TourDeJeu, le réseau des jeux en ligne alternatifs : jeux web multijoueurs, jeux par forum. En savoir +

Flux RSS des discussions du forum : pour les joueurs, et pour les créateurs et MJ
Forum Rules Règles du forum

Merci de prendre connaissance des règles générales de ce forum.

  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Un Jeu Su Les Profs, ça Les Fait Rire Ou Pas ?
Oelita
Ecrit le : Samedi 24 Août 2013 à 22h57
Quote Post


Alien
*

Groupe : Admin
Messages : 1589


En ce moment, chez nous, tout le monde joue au dernier Motion Twin (notre studio favori) : Teacher Story. Il s'agit d'éduquer des élèves pas très coopératifs pour leur faire obtenir de bonnes notes.

Une partie dure dans les 5 minutes, et peut être lancée toutes les 5 heures. A chaque partie, vous avez un ensemble d'élèves dans votre classe, répartis en 3 rangs de tables, et chacun a des points d'ennui (des boucliers à transpercer) et des points de savoir à vaincre pour augmenter la note de l'élève.

Pour cela, vous lancez à chaque tour une "attaque" : enseigner, interroger, hurler le cours, rappel à l'ordre, concentration, au tableau, etc. etc. qui affecte un élève, une table, une rangée ou une colonne.
A leur tour, les élèves peuvent vous attaquer directement et vous faire perdre des points de self-control (avion en papier, baillement, élastique meurtrier, craquements de doigts, sonnerie de la mort... ), ou perturber la classe (coussin péteur, tornade, gaz hilarant, odeur de cantine... ). C'est l'IA qui joue, c'est automatique.
Les élèves peuvent avoir différents statuts comme endormi, mort de rire, débile, attentif, tétanisé, inoffensif...

Bref, c'est rapide, c'est loufoque, et même si la part de hasard est importante, ça fait cogiter un tout petit peu.

Chez nous, c'est ma fille ainée, qui est en master de lettres pour devenir prof, qui est la plus forte thumbsup.gif

Alors je me demandais si ça faisait marrer les profs, un jeu comme ça ? innocent.gif


--------------------
Oëlita la Gentille Hérétique
Admin TourDeJeu
user posted image

Le moyen le plus efficace pour me contacter ? @Oelita sur Twitter
PMEmail PosterUsers Website
Top
Edurya
Ecrit le : Dimanche 25 Août 2013 à 13h47
Quote Post


Kid
*

Groupe : Membre
Messages : 26


Je dois avouer que oui. XD
Je balancerais bien ce jeu à mes élèves histoire de rire un peu à mon tour.

Puis je trouve cela bien intéressant de faire voir l'envers du miroir aux jeunes joueurs. Ils prennent souvent le fait de déranger la classe comme "cool" pour certains et pensent que les profs on a la vie facile. Mais si le jeu est bien fait, cela ne doit pas être évident de gérer autant d'élèves de chercher à capter l'attention du plus grand nombre... Etc...

Comme tu dis cela doit les faire réfléchir un peu et puis qui sait, peut-être les rendre plus attentif en cours en se rappelant combien c'était pas évident sur le jeu alors ça serait po sympa de faire ça au vrai prof. ( Oui, je rêve tout haut ) XD

Bref, il a l'air pas mal bien fait et cela serait intéressant de voir effectivement la relation entre le comportement des élèves en classe avant et après avoir joué à ce jeu.
PMEmail PosterUsers Website
Top
ameliejoss
Ecrit le : Mardi 15 Avril 2014 à 20h05
Quote Post


Newbie
*

Groupe : Membre
Messages : 6


Coucou. Je viens tout juste de découvrir ce jeu vidéo et j’avoue qu’il m’a beaucoup plu. Je le trouve particulièrement marrant parce que je suis, moi-même, prof. Cependant, mes collègues ne l’apprécient pas vraiment. Dommage qu’il n’y ait pas plus d’applications vidéoludiques de ce genre. Si tu en connais, n’hésite pas à me les recommander. A+
PMEmail Poster
Top
« Sujets + anciens | Le rendez-vous des joueurs | Sujets + récents »

Reply to this topicStart new topicStart Poll