TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Post Apo
Bo'
Ecrit le : Mercredi 28 Juillet 2010 à 11h53
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 4


Bonjour, voici une ébauche de projet qui est au stade "première ébauche".

L'idée de base

En l'an 2123.

La crise économique qui date de l'année 2008 n'est toujours pas terminée. Bien au contraire, les peuples se révoltent et face à un tel climat, les chefs d'états tombent les uns après les autres.

Aux Etats-Unis, la crise est de loin la plus violente.
Un homme grandissant dans l'ombre réalise avec l'armée un coup d'état. C'est un succès, il se retrouve alors à la tête du pays.

En Europe, les chefs d'états des cinq plus grandes puissances actuelles (France, Allemagne, Finlande, Espagne et Suéde) signent les accords de Madrid. Ces accords stipulent la création d'une armée commune et un renforcement des conditions d'immigration.
Les pays pauvres sont renvoyés les uns après les autres. L'Europe devient l'Europe Unifiée et compte six pays membres. (France, Allemagne, Finlande, Suéde, Espagne et Italie)

En Asie, la Chine et la Corée du Nord signent également deux accord majeurs : Les accords de Pékin et les accords de Pyongyang. Les deux pays rassemblent ainsi leurs forces pour devenir qu'un. La naissance de l'Empire Asiatique est enclenchée.

En l'an 2124.

Tout est précipité par un coup d'état américain. Un homme, apparement ancien général dans l'armée de Terre prend le pouvoir à l'aide de militaires. Cet homme prend la Maison Blanche et se déclare Président. Andrew Sexton est nommé Président à vie le dix janvier.

Le peuple se sépare en deux catégories : les pro-Sexton et les détracteurs. Une guerre civile éclate aux Etats-Unis.

En Europe Unifiée, on surveille de loin le début de guerre civile aux Etats-Unis et l'auto-proclamation de Sexton. D'autres problèmes doivent être règler avant. En effet, l'Europe est au bord de l'explosion. Le président assez raciste de l'Allemagne semble prendre le même chemin qu'un empereur Allemand de l'Ancienne Histoire.

Les chefs d'états de l'Espagne et de l'Italie sont renversés. En Espagne, c'est un mouvement communiste qui prend le pouvoir et en Italie, un mouvement raciste.
Les pays de l'Europe Unifée sont au nombre de trois. La menace d'une guerre mondiale gronde.

En Asie, c'est déjà la guerre. L'Empire a annexé le Japon, la Corée du Sud, l'Inde et la Russie. Les Etats-Unis et l'Empire signent un pacte de non-agression et une alliance militaire.

En l'an 2125.

L'Europe est déchirée par une guerre entre pays. La France connait une misère sans précédent et c'est à ce moment que le Grand Empire (composé depuis le 1er janvier des USA et de l'Empire Astiatique) attaque la France.

La France tombe, après elle, les autres pays européens tombent.

En 2126.

La Guerre est terminée. Le Grand Empire sort vainqueur et décide du sort de l'Europe. Tous les pays situés sur cette partie seront réuni en une seule et même nation. Les anciennes frontières seront les délimitations de régions.

Bien sûr, il y aura la police (en charge de la sécurité), des nouveaux moyens de transports, des avancées (j'ai plein d'idées).

La police est une SMP (Société militaire privée) équipée d'armes, de véhicules, de robots,etc.

EN GROS

Le joueur sera propulsé dans un contexte "post-apo" prenant racine en Europe. Il pourra incarner un membre du nouveau gouvernement, un membre de la police, un simple habitant ayant un travail banal, un révolté, un exclu...
L'Histoire se passera dans la région française.
Politique

La politique totalitaire sera exprimée par une hiérarchie :

-Empereur Suprême.
--->Premier Ministre de l'Empereur
--->Membre du gouvernement (conseiller, ministres, chef des armées)
--->Administrateur de région (en charge d'une région de la Grande Europe.)
--->Sous-Administrateur de région.
--->Haut membre de la Jonn's Security (SMP chargée de la surveillance de la population)
--->Membre de la SMP
Les classes sociales sont présentes :

Le Gouvernement :Hommes épargnés par les consignes restrictives établies par les nouvelles lois. Ils sont souvent nommés par l'Empereur lui-même.

Riches :Fianciers, grands patrons. Ils sont riches et ils ont des privilèges.

Citoyens:Les citoyens sont de classes moyennes ou pauvres, ils subissent de plein fouet les nouvelles lois, les contrôles de la Jonn's Security et travaillent en ville.

Pauvres et insurgés:
Les insurgés sont au même niveau que les pauvres : envoyés dans des centres. Les centres de "Traitement de la pauvreté et du redressement" sont situés en zone fermée.

Si vous voulez participer au projet : bobo@hotmail.fr ou MP smile.gif
PMEmail Poster
Top
Mr Pompkik
Ecrit le : Mercredi 28 Juillet 2010 à 22h23
Quote Post


Ouf
*

Groupe : Admin junior
Messages : 257


Ca me rappelle feu Lost-Army tiens smile.gif


--------------------
BOUH !
user posted image
PM
Top
Flamme
Ecrit le : Jeudi 29 Juillet 2010 à 01h04
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Quelle est l'orientation du jeu ? Simulation, stratégie ? Il se joue en mode textuel ou il y a des éléments programmés ?

Le contexte est intéressant, mais ça ne dit pas grand chose sur la nature du jeu ! N'hésite donc pas à donner plus de détail.


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Bo'
Ecrit le : Jeudi 29 Juillet 2010 à 14h19
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 4


Le jeu sera orienté texuel. Ce sera un RPG "écriture".
PMEmail Poster
Top
Flamme
Ecrit le : Jeudi 29 Juillet 2010 à 19h34
Quote Post


Alien
*

Groupe : Moderateurs
Messages : 1431


Un jeu d'interprétation donc (ici le terme de RPG a tendance de prêter à confusion, vu que cela désigne aussi - et surtout des jeux programmés).

Vu comment tu le présentais, j'avais comme l'impression qu'il y avait un côté "simulation" de société (style un peu "micronation").

Jeu mené ou jeu libre ?


--------------------
user posted image user posted image

La feuilletoniste - le forum des Écrivains de la Toile.
PMEmail PosterUsers Website
Top
Bo'
Ecrit le : Vendredi 30 Juillet 2010 à 09h46
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 4


Jeu libre mais avec intrigues et scénarios mettant en scènes plusieurs castes. Les intrigues seront variées par deux MJs dont le rôle principal sera la création d'intrigues et la création de scénarios.

Mais en rien, les intrigues et les scénarios seront obligatoires, mais cela permettra de faire avancer la trame principale (par exemple avec un coup d'état, la création d'un Mouvement de la Libération, une "descente" de la SMP, etc...)
PMEmail Poster
Top
Bo'
Ecrit le : Vendredi 30 Juillet 2010 à 10h48
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 4


L'idée :

Forum d'interprétation libre, semi-mené dans un contexte post-apo se jouant en Europe.

Cahier :

Le but principal sera de faire jouer les joueurs dans un contexte de crise, dans une politique totalitaire où les droits sont supprimés au profit des devoirs pour la nation.
Le joeur vivra au milieu de ce contexte et devra faire des choix :

-tre du côté de l'Empire ou aider les insurgés.

Le jeu s'adressera à tous les joueurs capables de faire dix lignes (peut-être quinze) de RP, possédant la maturité nécessaire.Le jeu ne se voudra pas "zone de boulets". Suite aux propos qui pourront être choquants (déprave, débauche, un peu de sexe et beaucoup de violence), un minimum de quinze ans sera demandé. Même avec ce minimum, des sécurités sur l'âge seront prises (signalement par un signe d'un sujet comportant des propos choquants et signature obligatoire d'une déclinaison de responsabilités.)

Concernant le background :



Dans un monde déchiré par plusieurs guerres, une alliance impériale est signée entre deux forces autrefois adversaires : les Etats-Unis et le Japon. Face à la situation critique dans le Monde, l'Europe est menacée à son tour.
Après avoir exclu de nombreux pays de l'Union, les cinq plus grosses puissances se retrouvent enclavées dans une Europe en crise, où de nombreux pays connaissent la prise de pouvoir par la force.

Wolfgang Hanz Warloo, chancelier allemand réveille sa soif de pouvoir, et son adoration pour un ancien empereur allemand qui n'est autre qu'Adolf Hitler. Il veut de nouveau faire un Reich pur, sans sous-races comme il le dit.

Les juifs, communistes, homosexuels, etc sont chassés, la France et les autres pays récupérent ces derniers, c'est à ce moment qu'éclate en Italie et en Espagne deux guerres civiles.

Peu après, l'Europe se divise encore, la guerre entre les voisins éclatent. La France subit de plein fouet une disette sans précédent.
Face à la situation, le Grand Empire (forces de l'Empire de Chine et de l'Empire d'Amérique), décide de profiter et de conquérir l'Europe.

S'en suit une terrible guerre et une victoire des forces de l'Empire. L'Europe ne formera qu'un seul pays et deviendra l'Europe Unifiée, avec pour capitale Paris, en région Française.
La région est la plus dure, le gouvernement nommé par les forces de l'Empire s'y trouve, aussi, aucun cadeau n'est fait. Mais la ville est également celle où un groupe d'insurgés prend de l'importance et où les premières actions clandestines se font sentir.

Le jeu débutera dans ce contexte et il prendra une évolution différente selon l'avis de la majorité (par exemple, la majorité souhaite que le gouvernement prennent des mesures encore plus strictes, etc...)

Au niveau institutions :

La police remplacée par une société de sécurité privée (SMP), la Jonn's Security dont le patron est M.Jonn's.
Le Ministère de l'Intérieur est remplacé par Le Ministère aux affaires terroriales.

Les Ministères de la culture, de la santé et de la jeunesse sont unifiés dans un nouveau Ministère : Le Ministère de la propagande et de l'information du Peuple.

Le Ministère des armées est fermé. Le Grand Empereur préfère solder ses propres soldats. Le Ministère de la Défense est donc remplacé tout naturellement. Un Bureau de la distribution des armées est ouvert.

L'immigration étant totalement interdite (les gens n'ont pas le droit de déménager dans une autre région du monde.) Le Ministère de l'Immigration et de l'Identité Nationale est également transformé en HACLE : Haute Autorité Contre Les Etrangers.

Les prisons sont privatisées. Elles sont mises aux enchères et certaines sont fermées pour être transformer en bagnes et certaines en cliniques (cliniques mortuaires).

Internet et autres technologies sont toujours existants mais la toile n'est alimenté que par le Ministère de la Propagande qui met en ligne des informations pro-Impérial.
Le Ministère de la surveillance et de lutte contre le terrorisme interne est inauguré en même temps que le Centre Religieux Impérial. Ce centre est le fondateur d'une religion : vénérer l'Empereur, sauveur de la crise.

Le Ministère de la surveillance et de lutte contre le terrorisme interne est également chargé de la vérification des sites internets.

Le Palais de l'Elysée, palais présidentiel est transformé en Maison de résidence pour l'Empereur ainsi que de bureau du Gouverneur général et chargé de la direction gouvernementale de l'Europe Unifée.

Les préfectures sont réorganisées. On nomme des administrateurs de secteurs, chargés de la maintenance d'un secteur.

Les Mairies sont détruites pour la plupart. Les mairies de Paris, Grenoble, Lyon, Marseille, Strasbourg, et Toulouse sont transformées en Sous-Bureaux des recrutements aux forces armées et aux services de sécurité.

La Mairie de Vichy est, selon, le nouveau gouvernement "un endroit chargé en sens, la honte de l'Ancienne France." L'Empereur en fait une maison de résidence secondaire.


Les habitants sont séparées par appartenance sociale.
Les membres du gouvernement, les hauts placés de la Jonn's Security vivent au centre ville, dans le quartier de haute sécurité.
Les personnes riches, industriels, les salariés de la SMP sont logés dans les quartiers de sécurité moyenne A.
Les simples habitants, eux vivent dans la zone de sécurité moyenne B.

Moyenne A : Sécurité moyenne, avec forte présence de caméras et de surveillance.
Moyenne B : Sécurité moyenne, avec non présence de systèmes de surveillance.

Les quartiers pauvres ne sont pas gardés, on laisse la violence s'y développée.

Les pauvres vivent dans les Enclaves.

Qu'est-ce qu'une enclave ?


Véritable ville dans la ville, les enclaves sont des endroits souvent entourées de murs épais où la déprave et la débauche sont deux choses très courantes. Les pauvres et les insurgés dont on connait l'identité sont envoyés ici. Totalement exclu de la nouvelle société, les habitants de ses quartiers s'organisent. C'est ici que les gens riches viennent profiter du bas prix des prostitués.

Les dealers de Dyxaxine, nouvelle drogue à la mode se retrouvent ici pour vendre leurs marchandises. Certains disent voir souvent des hauts gradés dans l'administration.

Dans les enclaves, on trouve des zones nommés Bulles.
Elles sont nommées ainsi car elles sont recouvertes d'un toit en forme de bulles.
Ces zones sont des lieux où la populace des enclaves se retrouvent : commerces, maisons closes, bars...


La présence des Forces armées dans les enclaves n'est pas spécialement forte en temps normal. Les ordres sont très clairs : laisser les habitants des enclaves se tuer entre eux. Un panneau est planté aux frontières des enclaves : "Vous entrez en zone présentant de graves dangers."

L'Enclave Nord, appelée la Ruine est la pire d'entre elles, située sur les anciennes ruines fumantes de la Seine Saint Denis. Cette enclave est la première ouverte en Europe Unifée, aussi, on retrouve beaucoup d'étrangers pauvres déportés dans les quartiers.



Ce message a été modifié par Bo' le Samedi 31 Juillet 2010 à 16h57
PMEmail Poster
Top
ifines
Ecrit le : Jeudi 12 Janvier 2012 à 16h35
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 6


La police remplacée par une société de sécurité privée (SMP), la Jonn's Security dont le patron est M.Jonn's.
Le Ministère de l'Intérieur est remplacé par Le Ministère aux affaires terroriales.user posted image
PMEmail Poster
Top
Droog
Ecrit le : Jeudi 19 Mai 2016 à 21h41
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Inscrits
Messages : 1


Salut,
J'ai moi même lancé un jeu qui se passe en 2222 smile.gif
je mes le lien ici, au cas où :

http://2222.forumactif.org/

Mon soucis est de recruter des joueurs, j'en ai trois, et j'aimerai bien en avoir plus !
Je me doute bien qu'il n'y a pas de recette miracle, mais si quelqu'un a un petit conseil ou deux je suis preneur !



Ce message a été modifié par Droog le Jeudi 19 Mai 2016 à 21h49


--------------------
PMEmail PosterUsers Website
Top
manakeo
Ecrit le : Jeudi 19 Mai 2016 à 22h43
Quote Post


Pro
*

Groupe : Membre
Messages : 119


QUOTE (Droog @ Jeudi 19 Mai 2016 à 20h41)
Salut,
J'ai moi même lancé un jeu qui se passe en 2222 smile.gif
je mes le lien ici, au cas où :

http://2222.forumactif.org/

Mon soucis est de recruter des joueurs, j'en ai trois, et j'aimerai bien en avoir plus !
Je me doute bien qu'il n'y a pas de recette miracle, mais si quelqu'un a un petit conseil ou deux je suis preneur !

Même soucis ici, je me demande si la SF, post apo attire bcp de monde, hormis star wars :/


--------------------
MJ : Jeu par forum / pbem de Hard Science Fiction : Station Alpha

PMEmail PosterUsers Website
Top
« Sujets + anciens | Débuter | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll