TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Perte Des Accès Adminsitrateur
Iba Hiyori
Ecrit le : Mardi 15 Juillet 2008 à 11h28
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 3


Je ne sais pas si je me trouve dans la bonne section, mais rien qu'au titre vous avez du comprendre que ma situation n'est guère enviable et j'espère que vous serez clément avec moi.

En cette période de vacances, je me suis absenté deux jours et pour une raison qui m'est encore inconnue, il semblerait que quelqu'un (pirate ou administrateur en colère, je ne sais pas) ait décidé de supprimer le forum. N'ayant pas les droits de fondateur, ce dernier n'a pas réussit. Toutefois, il a fait fort, en supprimant l'ensemble des groupes de joueurs et donc les groupes administrateur et modérateurs.

La question que je me pose c'est comment réparer de tels dégâts ?

Je n'ai pas les codes du fondateur, mais si je les obtient est-ce que je pourrais réparer quelque chose ?

Connaissez vous un quelconque recours qui me permette de faire quelque chose ?

Merci par avance.
N'hésitez pas à me demander mon e-mail ou msn par MP.
PMEmail Poster
Top
Mouton
Ecrit le : Mardi 15 Juillet 2008 à 11h46
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 78


Est-ce un forum personellement hébergé ? Un forum sur une plateforme de forums ?

Dans le permier cas et en fonction de l'hébergement (souvent, s'il n'est pas gratuit), l'hébergeur pourras peut-être rétablir une sauvegarde de la base de données.

Dans les autres cas, je crois pas connaitre de solutions :-(

Bien souvent, il n'y a simplement pas hacking: les mots de passes sont TRES sensibles et bien souvent négligés, par leur simplicité, leur utilisations sur tous les comptes (un mot de passe pour tous les comptes de l'utilisateurs sur tous les sites Web) ou encore le fait qu'on les communique à des tiers.


--------------------
Lorsque l'on vous offre une seconde chance,
ne passez surtout pas à côté!

user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Iba Hiyori
Ecrit le : Mardi 15 Juillet 2008 à 12h18
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 3


Il semblerait que ce soit le premier cas (forumactif). Un autre admin, lui aussi sous le coup de la surprise, prendrait contact avec avec un dénommé Godfather, gérant de forumactif qui pourrait être en passe de nous aider.

Je te remercie grandement Mouton.

Si vous avez d'autres conseils à m'apporter, je suis preneur.Je vous remercie grandement.
PMEmail Poster
Top
Gleeman
Ecrit le : Mardi 15 Juillet 2008 à 16h10
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 4


si tu est sur forum actif alors tu vas sur ce lien: http://www.forumactif.com/fr/outils/

Tu doit entrer ton mot de passe de fondation, ton e-mail de fondation ou l'adresse de ton site.

Apres, tu peut choisir de recuperer le forum tel qu'il etait a une certaine date (voire a une certaine heure)


PS: des que tu as recuperre ton forum, change de mot de passe de perso et de boite e-mail et desactive la fonction "recuperation du mot de passe pour les admin" pour plus de securite.

J'espere t'avoir aide, bonne journee.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
RPG Magique
Ecrit le : Mardi 15 Juillet 2008 à 16h15
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 122


Mouton, en quoi le fait d'utiliser son mot de passe sur tous les sites est dangereux?

Et un mot de passe simple c'est quoi? U_U


--------------------
Jeu par forum RP avec principe de gestion
user posted image
La cité Brûleciel
PMEmail PosterUsers Website
Top
Gleeman
Ecrit le : Mardi 15 Juillet 2008 à 16h21
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 4


Un bon mot de passe est compose de plus de 8 termes et comportant des chiffres et des lettres. faite vous des memo exemple:

Pierre A Tres Faim Donc Il Mange 3 Sandwich

mot de passe: PATFDIM3S


PS, le hacking passe souvent par un controle de la boite mail, c'est ca qu'il faut securiser en refusant la recuperation de mot de passe pour les admins.


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Iba Hiyori
Ecrit le : Mardi 15 Juillet 2008 à 16h39
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 3


Je vous remercie tout les deux de m'avoir répondu.

Cependant le problème est un peu plus complexe. Le fondateur a quitté le site depuis belle lurette et n'a laissé aucun moyen de le joindre et encore moins les codes de création du forum ou son mdp.

Bref, les admins (enfin ceux qui avaient accès au panneau d'administration) se retrouve sur le cul...

Merci encore à vous smile.gif
PMEmail Poster
Top
Gleeman
Ecrit le : Mardi 15 Juillet 2008 à 17h09
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 4


Je croyait qu c'etait toi le fondateur.

Essaye de le recontacter, en tant que admin, tu as son adresse mail.

Seul le fondateur peut restauerer le forum. (soit pas triste, y'as 3 semaine moi aussi on m'as supprime un forum comme ca, maintenant je fait hyper gaffe)


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
Mouton
Ecrit le : Mardi 15 Juillet 2008 à 17h32
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 78


RPG Magique > Certains sites (surtout les sites personnels ou n'ayant que faire de la privauté) ne prennent pas la peine d'encoder les mots de passe. Il existe beaucoup d'autres manières de récupérer un mot de passe (j'ai vu ça encore il y a 3 jours avec des amis ayant entrés leurs mots de passe sur un site de phishing Hotmail...).

Voler un mot de passe peu revenir à usurper une identité. Ensuite le panel d'actions que ces "voleurs" peuvent faire avec ces informations est varié, mais je vous laisse imaginer si vous avez un compte PayPal ouvert avec ces même identifiants.
Sans parler des différents informations qui peuvent être récupérer sur votre compte (et revendues)…

Un conseil, ne sous estimez pas ce que l’on peut faire avec de telles données. Enfin, c’est un conseil, libre à vous de le suivre ou non ;-)

Un mot de passe facile ? Le prénom de votre petite amie, votre date de naissance, un mot qui vous est très lié (chose que vous adorez, etc) ou encore simplement, le même mot de passe que l’identifiant.





--------------------
Lorsque l'on vous offre une seconde chance,
ne passez surtout pas à côté!

user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Top
Gleeman
Ecrit le : Mercredi 16 Juillet 2008 à 14h29
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 4


Juste une precision, evitez en tant qu'admin de prendre une adresse hotmail, elle sont tres faciles a pirater. privilegiez les messageries privees wink.gif


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Gérer et animer | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll