TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Pages : (4) 1 2 [3] 4   ( Aller vers premier message non lu ) Reply to this topicStart new topicStart Poll

> A Bas Les Caractéristiques !, Et vive les compétences...
Irkan
Ecrit le : Vendredi 06 Juillet 2007 à 11h08
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Validating
Messages : 301


QUOTE
Flamme tu va arrêter avec ta révolte contre les RP JDR T__T Je sais que tu revendiques le bon vieu jeu mais tout de même, laisse les JDR en paix!


Cette phrase n'a aucun sens...


--------------------
Si vis pacem, para pecuniam.
PMEmail Poster
Top
Mindiell
Ecrit le : Vendredi 06 Juillet 2007 à 13h53
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 48


Je dois avouer que celle-ci ne me semble pas plus heureuse...
QUOTE (RPG Magique)
Sinon, ton concept, Mindiell, peut tout à fait être très bon. Ca ressemble peux être à de la game boy, mais si on y va c'est pour le mélange RP JDR!
Qu'entends-tu par game boy, RPG Magique ?


--------------------
Mindiell
Rôliste - Troll - Nain - etc...
Créateur de jeu
PMEmail Poster
Top
naholyr
Ecrit le : Vendredi 06 Juillet 2007 à 13h55
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 423


C'est l'illustration typique des problèmes posés par un vocabulaire mal standardisé sad.gif
PMEmail PosterUsers WebsiteICQYahoo
Top
Yamaël
Ecrit le : Vendredi 06 Juillet 2007 à 14h12
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 130


QUOTE
(...)ne pas trop pencher vers le JDR (enfin pour moi, étant donné que je balance davantage vers le RP).

Je comprends pas non plus le sens de cette phrase.
Je pense qu'il voulait peut-être montrer son soutien aux JdR anglophones?

Pour en revenir au sujet, j'utilise sur mon jeu, WildOver (le top), un système qui n'a pas été créé par moi et qui inclut des caracs évolutives. La question que je me pose, c'est comment justifier cela en terme de jeu? Etant donné que pour moi, les caractéristiques s'opposent aux compétences dans le sens où les unes sont innées et les autres acquises (très bien résumé dans les règles de Chaosium Basic : les caractéristiques = ce que le perso EST, les compétences = ce que le peso SAIT).

En partant de ce constat, comment justifier que le personnage gagne des points de Force et d'Intelligence à chaque niveau sinon pour le plaisir du "levelling"? En même temps, si ses caractéristiques n'évoluent pas, il ne pourra jamais tuer de monstres de haut niveau!
Je voudrais bien avoir l'avis de MJs utilisant des systèmes de caracs évolutives, car je n'ai pas vraiment envie de changer de système wink.gif


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Manest
Ecrit le : Vendredi 06 Juillet 2007 à 15h25
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 503


Rhalala, depuis que Casus Belli n'est plus, nos jeunes sont sans repères.

Je ne sais pas ce qu'on peut faire pour relancer leur éducation ludique...


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
omgreg
Ecrit le : Vendredi 06 Juillet 2007 à 15h51
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 168


QUOTE (Yamaël @ Vendredi 06 Juillet 2007 13h12)
QUOTE
(...)ne pas trop pencher vers le JDR (enfin pour moi, étant donné que je balance davantage vers le RP).

Je comprends pas non plus le sens de cette phrase.
Je pense qu'il voulait peut-être montrer son soutien aux JdR anglophones?

Pour en revenir au sujet, j'utilise sur mon jeu, WildOver (le top), un système qui n'a pas été créé par moi et qui inclut des caracs évolutives. La question que je me pose, c'est comment justifier cela en terme de jeu? Etant donné que pour moi, les caractéristiques s'opposent aux compétences dans le sens où les unes sont innées et les autres acquises (très bien résumé dans les règles de Chaosium Basic : les caractéristiques = ce que le perso EST, les compétences = ce que le peso SAIT).

En partant de ce constat, comment justifier que le personnage gagne des points de Force et d'Intelligence à chaque niveau sinon pour le plaisir du "levelling"? En même temps, si ses caractéristiques n'évoluent pas, il ne pourra jamais tuer de monstres de haut niveau!
Je voudrais bien avoir l'avis de MJs utilisant des systèmes de caracs évolutives, car je n'ai pas vraiment envie de changer de système wink.gif


A mon sens si les caractéristiques sont bien ce que le perso est, elles ne sont pour autant pas forcement figées dans le temps et peuvent être améliorées (ou diminuées à la limite).

Prenons par exemple une caractéristique de force physique, ton perso peut très bien avoir une certaine force physique à un certain moment, et augmenter celle ci en faisant des exercices physiques qui accroissent sa masse musculaire (sport, combat, musculation ou je ne sais quoi).

C'est je pense valable pour la plupart d'entre elles.
Faire des exercices "intellectuels" et s'instruire peux contribuer à augmenter l'intelligence.
Des actions minutieuses à augmenter la précision ou l'adresse...


Ca traduit donc un réel changement dans le personnage et c'est donc pas seulement une histoire de progression à mon sens.

Après c'est certain que si le type passe son temps à faire un RP de brute épaisse, et lorsqu'il gagne un niveau il augmente l'intelligence, c'est plus problématique, c'est une question de cohérence, mais ca se contrôle par le fait que s'il joue un RP de brute, son intérêt sera pas forcement d'aller augmenter des caractéristiques qu'il n'utilisera pas, donc l'un dans l'autre on s'y retrouve et la cohérence est plutôt préservée en général.


--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
RPG Magique
Ecrit le : Dimanche 08 Juillet 2007 à 15h52
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 122


Je m'explique pour la phrase:
Flamme n'aime pas le JDR par forum (je remarque maintenant que je me suis mal expliqué XD), il ne l'aime que sur ses jeux sur table ><

Autrement dis:

Flamme tu va arreter avec ta révolter sur les RP JDR PAR FORUM, c'est à dire le mélange des deux sur un forum (dsl d'avoir oublié le par forum T_T)!

Je sais que tu revendiques le bon vieu jeu, mais tout de même laisse les JDR PAR FORUM (j'ai oublié encore ~_~) en paix.

En bon français: Flammes, laisse les JDR par forum en paix!

Wala désolé XD

Sinon Mindiell, sur la première page un membre avait dit "Autant aller jouer à la game boy", donc je répond que si on vient c'est pour avoir une game boy conviviale, avec des gens, et avec du RP. smile.gif

[J'ai essayé de m'informer le plus possible sur le vocabulaire après ma première visite, ne me dites par que je raconte n'importe quoi! XD]

EDIT: omgreg, oui je suis d'accord avec toi, malgré que j'aime donner un certain nombre de caractéristiques à tout le monde par niveau, j'aime également leur en donner s'ils font des actions interessantes et en rapport avec celles ci.

2eme EDIT: Pour le "ne pas trop se pencher vers le JDR" c'est que si le JDR empiette trop sur le RP, ça va pas, enfin pour moi. Je préfère une bonne base de RP puis du JDR autours sans généraliser.

EDIT FINAL: je n'ai jamais parlé de jeux sur table XD


--------------------
Jeu par forum RP avec principe de gestion
user posted image
La cité Brûleciel
PMEmail PosterUsers Website
Top
Irkan
Ecrit le : Dimanche 08 Juillet 2007 à 15h57
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Validating
Messages : 301


Ce qui me pose problème, c'est le terme RP JdR : Role play peut être traduit en français par jeu de rôle (dans le sens de l'action, pas d'activité ludique), et est utilisé pour interprétation, c-à-d une composante essentielle du JdR.

Je vois mal comment un mélange de Jeu de rôle avec du Jeu de rôle pourrait faire autre chose que du Jeu de rôle.

Donc, bah... tu racontes n'importe quoi...


--------------------
Si vis pacem, para pecuniam.
PMEmail Poster
Top
RPG Magique
Ecrit le : Dimanche 08 Juillet 2007 à 16h08
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 122


Non mais parce que le Role Play c'est où on joue le personnage, mais JDR c'est bien tous les trucs des caractéristiques et tout ça non? O_o

Alors ok on va faire autrement tongue.gif

Je veux mélanger du JIL et du JDR sans que le JDR empiete sur le JIL. Et Flamme n'aime pas le mélange des deux sur forum. Ca va là? biggrin.gif


--------------------
Jeu par forum RP avec principe de gestion
user posted image
La cité Brûleciel
PMEmail PosterUsers Website
Top
Natth
Ecrit le : Dimanche 08 Juillet 2007 à 21h43
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Animateur
Messages : 615


Eh non ça ne va pas, parce que tu pars d'une fausse idée huh.gif
La grande différence entre le JDR et le JIL est la présence ou l'absence de meneur, qui décrit le monde autour des joueurs, qui fait réagir ce monde quand ils se déplacent, qui place des PNJ sur leur route pour les guider au cours de leur quête...

Les caractéristiques, tu peux en trouver sur un JIL. Mais la plupart des joueurs s'inscrivant à un JIL en connaissance de cause cherchent un jeu où ils pourront choisir eux-mêmes quelle tournure prendra l'histoire de leur perso (voire préparer toute son évolution longtemps à l'avance), décrire le paysage qui l'entoure (en respectant le cadre du jeu, qui laisse souvent pas mal de libertés), rencontrer les autres persos quand ils le souhaitent (tant que cela reste crédible)...

Pour résumer, c'est la présence ou l'absence de meneur, de MJ qui fait que l'organisation d'un JDR est très différente de celle d'un JIL, pas les caractéristiques. Donc si tu veux "mélanger mais pas trop" un JDR et un JIL, tu vas mener "un peu" le jeu. Ce n'est pas impossible et cela arrive sur certains JIL. Mais il vaut mieux que tu aies l'accord de tes joueurs, sinon ils risquent de te dire de t'occuper de tes affaires tongue.gif

Et Flamme, ce n'est pas "il", c'est "elle".
PMEmail PosterUsers WebsiteYahoo
Top
naholyr
Ecrit le : Lundi 09 Juillet 2007 à 00h38
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Membre
Messages : 423


En même temps si on arrêtait avec les acronymes et que de temps en temps on utilisait des vrais mots, on arrêterait de tout mélanger. Par exemple cette lubie courante d'utiliser «RPG» pour les «JDR vidéo» et «JDR» pour les jeux de rôles “classiques”, j'ai toujours du mal avec… Et je ne pense pas que ce soit le seul mélange idiot de termes qu'on ait à notre actif et qu'il serait parfois bon de corriger.
PMEmail PosterUsers WebsiteICQYahoo
Top
RPG Magique
Ecrit le : Mardi 10 Juillet 2007 à 01h08
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 122


Nath, je laisse mes joueurs très libre. Seulement je propose des quêtes facultative. Où quand ils participents à ces quêtes ils sont effectivement guidés. Mais ils peuvent tout à fait passer à côté de toutes les choses guidés. Cependant je permet aux MDJ de venir interrompre leur petit périple par un évènement inattendu. C'est donc du JIL avec JDR! lol Le JDR est très facultatif à l'exeption près des caractéristiques de départ et tout ça, et encore on peut contourner avec la classe Villageois qui permet de ne pas se préoccuper des caractéristiques, pouvoirs et techniques et qui là sont absolument libre et n'ont rien à régler avec personne. Ils peuvent cependant faire quelques quetes si ils le souhaitent mais ils ont pas vraiment les compétences pour sauf si c'est une quête de réfléxion! lol

PS: Tu voulais pas faire un Sirain sur mon forum? tongue.gif Ca vient de réouvrir loul


--------------------
Jeu par forum RP avec principe de gestion
user posted image
La cité Brûleciel
PMEmail PosterUsers Website
Top
Mindiell
Ecrit le : Mardi 10 Juillet 2007 à 08h06
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 48


Bon, j'ai tout relu : je n'ai vu personne parler de GameBoy...
De plus, mon jeu est un jeu style MH, Delain, pas un jeu par forum (même si ca s'est glissé dans la conversation)...
Quant à la confusion RP/JDR, ben... T'aurais du mieux te renseigner sur le vocabuliare en effet blink.gif


--------------------
Mindiell
Rôliste - Troll - Nain - etc...
Créateur de jeu
PMEmail Poster
Top
RPG Magique
Ecrit le : Mercredi 11 Juillet 2007 à 14h26
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 122


Si si, dans la première page je suis sur qu'on a parlé de Game Boy, m'enfin bon passons.

Pour mon vocabulaire remplacez simplement tous mes RP par JIL et voilà c'est bon u_u C'est pas un drame exepté pour la compréhension... mad2.gif

Ha pour ton jeu c'est pas par forum? Alors je vois pas trop comment sera ton jeu au final. Mais retirer les caractéristiques c'est quand même une idée. Un jeu simple et appréciable. Déjà je pense que ça attirera plus de monde (les longues règles à propos des caractéristiques pourraient en abattre certains) et que ça changera les habitués aux caractéristiques, ils voudront essayer pour voir ce que ça donne, enfin c'est mon point de vue. Mais c'est toujours mieux d'innover laugh.gif


--------------------
Jeu par forum RP avec principe de gestion
user posted image
La cité Brûleciel
PMEmail PosterUsers Website
Top
Irkan
Ecrit le : Mercredi 11 Juillet 2007 à 15h18
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Validating
Messages : 301


Et moi je ne joue qu'aux JdR avec des caracs donc, il n'est pas certain que ça attirera plus de monde, disons que tu ne cibles pas exactement la même clientèle.

Mais le JIL est un JdR sans caracs, donc... il vaudrait mieux remplacer par interprétation dans tes messages et cela dit, l'interprétation étant la seule partie d'un JdR qu'on ne peut pas retirer, tu fais de sacrés pléonasmes.


--------------------
Si vis pacem, para pecuniam.
PMEmail Poster
Top
RPG Magique
Ecrit le : Mercredi 11 Juillet 2007 à 15h42
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 122


Bon attend XD Je vais la refaire.

La plupart des JDR possèdent énormément de caractéristiques, de directions à suivre, et d'autres choses de ce style. Et cela, au détriment de l'interpretation des personnages et de la qualité d'écriture. C'est à dire que cela empiète sur le texte de tel sorte que certains membres ne savent même pas écrire, qu'ils font des messages incompréhensibles, d'une ou deux lignes, en insérant constamment dans ses textes les mots Niveau, Caractéristique de la manière suivante par exemple: "Je suis un guerrier de niveau 7, tu ne me vaincra jamais." Et je trouve cela un peu ridicule (je suis malheureusement obligé de l'utiliser dans des quêtes préfaites moi même à vrai dire :/ mais rien de plus). Avant tout je préfère préserver le contexte de l'histoire, ne pas casser la beauté de l'écriture avec un stupide vocabulaire de JDR (en espérant que je l'utilise bien cette fois ci lol). De même que le JDR peut vraiment bloquer le joueur dans ses actions. Par exemple ne permettre que des combats et des quêtes. Rien de plus. Et donc aucune autre solution ne se présente au membre. Pour RP puis JIL je voulais dire la qualité d'écriture. Je m'excuse pour mon vocabulaire.

Est ce que ça va là? lol


--------------------
Jeu par forum RP avec principe de gestion
user posted image
La cité Brûleciel
PMEmail PosterUsers Website
Top
Mindiell
Ecrit le : Mercredi 11 Juillet 2007 à 18h09
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 48


Alors :
1- C'est quoi le JIL ? Parce que moi, je ne suis plus trop...
2- Pas par forum et sans caracs ? Ca veut dire un jeu basé uniquement sur des compétences. Ca reste donc un jeu qui parle de compétences et de chiffres, etc...
3- Enfin, j'espère attirer de nombreux joueurs, c'est évident, et j'inviterai spécialement Irkan à venir essayer pour qu'il me dise ce qu'il en pense wink.gif et vous tous ici dès que possible...
4- Chaque inscription sera suivie et les "ARIPOTEUR" et autres "Gandalfy le ténébreux" seront systématiquement virés. Je préfère un jeu intimiste où chaque joueur sait faire preuve d'imagination et peut faire du RP qu'un tas de djeunz débiles. Je tourne donc mes règles vers un maximum de libertés pour tenter de retrouver une expérience table...


--------------------
Mindiell
Rôliste - Troll - Nain - etc...
Créateur de jeu
PMEmail Poster
Top
RPG Magique
Ecrit le : Mercredi 11 Juillet 2007 à 18h28
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 122


Ba, pk tu ne fais carrément pas des plateaux de jeu à côté d'un tchat? C'est peux être dur mais ce serait attractif. Les personnages chacun leur tour lancent un dé, se déplace etc. Mais ça demandera pas mal de boulot ^^

JIL: Jeu à interprétaion libre biggrin.gif (Je connais maintenant tongue.gif )


--------------------
Jeu par forum RP avec principe de gestion
user posted image
La cité Brûleciel
PMEmail PosterUsers Website
Top
Cramo
Ecrit le : Mercredi 11 Juillet 2007 à 22h19
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 26


Au sujet du JIL, il y a eu un long débats sur ce même forum au sujet de la justification d'un tel terme qui explique assez bien de quoi il retourne : Ici
PMEmail Poster
Top
Irkan
Ecrit le : Jeudi 12 Juillet 2007 à 11h38
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Validating
Messages : 301


QUOTE
3- Enfin, j'espère attirer de nombreux joueurs, c'est évident, et j'inviterai spécialement Irkan à venir essayer pour qu'il me dise ce qu'il en pense


Tu m'en vois flatté... à moins que ce soit ironique ?...


--------------------
Si vis pacem, para pecuniam.
PMEmail Poster
Top
Mindiell
Ecrit le : Jeudi 12 Juillet 2007 à 19h35
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 48


Absolument pas ironique... Ca me fera plaisir et on verra ce que tu en penses, tu pourras aussi bien dire que c'est franchement nul ou que ca te plait super, ou ni l'un ni l'autre, ou rien dire du tout : comme tu veux wink.gif


--------------------
Mindiell
Rôliste - Troll - Nain - etc...
Créateur de jeu
PMEmail Poster
Top
Flamme
Ecrit le : Jeudi 12 Juillet 2007 à 19h42
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


QUOTE (RPG Magique @ Dimanche 08 Juillet 2007 14h52)
Je m'explique pour la phrase:
Flamme n'aime pas le JDR par forum (je remarque maintenant que je me suis mal expliqué XD), il ne l'aime que sur ses jeux sur table ><

Autrement dis:

Flamme tu va arreter avec ta révolter sur les RP JDR PAR FORUM, c'est à dire le mélange des deux sur un forum (dsl d'avoir oublié le par forum T_T)!

Je sais que tu revendiques le bon vieu jeu, mais tout de même laisse les JDR PAR FORUM (j'ai oublié encore ~_~) en paix.

En bon français: Flammes, laisse les JDR par forum en paix!


C'est quoi ces bêtises ? huh.gif huh.gif huh.gif Il est clair, surtout, que tu n'as rien compris, ni au concept de JdR "classique", ni de ma position sur mes jeux par forum.

Ce que je trouve difficilement transposable et lourd, c'est le jeu de plateau style "case à case" sur forum, certainement pas le jeu de rôle. Et je n'ai rien contre les jeux d'interprétations libre quand ils n'ont pas la prétention d'être autre chose que ce qu'ils sont - par exemple, des MMORPG... Mais le mélange RP / JdR sur forum ne peut pas ne pas exister vu que le Roleplay n'est qu'un élément constitutif du JdR (car RP veut dire roleplay et rien d'autre).

Quand à ta remarque dans ce sujet, elle me semble totalement déplacée et hors de propos, surtout dans une discussion qui était, me semble-t-il, constructive et intéressante avant ce genre de sortie hargneuse. Je ne comprends pas ce que j'ai fait ici qui a provoqué ta crise, si ce n'est peut-être le fait d'être là... Enfin bref.

Je dédie une très grande partie de mon temps, je l'admets, à travailler sur un portage de qualité du jeu de rôle sur mail et sur forum, car, pour te remettre les points sur le "i", j'estime est totalement inutile et contre-productif de chercher à réinventer des concepts qui ont été créé et exploités par la jeu de rôle sur table ou d'autres formes de jeux plus ou moins proche. Sauf, bien sûr, pour se faire mousser... Mais c'est une autre histoire. whistling.gif

En bref, de telles remarques me sembleront justifiées quand tu sauras de quoi tu parles et que tu le feras avec les mots appropriés. De plus, je ne reconnais à PERSONNE le droit de m'interdire d'avoir une opinion sur quoi que ce soit et de la dire.

Pour finir sur une note plus constructive : sur le jeu de rôle en mode textuel (mail, forum, chat IRC...) un système de jeu de rôle n'a vraiment pas besoin d'être lourd et intrusif, notemment s'il est géré par les meneurs et pas par le perso qui n'en voit que les aspects roleplays. Certains systèmes savent être souples et intuitifs, ce n'est pas une quastion de carac ni de compétence, mais plutôt de philosophie globale.


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
RPG Magique
Ecrit le : Jeudi 12 Juillet 2007 à 22h11
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 122


Flamme ce que j'ai dis était ironique, d'où le petit smilie sleep.gif

Et tu vois bien, vu ton dernier pragraphe que tu n'aime pas les forums JDR. Enfin, les JDR trop lourds quoi. Mais bon, quand je dis JDR je parle pas non plus des 3 caractéristiques.

Pour les jeux d'interprétation libre, je sais très bien que ça tu aimes. Et j'ai rien dis contre toi à ce propos.

Et pour le mélange RP JDR (pourquoi lorsque je disais ça on me disait que c'était la meme chose? Ha pour le fait qu'il n'y a pas l'un sans l'autre, oki...), je dis que justement les JDR trop lourds empiètent sur le RP et le "brisent" un peu. Et j'ai dis que ça me déplaisait de voir des forums hyper JDR au détriment du RP.
(Je trouve d'ailleurs tes jeux très interessants, j'ai failli m'inscrire sur le jeu par mail mais j'osais pas étant donné que j'avais jamais essayé >___> Et un ami m'a dit que les jeux par mail étaient nuls, j'ai pas insisté. Mais ça c'est HS lol)

Ensuite je n'ai fait aucune crise sleep.gif Je te l'ai déjà dit, c'était ironique. Et il n'y avait rien de hargneux. Plus haut tu as dis me semble t-il que les caractéristiques n'étaient vraiment pas utiles dans un forum RP. Ou quelque chose du genre. D'où mon message.

Voilà, je crois m'être clairement expliqué.


--------------------
Jeu par forum RP avec principe de gestion
user posted image
La cité Brûleciel
PMEmail PosterUsers Website
Top
Flamme
Ecrit le : Vendredi 13 Juillet 2007 à 00h03
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Mouais... C'est toujours facile de dire après coup "c'est pour rire". Enfin, passons.

Ta vision du JdR me sidère... Dire qu'un jeu est plus ou moins un JdR en fonction du degré de lourdeur des règles n'a strictement aucun sens. Qu'un JdR ait des règles très poussées, qui tentent de prendre en compte l'ensemble des paramètres, comme Rôlemaster, ou qu'un ne comporte aucun jet de dé comme pour Ambre, il n'en sera pas moins un JdR, du moment que le meneur simule l'univers en face du joueur et qu'il arbitre ses actions. En jDr, les règles restent au service du récit et ne limitent en rien la liberté du joueur.

Si le jeu donne dans la gestion de personnage, dans la stratégie individuelle et autre, er surtout si cela prend le pas sur l'histoire, alors ce n'est plus du JdR.

Ensuite, non, je ne suis pas fana de JiL. Quand je veux assouvir ma pulsion créative, je rédige des nouvelles au lieu d'écrire à plusieurs mains sur un forum. Chacun ses goûtr !


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
RPG Magique
Ecrit le : Vendredi 13 Juillet 2007 à 02h09
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 122


Flamme j'ai mis ===> T_T donc j'ai dis que c'était pour rire. Tu crois que je me défilerais? -_____- Mais bref comme tu l'a dis !

Je sais que les deux styles sont des JDR. Cependant quand moi je dis que le JDR prend le pas sur le RP, je parle des JDR avec de grosses règles, de gros trucs. Pas les plus petits qui je l'admet n'en sont pas moins des JDR ou n'en sont pas moins bien. Mais ya vraiment desfois des JDR qui prennent le pas sur le RP et ça l'amoche. Enfin toi tu dois connaitre que des forums de qualité, pas vraiment moi lol. D'ailleurs, moi je parle plus pour des petits nouveaux qui viennent de faire leur premier forum après une semaine passée sur du RP tongue.gif J'ai jamais étudié les beaux grands trucs quoi, oué je suis bête lol

Et dans ce cas c'est quel style de jeu?

Hé mais t'a la manie de tout grossir toi. J'ai jamais dis que tu étais fan, j'ai dis que tu aimais, tu jouerai pas si tu aimais pas ne serait qu'un tout petit peu si?


--------------------
Jeu par forum RP avec principe de gestion
user posted image
La cité Brûleciel
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Règles de jeu | Sujets + récents »

Pages : (4) 1 2 [3] 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll