutot intérêt à aller démarcher direct des MJ qu'on connait un peu, plutot que d'arroser la terre entière. Si certains d'entre vous ont des contacts, qu'ils n'hésitent pas une seconde. On tentera aussi de notre côté.
Ben oui. A la rigueur, vous pouvez faire les deux:
Dans un premier temps demander si ca n'intéresse personne, puis, après le premier numéro, le montrer aux gens en leur disant: si vous êtes intéresser, vous pouvez venir.

Comme tu dis, vous n'avez rien a perdre smile.gif
@+


--------------------
Alonya : Jeu de gestion/stratégie par partie.
Sombre Destin : Jeu de gestion/stratégie massivement multi joueur.
Antre du Cercle des Dragons Noirs: portail jdr | G-nerik: Système générique de jdr
PMEmail PosterUsers Website
Top
Lunar
Ecrit le : Vendredi 29 Janvier 2010 à 22h27
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 143


Bien mon petit avis personnel si cela peut aider:

Pour le moment j'ai tout lu vos messages et je reste pas mal toujours dans le vague, certes on a une date, des rubriques possibles mais combien de collaborateurs ? 3-4 pour le moment ? N'est-ce pas un peu trop leur mettre sur le dos ? À ce propos, ne serait-il pas bien d'éditer le premier message pour faire un résumé de tout ? Nombre de collaborateurs intéressés, rubriques possibles et descriptions, articles suggérés pour le moment et par qui, bref une base pour avoir un peu de concret non ?

Ensuite pour le nombre d'articles, je suis plus pour la qualité que le nombre, mais en même temps on ne peut pas offrir un fanzine avec juste 4 articles, cela fait un peu vide comme contenu non ? Ah moins de vouloir juste un simple zine qui ressemble plus à ce que de nombreux jeux font pour leur actualité à eux...

Ceci dit, le projet m'intéresse grandement, premièrement comme lecteur car j'aime savoir ce qui se passe dans le monde des jeux alternatifs, ensuite comme administrateur de jeu car les idées sont toujours bonnes à prendre pour le développement de son bébé, finalement comme collaborateur potentiel selon mon temps libre et les sujets touchés...

P.S. Le forum est d'une lenteur aujourd'hui...


--------------------
Lunar
Administrateur du pbem L'univers du Flow
PMUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Vendredi 29 Janvier 2010 à 23h15
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Après réflexion du dîner, je pense qu'une bonne approche pour obtenir des articles intéressants (complémentaires à ceux des volontaires motivés), sans obliger des gens extérieurs à bosser dur, est celle des interviews.

- soit une interview globale d'un MJ ou d'un joueur sur un jeu, mais en creusant un peu (pas juste une n-ième présentation du jeu),

- soit on pose une question thématique (par exemple la question des options payantes, ou celle de la triche, ou celle de comment trouver des graphistes et bosser avec eux, etc, etc) à plusieurs personnes et on juxtapose les réponses.

soit les deux, évidemment biggrin.gif

Les résumés de débats du forum sont aussi une façon de partir d'existant et d'interventions multiples. Je rejoins Aruarian : je pense que c'est une excellente chose. Je ne commencerais pas forcément par pile un gros sujet un peu troll, mais on en trouve beaucoup d'autres facilement dans le forum ! Je n'ai aucun doute sur la faisabilité de réaliser une synthèse globalement objective et intéressante, surtout de sa part.
Concernant le Wiki, ce pourra être également une façon de le relancer : on écrit un article pour le zine, on le pose dans le wiki, et on complète de façon collaborative et vivante.


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Oelita
Ecrit le : Vendredi 29 Janvier 2010 à 23h21
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


Après, pour répondre un peu à Lunar, je pense qu'on passera rapidement en groupe un peu plus fermé pour bosser. Fermé dans le sens où les personnes impliquées concrètement n'auront pas forcément envie de bosser en "public" (on peut vite tomber dans les discussions sans fin, ou la critique excessive un peu paralysante). Mais tout participant sera accepté avec joie dans le groupe de travail, et on pourra continuer à discuter publiquement des points non figés ou de choix à faire. Faudra trouver l'équilibre entre les deux.
Je vais mettre à jour le premier message pour le moment.


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Lunch
Ecrit le : Lundi 01 Février 2010 à 13h51
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 337


Désolé du temps de réponse, j'étais absent cette fin de semaine.
Interviewer des admins de jeux (par forum ou par navigateur ou par mail) me semble une meilleure idée que de parler soi-même d'un jeu. Donner un avis c'est mal ^^ donc l'interview me semble un bon moyen de ne pas s'impliquer plus. Le choix du jeu pour l'interview est déjà en soit une implication suffisante.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Aruarian
Ecrit le : Jeudi 15 Avril 2010 à 23h59
Quote Post


Pro
*

Groupe : Animateur
Messages : 154


Bon, j'utilise ce sujet pour remonter un peu les vieilles choses : à l'heure actuelle, le premier numéro est sorti, mais nous ne comptons pas nous arrêter là ! Le numéro suivant est en préparation... Enfin, tout doucement !

Y'a-t-il d'autres personnes pour se joindre à nous ? Toute contribution, même ponctuelle, est la bienvenue ! Interviews, articles, ou toute autre chose que vous aurez imaginée... N'hésitez pas à nous contacter, Oelita ou moi, par MP si vous êtes pudiques ou tout simplement ici-même !


--------------------
Un roman : c'est un miroir qui se promène le long d'un chemin — Saint-Réal
PM
Top
« Sujets + anciens | Annonces et suggestions | Sujets + récents »

Pages : (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll